CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

en toute objectivité...

Astronorris51
Astronorris51
Niveau 9
25 octobre 2013 à 03:17:59

Depuis le changement de politique de Microsost, il y a t'il des personnes qui ont hésitées à se(re)tourner vers la one ?

Les deux consoles seront QUASI identiques, c'est pourquoi les sacs à merdes qui gueulerons au trol ou je ne sais quels autres gamineries seront priez de la fermer :)

larxo
larxo
Niveau 9
25 octobre 2013 à 03:29:52

Perso je voulais la ps4, et je reste sur mon choix.
J'ai eu aucune console de cette génération mais j'ai pu toucher aux exclues des deux grâce à mes colocataires, et celles de la PS3 m'ont beaucoup plus marqué que celles de la xbox.
Après la politique de microsoft, perso les girouettes ça me fait pitié. Mais si la console en elle même m'avait attiré, c'est pas ça qui m'aurait empêcher de la prendre.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:33:07

en fait, j'en ai tellement pris d'exclusivité ps3 dans la gueule, que je préfère rester sur ps4, les exclues xbox 360 m'ont paru fade ( à part les halo)

FeunecShiney
FeunecShiney
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:34:16

Non, meme avec leur changement la one m'attire pas. J'ai taté les exclues 360 et j'accroche pas. Les exclues Sony en revanche :cute:
J'ai eu une mauvaise experience avec la 360 puis la, la one propose quoi? Un media center? Rien a branler! La VOD etc etc, rien a secouer quand j'achete une console c'est pour le jeu. Pourles aplli suffit d'un pc ou smartphone donc aucun interet.

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
25 octobre 2013 à 03:44:01

dans tous les cas j'allais prendre la one parce que j'achète systématiquement toute les consoles pour profiter de chaque expérience, bien sûr pas dans la même période.

mais je suis plus tenté par la PS4 avant tout pour les studios de développement qui bossent avec/pour sony qui sont selon moi bien plus talentueuse que les studio de microsoft.
sur le point des exclu je trouve que microsoft n'arrivent pas à la cheville de sony.
c'est la raison principale pour laquelle je prendrait en priorité la PS4 mais il y en a d'autre comme les fonctionnalité, gaikai, la manette, le PS+, la puissance, le design (juste un détail)...

donc non, le retournement de veste de microsoft à nullement changé mon choix ou même fait hésiter 1 seconde.

je précise tout de même que ce que j'ai dit est un avis personnel.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:46:15

Je connais la marque SONY depuis 1996 j'avais DIX ans a l'époque , c'est comme si j'avais eu ma première pénétration lol :rire2:

Astronorris51
Astronorris51
Niveau 9
25 octobre 2013 à 03:48:13

Merci à vous pour votre objectivité, comme quoi ce site ( aussi merdique qu'il soit ) n'abrite pas que des tanches écervelés.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:50:52

Certes le site est devenu du n'importe quoi mais heureusement les FORUMS sont intactes pour l'instant :content:

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
25 octobre 2013 à 04:04:13

T'es sûr Yellow flash ?
Par ce que voix tu j'en doute .

Astronorris51
Astronorris51
Niveau 9
25 octobre 2013 à 04:08:27

il suffit
de voir cette guerre débile...

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
25 octobre 2013 à 04:26:33

-Depuis le changement de politique de Microsost, il y a t'il des personnes qui ont hésitées à se(re)tourner vers la one ?-

Non et c'est une question de dignité^^ Microsoft de 2005 et même de la xbox première du nom n'a plus grand chose à voir avec le microsoft d'aujourd'hui, ils ont essayé de baiser la gueule des gens et ont reculé juste parce que Sony ne les a pas suivis, ça montre le mépris total qu'ils portent à leur communauté ensuite tu payes pas une bécane 100E de plus pour un hardware inférieur dans les grandes lignes tout ça parce que mode casu oblige on veut te forcer à acheter une caméra à la con et comme Feunecshiney le côté total multimédia c'est pas ce que le gamer veut, il n'en a effectivement rien à foutre

barbecue75
barbecue75
Niveau 8
25 octobre 2013 à 04:33:53

arrêtez d'utilisé le mot casu pour des bullshit ps4 c'est du hardcore gamer ? :rire: :hap: les deux se valent la puissance sur le papier veut rien dire après tu choisis par rapport aux exclus on verras si sony vont pas exploité leur cam aussi on en reparleras être fanboy c'est pas être gamer car quand tu l'es t'es polygame niveau console

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
25 octobre 2013 à 04:45:38

J'arrête rien barbecue, ça s'adresse à qui le motion gaming d'après toi ? à personne d'autre qu'aux casu, et oui, je n'ai absolument rien contre eux, il en faut mais il faut assumer la cible que l'on vise et pas essayer comme le fait crosoft de faire croire que c'est une avancée pour le gamer alors que la seule chose qu'ils visent c'est -depuis le début de la création du projet Natal- de rééditer le carton de la Wii.

