Le 2ème PC est moins puissant que le 1er (CPU pas fait pour le jeu à l´inverse du Pentium 4 et moins de RAM aussi) donc si tu joues en moyen avec le 2ème c´est normal que ça rame... Moi j´ai quasiment la même config que toi à part que mon Celeron est cadencé à 1.7 GHz sinon j´ai aussi 512 Mo de RAM et une GeForce FX 5600 256 Mo qui est à peu près égale à ta Radeon 9600. Et bien avec cette config je suis obliger de jouer dans les détails faibles en résolution 640x480 et en désactivant les DX9 Shaders mais par contre je peux activer la V Sync, l´AA 4x et l´AF 8x sans craindre de descendre à moins de 20 i/s et pour moi c´est largement satisfaisant. Donc à mon avis comme tu as quasiment la même config que moi (ton CPU est plus rapide mais cela reste un Celeron...) je te conseille de suivre la même démarche que moi :
1) Auto-Detection des performances
2) Désactivation des DX9 Shaders (moi j´ai gagné environ 30 i/s mais évidemment les effets sont moins jolis)
3) Activation de V Sync, AA 4x et AF 8x pour améliorer la qualité de l´image sans une trop grosse perte de performances
Voilà normalement si tu suis cette démarche tu n´auras plus aucun problème et le jeu restera quand même joli mais comme je le dis toujours tant que c´est jouable c´est bon. Maintenant si tu as encore des probs après ça, je n´ai aucune idée s´où ça peut venir mais vérifie bien qu´aucun programme ne tourne en même temps (P2P, Antivirus, etc.) souvent le prob vient de là...