CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment va rouler FEAR sur vos config!

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 06:02:05

Voila, c´est un post complémentaire au topic performances.

Voici un résumé de comment va rouler FEAR sur différentes config. Je tiens ces données d´expériences personnelles (pour la plupart) et de screen fraps qui ont été posté sur le forum ici

La ram:
-512 meg de ram, vous aurez des chargements fréquents, voir extrêmement désagréable.

-1 gig de ram, ca va aller mais vous aurez des chargements dans les coins de couloir, en arrviant dans de nouvelle pieces, peut importe la marque de votre mémoire ou si vous êtes en hyper threading, vous aurez c´est petit chargements désagréables, mais non nuisible au playing. Une foi la pièce chargée, vous allez être ok

-1.5 gig de ram, C´est parfait, FEAR prend 1.3 gig, il n´en a pas plus besoin. Vous aurea quand même quelques chargements, mais beaoucoup moins fréquent et ce ne sera pas désagréable. Souhaitons que ce soit réglé dans le final

-2 gig de ram, Ca ne change rien par rapport à 1.5, le jeu prend 1.3 gig de ram, c´est tout ce qu´il a de besoin.

La carte 3D:

-Carte avec 128 meg: vous devrez vous contentez des textures a medium, sous peine d´avoir des pertes de performances très sévère, carrément innaceptable

-Carte avec 256 meg, voila, c´est le secret pour rouler les textures à high sans ralentissements trop sévère. Bien entendu vous devrez posséder au minimum une GeForce 6800, mais je conseille une 6800 Ultra ou x850 pour les textures a high. Bien entendu les heures posseseurs de 7800 pourront bénéficier des textures high (je n´i pas essayé cette acrte mais je figure que ca doit être ok). A notre ici, qu´apres certain test, pour rouler les textures a high ca prend vraiment une carte a 256 meg, meme le sli ne convient pas, si les cartes n´ont pas 256 meg, test avec 6600GT 128 sli. Évidemment le jeu va fonctionner avec textures a high meme avec une carte de 128 meg, mais vous aurez des pertes de performances marquées, carrément insuportable... chutes fréquentes a 5 frm/sec en tout temps, pendant les cmbats etc.

CPU: Ayez au minimum un P4 2 ghz, je conseille vivement un minimum de 3 ghz. Mais bon des CPU moin puissant (2 ghz) pourront faire l´affaire lorsque couplé avec carte 3D puissante. J´ai fait le test avec une 6800 Ultra et ca roule correctement sur un p4 2.2 ghz

-ATI 9700 pro 126 meg: Il est surprenat de voir comment le jeu tourne bien si laissé en detection auto. Bien entendu le jeu est en 800*600 avec la plupart des options au minimum, mais tout de meme les textures a medium. le jeu est beau, fluide, aprfaitement jouable et fun.

-6600GT ou ATI x800GT: Ca roule pas mal, 1024*768, la plupart des options au mimium, mais les textures a medium. C´est bien, c´est jouable, c´est beau. Pour ceux qui accepte de jouer a un frame rate de 25 frm/sec, vous pourrez montrer quelques options a max au detriment de la performances.

-6800GT: Tout dependant de la version (128 ou 256 meg) vous pourrez jouer le jeu avec textures a medium ou high. La plupart des options a max, en 1024*768 avec un fsaa 2x et aniso 4x, le jeu tournera bien, c´est ici que l´on commence a avoir une expérience de jeu exaltante. Bien entendu il est préférable de baisser quelques options a medium pour éviter les chutes de framerate dans les zones plus ouverte, comme la section de l´élico par exemple.

-6800 Ultra et x850XT: 1280*1024, tout au max, high textures, soft shadow a off, fsaa 2x aniso a 4x, le jeu tournera mieux que sur les 6800gt avec la config que je leur suggère. Avec un CPU puissant, 3 ghz et plus ou Athlon 3000+ vous pourrez profiter pleinement du jeu. mais ne vous leurrez pas, il aura des saccades, des chutes de framerates et des blocages à la sortie des couloirs, mais disons que ca n,affecte pas le plaisir de jeu de maniere trop cruelle.

