CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment va rouler FEAR sur vos config!

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:33:03

:honte:

Gimbo22
Gimbo22
Niveau 3
16 septembre 2005 à 22:39:25

slt

g un dell inspiron 6000
Centrino 1,8 Ghz
Radeon x300 128Mb
1Go de RAM

Je sais, c pas top, mais pourrais-je y jouer?

ALX
ALX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:44:49

aeni ,

En passant, j´ai testé toutes les config que j´ai enumée plus haut, la plupart en possedant la plupart des cartes et les autre en empruntant des cartes de copains.

Je post un topic sur les config pare que c´Est le sujet pour lequel on pose le plus de questions, c´est aussi simple que ça.

Je suis obsédé des config depuis.... mmmm... je dirais une dizaine d´années ?

Post un screen avec FEAR... en passant d´autre l´on fait avant toi et tous ont été obligé d´amettre qu´avec une config comme la tienne, dans les scenes de combats intenses, ca vire dans les 15 frm sec.

C´est comme ca, merci de ta participation à ce post.

ALX
ALX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:46:48

Gimbo22,

Malheureusement, non. Peut-etre que le jeu roulerait, je ne sais pas si ta carte est supportée, mais a coup sur, ce ne serait pas jouable.

Gimbo22
Gimbo22
Niveau 3
16 septembre 2005 à 22:52:03

Merci,

mais g HL2, et en 1280x800 (g un ecran large),je joue tout a "eleve" (config par defaut, eh oui, la x300 est brave), c super fluide, super beau... et super jouable. (de meme pous CS source sur le net)

donc, je me demande ce qui va se passer ! car avec cette config, on setait bien foutu de ma gueule pour HL2, et pourtant... lol

ALX
ALX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:59:26

Oui, tu as raison, mais il ne faut pas oublier que HalfLife 2 est optimisé ATI.

Moi meme je roule Half-Life 2 tout a fond, 1600*1200 fsaa4x aniso 16x et je fais en moyenne dans les 60-80 frm sec... ca monte parfois a 200 dans les lieu plus fermé.

Par contre, dans FEAR, je descend parfois jusqu´a 25 dans les scene de combats intenses en slow motion... et ca en 1280*960 2x fsaa et 4x aniso.

Si ca peut t´aider, ca va te donner un ordre de grandeur... tu connais mieux ta carte que moi, je n´ai jamsis utilisé une x300.

Je crois qu´on peut affirmer qu´il faut diviser par 4 les performances dans H2 pour avoir un ordre d´idée dans FEAR avec le meme matos

ALX
ALX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:01:29

oups, en passant, ma carte c´est une ATI x850XT

Gimbo22
Gimbo22
Niveau 3
16 septembre 2005 à 23:04:02

OK merci ALX

Sympa ta reponse, javais oublie loptimisation ATI d´HL2...

En tout cas, je vais attendre qu´il sorte et voir les premiers tests, pour voir si je l´achete ou pas. mais je fais confiance a mon portable, je nattends pas non plus aux performances grandioses, mais plutot, a des petits moments sympathiques et de detente.

merci et a+

ALX
ALX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:08:01

Meme si je n´y crois pas, plusieurs personnes esperent que le jeu sera optimisé a sa sortie. Ca serait super.

Croisont les doigts!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 08:25:22

ALX je suis pas pour les insultes je n´en emploierai donc pas. Mais t´es vraiment un gars bizarre.
Comme le disait aeni t´as peut etre testé toutes les configs mais tes test n´ont rien d´interessants. N´importe quelle carte donne des résultats différents avec un matos similaire à 1 élément pret. Je veux dire par là qu´une 6600GT avec un procos X + 1Go de ram derrirère en noname, en dual en telle ou tell config donne des perfs diffrentes. Tu changes un élément tout change. On ne connait pas le reste de la config sur laquelle tu fais tes test et ça ça joue beaucoup. Tes test ont aucune valeur et ne peuvent prétendre représenter la variété de perfs des cartes que tu cites, celles-ci variant en fonction des autres composants et ceux-ci étant invarriant dans tes test.
Et ta prétention à penser/savoir/affirmer que le jeu final ne sera pas plus optimisé que la démo je pense que ce sont des conneries. Pour la n ième fois je te répète que le jeu sort mi-octobre et qu´il n´est PAS PASSE GOLD!!!
Il y a donc logiquement des gens qui bossent encore dessus à son optimisation. Après la presse des CD et la livraison, c´est ce qu´il y a de plus rapide!
A bon entendeur...et si ça pouvait nous aider à ne plus lire ton ramassis de conneries...

ALX
ALX
Niveau 10
17 septembre 2005 à 08:56:08

Tu sais Lunatic, il faut faire attention dans la vie, lorsque l´on accuse quelqu´un de dire des conneries, d´etre bien certain de ne pas etre en train d´en dire soi meme... car c´est a ce moment que l´on perd toute crédibilité...

Premièrement, bien avant que tu écrives ces ligens, le jeu est passé GOLD, c´est sur tous les sites de jeux video. Et vlan dans les dents, que,st-ce que tu disais déjà? Que je dis un ramassi de connerie ? Si tu cherches un peu, tu vas même trouver la date de sortie exacte.. alors tu vas pouvoir être plus précis que "mi-octobre", lorsque tu vas agresser un autre membre du forum.

deuxiemement, au lieu encore une foi de faire des accusations, tu pourrais simplement me demander sur quel matos j´i fais mes test.

alors je te répondrais ceci:

sur un Athlon 3400+, un Athlon 3200+ et un P4 3ghz. Avec 512 meg, 1 gig et 1.5 gig de ram.

Comme tout le monde le sais, le plus important c´es tla carte video, mais c´est mieux si elle est couplé avec un CPU performant, comme je l´ai dit dans mon exposé... mieux vaut un CPU moin puissant avec une bonne carte 3D que le contraire...

Bien entendu les performances vont varier selon des variantes dans le matos... mais bon t´es pas de bonne foi ou tu n,as pas lu ce que j´ai écrit... Ca reste que si t´as une 6600GT, tu peux pas espérer avoir une expérience de jeux exaltante peut-importe le CPU, comme le fait d´avoir une GeForce 6800 Ultra permetra meme a celui qui possede un p4 2.2 ghz d´avoir une bonne experience de jeu, je le sais j´ai fait le test. Ca roule tres bien, ca prend une bonne carte 3D.

Toi t,as fait des tests? Ou les accusations que tu portes a mon endroit son basées sur rien de concret ? Par chance que c´est moi ici qui raconte des conneries.

ALX
ALX
Niveau 10
17 septembre 2005 à 09:02:31

Ce qui est marrant, c´est que ceux qui ne son pas en accord avec moi possede pratiquement toujours des 6600GT.

Je suis presque certain lunatic que c´est la carte que tu possede.

Tu sais, lorsque je dis que la 6600GT est une carte qui ne permet pas de rouler fear a sa juste mesure, je ne t´attaque pas personnelement, tu ne dois pas t´identifier de la sorte au materiel que tu possede. Je suis certain que tu es une bonne personne, relativement inteligente, passionnée, mais qui possde une carte 3D médiocre ou ordinaire... Tu devrais changer ton attitude parce que tu ne seras jamais heureux dans la vie :D

Et tout cette agressivité qu´on peut sentir dans tes post...

Regarde, je ne t´en veux pas, je suis persuadé que tu n´étais pas dans ton état normal quand tu as écris ce post, on oublie ca! Dis-toi que de toute facon rien n´est eternel, meme les 7800GTX seront commune dans probablement pas si longtemps!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 09:48:09

La différence entre toi et moi c´est que je ne prétends pas détenir la science infuse.
Qui plus est FEAR est passé GOLD hier, tu m´excuseras de pas suivre que ça dans ma vie, j´ai un métier. Ceci dit, ça fait déjà un bon mois que tu prétends qu´ils n´ont plus le temps de modifier, et ils ont donc eu un mois entre tes affirmations et le pasage en GOLD. Il y a donc de fortes chances qu´il y ai eu des optimisations. Et non, je ne fais pas de test, le matos étant hors de prix là ou j´habite.
Enfin bon, comme tu dis passons. Alea jacta est, nous verrons bien si nos 6600GT peuvent tenir un peu plus la route avec la version finale. Mon agressivité à ton encontre n´est que le fruit de ta prétention qui provoque chez moi une réaction épidermique.
Sur ce j´enterre ma hache de guerre. Hugh! ^^

cooper65
cooper65
Niveau 7
17 septembre 2005 à 09:56:09

Je sais pas comment tu fais pour t´engueuler avec autant de gars du forum , ça doit etre lourd à force non ALX?
ça doit etre parce que c´est vrai que t´en rajoute un peu et que tu dis quelques conneries mais bon qui n´en dit pas?
Pour ce qui est de l´optimisation personne n´en sait rien alors à quoi bon c´est pas la peine de s´engueuler pour ça.
Sur ce bonne continuation et tout de même un ptit merci à ALX qui fait vivre ce forum :)

