J'attend des vrais comparatifs et je ferai un choix, au printemps 2014, pas avant.
Je reste sur PS4 car :
- les exclues seront, je pense, meilleures que celles de la One à long terme, avec notamment des studios tels que Naughty Dog ou Quantic Dream. En effet, les exlues de la 360 comme par exemple Halo m'ont laissé sur ma fin alors qu'avec Heavy Rain ou The Last of Us j'ai vraiment vécu de réelles expériences vidéoludiques.
- pour ma part, les jeux qui m'intéressent sortent sur les deux consoles ( et je ne pense pas que MS arriverait à les gagner en exclues dans le future ) donc pourquoi payer 100€ plus cher pour jouer aux mêmes jeux mais sur une autre console ?
- en ce qui concerne les multiples fonctions de la One ( TV, Skype ... ), elles ne m'intéressent pas dans la mesure où si j'achète une console c'est pour jouer et pas pour regarder la télé ...
- le line-up de la One est certes plus conséquent au niveau exclues que celui de la PS4 mais Zumba Fitness World Party ou Powerstar Golf ne m'attire pas du tout tout comme Dead Rising 3 ( une série que je trouve dénuée de tout intérêt : le côté défouloir ne m'amuse pas du tout, comme l'aspect déjanté de la série qui se résumerait plus en un mot : débile ... ), ou Forza ( je n'ai jamais accroché aux jeux de voitures que ce soit Gran Turismo, Need for Speed ou Forza ... ). Ryse, quant à lui, m'attire plus que les autres mais ( j'avoue ne pas suivre l'actu de ce jeu ) certains parlaient d'un système de combat basé sur des QTE, ce qui m'a un peu déplu et m'a fait passer mon chemin ...
- pour ce qui est de Kinect, j'ai acheter celui de la 360 et j'ai trouvé ça sympa les premiers jours et je n'en suis vite lasser, donc, même si le 2.0 sera plus abouti je n'ai pas envie de renouveler l'expérience puisque que je sais que je ne m'en servirais pas.
Après chacun ses goûts, je respecte totalement ceux qui prennent la One, libre à tout le monde de faire ce qu'il veut. ![]()
Xbox One pour le haut niveau sur le live, les Pgm, la qualité sur le réseau + les exclus multijoueurs.
La PS4 pour les quelques bons titres Solo intéressants. ![]()
j'ai l'impression que la console sony aura de plus beau jeux d'apres toute les news ou rumeur, mais la one me fais trop envie avec la kinect et tous les trucs multimédia ![]()
Je voulais prendre la ps4 mais j'ai changé d'avis et je prendrai la One. Les exclus m'attirent plus et Killzone et Knack ne m’intéressent pas. Je prendrais peut être la ps4 d'ici un ou deux ans quand des exclus un peu plus intéressantes sortiront.
petite video pub MS:
http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/16094-Xbox-One-la-video-de-lancement-avec-des-stars
Tout simplement ![]()
@l'auteur tu pourrais nous expliquer en quoi la politique de Ms a changé et en quoi les deux consoles sont quasi identique ? non ? tant pis... le topic comme ça n'a aucun intérêt a part pour ceux qui ont tout suivi et vont comprendre pourquoi un ptit fanboy comme toi se pose ce genre de question.
Agnostik Voir le profil de Agnostik
Posté le 25 octobre 2013 à 17:13:47 Avertir un administrateur
@l'auteur tu pourrais nous expliquer en quoi la politique de Ms a changé et en quoi les deux consoles sont quasi identique ? non ? tant pis... le topic comme ça n'a aucun intérêt a part pour ceux qui ont tout suivi et vont comprendre pourquoi un ptit fanboy comme toi se pose ce genre de question.
Je ne sais pas qui est le plus fanboy des deux...
vu ton profil ? tu parle entre toi et moi ?
Ton profil n'est pas mieux et regarde un peu mon poste plus haut. Je ne suis pas la à clasher parce qu'il demande si on a qui eu un moment d'hésitation. Ce qui est normal vu le prix des consoles à moins de foncer tête baissé comme un fanboy.
enfin ce qui ne change rien a ce que je disais : post sans intérêt puisqu'on sait même pas de quoi l'auteur veut parler... et si mon profil est mieux que le tiens ![]()
Alors vis-à-vis de moi le choix est simple.
