CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony s'explique sur les pré-commandes

Ptit-Spartiate
Ptit-Spartiate
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:47:07

C'est à moitié vrai VDD :ok:
Le premier jour il y aura bien une rupture de stock , surement en tout cas mais dans le mois qui vient les ps4 couleront à flot ... :oui:

boulogne6213
boulogne6213
Niveau 12
11 novembre 2013 à 15:49:54

Moi je n'est pas pré commandé mais je suis archi sur de l'avoir Day One !

Car a 6h15 je suis devant mon Auchan, et mon Auchan ne fait pas de pré-commande ! :D

passa57
passa57
Niveau 3
11 novembre 2013 à 15:58:08

Le problème c'est que la sortie de la PS4 tombe très mal juste avant les fêtes de noël le réapprovisionnement va être long mais bon pour ceux qui seront tôt devant le magasin on en auront une le 29 pour les autres faudra prendre son mal en patience.

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 16:04:41

Bon okay. ça me gave, au lieu de rentrer dans l'idée d'insulter les gens pour faire adhérer à mes idées, je vais expliquer avec construction pourquoi y'aura du stock à foison.

Le problème est, que vous avez des capacités de reflexion en matière économique proche du néant. Evidemment, si vous n'avez jamais fais d'économie c'est logique. Vous ne prenez pas du tout de recul et le problème est là.

Premièrement, vous partez du principe que le forum PS4 représente la population. En gros, que si vous voyez tous les jours des topics "OLOL YAURA DE LA PLACE DAY ONE ???" alors ça signifie que la france entière attend cette console.

La réalité : C'est que vous représentez une petite, mais très petite partie de la population. Aller, disons .. 2000 ? 3000 personnes ? En gros, c'est pas parce que tout le monde s'affole sur ce forum que la france entière s'affole en attendant la console. En gros ... Non, les gens censés ne vont pas courrir le jour J pour aller chercher leur console. y'a que vous pour croire ce genre de grosse connerie.

Les gars .. Sortez un peu dehors. Et rendez vous compte que la population c'est pas JV.COM .... Que non les gens ne vont pas se déplacer le jour de la sortie pour avoir leur console. Ils sont même capable d'attendre plusieurs jours voir semaine avant d'en voir le besoin.

Deuxièmement, Vous partez du principe que les précommandes mangent tous les stocks de ps4 en france. Hors ... Pas du tout. Les précommandes représentent à peine 20% du stock total de ps4 day one.

Pourquoi ? Car les magasins veulent que le client se déplace, pour lui proposer des garanties supplémentaires, des TV super géniale ou des home cinéma. Voir des carte fidélité. Chose qui n'est pas possible si tous les clients viennent retirer leur précommandes.

Troisièmement, vous partez du principe que le stock de ps4 en france c'est ... Juste le stock Day one.
Hors les gars, on est plus en 1998. Maintenant les choses ont évoluées et les stock se réapprovisionnent très très vite. A titre d'exemple, en cas de rupture carrefour se réapprovisionne tous les 3 jours.

Donc non .. Des ruptures de stock jusqu'en Janvier ou Février ça n'existe pas les gars.

Morale de l'histoire : Sortez dehors, rendez vous compte 5 minute que Jeuxvideo.com c'est pas la vie, c'est pas la population et c'est pas du tout représentatif. Et vous vous rendrez compte qu'il sera aucunement nécessaire de courrir pour aller chercher votre console day one.

On est pas au cirque les gars, les gens se battent pas pour avoir une console en premier. Tout le monde ne mets pas la ps4 au centre de ses intérêts. Et peu, très peu de gens mettent la ps4 comme un point vital de leur vie.

Voila, vous vouliez quelque chose de constructif c'est fait. 3 Arguments pour expliquer que non, des rupture de stock y'en aura pas et des consoles y'en aura à foison.

hap_bis
hap_bis
Niveau 67
11 novembre 2013 à 16:22:55

+1 nuisiblebann

qUp
qUp
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:24:12

+1 nuisiblebann :oui:

dark-kill89
dark-kill89
Niveau 6
11 novembre 2013 à 16:28:24

oui mais faire une résa sa coute rien rupture ou pas rupture je trouve ^^

sagere33
sagere33
Niveau 9
11 novembre 2013 à 16:29:35

LoL ceux qui precommande...pour le mois de janvier alors qu'elles vont pululées en rayon la semaine qui suit le lancement,sinon pourquoi faire un lancement si proche des fetes de noel pour au final la vendre apres!
Perso si je preco c'est pout etre cetain de lavoir le jour J sinon aucun interet mais bon...

