CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

galere au debut

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 13:50:20

je viens de commencer le jeu, je suis a 4h de jeu environ, et je galère!
J´ai fais les premiers combats ( je suis dans le repere des type qui ont capturés je sais plus qui..) mais a chaque fois j´ai les 3/4 des types qui meurent, mes persos sont pas fort et le level up parait interminable pusique j´ai l´impression que l´experience se fait qu´inviduelement dans les combats.Bref je sais pas trop quoi faire, et pourtant j´ai vraiment envi de jouer. Est ce qu´il y a un truc que j´ai pas fait? J´ai appris les abilites dans le menu , j´ai essayer de changer de job.. je suis un peu dépassé la..
merci de m´aider!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:03:30

Commence par nous décrire un peu mieux ton équipe...

Tu joues sur émulateur ?

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 14:51:57

non je jou sur la play.
Le probleme de mon equipe c´est qu´étant donné qu´il y a tout le temps des morts, elle varit beaucoup..
en ce moment, j´ai deux archers , 2 squire, 2 chimistes et ramza et les deux autres dont on a pas le controle je crois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:03:28

T´en a pas le contrôle, mais tu peux leur mettre item en action secondaire et leur faire apprendre potion et/ou phenix dawn.

Quand tu sais pas quoi mettre à un de tes gars en seconde action mets item. Tu peux faire quelques combats à Mandalia plains pour booster ton niveau mais fais n´abuses pas car les monstres que tu rencontres en combat aléatoire sont toujours de ton niveau (du niveau le plus élevé de tes persos pour être plus précis). Fait un stock de queues de phénix et de potions. Evite absolument d´avoir des gars éliminés (mort puis le compte à rebours terminé) car c´est vraiment perdre beaucoup de temps. Vaut mieux faire reset si ça t´arrive.

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 19:45:29

Oui c´est bien le Sand Rat. Bon en gros je dois faire du level up pour avoir un magicien parceque le trow stone c´est pas vraiment efficace..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:51:24

T´as personne qu´est niveau 2 Chemist ?

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 20:09:40

non, les deux sont niveau un. c´est ce quil faut pour devenir magicien?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:16:13

Oui, faut niveau 2 de Chemist. Attention, le niveau dans un job n´a aucun rapport avec le niveau global du perso !

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 20:20:11

Je viens de convertir un de mes chemist en wizard :).
Je vais faire encore quelques combats avec lautre pour en avoir deux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:40:12

C´est vrai que les wizards sont vachement puissants au début du jeu, même avec des petits sorts comme Fire et Ice...

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 20:53:27

Bon j´ai 2 wizard et un archer, je tente le combat de Sand Rat... Merci en tout cas

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:41:24

Reviens nous dire comment ça se passe !

Madlib
Madlib
Niveau 4
23 mai 2007 à 23:12:45

Bon c´est passé niquel :)
J´ai eu 2 type de mort mais c´etait vers la fin du combat donc rien de grave.
Je vais pas tarder a rallumer la console la je vais voir ce qui m´atends.. mais dite moi, c´est pendant tout le jeu qu´il faut faire du level up avant chaque combat?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:18:35

Normalement si on optimise bien on doit pouvoir s´en passer, mais faut bien connaître le jeu. Et fait gaffe, comme je t´es dit plus tôt, pluson a un haut niveau plus les combats aléatoires sont durs !

Madlib
Madlib
Niveau 4
24 mai 2007 à 00:55:16

Bon j´enchaines les combats sans soucis la donc ca tu. Par contre, une petite question ( comme apparament ca vous plait d´y répondre :p): Quand j´ai appris tout les trucs d´un job, comme par exemple Ramza dans squire, je le fait changer de job? Malgré le fait qu´il va perdre en niveau?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:16:32

Perdre en niveau ? Non, j´ai bien l´impression que c´est bien ce que je craignais tu confonds un peu. Les personnage ont d´une part un niveau global et d´autre part un niveau dans chaque job.

Le niveau global donne à ton perso de meilleures caractéristiques HP, MP, PA, MA et sp (points de vies, points de magie, attaque physique, attaque magique et vitesse).

