CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

galere au debut

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:57:37

Mince, on dirait que nos deux nouveaux sont partis ! Faut dire après ce qu´ils viennent d´apprendre ils ont plein de trucs à redécouvrir :noel:

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
06 juin 2007 à 12:27:11

Oui je continue de découvrir, j´aime bien le monk master d´ailleurs, ou le voleur avec 7 de mouvement ^^
Sinon je viens de débloquer le ninja et j´aime pas le samourai. Je vois pas trop l´intérêt du samourai en fait, vu qu´on peut mettre 2 épées à un knight grâce au skill de ninja.
Et 2 lances à un lancier ça marche? :p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:43:15

Alors le samouraï a deux grand intérêts : "blade grasp" et "two hands". "Two hands" permet de porter à deux mains une armes avec la mention "two hands" dans sa description et double des dégâts de ces armes (mais n´a aucun effet sur les armes avec la mention "two hands only" qui se portent forcément à deux mains), c´est donc utile sutout pour un lancer puisqu´on ne peut pas porter deux lances à la fois (les lances n´ont pas dans leur description la mention "2-swords").

Sinon "draw out" est pas terrible car c´est une attaque qui dépend de la puissance magique du personnage et le samuraï est nul dans ce domaine. Donc à la rigueur ça peut être drôle en seconde commande sur un wizard.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:22:01

Ouais mais si on joue un nija faut faire en sorte qu´il prenne aucun coup. Tu lui mets "move+3" et des bottes pour le monter à 8 en move, et il faut savoir que le score en move du ninja est aussi la portée de son attaque "throw". Tu lui mets "concentrate" et tu balances des haches de loin !
Que du bonheur :noel: :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:29:12

Dégât de "throw" : vitesse du perso * puissance d´attaque de l´arme, et quelle que soit l´arme qui perd son éventuel élément (sauf pour les ninja balls) et tout éventuel pouvoir. C´est donc vachement intéressant avec les fléaux et les haches dont les dégâts en attaque normale sont aléatoires mais pas si on les lance. Et vaut mieux mettre "concentrate" que "attack up" car cette compétence n´affecte pas "throw"

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:23:18

Faut acheter des haches et des fléaux. Enfin pour las haches pas les slashers trop chères.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:35:57

http://gdl.msu.edu/~vanhoose/humor/0075.html

:noel:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:44:50

C´est des citations de personnages (ou joueurs) de jeux de rôles juste avant la mort de leur perso, et j´ai trouvé que ton post aurait pu en être une...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:32:33

Y´en a un si je ne me trompe pas, c´est un truc du genre "Bon je saute et j´active mon anneau de chute de plume. Attendez, je l´ai pas prêté à l´autre ?"

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:01:07

Online ? Bof, je préfère la bonne vieille partie sur table...

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
09 juin 2007 à 19:24:13

Des nouvelles du front :
Je dois récupérer une pierre dans le sous sol du monastère d´Orbonne, mais une saloperie de lancier amélioré me barre la route, et il fait mal le bougre. Au moins cette fois j´ai vraiment constaté les limites des summoners, et aussi des monks/ninja.
Donc petite séance d´xp pour booster un peu tout ça et j´y retourne ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:50:00

C´est pas un lancer, c´est Izlude le temple knight (avec jump en seconde commande, c´est vrai). Le temple knight c´est un peut comme un knight mais avec une ability innée en plus (concentrate). En plus il a toujours maintenance et counter. si t´en as marre de ses contre-attaque, tu peux baisser leurs probabilités avec foxbird (oracleà ou threaten (mediator), threaten étant moins efficace mais sans temps de charge. Mais avec des bon moines ou ninjas je pense qu´il devrait pas avoir le temps de causer trop de dégâts.

Un truc utile à savoir pour ce genre d´ennemi : jump ignore l´esquive mais pas blade grasp...

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
09 juin 2007 à 20:57:47

Le problème de mes moines et ninjas c´est le gros manque de HP, les archers les tuent vite (quelques fois en 2 flèches, ils font jusqu´à 100 en critique...). Mais je leur mettais hamedo, je suis en train d´apprendre blade grasp ça a l´air plus efficace, d´après ce que je vois sur mon samurai.

Sinon 2 autres questions sur des skills que je viens d´apprendre :
- last dance ça marche ou pas? J´ai essayé de l´utiliser 2 ou 3 fois, mais j´ai pas eu d´animation particulière, et avec un casting speed de 5 c´est tiré quasiment instantanément normalement...
- dragon spirit, le truc de lancier, ça donne un reraise gratuit ou une immunité aux effets de mort?

