CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conception d'un Advance Wars amateur...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:58:34

GNÉ-HÉ!!! :fou: ^^

À cause du chapeau sûrmement. :fou: ^^
De toute façon, Sturm n´est pas un robot. Un robot, ça ne meure pas, ça se détruit. :o))
Et pis Epsilonn, il est beaucoup plus petit que Sturm. Sturm, c´est le plus grand de tous les généraux, Epsilonn a à peu près la taille de Jugger, juste un peu plus grand. :o))
En plus, Sturm il a un "museau" et des tuyaux, Epsilonn il a des cables dans le dos (COUPE LE ROUGE J´TE DIS!!! :fou: ) et pis voilà quoi.

Et pis Master, tu proposes quoi pour améliorer ce truc, au lieu d´affirmer le fait que c´est moche, heeeein? :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:42:56

Je n´ai rien affirmé, j´ai confirmé ce que tu as dit, nuance :-p

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:52:46

Nuance certes, mais si t´as que ça à faire, tu dégages. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:41:26

J´étais là bien avant toi, gamin :-p

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:58:32

C´est pas une raison pour nous faire subir ta prétendue incontinence. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:26:36

Gnééé ?

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:34:18

epsilon a la grosse classe :p
sinon il est fini quand le jeu :p)

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:45:34

Gnéhéhé, dark, t´as du fumer un joint made-in-chado. :fou: ^^
Et pis, Epsilonn, ça prend deux N, à la différence de la lettre grecque. :o))
Et le jeu n´est pas près d´être fini. :o))

Master :d) Gaaaah? :o))
Ah oui, tu penses en traduire beaucoup de HTA pendant les vacances? Jusque là, j´en ai traduit le nombre pharaonique de... 12. :o))
Tu fais des épisodes bien ciblés, non? Les meilleurs, d´après ce que j´ai compris sur AWN. Tiesn d´ailleurs, tu pourrais pas m´introduire, là-bas, en temps qu´autre traducteur? J´aime pas me jeter dans l´eau comme ça. Et sérieusement Master. Pas de réplique du genre "Gnéhéhé gros nul Hyper :-p ", merci.

Mais sinon, je vous rappelle que vous pouvez toujours proposer des idées de généraux.
Et aussi d´autres noms pour les généraux inventés, à savoir:
- Bryan (WN)
- Wayne (ex-Swift-nom-qui-pue, WN)
- Hyke (WN)
- Richard (BA)
- Victor (ex-Stan, BA)
- Octave (ex-Mike, BA)
- Epsilonn (BA, mais je doute d´avoir envie de changer son nom)

De plus, si vous avez des armées, qui seront uniquement disponibles en mode VS certes, à proposez, eh ben faîtes le ici, couleur et nom surtout. Je peux fournir les sprites à recolorer avec la palette fournie. :o))

Dernière chose, pas de "couleur" à proposer pour la huitième armée? Sachant que cette dernière a pour couleur du "vrai noir", à la différence de Black Hole. Le problème est que "Black" est déjà pris. Donc faut trouver autre chose. Suggestions?

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:48:28

Gnéhéhé, dark, t´as du fumer un joint made-in-chado

arf démasqué

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:58:23

Gné, dark le dé masqué!! :fou: :fou: :fou: ^^

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:05:37

vilain dark

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:13:25

Vilainchaton. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:26:27

Pourquoi tu plonges pas tout seul ? ^^ T´as un compte sur AWN au moins ?

Aucun problème, mais p´têt pas aujourd´hui, je verrai bien si je suis trop fatigué pour parler anglais une fois mon petit tour effectu sur AWX :o))

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:13:18

Oui, j´ai un compte sur AWN, seulement euh... J´m´en suis jamais servit et, j´ai l´impression qu´ils trouvent ça un peu boulet (enfin "n00b") que quelqu´un s´inscrive et ne se serve pas de son compte... Enfin euh... Enfin j´aime pas me jeter dans l´eau comme ça. :o))

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:27:36

Pour la couleur :d) Dark ?

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:11:14

Ben pour le moment, ça fait parti des hypothétiques, et y´en a que deux pour le moment: Dark et Apocalyptic, "Shadow" a été rejeté car ce n´est pas une couleur ou un adjectif qui pourrait marcher.
S´il n´y a pas d´autres propositions, il y aura des votes sur soit Apocalyptic, soit Dark.

