Moi j´utilise Paint, et ça marche très bien.
Par contre, y´aura un petit problème pour la traduction du tout dernier épisode sortit (ép. 162), c´est l´histoire de Koal/Zak... Tu dois savoir que Koal est le nom US de Zak, et Zak le nom Européen de Koal, même dans la version anglaise. Seulement,ce "délire" n´est possible qu´entre anglophones, c´est à dire états-uniens et britaniques. Mais pas avec des francophones. Problèmatique, je dirais. M´enfin, on n´y est pas encore. 
Aussi, j´ai parfois un peu modifié le contexte d´une ou deux répliques dans certains épisodes.
Par exemple, dans l´épisode 20 (Castel Tactics, que j´ai traduit par "Tactiques castelières"), il y a un Toad qui dit un truc. Oui seulement, c´est en anglais, et j´vois pas trop où trouver la version française, peut-être dans le portage GBA, mais il s´agit là d´un jeu SNES. Alors, au lieu de traduire "You gotta be kidding me...", j´ai mis "J´ai rien compris...". Enfin, je pense que c´est pas trop un problème du fait qu´au final, les infantries BH n´en n´ont pas plus à foutre que le roi soit transformé dans la version US que dans la version Fr. 
Par contre, j´ai créé une petite incohérence, car j´ai traduit le texte du Toad qui détient la flute téléporteuse, mais en même temps, c´était un peu nécessaire. Et pis, c´était écrit dans une bulle, et non dans un cadre de texte préexistant comme ce truc là quoi.
Ah oui aussi, il se pourait que certains épisodes perdent de presque tout leur côté humoristique, comme celui-ci par exemple:
http://www.advancewarsnet.com/forums/index.php?showtopic=1898
Une référence à Silent Hill, jeu dont je ne connais absolument rien du tout, et j´sais même pas s´il faut que je traduise "Shootgun!" et s´il le faut, avec quoi? Enfin, on verra bien, je fais les traducs, et si y´a un truc qui cloche, ben on corrigera et pis voilà quoifeur.
^^
Ah oui, c´est censé être ou faire partie d´une surprise, ton forum? 
Moi-même, j´ai essayé d´en faire un, mais le résultat ressemble à euh... une sorte de livre d´or où l´on peut créer des topics et où y´a des comptes, mais c´est vraiment pas terrib´ du tout.
^^
Faut que j´révise mes cours de PHP et de SQL sur le site du zéro.
^^
Oui, je suis pas super bon en PHP, je l´admets, mais ne t´amuse pas à me traiter de gros nul comme tu le fais à peu près à chaque fois que je dévoile une de mes faiblesses.