Voila c´est tout pour cette fois, merci d´avance ;)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:25:22

Alors t´as pas bien compris la vitesse des sort et abilities. 5 en vitesse, ça veut dire qu´à chaque tour d´horloge ça gagne 5 pour arriver à 100, donc 20 tours d´horloges c´est TRÈS lent ! Probablement que tu va devoir garder le perso sans faire autre chose que le déplacer avant que la dance sorte. Et cette danse a une chance sur deux de réduire les CT de chaque ennemi à 0.

Un truc quasi-instantané c´est le sort haste 50 en vitesse donc deux tours d´horloge.

Dragon spirit, d´abord comme presque toute les réaction ça a brave% de chances de sortir. Si un coup te fait des dégâts et si ensuite tu es critique (moins de 20% des HPs max) tu te mets dans l´état reraise. Une fois mort, un perso qui a l´état reraise de relève avec 20% des HP et perd l´état reraise. D´ailleurs la description avec "trigger : death" est erronée.

Sinon pour régler le problèmes des HPs trop bas pense au sort protect. Et à Earth Slash pour avoir plus de portée que les archers...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:47:52

Puisque t´essayes de jouer une dancer, je vais te filer un truc pour qu´elle soit efficace : déjà utilise en priorité les dances rapides, style celle qui fait des dégâts par exemple (wiznaibus ou un truc du genre). Une fois la danse faite, la dancer garde l´état performing et en exécute directement une autre sans attendre don tour. Fait lui porter des équipements pour augmenter l´attaque physique (t´y a pas encore accès mais le mieux c´est bracer + power sleeve + twisted headband) et fait en sorte que son score en brave soit élevé (fais des cheer up avec Ramza). Je rappelle (ou plutôt je t´apprends) que +4 en brave pendant un combat donne un +1 définitif au perso, ce qui permet de monter le score en brave des perso jusqu´à 97 entre les combats.

Short charge, magik attack UP et attack UP n´affectent pas la danse, donc opte plutôt pour Defense UP et choisit la réaction la plus chère du ninja : sunken state. Pourquoi ? Et bien sunken state rends invisible en réaction, et le perso redevient visible après avoir agit. Hors, une fois la danse commencée, la dancer n´as plus besoin d´agir pour continuer à danser (sauf pour changer de danse) elle peut donc continuer à ne faire que se déplacer et rester invisible :noel:

Et en compétence de déplacement tu mets move-HP UP, puisque la portée de dance est illimitée :noel:

Tant qu´à y être tu peut aussi changer de job et mettre dance en seconde commande sur une monk ou une lancer par exemple, histoire d´avoir une attaque la plus élevée possible.

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
09 juin 2007 à 23:35:01

Ok merci pour les précisions ;)
J´avais effectivement pas compris pour le casting speed, je croyais que 5 c´était mieux que 17. Je comprends maintenant pourquoi Bahamut sort toujours quand tout le monde est mort ou parti en courant :D

En fait j´essaie de jouer toutes les classes, c´est le meilleur moyen pour découvrir les points forts. J´avais des à priori négatifs sur les archers, mais en fait quand on passe au lightning bow ça devient pas mal du tout.
Y a juste le chimiste, l´oracle et le time mage qui arrivent pas à me motiver assez pour bien tester. D´ailleurs je suppose que c´est une erreur, vu que je vous ai vu parler plusieurs fois du calculator et que j´ai toujours pas débloqué la classe.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:28:39

Alors le calulator en fait c´est tout pourri : il combine la vitesse et la puissance magique de l´escargot. Par contre la commande qu´il permet d´apprendre "math skill" est surpuissante si on la met sur un perso d´un autre job, peut-être même trop en fait.

J´ai déjà expliqué math skill en détail sur le forum, si jamais tu veux l´utiliser et que t´y comprends rien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10085-244-1-0-1-0-0.htm

En fait je crois que c´est mon premier post sur le forum :gni:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
10 juin 2007 à 21:30:53

Juju t´es sûr pour dragon spirit ? ça fait quelque temps que j´ai pas utilisé cette réaction mais je crois me rapeler que ça s´active si on reçoit des dégats, quel que soit les Hp qu´il nous reste .

Sinon c´est vrai qu´avec maths skill le jeu devient vraiment beaucoups trop simple, surtout si on a appris holy, magie surpuissante et imparable .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:15:26

Non, je suis pas sûr, j´ai jamais dû le jouer :gni:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
12 juin 2007 à 09:57:44

J´me rapelle que j´aimais bien cette compétence, surtout sur un personnage bien équipé et donc qui a beaucoups de vie (et beaucoups de brave), ça le rend presque invulnérable, étant donné que même après s´être relevé une fois, si l´on se reprend un coup (et que ça ne nous tue pas) ça nous remet en reraise, par contre mieu vaut se soigner après s´être relevé parce que ça nous remet pas enormément de vie .

La vidéo du moment