CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment va rouler FEAR sur vos config!

GamePred
GamePred
Niveau 8
16 juillet 2006 à 21:17:30

ben tu pourras aller dans les détails élevés mais ton cpu va peut-être limiter les performances de ta carte graphique donc je pense que tu devrais prendre un Pentium 4 630 3ghz (si ta carte mère le permet), sinon en ram tu as largement assez. tu pourrais me dire le nom de ta carte mère?

gilbri
gilbri
Niveau 5
17 juillet 2006 à 01:00:53

ouais c la carte mere d´origine mon pc date de 3ans+- :isa agp pci firewire/1394 i20/smbus voila j´en sais pas plus

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 10:47:18

Ben alors faudra changer ta carte mère, je te conseille l´Asus P5GD2-X (chipset Intel i915P) qui est à environ 95€ et avec ça tu prend l´Intel Pentium 4 630 (environ 150€), mais alors faudra acheter de la RAM en DDR2 qui est tout de même assez chère pour les performances qu´elle a (voire une autre carte graphique sur port PCI-Express 16x ...)

Moi ce que je te conseille c´est de passer à AMD qui offre les meilleurs rapports qualité/prix dans les processeurs et qui sont bien plus performants que les Pentium 4 dans les jeux.

Comme config je te conseillerais ça :

Carte mère : Asus A8N-E (nForce 4 Ultra) => 90€
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (2,0 GHz, L2 512 Ko, coeur Venice ) => 100€
Mémoire RAM : G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 ZX (1024 Mo à 400MHz) => 100€
Carte graphique : XFX GeForce 7600 GS Edition XT (500 MHz, 256 Mo G-DDR2 à 900 MHz, PCI-Express 16x) => 160€

Total : environ 450€

D´après les test faits par plusieurs sites c´est une config performante pour vraiment pas cher parcequ´elle fait tourner tous les jeux actuels en 1024x768 à fond et avec les filtres activés à environ 40 FPS... mais ça ne reste que mon avis mais je te conseille également le site
http://www.materiel.net/ où tu trouveras tout ce qu´il te faut pour tous les types de budgets

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
18 juillet 2006 à 20:59:31

et tu m interesse coco je veux justement changer de config pour 500 euro de maniére a jouer pendant quelque temps sur les nouveau jeux av les graphisme a fond sachant que ma config a l heure actuelle est:6600 gt 256 mo agp
amd64 3000+(socket 754)
asus k8n
1 go de ram
alors tu me conseil koi ?

gilbri
gilbri
Niveau 5
19 juillet 2006 à 14:31:57

merci gamepred

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 16:11:07

tiens-moi au courant parceque je compte m´acheter cette config le mois prochain :lol:

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
21 juillet 2006 à 10:42:11

tu parle a qui ??

GamePred
GamePred
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:15:24

à gilbri...

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:13:25

Salut à tous, j´ai téléchargé la démo de FEAR (comme beaucoup je présume :fou: ) car je possède enfin une nouvelle config (voir profil) que l´on m´a offerte pour mes 20ans (se sont tous cotisé pour moi :fete: ). Sachant qu´avant je jouais sur un portable doté de 512 de ram mais d´un Geforce 5100 GO ... :malade:

J´aimerais savoir si la démo est plus gourmande que le jeu, ou inversement ? (car certaines démo sortent tôt et sont mal optimisée).

Sinon ca tourne plutôt pas mal, mais je regrette de ne pas pouvoir tester en résolution plus grande (genre 1280x1024), ca aussi c´est du à la demo ?

Je tourne entre 30 et 75fps, tout à fond AAx4, Ani x16 et en 1152x864. Ca baisse un peu quand je suis en slo mo (entre 30 et 35) mais je pense que c´est logique, slow mo = ralenti = moins d´images par seconde, je me trompe ?

Sinon pour illustrer ma config voici une chtite screen en slow mo justement :-)))

http://img117.imageshack.us/img117/4702/fearspdemo2006072515552423gc0.jpg

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:14:16

PS: c´est un peu dégueu à certains endroit mais c´est du à la re-compression en jpeg :-)))

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 20:36:42

Pour le slow-mo je pense que ça n´a rien avoir que ce soit un ralenti :lol: c´est juste qu´en slow-mo il y a beaucoup plus d´effets donc c´est certainement pour ça...

Et donc si j´ai bien saisi ta question, en gros tu te demandes si le jeu complet passe mieux que la démo? Certains disent oui, certains disent non mais quoi qu´il en soit c´est évident que si tu fais tourner la démo au maximum ben tu feras également tourner le jeu entier au max...

Un petit conseil pour ta carte graphique parceque j´ai entendu que beaucoup se plaignaient d´un fps assez bas donc veille bien à installer les derniers patchs pour tes jeux et les mises à jour les plus récentes pour ta 7900GT...

En bref le jeu devrait passer comme voire mieux que ta démo c´est certain...

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
25 juillet 2006 à 21:49:07

OK ok merci :-)))

Quant aux drivers j´ai le dernier Nvidia que j´ai télécharger sur le site officiel, mieux vaut le nvidia ou celui du constructeur de ma carte ?

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 22:38:06

Beaucoup disent qu´il vaut mieux prendre les drivers du constructeur mais tu fais comme tu veux du moment que t´es à jour c´est bon.

La vidéo du moment