CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des configurations

GamePred
GamePred
Niveau 8
21 juillet 2006 à 10:36:15

Ca y est je me souviens de toi hellgate2107, c´est toi qui me cassait les burnes dans le forum de Penumbra parceque j´avais un prob avec le jeu! ...

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
21 juillet 2006 à 10:40:32

M.D.R :-)
non mais voilà ça m avais énérvé que tu critique le soft si ça venait de tes driver ou de ton anti virus
enfin maintenant ont est amis pas vrai :rire2:
sinon g essayé ennemy territory c un peu old school comme jeu lol

GamePred
GamePred
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:18:26

Ouais bon c´est pas grave c´est déjà oublié et puis de toute manière maintenant que j´ai formaté mon ordi et que j´ai installé la version 1.1 ben maitenant plus de probs, mais c´est dommage que le jeu est si court...
Pour WolfET chuis d´accord que les graphismes commencent à faire vieux mais c´est un jeu (gratuit...) bien défoulant!

Chien007
Chien007
Niveau 8
22 juillet 2006 à 12:34:48

moi j´attan le quake wars
mais lui aussi y va fair chauffer les matos lol

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:30:20

Ah ouais la "fusion" entre Quake et WolfET, c´est vrai que ça a l´air pas mal du tout! mais j´espère qu´ils vont bien l´optimiser, pas comme Quake 4...

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
23 juillet 2006 à 15:05:16

tu rigole quake 4 est super bien optimisé comme tt les jeux qui utilisent le moteur de doom 3

GamePred
GamePred
Niveau 8
23 juillet 2006 à 17:10:13

Ben justement : je fais tourner Doom 3 correctement alors que Quake 4 rame comme pas possible même au minimum alors que c´est exactement le même moteur! Pour Prey, lui de toute façon c´est une version améliorée (par ATI) du moteur de Doom 3 et d´ailleurs demande une config minimale plus grosse que Doom 3 alors que Quake 4 c´est kif-kif... peut-etre que je me goure (c´est pas la première fois...) et il faut dire aussi que j´ai une config de m....

hap13
hap13
Niveau 6
24 juillet 2006 à 19:36:05

salut a tous voici ma config pentieun 4 3.2 ghz
ram 512 et carte graphique ati radeon 9600 agp. Est ce que vous pouvez mz dire comment va tourner le jeux fear sur mon pc merci d´avance

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
25 juillet 2006 à 06:38:13

hap13 : chui certain (chui pas un pro non plus) que le jeu va tourner super bien... ta tout ce qui faut :)

sinon, moi, jai un ptit soucis: la carte graphique.
voila, je possède tout ce qui faut (pentium IV, 3 Ghz, etc...), mais je ne suis point sur de ma carte graphique :(
--> WinFast PX6600 TD

c´est suffisant ou pas?

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 09:46:10

hap13 : Le jeu devrait passer mais pas dans les détails élevés car ton CPU est plus puissant que ta carte graphique et il te faudrait 1 go de ram donc ce que je te conseille c´est d´acheter 512 mo de ram et en format AGP il y a la GeForce 7800 GS 256 mo et avec ça tu auras une config équilibrée donc le jeu passera nikel, au maximum certainement...

NINTENDO_PRO : si tu regardes dans le test de F.E.A.R. tu verras que tu as la config recommandée donc le jeu passera à l´aise dans les détails élevés mais peut-être pas au maximum mais bon c´est largement suffisant donc tu n´as pas besoin de changer ta 6600.

hap13
hap13
Niveau 6
25 juillet 2006 à 11:07:05

merci a vous tous c est bon je viens d´avoir 1 giga de ram et maintenant je croit que sa va tourner a fond au faite Game pred ja i pas une ati radeon 6600 mais une 9600 .

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 13:14:39

ben oui ben ça j´avais bien compris mais tu le feras jamais tourner à fond avec ta radeon 9600 car même si tas un bon proc et beaucoup de ram, ce qui importe le plus dans un jeu c´est la carte graphique et crois moi ta 9600 c´est du bas de gamme tandis que le reste de ta config c´est du mileu de gamme donc moi je te conseille vraiment de changer ta carte et en format AGP il y a la 7800 GS et bientôt la 7600 GT donc voilà si tu veux le faire tourner à fond prend une de ces 2 cartes...

