CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony s'explique sur les pré-commandes

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 17:02:57

rbloody Voir le profil de rbloody
Posté le 11 novembre 2013 à 16:39:05 Avertir un administrateur
Nuisiblebann
T'as déjà été présent à un lancement de Console?
Moi oui, casi toute depuis la N64. Et les gens courent, font mal et veulent leur joujou! Et encore c'est en Suisse, donc des gens "plus civilisés" qu'en France.
Alors arrête ton charabia, on parle d'une sortie mondiale d'un produit! Si l'engouement est là, rupture de Stock sera là.

Gars. Tu parle de la suisse là.
Ce pays n'est pas prioritaire comparé à la france.
Tu parle de deux marchés différents, donc je vois même pas pour quel raison tu témoigne puisque justement tu n'es pas témoin du marché français.

j'ai été témoin de toutes les sorties récentes de consoles, et jeux vidéos. (Call of, etc.)

Et a chaque fois il y'en avait à foison.
Il faut pas oublier que contrairement à la suisse, la France connaît la crise. Et pour la majorité de la population tu sors pas 450€ de ton porte monnaie comme ça par magie, faut pas rêver.

Bref, lire quelqu'un me répondre "Hey en 98 y'avais ça" c'est qu'au final justement tu n'a rien compris de ce que j'essaye d'expliquer.

Les contextes entre 98 et maintenant sont tellement différent que c'est incomparable. Encore plus quand tu nous parle d'un pays qui n'est même pas prioritaire et dont le marché n'est, soyons franc et sans te vexer, pas important.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:05:50

Moi j'aimerais savoir sur quoi se basent ceux qui disent qu'il y aura rupture. Vous pensez que vu que c'est votre console préférée et que vous êtes sur un forum où tout le monde veut l'acheter, y'en restera plus aucune le soir du 1er jour?

Vous n'avez aucun argument, alors que le mec plus haut vous en donne à la pelle. En plus, vous croyez les gars de Sony assez cons pour laisser se produire une rupture de stock en période de Noël, avec la concurrence de la One?

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
11 novembre 2013 à 17:06:01

rbloody

darkstar10 La Xbox 360 était en rupture de Stock un bon mois à son lancement, Stop le mytho. La PS3 a fait un flop, donc normal qu'il y en avait plein encore.

Ok ok croit ce que tu veut je m'en fou si tu veut croire a la rupture de stock et te lever 5h pour chercher ta console c'est ton problème perso je penserais a toi a 19h en caisse :-)

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
11 novembre 2013 à 17:09:07

JosephCapelli

Moi j'aimerais savoir sur quoi se basent ceux qui disent qu'il y aura rupture. Vous pensez que vu que c'est votre console préférée et que vous êtes sur un forum où tout le monde veut l'acheter, y'en restera plus aucune le soir du 1er jour?

Vous n'avez aucun argument, alors que le mec plus haut vous en donne à la pelle. En plus, vous croyez les gars de Sony assez cons pour laisser se produire une rupture de stock en période de Noël, avec la concurrence de la One?

+1000

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 17:11:51

Dernier argument même si j'en ai à foison, les consommateurs disons lambda ne connaissent même pas la date de la sortie de la Ps4.

Tout simplement parce que ... Ils s'en foutent ! Ils feront leur achat aux période des achat de noel (5 - 15 décembre) et basta. Ils sont pas à regarder tous les jours les actualités de la PS4 pour entendre des rumeurs ou autre.

Faut vraiment que vous arriviez à comprendre que les joueurs confirmés, les joueurs qui mettent la ps4 devant tout autre chose, sont encore une part très minime de la société.

Et ça ça m'a l'air difficile à faire comprendre ..

_karel_
_karel_
Niveau 9
11 novembre 2013 à 17:14:09

day one sans préco :ok:

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
11 novembre 2013 à 17:14:23

+1 pour darkstar, ceux qu'auront préco se feront baisé

sagere33
sagere33
Niveau 9
11 novembre 2013 à 17:16:02

+1 josephcapelli
Qui est assez naif pour penser a une vraie rupture en pleine periode de noel avec de la concurrence directe !
Si il la sorte fin novembre cest justement pour profiter des fetes de fin d'années,donc ce serai totalement paradoxal qu'il y ai des stock pour debut 2014 et qu'il rate le coche...
Enfin je dis ca je dis rien,perso j'avais preco,quand le mec de amazon m'a dit vous l'aurez debut janvier j'ai direct annulé,a quoi bon preco pour ne par lavoir a la sortie,faut arreter detre naif...

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:17:22

Surtout que la PS4, c'est pas la Wii. Papa et maman iront pas acheter la console pour jouer en famille avec leur gosse de 8 ans. Ni les casuals qui veulent une manière nouvelle de jouer avec des jeux pas prise de tête.
Le public visé par la PS4 est plus restreint, pas comme la Wii qui visait tout le monde, c'est d'ailleurs une des raisons de sa rupture de stock (même si j'ai acheté la mienne sans mal et sans me presser).

Tout ça pour dire que ça fait déjà moins de personnes qui iront acheter la PS4.

rbloody
rbloody
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:19:39

Wait and See!

darkstar10
Je vais pas me lever à 5h, je ne vais pas l'acheter day One, t'es fou toi! Je laisse les premiers clients faire les Betas Testeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 17:19:59

Pourquoi alors la PS3 500GO l'année dernière a été en rupture we stock jusqu'au mois de fevrier environ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 17:20:45

de stock *

kekelepro11
kekelepro11
Niveau 1
11 novembre 2013 à 17:21:45

tout a fait d'accord soit j'y croit pas a la rupture en tout cas j'espere ne pas devoir y croire :)

Seyca
Seyca
Niveau 7
11 novembre 2013 à 17:32:21

Quand je disais il faut courir vite, c'est pour le day one et dans certaine enseigne... il est tout à fait possible que si vous arriviez tard day one, le vendeur vous dise: revenez lundi...

J'ai jamais parlé de rupture sur plusieurs semaines qui est effectivement de la pure connerie...

(juste pour préciser)

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:33:35

rs-romain Voir le profil de rs-romain
Posté via mobile le 11 novembre 2013 à 17:19:59 Avertir un administrateur
Pourquoi alors la PS3 500GO l'année dernière a été en rupture we stock jusqu'au mois de fevrier environ ?

:d) Peut-être parce que c'est qu'un modèle de la console? Comment tu peux comparer un modèle parmi d'autre sorti 6 ans après au seul modèle disponible au lancement?

Susano80
Susano80
Niveau 6
11 novembre 2013 à 17:35:15

Trunks1996 :d) Ta qu'à porter tes boules et y allez en achêtez-une au magasin. '- _ -
Ta crû la vie c'est le monde des bisounours oû quoi?

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
11 novembre 2013 à 17:37:19

Seyca -> Même. En y allant à 19h le jour J t'en trouve sans avoir besoin de faire 5 centre commercial.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:39:27

ON pourrait avoir la source ? Parce que la "source" ne donne pas sa propre source :hum:

edinson10
edinson10
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:42:29

le soucis c'est pas ça le soucis c'est que la news date du 9 août 2013 depuis beaucoup de choses ont changé...

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:45:04

Exactement edinson, depuis aout, ils ont pu produire des centaines de milliers de consoles ...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment