CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conception d'un Advance Wars amateur...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:21:19

Ah oui, j´oubliai, ça ne sera pas aussi "répétitif", de par la présence de nouveautées... Bon certes, c´est pas vraiment un argument, mais y´aura quand même la possibilité d´avoir le contrôle d´inventions BH... M´enfin p´tête pas dans la bêta. :o))

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:10:29

Quand je disais répétitif, je parlais de potentielles suite, pas de ton aw amateur :)

Mais encore une fois, je ne veux pas tuer le genre du tour par tour avec ce système de cases. Je veux simplement améliorer les possibilités offertes par ce système ^^

Car, en admettant qu´on ne change rien. Que rajouter? Des unités? D´autres batiments de guerre (tourelle dans awds par ex)? On as pas des masses d´évolutions possibles alors Oo

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:05:35

Et pourquoi faudrait en rajouter des tonnes à chaque AW comme tout le monde le pense, pour ensuite râler contre Intelligent Systems parce qu´ils ont pas ajouté d´unité mégatrop délire qui tue sa race qui déchirrr ?. ..

Ca fait des siècles que les pièces du jeu d´éceh sont fixées et ça reste aujourd´hui encore un jeu très stratégique et absolument pas lassant... Chaque partie est différente...

Et pourquoi augmenter la qualité graphique du jeu ? Si on sait jouer aux échecs et à AW c´est pour la même raison : les pièces sont simples et sont reconnaissables au moindre coup d´oeil, en une fraction de seconde. Trop de fioritures inutiles et l´aspect jouabilité en prend un coup...

Et j´ajouterais qu´aux échecs le "champ de bataille est toujours le même, mais les parties sont toujours différentes. On ne joue jamais deux parties identiques même sur une même carte, même sur Îles Spam. Quoique dans ce cas, vu que l´IA du jeu est forcément plus limitée que l´intelligence d´un adversaire en multi, avec beaucoup de chance et des mouvements connus à l´avance, peut-être qu´il y a moyen de jouer deux parties identiques :o))

Mais il y a tant de paramètres qui entrent en compte (facteur chance qui peut laisser un PV ou non, ce qui change tout, météo,... et l´IA a plusieurs façons de réagir possibles face à une situation précise) que donc j´en doute :o))

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:26:21

Gnéééxactement, Maxter. :o))

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:47:37

Master : Dans ce cas, quel intérêt de faire des suites?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:41:38
  • arrive*

Ben pour y jouer, non?
Et on a fait de nouveaux Echecs? oO
Le savais pas ^^

• part*
MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:35:31

Les suites d´AW ont surtout renouvellé

1) la campagne -> nouvelles cartes
2) les QG -> nouvelles cartes
3) autres nouvelles cartes

Les nouveaux énéraux ont aussi ajouté à la stratégie, mais il y en a dont on se serait bien passés

Quand aux unités apparues avec AW DS... Je ne les utilise jamais O°

Et c´est même pas fait exprès, elles me servent pas c´est tout... Bourrines mais avec de trop lourds handicaps + super chères...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:41:43

Je veux dire que donc les suites ont apporté un renouveau du contenu mais n´ont pas apporté grand chose au principe de jeu en lui-même...

Les super pouvoirs et pouvoirs relais ne sont pas ce que j´appelle des innovations du gameplay d´AW, même s´ils peuvent être pris en compte dans une stratégie

Et les pouvoirs relais c´est surtout trop bourrin... -_-

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:09:19

mz : Et les pouvoirs relais c´est surtout trop bourrin... -_-

avec eagle + sami (jouer eagle en 1er bien sur) je latte tous les joueurs que je connais (ya pas que des mauvais) c´est quand mm assez moche c´est sur ^^

andy + maverick c´est très sympa aussi
gros défaut : andy/maverick marche mieu mais maverick/andy se remplit plus vite

sinon les unités c´est vrai que les maga tanks font rien, les portes avions bof (les mbtm jen parle pas)
les nav log et les furtifs par contre sont bien

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:11:22

mais c´est sur que ça comence a sentir le réchauffé
et dans un monde qui coute de plus en plus cher au gamers (ff13 sur ps3, ps3 ==> 600 euros par ex, enfin il parrait qu´elle les veut dixit sony´s boss mdr)on va devoir faire des choix

dark qui se demande s´il ne vas pas abandonner les consoles next gen et rester sur ff10 et la ps2 mdr

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:38:42

Et la Wii alors ? ^^

Les furtifs sont bien parce qu´ils attaquent tous les types d´unités (c´est pas réaliste d´ailleurs), mais les hélicos faisaient ça avant, sauf contre les avions, ce qui était très bien et forçait le joueur à prévoir des chasseurs ou des D.C.A. en renforts... Sinon dès qu´on utilise la capacité du furtif, 7 d´essence par tour heu... Et il a un réservoir de 50 si je me souviens bien, pas 99 comme le bombardier... En clair le furtif doit absolument ravitailler après trois jours...

