Yop all,
j'ouvre un topic car ça me gave de lire en me levant 50% de topic qui parlent de ouin-ouin précommande et compagnie. Donc j'aimerais faire un topic qui sert à :
- Faire comprendre à une majorité que la précommande est une arnaque.
- centraliser tout ce qui a pour sujet les précommandes, qu'on arrête d'en avoir 55 sur le forum par jour.
Le but de la précommande c'est pour Assurer au revendeur une bonne vente de ses Stocks, et que ces ventes ne partent pas à la concurrence. C'est pour cela que TOUS (Carrefour, Fnac, etc.) Proposent des précommandes.
- Micromania a un stock de précomande plus important que le stock de vente direct. Pourquoi ? Car ormis la vente de console/Jeux, micromania n'a aucun autre produit à proposer à ses consommateurs. Donc l'utilité d'une vente direct est limitée.
- Car ces boutiques ont, eux, à l'inverse aucune raison de vendre ces consoles en précommandes. Car ces boutiques embauchent des conseiller High Tech, c'est vendeurs pendant ces période de noel. Et que leur but n'est pas de vous voir repartir avec la console, mais avec la console, 2 jeux, une manette en plus, une télé et un home cinéma si cela est possible.
Donc en soit, la précommande est quelque chose de mauvais pour eux, car ils n'assureront pas de bonne vente sur le secteur général dee l'high tech.
C'est donc pour cela que la précommande ne sert à rien ... Car les boutiques "Grandes distribution" assureront la vente de console le jour J sans aucun problème, il y'en aura a foison et même si vous venez le soir du Jour J, le lendemain, l'après lendemain, etc ...
Car contrairement aux pré-commande, les grandes distribution auront un renouvellement de stock tous les 3 à 7 jours. Donc vous ne risquez jamais de rater votre console. A la limite, qu'un pack précis ne soit plus disponible c'est possible .. Cependant des grandes distribution vous en trouvez 5 à 10 par département ... Donc voila.
Tout ça pour dire que précommander pour espérer l'avoir en janvier c'est débile et ridicule. Car dés le 7 Décembre il y'en aura encore de nouveau plein partout en boutique ... C'est totalement ridicule de précommander un truc 3 mois après sa date de sortie.. Voila tout.
Donc arrêtez de chouiner, réfléchissez et déplacez vous le Jour J bordel !
Merci, bon dimanche.
Au pire t'envoie ta mère à Leclerc , Ton père à Auchan , ta grand mère à Carrefour et ton Grand père à Super U .
T'es sur d'avoir une PS4 !
Exactement ![]()
J'ai oublié cette astuce ![]()
Sinon , Nuisiblebann , tu n'as pas totalement tord ! ![]()
En quoi c'est une arnaque... tu précos, t'arrives, tu prends, et tu pars, point.
+1 helysion et oublie pas les oncles et les tantes ![]()
Moi j'envoie mon grand-père le matin à l'ouverture, comme ça je suis sur de l'avoir. ![]()
Pas totalement tord est un euphémisme...
Je sais pas trop si je l'achèterais dès sa sortie ou pas, j'hésite encore mais ça osef.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera trouvable day one sans trop de soucis...
L'argumentaire de l'auteur se suffit à lui même!
Naunau -> C'est une arnaque dans le sens où on te promet une réservation de ton produit.
Réservation qui peut très bien sauter au dernier moment ou se décaler à janvier sans raison (La preuve... Voir le nombre de topic chialant là dessus).
C'est aussi une arnaque, enfin en tout cas pas du tout une bonne affaire quand tu te rends compte que tu as préco une Ps4 en vitesse, et qu'en réalité le jour J ta console est vendue 379€ chez un concurrent.
C'est aussi une arnaque quand tu te rends compte que tu n'as pas fais une bonne affaire, puisqu'un concurrent propose des packs du type "Un jeux Ps4 + 1 jeux, le deuxième à -50%" qui fleuriront dans beaucoup de boutique.
Bref, pour toutes ces raisons la précommande n'est pas une bonne affaire. Et une arnaque car on fait croire au consommateur que c'est un service pour lui, alors que c'est un service pour eux.
Et d'ailleurs, on nous fait le coup à chaque grosse sortie :
- Call of duty, précommandez maintenant !
- Gta 5, précommandez maintenant !
