CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des configurations

[DS]BLACK
[DS]BLACK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 22:08:57

Jen ai marre que tout le monde demande si sa configue va passer, deja sa polu le forum pour rien et en plus il suffit de regarder au dos de la boite du jeu :-(( . Alor j´ai décidé de faire un topic pour ne parler que de sa, ici vous mettrez vos configue et nous vous dirons si elle peut supporter le jeu, et celui qui n´est pa content que je fasse ce topic et bien il ferme sa geule et il ne vient pa nous faire chié, ok?

Win2k3Matrix
Win2k3Matrix
Niveau 5
15 juillet 2006 à 08:30:07

Bonne idée mais déjà tenté plusieurs fois :ok: Les topics de ce type ont rapidement coulés. Je crois que c´est peine perdu mon ami.
Ce topic est :mort: d´avance.
Faut croire que le phénomène de raz de marrée de topics de configuration sera toujours cher au monde PC :-)

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:10:19

Malheureusement :-(

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 18:56:13

ouais c´est vrai c´est quand même dingue je tapes "config" ça me sort une dizaine de pages ! et c´est la même chose avec d´autres jeux du moment comme Doom 3, FarCry, Half-Life² mais aussi ceux à venir (UT2007, Crysis)... non mais franchement pourquoi créer des dizaines de topics alors que c´est marqué dans le test du jeu ce qu´il faut comme config minimum et recommandée alors avec ça il y a moyen d´estimer, moi par exemple ben je fais tourner F.E.A.R à 30fps avec Vsync, AA4x, AF8x activés (je désactive les DX9 Shaders, c´est moi joli mais c´est jouable...) avec ma config qui n´est vraiment pas un monstre : Celeron 1.7ghz, 512mo de DDR-RAM et GeForce FX 5600 256mo de DDR-RAM (config minimale quoi...) alors moi ça me tue quand quelqu´un vient créer un topic pour demander si leur Pentium 4 3ghz avec 1go de DDR-RAM et une GeForce 6600 GT peut faire tourner le jeu :hum: mais c´est évident qu´il peut faire tourner le jeu, peut-être pas au max mais dans les détails élevés ce qui est largement suffisant... à croire que certaines personnes ne se sentent plus parcequ´ils ont une config de milieu de gamme (en plus...) et qu´ils veulent se la peter devant tout le monde :non: alala les gens parfois...

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 19:08:10

et pour ce qui est des jeux next-gen comment on peut déjà parler de config alors que le jeu n´est même pas encore sorti :gne: tout le monde s´inquiètent alors que par exemple si je prend FarCry ou même Doom 3 qui sont des jeux magnifiques mais qui ne demandent pas une bête de course comparés à un F.E.A.R. qui est bien plus gourmand alors qu´il est moins beau (il y a beaucoup d´effets gourmands mais la qualité graphique globale du jeu est inférieure je trouve, mais bon ça reste mon avis...) tout ça pour dire qu´un jeu qui est beau ne demande par forcément un monstre, tout est une question d´optimisation (Half-Life² aussi est splendide je trouve mais il ne demande kedal comme config...) donc voila je comprend vraiment pas la réaction de certaines personnes qui disent qu´ils ne sauront pas faire un tourner un jeu next-gen avec une config de milieu de gamme (CPU 3ghz, RAM 1go, GeForce6/7 ou Radeon X) mais franchement même si ça tourne en Medium qu´est-ce qu´on s´en fout du moment que ça tourne?

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
17 juillet 2006 à 19:32:36

GamePred, je comprends que c´est chiant d´avoir des messages avec des config largement supérieur à ce que le jeu demande, alors soit les mecs veulent faire les beau avec leur config, soit ils n´y connaissent rien, généralement c´est la première solution, mais il y a des gens qui sont des billes en informatique... Après jouer avec une bonne config sur FEAR c´est une question de confort, sérieux avant j´avais une GeForce fx 5500, s´était injouable !, alors oui si on peut changer de carte, passer de bas de gamme/millieu de gamme à haut de gamme, pourquoi pas si on en a les moyens ? Perso je suis pas riche, mais sérieux j´ai préférais éconnomiser un peu sur une bonne carte, afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur FEAR, ce FPS est certes mal optimisé, mais avec une bonne carte, de la ram et un bon processeur, et bah Far Cry et HL² sont dépassé techniquement !! ! Et puis je comprends pas pourquoi tu oses dire que FEAR qui certes bouffe plus que ces 2 FPS est moins beau, c´est pas avec ta config que tu peux voir la différence ! Moi je vois la différence technique sur ces 3 fps chez moi !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:48:41