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:18:11

Tu crois que je m´en sers souvent de mon compte ? :-p

Pour les TF, ceux qui m´intéressent le plus sont ceux de la série Wars World Antics, avec le time recon et les délires dans les missions d´AW2

Mais faudra voir comment introduire ça...
Faudrait que je m´y remette, au lieu de coder un forum :o))

Rah si seulement toshop reconnaissait la police AW 2 je gagnerais deux fois plus de temps -_-´

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:43:11

Moi j´utilise Paint, et ça marche très bien. :o))

Par contre, y´aura un petit problème pour la traduction du tout dernier épisode sortit (ép. 162), c´est l´histoire de Koal/Zak... Tu dois savoir que Koal est le nom US de Zak, et Zak le nom Européen de Koal, même dans la version anglaise. Seulement,ce "délire" n´est possible qu´entre anglophones, c´est à dire états-uniens et britaniques. Mais pas avec des francophones. Problèmatique, je dirais. M´enfin, on n´y est pas encore. :o))
Aussi, j´ai parfois un peu modifié le contexte d´une ou deux répliques dans certains épisodes.
Par exemple, dans l´épisode 20 (Castel Tactics, que j´ai traduit par "Tactiques castelières"), il y a un Toad qui dit un truc. Oui seulement, c´est en anglais, et j´vois pas trop où trouver la version française, peut-être dans le portage GBA, mais il s´agit là d´un jeu SNES. Alors, au lieu de traduire "You gotta be kidding me...", j´ai mis "J´ai rien compris...". Enfin, je pense que c´est pas trop un problème du fait qu´au final, les infantries BH n´en n´ont pas plus à foutre que le roi soit transformé dans la version US que dans la version Fr. :o))
Par contre, j´ai créé une petite incohérence, car j´ai traduit le texte du Toad qui détient la flute téléporteuse, mais en même temps, c´était un peu nécessaire. Et pis, c´était écrit dans une bulle, et non dans un cadre de texte préexistant comme ce truc là quoi.
Ah oui aussi, il se pourait que certains épisodes perdent de presque tout leur côté humoristique, comme celui-ci par exemple:
http://www.advancewarsnet.com/forums/index.php?showtopic=1898
Une référence à Silent Hill, jeu dont je ne connais absolument rien du tout, et j´sais même pas s´il faut que je traduise "Shootgun!" et s´il le faut, avec quoi? Enfin, on verra bien, je fais les traducs, et si y´a un truc qui cloche, ben on corrigera et pis voilà quoifeur. :fou: ^^

Ah oui, c´est censé être ou faire partie d´une surprise, ton forum? :o))
Moi-même, j´ai essayé d´en faire un, mais le résultat ressemble à euh... une sorte de livre d´or où l´on peut créer des topics et où y´a des comptes, mais c´est vraiment pas terrib´ du tout. :fou: ^^
Faut que j´révise mes cours de PHP et de SQL sur le site du zéro. :fou: ^^
Oui, je suis pas super bon en PHP, je l´admets, mais ne t´amuse pas à me traiter de gros nul comme tu le fais à peu près à chaque fois que je dévoile une de mes faiblesses. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:55:48

Pour les traductions, je traduis d´abord du mieux possible, puis une fois que c´est bon, je tape mon texte dans word avec aw font, puis je print screen et hop... Mais souvent je dois supprimer certains mots ou en modifier pour que ça rentre dans les cases et que ça n´amoche pas trop... Souvent je rallonge les cases de quelques pixels de chaque côté, parfois je les rétrécis et refait le décor... Bref ça me prend un temps dingue puisque je fais ça comme un super maniaque du travail bien fait que je suis ^^´

Je vais essayer de me lancer dans plusieurs traductions (juste le texte), aller sur AWN pour demander à Saru les trucs qui me posent problème et me mettre à retoucher les TF ensuite...

Mon forum ? Non, aucune surprise en vue. Pourquoi tu demandes ça ? Mais comme j´aurai besoin d´un forum pour un site que je vais faire et que ça doit être intégré dans un truc assez global je n´ai d´autre choix que de le faire moi-même... C´est pas toujours évident, mais jusque ici ça va ^^
Quel site que je vais faire ? Un truc en rapport avec mon ancienne école, un projet encore flou...

Puis t´es qu´un maigre nul, na :o))

Et moi j´étais ceinture noire de paint à l´époque d´AWT ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:32:46

Oui, et t´avais quel âge à l´époque d´AWT, hein? :o))

Et le maigre nul t´emmerde et te dis que tu peux aller manger de la choucroute périmée en boîte de conserve de chez Ldil dont la forme a été complètement massacrée parce-qu´elle était tombée du 4 ème étage de l´immeuble où se trouve la mémé skater rebellz hippie gothique avec sa bombe lacrymo. :o))

Moi pour les traducs, ben j´fais un peu à la bourrin, j´mets environ 7 à 10 minutes pour la traduction, mais en général je me contente de remplacer le texte, et j´agrandi très souvent les bulles quand je les trouve trop petites... :o))
Oui bon, ça c´est pour rapidement les mettre à disposition, après on pourra les améliorer si on veut... :fou: ^^
Par contre, t´as pas répondu à l´histoire du Koal/Zak, de la case non-traduite dans l´épisode 20 et l´affaire du "Shootgun!" dans l´épisode 21. :o))

La vidéo du moment