Le niveau dans chaque job sert surtout à atteindre les pré-requis pour les autres jobs. Par exemple faut être niveau 2 squire pour devenir knight, faut être niveau 2 chemist pour devenir wizard, etc...

(peut-être que je me trompe et que tu as bien compris la différence, ne m´en veux pas si je me méprends)

Tu peux choisir un job pour trois raisons distinctes :
- c´est un job puissant en lui-même (comme priest ou monk par exemple)
ou bien
- t´as besoin de gagner des niveaux dans ce job pour avoir accès à un autre qui t´intéresse
ou bien
- t´as besoin d´apprendre une autre compétence que donne ce job

Dans ton exemple tu ferais mieux de passer Ramza en knight pour découvrir d´autres job et le rendre plus puissant. Mais tu peux lui mettre guts en deuxième compétence d´action (pour profiter de Yell et acumulate), Gained JP UP en compétence de soutien, Counter tackle en compétence de réaction et move+1 en compétence de déplacement si tu lui as fait apprendre ces trucs.

Je te laisse découvrir tout seul les 20 jobs existants (sans compter les jobs spéciaux).

Madlib
Madlib
Niveau 4
24 mai 2007 à 01:43:32

Ok ok merci pour tes explications. J´avais compris qu´il y avait deux types de niveaux mais par contre il m´avait semblé que lorsque j´avais changé de job mes hp avaient baissés, mais peut etre que j´ai mal regardé...
Donc d´apres ce que j´ai compris, une fois des compétences apprises dans un job, je peux les utiliser meme si j´ai changé de job, et cela en changeant ce qu´ils appellent " set", c´est a dire guts, battle skill, item... c´est bien ca? Ca serait interessant comme systeme.
En tt cas plus j´avance et plus le jeu tient ses primesses.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:29:25

Alors oui tes HPs peuvent changer si tu changes de job, mais c´est pas lié à ton niveau dans chaque job mais juste au job lui-même. Un chemist aura toujours moins de HPs qu´un squire par exemple.

Qu´est-ce qui change en changeant de job ?
- les 5 caractéristiques HP, MP, PA, MA et sp
- un job te donne automatiquement accès aux compétence d´action correspondante, ce sera la deuxième option disponible en combat juste après attack.
- l´équipement disponible : quelles armes et armures, boucliers ou non.
- les scores de base en move et en jump. La plupart des job ont 3/3, mais certains peuvent avoir plus comme le squire 4/3, le monk 3/4 ou le thief 4/4.
- Certains jobs ont une compétence de soutien gratuite automatique sans avoir à la choisir. Par exemple un monk a automatiquement martial art et un chemist a automatiquement throw item. C´est pour ça qu´un chemist lance les objets de loin et qu´un squire doit se mettre dans la case à côté. Mais un squire avec la compétence de soutien throw item apprise et activée eut lancer les objets comme un chemist.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 mai 2007 à 21:11:37

Chose importante aussi c´est de bien t´équiper, va souvent faire des achats car des objets sont ajoutés aux magasins au fur et à mesure que tu avance dans le jeu .

Sinon les guerriers sont mieux avec pas trop de faith et beaucoups de brave, mieu vaut avoir des garçons .

Les mages c´est mieu d´en avoir avec beaucoups de faith, le brave c´est bien aussi mais moins important quand ce sont des mages, mieu vaut des filles .

Les garçons ont un point d´attaque en plus que les filles, ces dernières ont un point de magie en plus que les garçon, bien sûr cette comparaison est valable quand les deux personnages ont le même job et le même niveau .

Sert toi beaucoups de l´ordre des tours(d´ailleur Ramza te le dit quand tu fait select sur son prénom je crois), flèche de droite quand t´es dans la liste de tes actions pendant le combat, surtout pour lancer des sort qui défoit, si tu vérifie pas, se lancent après que l´ennemi se soit placé à coté de toi, ou pire ton personnage se fait tué avant .

Euh... j´pourrais dire d´autres choses mais bon j´ai la flème et découvrir le jeu soit même c´est bien aussi, surtout quand tu vas commencer à voir les jobs spéciaux déja mentionnés par Juju, mais j´en dit pas plus .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:03:42

Ouais puis fais le tutorial si tu l´as pas encore fait !