A quoi ça sert qu´il soit invisible si un VTB le suit en permanence ? ^^

Sans rire, avec les bombardiers même s´il faut surveiller le réservoir (les chasseurs aussi), ils peuvent déjà faire beaucoup de grabuge avant d´aller ravitailler... Je me souviens des armées de l´air à Nulle part...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 juin 2006 à 07:11:03

Te fou pas de moi Master, payer 45€ un jeu pour avoir 10 nouvelles cartes, faut être idiot^^ Ce que je veux dire c´est que si les améliorations d´un Aw à l´avenir ne porte que sur de nouvelles cartes, l´intérêt est nul ! Autant continuer à jouer aux anciens, surtout qu´on as la possibilité de créer nos propres cartes !

Master2 : Ben tu caches ton VTB dans un forêt ^^

Mais bon, si on réfléchit à l´éventualité d´un futur épisode aw d´intelligent système (dont j´ai découvert qu´ils avaient fait mario kart, j´avais jamais fait gaffe XD ) que peuvent-ils améliorer?

De nouvelles cartes? De nouvelles unités avec le Super-Trop-Mega Tank, qui peut détruire une infanterie avec le p´tit doigt?^^ Ou alors des changements, genre le tank au lieu de mitrailler l´infanterie, passe sur l´autre écran et lui roule dessus?^^ (ça serait fun, mais bon^^) Ce que je veux dire c´est que, dans ce cas de figure là, Aw 1 voir Aw 2 (et Aw amator de hyper :d) ont un intérêt. Mais un Aw Ds, je ne le considère pas comme "indiscutable". A tord?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 juin 2006 à 07:12:23

Qu´est-ce qu´elle fou là c´te flèche rouge? J´ai pas fais ce smiley Oo

(et Aw amator de hyper :d) ont un intérêt
Deviens...

(et Aw amator de hyper ^^) ont un intérêt

Désolé j´ai rien compris^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
02 juin 2006 à 16:37:30

Gnéhé PAB :fou: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
02 juin 2006 à 16:42:39

Master_Zoulou Posté le 02 juin 2006 à 00:38:42
Les furtifs sont bien parce qu´ils attaquent tous les types d´unités (c´est pas réaliste d´ailleurs), mais les hélicos faisaient ça avant, sauf contre les avions, ce qui était très bien et forçait le joueur à prévoir des chasseurs ou des D.C.A. en renforts... Sinon dès qu´on utilise la capacité du furtif, 7 d´essence par tour heu... Et il a un réservoir de 50 si je me souviens bien, pas 99 comme le bombardier... En clair le furtif doit absolument ravitailler après trois jours...

:d) Pas 7 d´essence, 8, et un réservoir de 60.

Sauron007 Posté le 02 juin 2006 à 07:11:03 (et Aw amator de hyper :d)

:d) Non vraiment Sauron là, tu fais boulet. Amator, en anglais, ça n´existe PAS, on dit Amateur comme en français, c´est d´ailleurs de là que ça vient...
Et aussi, je n´ai JAMAIS dis que ça s´appellerait Advance Wars Amateur.

jetbuse
jetbuse
Niveau 9
03 juin 2006 à 08:52:44

g 1 suggestion

Pourquoi ne pas metre plusieurs unité diferente dans 1 combat

du style 5 tanks et 5 bazookas contre 1 Megatank et 9 infantrie pourquoi pas

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:06:37

Hyper : Je sais que ça n´existe pas amator, mais je l´appelle comme ça Oo Ji´gnore pourquoi et c´est pas fait exprès -_-´

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:12:08

jetbuse :d) À ton avis, pourquoi y´a pas ça dans les AW officiels? Parce-que c´est TROP compliqué à programmer.

Sauron :d) Ben ne l´appelle pas "Advance Wars Amator", alors. :o))

alexcocotte
alexcocotte
Niveau 8
03 juin 2006 à 14:22:00

salut...j´ai quelques petites suggestion... :-) alor...on commence avec:pour aw amateur vous devriez faire que les furtifs aient un peu plus d´essence... :fou: ,ptetre une commande destruiction qui fais peter ton tanc(ou élico,bombardier,etc...)et qui fait tt peter dans un rayon de..1 ou 2 cases.. :content: ,ah...aussi...ce serait pas mal de nouvelles troupes a pieds(par ex:poseur de mines...sniper...réparateur...etc...) :-d et aussi...je vous conseille de changer pas mal de trucs...comme disait je sais plus qui a la page d´avant"un jour des hommes dresserent des loups et ils devenurent des chien"eh ben moi je dit"cool...les chiens c mieux que des loups..." :) :) :) :)

-milka-
-milka-
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:23:02

Uhu, t´es marrant toi, t´as cru que c´était simple et rapide a faire...
Chez Nintendo ils sont 50 a faire un jeu, ici, notr Hyper Forumial (Néologime powa) est tout seul XD

La vidéo du moment