Et pour le reste j'ai toujours eu TOUTES les consoles et j'ai joué à quasiment toutes les exclusivites donc le partis pris extrémistes c'est pas mon trip mais là, la One n'est pas achetable je regrette et on constate que beaucoup de joueurs 360 vont migrer sur PS4, je leur donne 100% raison.

thegamerxns
thegamerxns
Niveau 5
25 octobre 2013 à 05:07:03

il y a pas beaucoup d objectivité.
je retient à chaque fois la ps4 mois chère.ok en 2006 consacré payé 200 euro de plus pour les day one.....
après qui cracher sur la Wii. et la Wii u au final la manette vita à 200euro pour copier encore une fois Nintendo qui tape pas dans la même cour question tout fairplay exclue graphisme public et assumé leur choix et on les coquilles de proposer du nouveau... et l espèce de manette comme la Wii un??????
le live payant maintenant vous quiferez... moi je pense que les joueur ingrats qui pense à leur gueule sont les joueurs qui on que une console car moi j ai adoré toute les console et toute eu mais cette génération sera sans moi sauf pour la Wii u qui pour moi Nintendo. in toujours une exclu qui me donne envie de jouais avec mes pote malgré que eux joue à Playstation mais en rien il critique se son des joueurs passionné.....moi j adore Sony... mais les console plus puissante ok mais pas optimisé . et sur cette génération le pc la déchire...les exclu c est un point de vu...la ps avec les crash spyro etc la je m'éclater la ps2 m à fait rêver mais la ps3 ma déçus et dommage que les manette Wiinote de la Wii j y sentait mal et que les graphisme pas je de Nintendo mon déçu car leur exclu m on fait bander que j espère des remarques je avec un gameplay au pad...

bref un grand fan Sony déçue. seul knack et Ryme me plaise... mais je préfère dépenser pour ma petite dans une Wii u pour m éclater avec elle j aurai plus de choix et passerai des journée pluvieuse avec elle a jouais quand elle le souhaitera.

thegamerxns
thegamerxns
Niveau 5
25 octobre 2013 à 05:08:49

désoler du pavé et surtout j ai pas relu et mon smartphone Sony me gonfle à changer mes mots

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
25 octobre 2013 à 05:51:57

personnellement mon choix pour la PS4 est fait depuis longtemps , et je n'ai jamais pensé changer d'avis. Les exclus Sony m'intéressent d'avantage que les exclus MS tout simplement , après c'est vrai que le Line Up de lancement de la One est plus fourni (mais pas forcément meilleur à mes yeux) mais je me base d'avantage sur le moyen et le long terme (les meilleurs jeux n'arrivant jamais au lancement , et ce quelque soit la console). Et de ce coté là Sony me donne plus envie : parmis ce qui a été annoncé il y a Killzone , Knack , inFamous , The Order ; du coté de la One seul Dead Rising me fait envie pour le moment ; le choix est donc vite fait.
J'acheterai la One également , mais pas tout de suite.

Helysion
Helysion
Niveau 27
25 octobre 2013 à 06:26:40

Bah , j'avais déjà eu ce genre de choix difficile à faire entre la PS3/360 .

J'avais choisis la 360 en parti à cause de la manette et Halo . Aujourd'hui , je m'en mord les doigts . Quand je vois Heavy Rain , Uncharted , God of War , Beyond to soul , The last of us etc... Je me dis clairement que je n'ai pas choisi la bonne console .

Je passe donc sur la PS4 . La manette a été revue et ce n'est désormais plus un problème .

Même en revenant sur leur politique , je n'aurais pas pris la ONE . On nous montre encore des trucs comme Forza , Ryse etc... mais cela ne m'attire pas .

Et puis , leur console à 500 euros , c'est juste parce qu'il y a kinect dedans . Mince , ça leur couterait quoi de la vendre à part ?

C'est juste que microsoft aime le pognon un peu plus que les autres . Et puis mon dieu , ils font tout payés . Sur 360 , tu payes pour TOUT . Le pseudo , le truc , le skin du perso etc... Si tu veux quelques choses sur 360......TU PAYES !

Moi , il n'y a plus aucun doute PS4 Day-one :coeur:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
25 octobre 2013 à 07:00:19

Pour le day one j'ai hésité, de toute façon j'aurai les 2 mais qu'une seul me servira pour le online, d'ailleurs j'ai déjà prévu de jouer jusqu'en 2018 sur ps4 (psn+).

Après moi je suis pas fan du tout des Uncharted, LBP, Infamous, God of War.. et les copies de jeux concurrent.

Moi sur une console jap, je veux du nippon pas des truc ricain, y'a xbox pour cela, donc voila pourquoi je prendrai une one par la suite.

Surtout que sur cette gen niveau JRPG, il fallait avoir une 360, je l'ai capté 4 mois après l'achat de ma ps3 à 600€ lol

Et sinon beaucoup trop de réchauffé chez sony, c'est en tout cas l'image qu'il donne, si les gens (presse inclus) parle de la vita comme écran pour copier la wii u c'est pas pour rien.
Pareil avec le move et le truc en plus copiant le nunchuck, perso je trouve la copie tellement grossière, même razer en a fait un il me semble lol

Bref je préfère avoir toute les consoles et une dizaine de gros jeux exclu sur chaque que de prendre une seul pour m'astiquer sur un soit disant défenseur des gamers qui au final fait payer le online tellement il vous aime lol

Je me demande bien qui a eu la saturne avant la ps1, m'enfin je dois être comme hooper, trop vieux pour ces nouvelles mentalités :fier:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
25 octobre 2013 à 07:02:09

Non pour plusieurs raisons :

- Le prix est toujours beaucoup trop eleve pour les performances de la console ( 350 euros serait un bon prix considerant sa difference avec la PS4)

- Microsoft a ete très decevant sur cette gen en abandonnant les gamer il y a 3 ans

- Impossible de passer a cote des studios sony qui sont a l'origine de la plupart ds meilleurs jeux de cette gen, quand les studios microsoft sont tout jeunes et ont encore tout a prouver, donc mieux vaut attendre de voir ce qu'ils ont dans les tripes avant de se lancer tete baissee en misant 500 euros sur l'innconnu.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
25 octobre 2013 à 07:03:33

et puis ayant une Vita et une PS3, le pS+ avec les 3 consoles, c'est juste enorme, je suis oblige de l'avoir.

Sans parler du remote play :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment