Bon okay. ça me gave, au lieu de rentrer dans l'idée d'insulter les gens pour faire adhérer à mes idées, je vais expliquer avec construction pourquoi y'aura du stock à foison.
Le problème est, que vous avez des capacités de reflexion en matière économique proche du néant. Evidemment, si vous n'avez jamais fais d'économie c'est logique. Vous ne prenez pas du tout de recul et le problème est là.
_________________________________
Premièrement, vous partez du principe que le forum PS4 représente la population. En gros, que si vous voyez tous les jours des topics "OLOL YAURA DE LA PLACE DAY ONE ???" alors ça signifie que la france entière attend cette console.
La réalité : C'est que vous représentez une petite, mais très petite partie de la population. Aller, disons .. 2000 ? 3000 personnes ? En gros, c'est pas parce que tout le monde s'affole sur ce forum que la france entière s'affole en attendant la console. En gros ... Non, les gens censés ne vont pas courrir le jour J pour aller chercher leur console. y'a que vous pour croire ce genre de grosse connerie.
Les gars .. Sortez un peu dehors. Et rendez vous compte que la population c'est pas JV.COM .... Que non les gens ne vont pas se déplacer le jour de la sortie pour avoir leur console. Ils sont même capable d'attendre plusieurs jours voir semaine avant d'en voir le besoin.
_____________________________________
Deuxièmement, Vous partez du principe que les précommandes mangent tous les stocks de ps4 en france. Hors ... Pas du tout. Les précommandes représentent à peine 20% du stock total de ps4 day one.
Pourquoi ? Car les magasins veulent que le client se déplace, pour lui proposer des garanties supplémentaires, des TV super géniale ou des home cinéma. Voir des carte fidélité. Chose qui n'est pas possible si tous les clients viennent retirer leur précommandes.
______________________________________
Troisièmement, vous partez du principe que le stock de ps4 en france c'est ... Juste le stock Day one.
Hors les gars, on est plus en 1998. Maintenant les choses ont évoluées et les stock se réapprovisionnent très très vite. A titre d'exemple, en cas de rupture carrefour se réapprovisionne tous les 3 jours.
Donc non .. Des ruptures de stock jusqu'en Janvier ou Février ça n'existe pas les gars.
_______________________________
Morale de l'histoire : Sortez dehors, rendez vous compte 5 minute que Jeuxvideo.com c'est pas la vie, c'est pas la population et c'est pas du tout représentatif. Et vous vous rendrez compte qu'il sera aucunement nécessaire de courrir pour aller chercher votre console day one.
On est pas au cirque les gars, les gens se battent pas pour avoir une console en premier. Tout le monde ne mets pas la ps4 au centre de ses intérêts. Et peu, très peu de gens mettent la ps4 comme un point vital de leur vie.
Voila, vous vouliez quelque chose de constructif c'est fait. 3 Arguments pour expliquer que non, des rupture de stock y'en aura pas et des consoles y'en aura à foison.