:salut:

voila j ai un:

sempron 2800+
1.5go de ram
une 6600 gt en agp
avec quel nivo de details pourrais je jouer

merci

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 19:56:59

techniquement c´est vrai qu´il est plus avancé (effets d´ombres et de lumières, etc.) mais ça ne veut pas dire qu´il est plus beau! perso, et je le répète encore, ça ne reste que mon avis mais quand je vois même FarCry qui commence à dater ben franchement je le trouve encore beau comparé à F.E.A.R. qui est comme tu dis plus avancé mais bon c´est vrai que je me suis un peu emballé mais j´ai pas dit non plus que le jeu était moche mais je trouve que FarCry, H-L² ou Doom 3 ont tous 3 un certain charme unique qui fait que je les trouve plus beau que F.E.A.R.

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 20:02:50

c´est vrai que ma config est pas un monstre (merci à toi de le souligner si gentillement...) mais lorsque je veux regarder la qualité graphique d´un jeu ben je le pousse à fond, je m´en fous si je suis à moins de 10fps, je regarde juste l´image et je les compares voilà c´est tout mais encore une fois ce n´est que mon avis

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 20:07:45

pour répondre à tribinal ben tu regarde le test de f.e.a.r. et tu verras que tu est presque dans la config recommandée donc tu joueras dans les détails élevés gràce à ta carte graphique et ta ram mais par contre ton proc va peut-ètre limiter les performances de ta GeForce 6600GT étant donné que c´est pas un cpu pour le jeu

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
17 juillet 2006 à 20:09:46

Far Cry se déroule dans un univers différents aussi, dans des cartes ouvertes, avec un level design autre, pas vraiment comparable je dirais, même si il est vrai que Far Cry a de beau reste pour un jeu datant de 2004, HL² aussi est pas mal mais moins impressionnant qu´avant, par contre Doom3 a des graphismes vraiment trop sombres ! C´est d´ailleurs le truc qui m´avait énervé (avec l´ia debile des ennemis et la lampe torche :hum: )... Serieux FEAR m´a plus marqué graphiquement, certes le level design est un peu répétitif, mais j´ai jamais vue une ambiance aussi malsaine et realiste !

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
17 juillet 2006 à 20:13:00

"c´est vrai que ma config est pas un monstre (merci à toi de le souligner si gentillement...) mais lorsque je veux regarder la qualité graphique d´un jeu ben je le pousse à fond, je m´en fous si je suis à moins de 10fps, je regarde juste l´image et je les compares voilà c´est tout mais encore une fois ce n´est que mon avis"

Même en poussant les graphismes à fond avec ta carte, les effets ne seront pas les mêmes qu´avec ma carte par ex, car des cartes haute gamme gère tels effets et d´autres moins puissante non, donc cela ne sert à rien de faire cela. :oui:

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 juillet 2006 à 20:23:41

ben c´est justement du level design que je parle je m´en fous des effets, de l´ambiance, du réalisme, etc. ce que je regarde si c´est le jeu est bien foutu, qu´il est beau quoi (désolé je me suis mal exprimé...)
mais là où je suis pas d´accord avec toi c´est parceque c´est vrai que si tu as une carte haut de gamme tu peux par exemple avoir accès à des effets comme le HDR, les Shaders Model 3.0,etc. et en fait ces effets ne sont pas gérés par F.E.A.R. donc en mettant le jeu à fond j´ai la même qualité que toi (mais à 1fps :lol: )

sur ce désolé mais il y a LOST à la télé donc je dois y aller... bonne soirée à tous!

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
17 juillet 2006 à 21:42:17

Lost, c´était hier :peur:

Aujourd´hui c´est zodiaque :rire:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:02:58

Bien que je ne sois que de passage...
J´aimerais dire a GamePred que si ta carte video est suffisament puissante pour faire tourner DOOM 3 a fond avec AA ou sans, les detail au maximum avec ta carte, et que si tu ne peux pas jouer de la même maniere a F.E.A.R sa ne sert a rien de comparer...
c´est comme si j´essayer de comparer F.E.A.R avec HL² sur mon ordinateur... la HL² depasse FEAR car je ne peux jouer que avec tout les detail au minimum a F.E.A.R alor que a HL² j´ai presque tout au maximum...
c´est comme si tu faisait cuir un oeuf sur le plat... ariver a un moment il sera cramer, donc tu poura pas le faire cuire encor plus... donc la cuisson de l´oeuf a des limite... ta carte video en a aussi DONC tu n´egalera pas une carte de nouvelle generation... alor s´il te plais ^^ ne raconte pas de bétise en disant que tu peux jouer avec les même graphisme de Killhelber ou tout autre personne qui a une meilleur carte que toi...

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:04:11

a PS: j´ai oublier de dire que si j´avais fais des faute dans ma logique vous pouvez m´enguirlander ou me corriger ^^ je sais pas si je repasserais ^^

Win2k3Matrix
Win2k3Matrix
Niveau 5
17 juillet 2006 à 23:06:38

Je ne peux que plussoyer sur la remarque de Anaconda703.

N´oublie pas GamePred que justement la gamme des GeForce FX ne supportent pas le dernier DirectX 9 de manière hardware (c´est pourquoi tu désactives le support DX9 dans FEAR).
Même en l´activant non seulement tu perdra en vitesse puisque pas d´accélération hardware, mais tu n´auras toujours pas tous les effets de DirectX 9.

Pour comparer utilise les screenchots pris sur des configs plus élevés. Si tu trouves tjs Far Cry plus beau que FEAR, ben ché plus quoi te dire, chacun ses gouts c est sur :oui: (entre les îles paradisiaques et les bureaux il est vrai sa peut fausser l´idée :-d )

Une chose importante qui intervient d´ailleurs dans la grande gourmandise du jeu : son moteur 3D. Là entre Far Cry/HL2 et Fear, y a quand meme un bond en avant (l´explosion à la fin du jeu témoigne je trouve des capacités de ce moteur, trop peu mises en évidence avec des levels désigns répétitives et cubiques c est vrai, cela dit on verra ce que donnera l´add on FEAR Extraction Point qui utilisera le même moteur apparemment et qui se déroulera en milieu urbain, j´ai hâte de voir ce que sa donne en espérant qu´il y ai pas trop de linéarité évidente, à la manière Far Cry quoi mais bon je m´avance trop là :) ).

A terme GamePred (bon tu fais ce que tu veux hein :-) ), je te conseille l´achat d´une nouvelle carte (rien que pour supporter DX9 nativement) si tu souhaite continuer dans les prochains jeux next gen. Y en a encore des bonnes en AGP à pas cher à moins que tu souhaites renouveler toute ta config plus tard bien sûr :) .

Shabazz
Shabazz
Niveau 5
18 juillet 2006 à 12:58:01

alors moi je voudrai savoir si le jeux tourne chez moi?? ma config: powercolor x850xt vivo 256gddr3 pci-e 16x, amd 64 3500+ core equivalent fx 53 + ventilo zalman cuivre , carte mere msi k87n-neo4-f, rame 2 x 512 corsaire value select ddr 400 dual channel,alim power pc 420w,botier antec superlanboy, voila merci de me rep :salut:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:04:12

Le jeu tournera c´est sur ^^

lol tu n´ai pas obliger de mettre le nom de ton boitier ^^

Normalement tu devrait etre proche du maximum... je peux pas en dire plus ^^

Shabazz
Shabazz
Niveau 5
18 juillet 2006 à 13:20:06

ok cool mai je pense me prendre encore 2x512 de la meme rame et un silencer pour ma carte graphique

La vidéo du moment