Puisque t´essayes de jouer une dancer, je vais te filer un truc pour qu´elle soit efficace : déjà utilise en priorité les dances rapides, style celle qui fait des dégâts par exemple (wiznaibus ou un truc du genre). Une fois la danse faite, la dancer garde l´état performing et en exécute directement une autre sans attendre don tour. Fait lui porter des équipements pour augmenter l´attaque physique (t´y a pas encore accès mais le mieux c´est bracer + power sleeve + twisted headband) et fait en sorte que son score en brave soit élevé (fais des cheer up avec Ramza). Je rappelle (ou plutôt je t´apprends) que +4 en brave pendant un combat donne un +1 définitif au perso, ce qui permet de monter le score en brave des perso jusqu´à 97 entre les combats.
Short charge, magik attack UP et attack UP n´affectent pas la danse, donc opte plutôt pour Defense UP et choisit la réaction la plus chère du ninja : sunken state. Pourquoi ? Et bien sunken state rends invisible en réaction, et le perso redevient visible après avoir agit. Hors, une fois la danse commencée, la dancer n´as plus besoin d´agir pour continuer à danser (sauf pour changer de danse) elle peut donc continuer à ne faire que se déplacer et rester invisible
Et en compétence de déplacement tu mets move-HP UP, puisque la portée de dance est illimitée
Tant qu´à y être tu peut aussi changer de job et mettre dance en seconde commande sur une monk ou une lancer par exemple, histoire d´avoir une attaque la plus élevée possible.