CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des configurations

GamePred
GamePred
Niveau 8
07 août 2006 à 14:30:03

Le 2ème PC est moins puissant que le 1er (CPU pas fait pour le jeu à l´inverse du Pentium 4 et moins de RAM aussi) donc si tu joues en moyen avec le 2ème c´est normal que ça rame... Moi j´ai quasiment la même config que toi à part que mon Celeron est cadencé à 1.7 GHz sinon j´ai aussi 512 Mo de RAM et une GeForce FX 5600 256 Mo qui est à peu près égale à ta Radeon 9600. Et bien avec cette config je suis obliger de jouer dans les détails faibles en résolution 640x480 et en désactivant les DX9 Shaders mais par contre je peux activer la V Sync, l´AA 4x et l´AF 8x sans craindre de descendre à moins de 20 i/s et pour moi c´est largement satisfaisant. Donc à mon avis comme tu as quasiment la même config que moi (ton CPU est plus rapide mais cela reste un Celeron...) je te conseille de suivre la même démarche que moi :

1) Auto-Detection des performances
2) Désactivation des DX9 Shaders (moi j´ai gagné environ 30 i/s mais évidemment les effets sont moins jolis)
3) Activation de V Sync, AA 4x et AF 8x pour améliorer la qualité de l´image sans une trop grosse perte de performances

Voilà normalement si tu suis cette démarche tu n´auras plus aucun problème et le jeu restera quand même joli mais comme je le dis toujours tant que c´est jouable c´est bon. Maintenant si tu as encore des probs après ça, je n´ai aucune idée s´où ça peut venir mais vérifie bien qu´aucun programme ne tourne en même temps (P2P, Antivirus, etc.) souvent le prob vient de là...

GamePred
GamePred
Niveau 8
07 août 2006 à 14:31:41

Pour répondre à Govstern, le jeu tournera sans problèmes dans les détails élevés mais pas à fond.

PS : Excellent rapport qualité/prix ta config!

Nevo
Nevo
Niveau 7
07 août 2006 à 16:03:22

theoricment qu´est ce qu´il faudrait pour que je tourne a fond? Sinon la GeForce 7600 GS est la carte que je compte ajouté a ma configuration (AMD athlon 64 3200+ ,1 GO de ram)car elle possede une puissance remarquable pour un prix vraiment bien (99€)...

sinon il ya l´autre carte qui me tente et qui est un peu plus puissante et performante, c´est la GeForce 7600 "GT" 256 mo dont le prix depasse les 160 euros (selon les versions de differents contruteurs) mais la j´arrive vraiment a l´extreme limite du budget...

Donc j´attend ton avis sur tous ca (et d´autre propositions de cartes si tu veu)??! :merci:

Nevo
Nevo
Niveau 7
07 août 2006 à 16:06:19

au fait c´est moi govstern c´est juste je m´ettai connecté avec mon ancien compte!

GamePred
GamePred
Niveau 8
07 août 2006 à 17:54:45

Ben en fait d´après les tests que j´ai vu et mon avis personnel, sur une telle config la 7600 GS peut le faire tourner à fond mais alors il faut désactiver les filtres AA et AF et aussi se contenter d´une résolution 1024x768, et normalement on arrive à un fps très raisonable (40 i/s). Quoique même avec les filtres activés on ne retombe qu´à 25 voire 30 i/s et donc ça reste tout à fait jouable (puisque c´est en dessous de 25 que ça commence à ramer) donc voilà si tu ne montes pas trop la résolution tu devrais le faire tourner avec tous les paramètres au max. Maintenant si tu veux avoir tout le temps 40 i/s là c´est une 7600 GT qu´il te faut mais sinon la 7600 GS est largement suffisante donc c´est celle que je prendrais à ta place. Comme marque je te conseille Twintech si tu veux la version normale, Point of View si tu veux des jeux avec et enfin XFX qui fournissent les cartes les plus puissantes et les plus silencieuses (chez eux la 7600 GS XT est à 160 € mais les performances sont :bave: pour ce prix)

darkattak
darkattak
Niveau 10
07 août 2006 à 20:03:53

Peut on me répondre :svp:

GamePred
GamePred
Niveau 8
08 août 2006 à 11:31:48

Je t´ai répondu, 1er post sur cette page...

