CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

galere au debut

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:02:43

Et bon jeu !
N´hésitez pas si vous avez d´autres question !
(je rêve : une fille sur le forum...)

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
04 juin 2007 à 00:12:33

Merci beaucoup, j´avais effectivement pas vu qu´on pouvait apprendre des skills de plusieurs catégories. C´est déprimant de voir des trucs comme half MP en summoner, alors que je lutte depuis le début en vidant ma mana en 2 invocs :x

Au moins je comprends mieux l´intérêt de classes comme samurai, monk ou thief maintenant.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:17:55

Oh c´était bien ça : je suis rassuré de pas être le seul à avoir fait cette gaffe :o))
Oui on peut jouer un perso qui joue avec les compétences de cinq jobs, et même quatre de plus si on compte math skill mais c´est particulier...

Madlib
Madlib
Niveau 4
04 juin 2007 à 02:25:18

Bon évidement moi non plus j´étais pas au courant :)
Je regarderai ca demain parceque auto potion ca a l´air interessant..

Sharantyr, t´a cherché a tuer Gafgarion au début ou pas? Ceux qui m´énerve c´est les 2 mages, ils sont tjrs hors de porté et avec leurs sorts j´ai l´impression de jamais attaquer. C´est super frustrant!

Petite question pour finir, on va encore me dire que j´ai pas compris, mais bon je commence a en avoir l´habitude, comment fait-on pour apprendre des abilités de job differents vu que les JP necessaires n´augmentent pas? Je vais quand meme pas changer mon summoner en chemist pour apprendre hi potion( que je veux désespérement, j´ai aucun perso qui l´a à 15h de jeu, et je me demande si c´est normal) et le changer à nouveau en summoner...
Sur ce bonne nuit :sleep:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:53:27

Malheureusement, pour gagner des JP de Chemist, et donc pour apprendre hi-potion, il te faut un chemist : les JPs que gagnent un perso à chaque action sont pour son job en cours.

À noter qu´il y a aussi les JP partagés : quand un perso réussi une action et donc gagne des JP dans son job en cours, tous les autres persos présents sur le champ de bataille et non élimininés (pas KO) gagnent le quart de ces JP dans le même job. Ces JP partagés ne sont pas augmentés par Gained JP UP. Par contre il te faudra toujours un chemist pour faire gagner des JP de chemist...
Par exemple, si un chemist fait une action et gagne 30 jp avec Gained JP UP, ça veut dire qu´en fait il aurait gagné 20 JP sans, et donc les autres persos présents gagnent 20/4 = 5 JP de chemist (qu´ils aient ou non Gained JP UP activé).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:02:06

Sinon on peut soigner don´t move avec stigma magic (du monk) ou s´y immuniser avec un defense armlet.

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
04 juin 2007 à 11:07:16

Oui j´ai tué Gafgarion dès le premier tour, sinon il devient vite très chiant.
J´ai mis 2 persos résistants à la porte (Agrias et ma samurai), et Ramza en lancier avec mes 2 summoners de l´autre côté.
Mes invocs ont tué Gafgarion et les 2 knight. Après même si les time mage sont chiants, les 2 archers sont pas assez forts pour battre Agrias et la samurai. Avec cette tactique j´ai perdu qu´un seul de mes summoners, que j´ai pu raise avec le 2è.

Euh sinon une nouvelle question qui me vient, c´est utile de monter beaucoup de persos? Je vais recommencer pour profiter des skills passifs je pense, donc j´hésite à remonter une douzaine de persos comme à ma première partie.
J´en ai monté plein, mais finalement j´utilisais toujours les mêmes donc bon...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:46:56

Ouais mais bon, ce que j´aime pas avec les perso spéciaux c´est que leurs signes zodiacaux sont fixes. Et certains sont pas plus intéressant que les mercenaires normaux. Le seul impératif, c´est si tu veux garder des gars pour faire les bar jobs, il te faut trois mercenaires normaux pour ça. Mais faut savoir que ça sert strictement à rien ces bar jobs, c´est purement décoratif.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:51:03

Sharantyr => si tu veux que tes sumoners restent efficaces à haut niveau, tu vas devoir leur faire apprendre une compétence de time mage indispensables pour eux : short charge. Ça divise par deux le temps d´incantation des sorts et de la magie. Parce que à haut niveau les vitesses des ennemis seront trop rapides, tu risques de voir tes sumoners se faire tuer avant de sortir leurs invocations. Et t´auras plus de MP donc plus trop besoin de Half of MP.

Madlib
Madlib
Niveau 4
04 juin 2007 à 15:04:35

Ouai les summoners sont trop long a invoquer c´est chiant.. Souvent il reste plus personne a l´endroit ou j´invoque :/
Par contre j´adore les invocs elles sont jolies.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:39:01

Euh, faut viser un gars si on peut, comme ça t´es sûr de toucher au moins lui...

Sharantyr
Sharantyr
Niveau 4
04 juin 2007 à 16:07:31

Au moins au premier tour de combat, la lenteur des summoners devient un avantage. Tout le monde joue avant et ils ont le temps de balancer leur invoc avant que les autres rejouent ^^
Ca marchera pas après sans doute, surtout contre les monk ou thief, mais bon.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:31:22

madlib => Au fait pour Mustadio, si il peut plus porter de gun c´est parce que tu l´as changé de job. Seul un engineer, un chemist ou un mediator peut porter un gun. Un perso d´un autre job doit apprendre et activer "equip gun", compétence de mediator, pour porter un fusil.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:22:56

Pour ça qu´il faut Short Charge !
Ou alors t´aligne trois chevalier devant pour bloquer le passage :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:26:49

En effet, mais ce serait moins drôle... :o))

Non par contre une vraie astuce, c´est de regarder la "AT List", pour savoir lequel de vos gars va jouer juste avant que l´invocation sorte et c´est lui que vous allez cibler, et au dernier moment il ira au milieu des ennemis en kamikaze !

Pour voir la liste des prochaines personne à agir à venir, avant de sélectionner l´invoc que vous voulez lancer appuyez sur droite ou gauche. Ça marche aussi avec les magies et tout ce qui a un temps de charge sauf Jump.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:32:04

C´est un peu chiant, mais on peut trés bien prévoir si le lancer retombera à temps en sachant que le jump se fait avec une vitesse de charge égale au double de la vitesse du lancer...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:04:59

Sommeil avec Talk skill, pourquoi pas ? Au début je pensais que c´était nul talk skill mais ça s´avère pas mal du tout en fait. Sommeil sur quatre cases sans temps de charge, même si les chances sont d´environ 50%, ça a en plus le mérite d´ignorer l´esquive.

Et après ça donne un réveil bien brutal ça, à coup de lancer qui se jette de 20 mètres de haut...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:34:12

Et surtout je suis pas sûr que ça ignore l´esquive. Mais c´est vrai que magic sword c´est pas mal !

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
05 juin 2007 à 20:59:58

Moi j´utilise beaucoups talk skill, mimic daravon c´est pas mal mais ça a un gros défaut, c´est que la diférence de hauteur entre le lanceur et le receveur ne doit pas être trop importante sinon on ne peut pas le lancer .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:26:49

Pas forcément :noel:

Si l´ennemi est au bord d´une falaise et toi en bas, tu peux viser le carré en bas de la falaise à côté de l´ennemi en hauteur et tu vas le chopper dans l´aire d´effet. C´est tordu mais ça marche :hap:

La vidéo du moment