-7800GTX ? J´imagine que C´est mieux, je ne l´ai pas essayé, je ne peux pas dire, je préfère ne pas me commettre.

Donc, ca correspond a la réalité. Les config sugérée tourneront le jeux a un framerate respectable, c´est a dire entre 40 et 60 frm seconde. Bien entendu, si vous vous contentez de moins, vous pourrez montrer quelque peu les options contre une chute du frame rate.

espérant que ca aide ceux qui se pose des questions mais qui demeurent sans réponses, si vous avez des questions, ne vous gènez pas, je serz heureux de vous répondre!

jodo91
jodo91
Niveau 3
15 septembre 2005 à 08:23:36

eh bien voila un post utile bravo ALX !

14superman14
14superman14
Niveau 6
15 septembre 2005 à 08:52:43

hey jojo91 tu veux pas lui donner des fleurs a ce ....?

14superman14
14superman14
Niveau 6
15 septembre 2005 à 09:01:15

on la connais tous la config ideal ,alors qu´il arrete de se la peter avec ses connaissances de minable, il fait du copier coller.Pour preuve que c´est un rigolo , vous vous souvenez de sa x850xt a gagner :
"Bof, la plupart du temps je les donnes... normalement a ma famille, mais la je vais faire un special."
comme si tous les menbres de sa famille joue a des jeux video
quel boulet!
au faites moi je vous file mon ordo car je sais que je vais gagner au loto

R95
R95
Niveau 10
15 septembre 2005 à 11:22:27

avec ma config voir profils,je joue en détection automatique,ce qui mr fait presque tout au maximum,aniX4,sans FSAA sans une ou 2 option en off saders maximus en 1024 bien sur,de 110FPS a 30FPS.

R95
R95
Niveau 10
15 septembre 2005 à 11:22:58

excusez moi pour les fautes lol.

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:09:49

R95,

Oui tu as raison, comme je le dis, si tu n´est pas trop exigeant, tu peux mettre des optios au maximum, mais y aura une chute de frame rate. Dapres ce que j´ai pu voir par contre, 30 frm/sec sera un maximum et 5 un minimum.

Bien sur, il est possible que tu monte a 110 frm/sec si tu fixe un coin de mur, de très près, mais ce n´est pas représentatif.

Si tu n´est pas en accord avec ce que je dis, download fraps, la version demo te permet de prendre des screen shot avec le nbr de frm/sec affiché dans le coin de l´écran. Si tu réeussi a prendre un screen avec le setup que tu dis, dans une scene de combat: tu tires sur un ennemi et il se fait toucher, si possible, pas une image ou il est adossé contre un mur, ca ne devrait pas être tr;s difficile je peux t´assurer que tu ne feras pas 30 frm/sec, mais plutot 5-10.

Je respecte ton idée, mais ceux qui ont fait l´exercice auparavant sur ce forum on démontré qu´en effet, les performances de FEAR avec une 6600GT se rapprochait plus de mes propos que ds tiens.

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:15:36

14superman14,

Peut-etre que toi tu connais la config ideal, mais c´est loin d´etre le cas pour la majorité. J´ai crée ce post pour les personnes qui viennet sur ce forum, posent une question, mais se font malheureusement traiter de tous les noms parce qu´ils posent une question qui a déjà été répondue. Personnelement je crois qu´un forum doit servir en partie a informer, et c´est pas comme si il se passait beaucoup de chose ici, il y a très peu de topic, alors c´est encore plus injustifié de crier au scandale parce que quequ´un post un topic infomatif.

Tu as le droit de ne pas répondre aux gens qui posnet des questions, mais moi, je me fait un devoir d´aider la communauté en créant des topics condensés, parce que j´ai eu la chance de tester plusieurs matos différents et également la chance d´avoir cotoyer le forum un certain temps, donc d´Avoir pu valider mes propre tests avec d´Autre personnes ici, qui sont arrivé au memes résultats que moi.