Etc etc ... Vous le précommandez 69€ à micromania.
Résultat le jour de la sortie c'est 54€ chez carrefour, et y'en a tellement que un seul rayon suffirait à contenter un département entier ...
Alors bon, voila quoi. C'est pas comme ci on nous faisait le coup presque tous les mois !
Qui pourrait, qui devrait, le conditionnelle est de mise. Moi perso je ne préco que sur le net. Mais jamais eu de problème et toujours eu.
Moi j'ai des souvenirs de zelda 64, pas préco, j'ai attendu 3 semaine pour l'avoir car rupture sur rupture...
Après y'aura des pièces, j'en suis sûre, mais c'est pas une arnaque de préco. L'arnaque c'est de pas l'honoré.
moi je suis dans l'eure et loire a nogent le rotrou. autrement dit un peu paumé... et peu de grande surface. le seul,leclerc qui n'est pas loin m'ont dit que j'aurais du reserver... cela veut t'il dire que day one je peux aller me faire mettre ? merci
Non, encore une fois ne te renseigne pas auprès de vendeur qui en savent moins que toi ...
Ils connaissent pas les stock en rayon le jour J, pour des histoire de confidentialité.
C'est le même principe que de demander à un chargé d'accueil en banque si il y'aura des offre promotionnelle sur les assurance auto dans le mois qui suit ... Il en sait rien, il te dira non pour te faire réserver sa console.
"Moi j'ai des souvenirs de zelda 64, pas préco, j'ai attendu 3 semaine pour l'avoir car rupture sur rupture... "
On est plus en 98 hein .. L'approvisionnement n'est plus ce qu'il était il y'a 15 ans de ça.
Et si, la précommande est une arnaque justement car elle n'est souvent pas honorée. (Le coup de la clause qui dit que si tu vas pas la chercher le jour même, tu perds ta précommande... T'appelle ça comment ?)
Le coup de te proposer la précommande sur amazon de la Ps4 seule, et que 1 mois plus tard tu as 4 nouvelle précommandes pour des packs tu le prends comment ? :x
C'est une arnaque à cause du marketing qui est fait autour de cela. Car tous les revendeurs te disent "Faut précommande sinon t'en auras pas à la sortie" alors que .. y'en aura à foison et on le sait tous.
Donc oui, un service qui repose sur un mensonge, c'est une arnaque. Et je ne parle pas ici d'amazon mais des autres revendeurs.
Délock, j'up donc ce sujet ![]()
la précommande n'est pas une arnaque
exemple bien precis avec amazon et leur "prix de vente au plus bas"
le prix des jeux jusqu'a leur sortie varient...tu me suis??
si à un moment dans ta periode ou tu as préco le prix est de 50 euros...et qu'au jour de la sortie il est à 55 euros...toi tu payeras 50 !!!!
sinon pour ce qui est de la rupture de stock je préfère pas entrer dans tes arguments !!!!
sur Cdiscount c'est different si il reçoive 2000 ps4 par exemple et qui a us 2000 preco c'est les 2000 preco qui l'on il n'y a pas d'autre stock,je le c'est j'y travail.
VDD combien de console tu rentres chez Cdiscount alors?? et combien de précos?? moyen de negocier pour une day one?? mdr
L'histoire des précommandes est une arnaque , les magasins ne savent pas combien de PS4 ils auront
La préco une arnaque ? Pack Killzone contenant le jeu, 2 manettes et la caméra pour 500 euros avec 50 euros de bons d'achat. J'appelle pas ca de l'arnaque ![]()
Muse_ique -> C'est pas grace à la précommande que tu as ce pack. Ce sont les packs proposés. Il faudrait pas tout mélanger quand même.
James -> Je parle pas d'amazon, et encore si, ici il y'a arnaque. Car te proposer la précommande de la console pour l'avoir en janvier, c'est une arnaque.
une PREcommande, c'est bien pour l'avoir le jour J, et non pas bien après. Sinon c'est plus une pré-commande c'est une réservation.
Je suis désolé mais proposer des préco en janvier c'est une arnaque pure et simple quand on sait que n'importe quel boutique en proposera à foison le jour J.
Et il faut être très con pour croire qu'il y'aura rupture de stock ... Stock qui sont renouvelé tous les 3 jours -_-"