Sony a depuis des années, toujours été un maître en la matière des exclus de qualité. Celui qui le nie est soit, un menteur, ou une personne de mauvaise foi. Le Line up n'a jamais fait la console et ça s'est connu. Les consoles ont toujours été bonne sur le long terme, concernant les exclus de Sony pour le moment elle domine amplement celle de Microsoft, encore une fois le nier fait juste preuve de mauvaise foi.
Le pire c'est qu'un moment j'ai vraiment hésité entre les deux consoles.
Je m'explique. D'un côté nous avons une console qui s'oriente sur le Multi joueur donc le jeu en ligne,le cloud qui s'annonce très bon,les features en chat,comme skype ou qutre,participé à des lives sur sa console en direct,des serveurs dédies etc. Bref le en ligne de qualité,quasi absolu et parfait quoi.
De l'autre côté la console qui s'oriente bien plus sur l'expérience solo. Et ça Sony l'a toujours compris et l'a toujours bien fait, de plus c'est ce qui attire les joueurs,quoique aujourd'hui une très grosses majorité devient Callofdutytien
. Mais là où je veux en venir c'est que lorsqu'on joue c'est certes,il y a le plaisir de joué en ligne mais l'expérience solo procure beaucoup plus de plaisir et reste inoubliable,ce qui nous donneras l'envie de mettre notre jeu dans le placard à la place des anciens qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Donc pour moi la meilleure plate-forme pour jouer en solo, un peu de Multi bien que moins bon de qualité que celui de Microsoft, mais avant tout une expérience solo, et bien sur en communauté avec les ami(e)s en local et ça c'est le jeu,le vrai !
Donc mon choix c'est retrouver assez confus des deux côté.
Bien que Forza 5 m'a énormément déçu récemment avec son alliasing bien visible,hors à l'e3 il n'y avait rien,je pense que mon choix sera celui de la PS4. Le Line up de Microsoft ne me plait pas du tout,un vrai joueur verra clairement que des titres comme Dead Rising 3 et Ryse n'ont aucun intérêt à justifier l'achat de la console. L'un fait l'objet d'une page graphique vraiment en deçà des plus gros blockbusters de la gen actuel(Uncharted 3 ou Last of Us),répétitif à souhait,saccade monumentale qui descende à 25-20 FPS. Et le dernier qui est une prouesse visuel à n'en plus douté mais reste relativement l'atout le plus convoité du titre,ce qui reste très mauvais,un gameplay pas profond du tout,n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi(God of War 3 est une référence dans le genre et l'univers un tantinet ressemblant),une histoire vu et revu dUn romain qui se doit de se venger car famille assassiné et complots de part et d'autres ( là ou beaucoup associe l'histoire de Ryse a celle de GOd of War qui n'a juste rien à voir,vu que Kratos a tué sa famille...).
Un Line up faible selon moi des deux côtés mais qui reste plus dans le jeu solo d'un côté et de l'autre l'experience multi joueur. Je reste donc dans la nostalgie de Sony et ces titres comme Knack qui me font rappeler les merveilleux moment sur ce jeu avec Crash Bandicoot ou enore Spyro etc,et bien sur Killzone qui s'annonce bien plus dépaysant et moins gris que ces grands frères,même si c'était le background de la planète es Helgast qui voulait ça. ![]()
Aujourd'hui, un jeu qui t'en donne pour ton argent (imo) c'est un jeu avec un multi conséquent, donc ça sera la One.
Cependant j'aime aussi les solo, mais le fait que Sony n'ai plus MGS & FF rend la console totalement useless (imo encore).
Microsoft a toujours montré son expertise vis à vis des réseaux etc, certes les exclus font pâles figures face à celles de la 360, mais perso, Beyond : Two Souls et Heavy Rain, ça me va très bien de les regarder en playthrough avec un YouTuber délirant plutôt que de claquer 70 boules dedans, pour moi ça met pas assez le joueur en action pour justifier l'achat du truc, ça relève plus du film interactif avec quelques phases de gameplay, mais c'est pas libre du tout, à ce moment là, ma manette me sert quasi à rien, alors autant être spectateur.