PS meme si t´en fait parfois un peu trop ;)

aeni
aeni
Niveau 5
17 septembre 2005 à 10:41:16

mais ou ai je affirmer que j´avais une 6600gt, voyons et non j´ai une 6800gt mais ya un pc famililale qui a 1 6600gt. tu vois la diff entre une 6600gt et une 6800gt est voyante certes mais pas une difference extreme. la 6600gt est tjr une bonne carte ( jusqu´a peut etre un ans encore ).

bon dis moi comment faire le screen, parceque je vais pas chercher lomtemps.

c´est toi alx qui fait pitié. tu dois etre maleureux non. ton post est inutil desolé. va sur les forum de quake, tu verra de quoi ils parlent quand on parle de config. c´est pas du " 7800gtx, je pourrais faire cb de perfs " mais plutot est- ce que ma 5900xt est suffisante.
c´est ca le plus important, de savoir si sa carte tiendra le coup ( je veux des carte bas de gamme ), pas de savoir si avc une carte comme la 6600gt qui (dsolé, elle est une milieu de gamme) on peut pas profiter du jeu
ta kel age, tu travaille ou, ta fait quel etudes, tu sais cb coute une cg pour une personne qui touche la moyenne nationel comme salaire. tu ressemble a quoi, tu mesure cb ( non t´inquiete je rassemble pas d´info sur toi pour les communiquer a mon tueur a gage, enfin bon j´ai pas les moyens ).
t´es a fond sur le matos, ben va sur le forum sur ce site consacré.
tu fais aucune faute, tu t´exprime bien mais tu es un imbecile, tu confond lag et ramer, t´es pathetique serieux. t´es pas credible desolé et moi je n´essaie meme pas de l´etre.
tiens ya un lien qui dis les perfs de la x850x face a une 6800gt, tu serais surpris, tres surpris. c´est dans le topic 850xt pe vs 6800ultra. dis moi qu´il est truké, j´attend que ça. ( plus de 25 jeux tester ).

aeni
aeni
Niveau 5
17 septembre 2005 à 10:56:40

pour le screen je fais comment pour l´eberger, c´st ça mon pb.

coolsnake182
coolsnake182
Niveau 6
17 septembre 2005 à 12:13:26

svp est-ce qu´il y aura une REELLE différence entre 1go et 1,5 go de ram et pas seulement sur f.e.a.r(je voudrai acheter une nouvelle barette.)

j´hesite entre ces 2 qui sont au meme prix d´ailleur:

http://www.materiel.net/details_VS512MB400.html
ou
http://www.materiel.net/d/details_KVR400X64C3A-512.html

cooper65
cooper65
Niveau 7
17 septembre 2005 à 12:46:26

pour le screen tu peux l´herberger sur imageshack

priest_67
priest_67
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:36:11

franchement ALX ty connais rien jai pa reussi a metre mon sreen dans imageschark je sais pas pk et avec ma raedon 9800 pro le jeu faisait 40-50FPS en phase daction alors stp et au fait cest plus la peine de parle de ta config on la connais par coeur je te lai dis mais ta config dans ta carte de visite sa evitera des pb

moi je suis heureusement pas comme toi je joue pour le fun avec bien sur le maximum de detail pour bien bver lorsque je joue mais toi ton truc cest plus le jeu est gourmand est plsu tu va teclate en voyant que ca marche sur ta config chacun ses trucs

ALX
ALX
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:20:15

C´est tout de même marrant de voir qu´un gars qui se permet de dire qu´on autre connait rien, se permette de demander presque dans la meme phrase: comment on fait pour prendre un screen shoot avec FRAPS et comment on fait pour le mettre sur le WEB! LOL!

Ne t´en fait pas je ne mélange pas les concepts :D

Je parle de hardware ici parce que c´est de ca que tous le monde parle et que tout le monde veulent parler. Faut bien patienter de toute facon avant que le jeu sorte.

Sur ce aeni, bonne journée a toi aussi.

La vidéo du moment