darkattak
darkattak
Niveau 10
08 août 2006 à 12:10:07

Ah ok, :merci:

darkattak
darkattak
Niveau 10
08 août 2006 à 12:12:38

Je vais essayer ça :) Merci gameped

Franchement cette 9600 je la trouve idéale rapport qualité prix :-)))

GamePred
GamePred
Niveau 8
08 août 2006 à 13:48:16

De rien :-)))

Radeon 9600 => rapport qualité/prix idéal :non:
La gamme des Radeon 9xxx comme les GeForce FX sont complètement dépassées à l´heure actuelle donc évidemment pour le prix que coutent ces cartes on peu dire qu´elles sont relativement bonnes (même si maitenant on en trouve plus quasiment), mais de là à dire que ce sont d´excellents rapport qualité prix :hum:

Nevo
Nevo
Niveau 7
08 août 2006 à 15:18:55

Merci Gamepred pour ton avis eclairé, je concois mieu la chose maintenant,et je crois que je vais suivre ton avis pour la GS, mais il est toujours possible que je cede pour la GT ca dependra du budget des conditions...

grande question qui me trote dans la tete est ce tu crois qu´aprés tout fear est mal optimisé ou bien alors...?

[games]
[games]
Niveau 8
08 août 2006 à 18:05:13

Bonjour est-ce que je pourrais aller au maximum avec un Pentium D 3,2 ghz, 2 go de mémoire et une geforce 7300LE 256mo?

shinjiki
shinjiki
Niveau 5
08 août 2006 à 20:28:50

Je vous conseille vivement une 7800 gs si vous avez une config en agp
ça evite de racheter une carte mere en pci-e.Je viens de changer ma 6600 gt pour une 7800 gs pour etre tranquille.
Par contre si vous avez un 6800 gt ultra pas la peine de changer pour une 7800 gs car le gain de perf n´est vraiement pas monstrueux.

GamePred
GamePred
Niveau 8
09 août 2006 à 10:09:11

Nevo : Bon choix :ok: tu économiseras de l´argent comme ça! Et pour répondre à ta question, oui, F.E.A.R. est mal optimisé.

[games] : Le processeur et la mémoire c´est tout bon, mais n´espère pas jouer à fond avec une 7300LE, loin de là... Moi je te conseille de prendre la XFX GeForce 7600 GT Edition XXX 256 Mo à 230 € si tu veux profiter des derniers jeux avec ta config.

shinjiki : Dans les GeForce 7 AGP 8x on trouve actuellement la 7600 GS, la 7800 GS et bientôt la 7600 GT. La 7600 GS est utile si on veut mettre à jour sa config sa trop se ruiner, la 7600 GT est un excellent rapport qualité/prix et enfin la 7800 GS est celle qu´il faut pour vraiment donner un second souffle à une config et profiter de tous les jeux récents à fond. Mais évidemment il faut garder un certain équilibre lorsqu´on choisit une carte comme par exemple aller mettre une 7800 GS avec un Celeron heu... c´est pas le top!

shinjiki
shinjiki
Niveau 5
09 août 2006 à 14:49:45

Je croyais que la derniere geforce en AGP serait la 7800 gs.Ils ont du remarquer que bcp de joueurs voulaient garder leur config en AGP encore quelques temps.....

GamePred
GamePred
Niveau 8
09 août 2006 à 15:03:25

Ben ouais leur but aussi c´est de toucher un maximum de gens aussi donc c´est logique finalement.

[DS]BLACK
[DS]BLACK
Niveau 10
17 août 2006 à 12:18:17

alor on nutilise plu mon topic? :snif2:

GamePred
GamePred
Niveau 8
17 août 2006 à 19:02:03

Mais si, mais si...

[DS]BLACK
[DS]BLACK
Niveau 10
17 août 2006 à 20:20:48

nan c´est pas vrai t´es un menteur :-p , je l´ai trouver sur la deusieme page, c´est qu´il n´était plus utilisé :snif2:

allez trêve de plaisenterie, il faut que ce topic serve car il nous "protege contre la polution du forum" :-)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
17 août 2006 à 22:30:26

bah... une question?

La vidéo du moment