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:22:12

jodo91,

Merci de ton support, si mon topic permet d´aider au moins une personne, c´est assez pour me satisfaire. Bien entendu, si ce topic ne t´as pas aider, mais que ton post en est plus un support moral pour m´encourager, je te remercie, c´est apprécié.

priest_67
priest_67
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:32:14

ben ALX je voudrais savoir comment texpliuqe quavec ma raedon 9800 pro 1go ram moi je peut metre le principale en hight sans ralentissement bizzare non?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
15 septembre 2005 à 14:33:57

Priest_67, tout simplement (et si je dis une connerie corrigez moi) car la 9800 ne gère pas les effets DirectX 9.0. Donc moins de calculs pour elle...
Et vive l´Alsace et le Bas Rhin en particulier Priest bien sur! ^^

Artag
Artag
Niveau 4
15 septembre 2005 à 15:00:47

Merci ALX pour ce topic tu as mon soutient ( y en a bien besoin avec tout ses gens fort sympathique et polis) "nianiah moi ca fait pas ca nianianiah". ALX vous propose quelque chose de général qui n´est pas super précis alors au lieu de raler, essayez plutot de completer ce qu´il a dit comme ca on aura enfin un truc précis. Et surtout évitez les bobards, ca ne sert à rien.

Moi je joue sur un "transportable" : 1.8ghz centrino, 1024DDR2 400, geforce 6800go 256 mo 324mhz/400mhz.

résolution : 1024 x 800 FSAA 2x, ANI 4x, shadow OFF (ca demande trop ca).

Je joue aux alentours de 30 fps, parfois 25, la plupart du temps 40 (ou meme 130 dans le noir lol).

J´ai des temps de chargement dus à ma ram comme l´a dit ALX avant d´entrer dans certaine zones. mes fps diminuent pas mal quand l´helicopter arrive : 22fps environs et ils diminuent aussi avec le slow mod, genre 15 fps parfois quand le soldat enemi prend une grosse décharge mais ca ne me gène absolument pas

résolution : 1024 x 800 FSAA 2x, ANI 4x, shadow OFF (ca demande trop ca). tout les détails au max y compris le son (essayer de mettre le son au max vous allez voir comme c´est bon !)

Ma config est certe atypique, mais ca peut toujours donner une idée.

Voila maintenant que je me la suis bien pété vous pouvez m´insulter ! Non je déconne ^^.

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
15 septembre 2005 à 16:48:12

En répondant simplement a ta question qui est "Comment va rouler FEAR sur vos config!"
Je te répond : Comme sur des roullettes

priest_67
priest_67
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:01:59

ok lunatic
et lol
cest parce que cest ma ville natale ^^

VIVE LE 67

refy
refy
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:05:18

Tu ne la donneras jamais ta "super carte graphique" ?
Tu nous a bien entuber ... comeme qui dirait .

priest_67
priest_67
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:18:28

ah oui vous voyez cetait des conneries
:fou: enfin vu qui repond a jamais sur ces topics mais voila quoi

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:19:33

Artag,

merci, je suis heureux de voir que ton experience personnelle dans FEAR est tres pres de ce que j´ai pu decrire.

:D

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:20:15

Priest_67,

Post des screen shot fraps avec les fps dans le coin et laisse les gens juger!

Moi perso je crois que tu nous ments

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
15 septembre 2005 à 22:23:35

Tu délires mon pti vieux a propos des cartes 128 mo et 256 mo. jAI UNE 6600 GT EN (128 Mo) Et je suis en détails max et ca passe avec fluidité avec 1 Go de RAM. 256 de ram ou 128 ne modifie pas grd chose. L´important c´est les fréquences du GPU et de la Ram. Sinon chui ok pour le reste.

ALX
ALX
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:05:30

foxtrot,

Post un screen shot pris avec FRAPS avec le nbr d´image en haut, dans une scene de combat avec des ennemis, pendant que tu tires et pas sur un coin de mur, dans une pice ouverte.

JE te garantie que tu vas faire 10-15 frm sec.

Je suis certain que tu ne postera pas le screen shot de toute facon

La vidéo du moment