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:18:23

merci beaucoup GamePred maintenant je n´ai plus qu´a acheter le jeu :)

si je me fie a tout ce qui est dit ici par raport au carte graphique, plus le nombre est petit, mieux ta carte graphique sera?! car la radeon 9600 est moins puissante qu´une 7800 et qu´une 7600 :gne:

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 21:35:39

Non non ça n´a rien avoir bon je vais te faire un petit tableau de comparaison ce sera plus simple. Désolé si il y a des erreurs corrigez-moi parceque je fais ça au pif vu que je n´ai ni le temps ni l´envie d´aller regarder d´autres sites...

Donc, le tableau (simplifié) est classé en 3 catégories (de la série la moins puissante à la plus puissante donc 1, 2 et 3) :

ATI : NVIDIA :
1) Radeon 9xxx => GeForce FX 5xxx
2) Radeon Xxxx => GeForce 6xxx
3) Radeon X1xxx => GeForce 7xxx

Bon déjà il y a deux grands fabriquants de cartes graphiques : ATI avec ses Radeon et NVIDIA avec ses GeForce mais ça tu l´as compris... Donc les "x" représentent des chiffres (ne pas confondre avec "X") donc par exemple on va faire ta Radeon 9600 vs. GeForce 7600 ben là tu vois que c´est la 7600 qui l´emporte tandis que si on fait une Radeon 9600 vs. GeForce FX 5600, là c´est kif-kif niveau puissance, et ainsi de suite... En résumé si elles sont dans les même catégorie et avec les même chiffres "x" alors leur puissance est quasi égale, mais si elles ne sont pas dans la même catégorie alors c´est toujours la plus grande catégorie qui l´emporte en principe... Bien sûr il y a des exceptions comme par exemple une GeForce 6600 GT est plus puissante qu´une GeForce 7300 GT...

Mais bon pas besoin de prise de tête avec une GeForce 7800 GS au format AGP tu auras une bonne config pour faire tourner les jeux récents dans d´excellentes conditions... Bon voilà j´ai (enfin...) fini.

Corvex
Corvex
Niveau 10
03 août 2006 à 18:54:47

pentium 3 gh
640 de ram une de 128 et de 512
carte g Ati je c pas koi mais c une 128

et walaaaa alors ?

GamePred
GamePred
Niveau 8
04 août 2006 à 11:46:53

Quand ta plus d´infos sur ta carte, tu iras voir le test du jeu, tu sais, là où il est marqué : Configuation Recommandée...

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
04 août 2006 à 20:55:24

Si tu nous donne ta carte avec le nom exact ça ira mieu :-)))

Sinon ton processeur ca va :)
La Ram ca peut aller, faudrait un peu plus quand même :-(
Ta CG j´imagine une 9200 ? Si c´est le cas, ca passera bien :-))) (j´ai la même :p) )

Govstern
Govstern
Niveau 2
06 août 2006 à 02:08:41

AMD athlon 64 3200+
1 GO de ram
GeForce 7600 GS 256Mo

est ce qu´avec cette config je pourrai faire tourné le jeu dans de bonnes conditions avec la qualité a fond!

darkattak
darkattak
Niveau 10
06 août 2006 à 08:27:30

Bon bah :salut: tout le monde
J´ai testé la démo avec l´ordinateur principale de la maison:
1go de ram
110 go disque dur
Windows XP
Pentium 4 2.66 ghz
CG ATI Radéon 9600 256 mo

Et le jeu tourne magnifiquement tout en moyen sans jamais de baisse de FPS qui, pour moi est largement suffisant. Donc voila, rien a rajouter.

Mon 2eme PC, le mien, voici ses performance:
512 mo de ram
19 go de disque dur
Windows XP
Céléron 2.8 Ghz
CG Ati Radéon 9600 256 mo
Donc la démo s´installe sans problème, mais s´est quand je joue des fois c´est bien fluide et des fois, boom la totale, et je ne peux pas suivre l´action donc je me fait tuer. J´en déduit que cela vienne de la Ram donc j´aimerais savoir comment je pourrais régler le problème (du moin que sa bug moins) SANS acheter de la Ram (pour l´instand).

Voila, :merci: d´avance

darkattak
darkattak
Niveau 10
06 août 2006 à 12:44:07

:up:

La vidéo du moment