je croyait que t´etait partis dingomat...
-les armes: le fusil a particule n´existe dans aucun jeux, ou du moins pas un qui transforme les mec en squelette sanguinolant. le lance clou "clou" vraiment les gens au murs ce qui n´est pas le cas pour quake 4 par exemple ou half life deux... et je ne connais aucun jeu ou la localisation des deguats soit aussi realiste.
le scenario de half life 1 n´a rien de grandiose. un scientifique ouvre une breche avec un monde parallele. le but est s´enfuir de la base. l´idée de faire plusieurs scenario parrallele n´a rien de particulierment exeptionele non plus. le scenario de fear est bien plus complexe.
et si c´est un scenario relativement banal pour un livre ou un film, il est a noter que monolith est l´un des seul (sinon le seul) developeur de jeux video a avoir pondu un FPS dotée d´un scenario structuré et recherché.
-les soldats: qui a dit que tuer des soldat etait original ? franchement cite moi une personne (hors kevins genre battle_2 ou dingomat) qui as dit "tuer des soldats à la chaîne c´est original"
-le boss de fin: un boss est obligatoire dans un jeu ? ah bon... je savais pas.
-les medipack ?? ?? qui a utiliser les medipacks comme argument ? personne a ma connaissance
quand a ta reflexion par rapport a l´ia... toute IA est scripté. les scripts agisse comme des leçon. donne un flingue a un nouveau née sans rien lui dire et tu vera comment il te garde une position.