CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony s'explique sur les pré-commandes

Montana-Tony-62
Montana-Tony-62
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:09:31

Depuis peu, vous savez qu'il est impossible de réserver sa PS4 est d'être sûr de l'obtenir le jour de lancement dans votre boite aux lettres.

Suite à cette annonce, beaucoup imaginent que Sony a programmé une rupture de stock pour le lancement et qu'il sera impossible de se procurer une console le jour J en magasin.

Aujourd'hui, nous apprenons que finalement c'est tout le contraire qu'il est en train de se passer dans la tête du constructeur japonais.

Ce dernier nous explique que s'il a mis fin à ces offres de pré-commandes c'est justement pour gérer son stock et qu'il y ait des consoles de disponibles dans les rayons de nos magasins lors du lancement et que le joueur venu chercher une PS4 ne reparte pas avec une Xbox One à cause d'une bête rupture de stock.

Si vous n'avez pas réservé votre machine, vous devriez donc pouvoir malgré tout en trouver une dans de nombreux magasins lors de son lancement.

Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si la stratégie adoptée par Sony sera payante et si les joueurs pourront tous repartir avec une PS4 sous le bras.

Ptit-Spartiate
Ptit-Spartiate
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:12:01

Comme pour la ps3 en fait , souvenez-vous !

Trunks1996
Trunks1996
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:13:13

Franchement si c est vrai je trouve ca inadmissible que ceux sans reservation aient leur console avant ceux qui ont reserve y a un mois ou deux .et de toute facon si il y en a en rayon mais pas pour les preco ils vont l acheter en magasin et pas attendre le janvier de leur preco. Je sais pas si j ai ete clair a la fin desole.

swayzak
swayzak
Niveau 6
11 novembre 2013 à 15:13:56

Source...

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:14:38

Trunks le rageux :noel:

GTA5Modding
GTA5Modding
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:17:33

http://www.play3-live.com/news-ps4-sony-sexplique-sur-larret-des-preecommandes-59787.html

:ok:

Copier/Coller :noel:

Montana-Tony-62
Montana-Tony-62
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:17:50

Je vois ce que tu veux dire trunks ca serait completement abusé si cest le cas

wilkakashi59
wilkakashi59
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:21:14

Cela dépend surtout où tu l'as réservé.

Micromania, Fnac, Boulanger, ne prennent que des réservations quasiment, et en rayon y en aura très peu voir aucune.

Mais les Auchans, Carrefours, Leclerc, selon leur campagne de précos, ils en mettront en Rayon (quelle quantité nul ne le sait) car leur but c'est pas de te vendre une console uniquement...

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:23:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-632604-1-0-1-0-au-sujet-des-precommandes.htm

Avis aux abrutis qui disaient noir sur blanc que je racontais n'importe quoi et que je pourrais courrir pour l'avoir le Jour J sans faire de précommande ...

J'avais raison sur toute la ligne : Deux stock différent, stock vente direct bien plus colossal que le stock de précommandes.

Précommander pour décembre/Janvier est débile, vu que le jour J y'en aura partout ...

J'espère que ça sera une bonne leçon pour les soit-disant expert en commerce qui indiquent noir sur blanc que ça sera rupture jusqu'en janvier :nonnon: Sérieusement, stoppons la désinformation.

Merci pour ton topic l'op.

Seyca
Seyca
Niveau 7
11 novembre 2013 à 15:25:45

Normalement il doit toujours y avoir deux stock, un stock réel exposé en magasin et un stock pour les réservations et préco.

Sinon imaginez-vous une sortie avec les magasins vide... le citoyen lambda va découvrir réellement le lancement de la console via le bombardement de pub TV, il va se rendre le lendemain en magasin et ont va lui dire: "non monsieur il n'y a pas de console disponible tout a été précommandé" ça serait juste stupide, le plus gros de la consommation c'est en magasin directement.

Par contre day one il va falloir se lever tôt et courrir vite car je pense que dès le soir le stock réel sera fini ;)

the_used18
the_used18
Niveau 5
11 novembre 2013 à 15:26:25

News datant du 9 aout,la situation a pu changer depuis quand même on verra dans 15 jours en gros.

legion47370
legion47370
Niveau 6
11 novembre 2013 à 15:26:51

ps3 :bave:

azert125
azert125
Niveau 9
11 novembre 2013 à 15:26:59

wilkakashi59 a tout dit

tout ce qui ont preco avant le 6 août auront la ps4 day one.

sauf ce qui l'ont preco dans les magasins indépendant apparemment, ils serons livre a partir de décembre,
d’après beaucoup de magasins indépendant sur les réseaux sociaux.

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:29:03

"Par contre day one il va falloir se lever tôt et courrir vite car je pense que dès le soir le stock réel sera fini ;)"

Y'a vraiment que sur ce forum pour lire de telle connerie.

totof45
totof45
Niveau 8
11 novembre 2013 à 15:29:06

pour la ps3 j'avais pas précommande jetait aller le matin a l'ouverture du magasin et surprise des play a gogo dans le magasin :hap: enfin le matin si vous y aller le soir a 18h00 plus aucune chance

Seyca
Seyca
Niveau 7
11 novembre 2013 à 15:37:33

"Y'a vraiment que sur ce forum pour lire de telle connerie"

C'est pour attirer les mouches à merde à comme toi, il y que sur ce forum qu'il y en a des aussi virulente... :rire:

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:39:46

Rien d'autre à dire d'intéressant sinon Seyca ?

Non parce que, croire que les centre commerciaux vont avoir droit partout à des mariokart en série, je pense juste qu'il faut arrêter d'être abrutis par les infos etc etc ...

J'veux dire, que tu me parle de scène de course dans un magasin de chatelet, à la limite pourquoi pas.

Mais ... Courrir dans n'importe quel centre commercial de france, c'est totalement débile.

Des consoles t'en aura encore le soir même, le lendemain et même le sur lendemain.

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
11 novembre 2013 à 15:41:36

Je serai pas si sûr que toi :ok:

azert125
azert125
Niveau 9
11 novembre 2013 à 15:41:41

totof45

Le ps3 a fait un démarrage très mediocre day one, à cause de son prix.
elle est sortie plusieurs mois après les Américains et Japonais.
et en France elle est sortie au mois de mars.
La ps4 sort fin novembre juste avant Noël.
et à 15 jours d'intervalle avec les Américains donc son fait beaucoup de console a produire en même temps.

passa57
passa57
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:43:00

Heureusement qu'à l'ouverture y en ai en rayon mais au bout d'une heure y aura plus rien et ceux qui on pas préco pourront attendre pour en avoir une. Quand on écoute certain on a l'impression qu'il n'y a jamais eu pour un quelconque produit une rupture de stock, mais réveillez vous pour la PS4 il y aura bien en rupture de stock. Mais bon dans 18 jours on va bien rigoler quand toutes les personnes qui dise à tout va qu'ils en auront une day one sans avoir préco parce qu'il connaisse quelqu'un qui quelqu'un ou alors qu'ils ont demandés au vendeur du rayon boite de conservesi il l'aurai day one parce qu'il est en relation direct avec sony pour le stock de son magasin vont pleurer et se mettre à insulté sony mais bon c'est comme ça.

La vidéo du moment