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 16:29:45

C'est sûr.
Mais résa pour fin décembre ou Janvier, c'est strictement inutile et débile. :)

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 16:31:56

Un dernier argument : Croyez vous vraiment que Sony serait assez suicidaire pour faire un lancement aux périodes de noel s'il n'est pas capable de gérer des stocks conséquents de demande ?

Ce que je veux dire, c'est que Sony n'est pas dirigé par un gamin boutonneux de 15 ans. Dans cette entreprise, vous avez des experts en marketing, expert en commerce international, expert en logistique, expert en ceci, expert en cela.

En gros, les difficultés que vous soulignez actuellement sont des difficultés qu'ils ont déjà soulignés avant même de donner la date de lancement de la nouvelle console ...

Fin voila, si après ça vous pensez encore qu'il faut courrir ou que le 7 décembre y'en aura plus jusqu'en février, je peux rien faire de plus :)

Montana-Tony-62
Montana-Tony-62
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:32:09

Certains site comme rue du commerce propose la livraison le 03/12 en precommandant aujoud´hui.

Perso je ne pense pas a la rupture de stock. Je pense que sur les console produite il y a un stock précommande et un stock achat libre en magasin.

Les precommandes servent aussi d'estimation je pense pour la production des console.

boulogne6213
boulogne6213
Niveau 12
11 novembre 2013 à 16:34:04

+1 Nuisiblebann

STALINO666
STALINO666
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:34:46

n'essaye pas de te convaincre qu'il n'y aura pas de rupture de stock,tu repartiras avec une xbox sous le bras :)

Montana-Tony-62
Montana-Tony-62
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:35:33

Bref je suis confiant et pas super pressé quoi qu'il arrive tout le monde l'aura un jour ou l'autre

rbloody
rbloody
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:39:05

Nuisiblebann
T'as déjà été présent à un lancement de Console?
Moi oui, casi toute depuis la N64. Et les gens courent, font mal et veulent leur joujou! Et encore c'est en Suisse, donc des gens "plus civilisés" qu'en France.

Alors arrête ton charabia, on parle d'une sortie mondiale d'un produit! Si l'engouement est là, rupture de Stock sera là.

ouais25
ouais25
Niveau 46
11 novembre 2013 à 16:39:23

Nuisiblebann : 50% d'accord avec toi.
Si Sony étaient vraiment sereins, ils feraient pas bosser des étudiants gratos en repoussant la date de sortie au Japon.
C'est grâce à ces mesures qu'ils combleront la demande ici pour les fêtes. Mais j'imagine qu'ils s'en seraient bien passé.
De plus, je pense pas qu'Amazon soient contents de perdre des commandes en ce moment.

Ouais

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
11 novembre 2013 à 16:47:15

Mdr et il y a des gens qui croit en la rupture de stock day one vous gobé tous ce que dise les nouvelle a ces propos , le marketing est fait pour vous manipuler et cela c'est bien comfirmer pour la 360 et la ps3 c'était exactement pareil le même discours et au final je me baladais a 19h dans carrefour et il y en avait encore plein les rayons rebelote pour faire couler beaucoup d'encre

Ps: souvenez vous de la rumeur cet été vers juillet comme quoi Sony préparait déjà ces stocks et disait qu'il avait prévu le coup avec je ne sais plus de million de ps4 tout le monde ce foutait de ça gueule et ba non!!!

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
11 novembre 2013 à 16:48:51

Nuisibleman a tout à fait d'accord, tous les magasins je dit bien tous ne savent pas combien ils auront de PS4. Puis sur toute la population mondiale, tous ne vont acheter une console day one. 400e en temps de crise c'est pas facile. Souveny les gens ont des primes de noel ou des cheques cadeaux

passa57
passa57
Niveau 3
11 novembre 2013 à 16:51:59

Moi je pense que sony n'était pas près pour cette sortie en novembre mais plutôt pour le début 2014 et que si elle sort en novembre c'est uniquement à cause de microsoft. Mais malheureusement sony ne veut pas l'avoué mais bon comme je l'ai dit avant on verra bien dans 18 jours.

rbloody
rbloody
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:53:10

darkstar10
La Xbox 360 était en rupture de Stock un bon mois à son lancement, Stop le mytho.
La PS3 a fait un flop, donc normal qu'il y en avait plein encore.

La vidéo du moment