Houlala, ne tirez pas à boulets rouges sur ce pauvre alaingery !!
Il a quand même le droit de ne pas aimé ce jeu et de ne pas le trouver beau, non ?
Perso, j´ai une config vieillissante (Barton 2600+, 1 Go de Ram, 6600 GT), mais le jeu étant très paramétrable, on peut modifier aisément la config pour avoir un bon rapport qualité/performance.
Cela dit, je n´irais pas jusqu´a dire que c´est le plus beau jeu jamais vu sur Pc. En tout cas pas sur ma config, et certains décors m´ont semblé un peu léger question texture. Par contre, les effets de particules lors des fusillades sont bien rendus.
Par ailleurs, le jeu est très prenant, certes, et l´ambiance est fantatisque et flippante à souhait, et le mode Ralenti vraiment terrible. Mais le bémol est qu´il y a quand même une certaine répétitivité au fil des "Intervalles".
Je m´explique, on avance, il ne se passe rien, hormis de temps à autres des visions qui vienne vous saisir, et puis on arrive à un endroit et un petit groupe de soldats (en général de 3 à 10), tous avec le même skin, vous agressent, on les liquide, et ensuite, hop rebelote, on avance, il ne se passe rien, etc... Bon ok, je schématise un peu, il y a pleins d´évènements différents qui surviennent. Mais j´aurais aimé plus de variétés chez les ennemis.
Malgré tout, cela reste un jeu très plaisant et agréable à jouer.
Mais à cause de ses défauts, je lui donne un 8,5 sur 10 en note.
Ce n´est que mon avis personnel bien sur. J´aime quand même beaucoup FEAR.