Pale pas page dans l'avant dernier paragraphe.
perso je ne suis pas d'accord avec toi vdd... Microsoft a des exclus de qualité même si cela est subjectif
Pour forza est meilleur que gran turismo, gears plus complet que uncharted, halo plus abouti que killzone ou resistance... reste que les autres exclus Sony sont tres bonne (Last of us, god of war sauf le dernier, little big planet)
Et pour avoir tester forza en vrai il n'y a pas d'aliasing du tout donc je ne sais pas d'ou tu sors cette info.
Pape_Francois
Posté le 25 octobre 2013 à 17:37:07
Aujourd'hui, un jeu qui t'en donne pour ton argent (imo) c'est un jeu avec un multi conséquent, donc ça sera la One.
Cependant j'aime aussi les solo, mais le fait que Sony n'ai plus MGS & FF rend la console totalement useless (imo encore).
Microsoft a toujours montré son expertise vis à vis des réseaux etc, certes les exclus font pâles figures face à celles de la 360, mais perso, Beyond : Two Souls et Heavy Rain, ça me va très bien de les regarder en playthrough avec un YouTuber délirant plutôt que de claquer 70 boules dedans, pour moi ça met pas assez le joueur en action pour justifier l'achat du truc, ça relève plus du film interactif avec quelques phases de gameplay, mais c'est pas libre du tout, à ce moment là, ma manette me sert quasi à rien, alors autant être spectateur.
Lien permanent
La série des Zelda n'a jamais fait dans le multi joueur approfondi et pourtant les jeux coûte plus de 60 euros et justifie amplement leurs achats,idem pour un uncharted quelconque. Vis à vis de Beyond et Heavy Rain je suis d'accord oui et non,Fahrenheit est l'un des titres les plus ambitieux du genre..
"Et pour avoir tester forza en vrai il n'y a pas d'aliasing du tout donc je ne sais pas d'ou tu sors cette info. "
entre nous on préférait sans doute un petit peu d'aliasing et un peu de qualité... parce que pas d'aliasing c'est bien mais regarde sur les jeux nintento il n'y en pas presque pas non plus.
" mais perso, Beyond : Two Souls et Heavy Rain, ça me va très bien de les regarder en playthrough avec un YouTuber délirant plutôt que de claquer 70 boules dedans, pour moi ça met pas assez le joueur en action pour justifier l'achat du truc, ça relève plus du film interactif "
On trouve Beyond : Two Souls à 40 euros et ayant testé la démo je peux te dire que c'est beaucoup plus sympa que de regarder un mec jouer à ta place derrière un écran. ![]()
on est d'accord gran turismo est bourré d'aliasing et n'a pas beaucoup de qualité... difficile de faire pire ![]()
Pour le moment a part sur le cote graphique irreprochable de forza, on ne sait pas grand chose donc je ne me risquerai pas a des suppositions trollesques
oui les consoles seront quasi identique comme sur la gen actuelle.
les titres multi support seront identiques mis à part du contenue exclusif définitif pour la ps4 sur ACIV, watch dogs ou même destiny et du contenue exclu temporaire pour la one sur BF4, fifa 14, cod ghost...
les fonctionnalités seront les mêmes, la xbox one sera probablement plus poussé multimédia et la PS4 aura plus de fonctionnalité en rapport avec le jeux (pavé tactile, barre lumineuse, sixaxis, gaikai, cross play/by...).
les 2 auront le cloud computing (gaikai est capable de le faire sa à était prouvé mais il ne sera pas présent au début),
microsoft bossent apparemment sur un service de cloud gaming,
les 2 ont une caméra qui sont capable de faire grosso modo les même chose mais bien sûr kinect sera plus poussé dans la reconnaissance de mouvement et la PScaméra sera capable de faire de la réalité virtuelle.
la xbox one aura probablement un live de meilleure qualité que le PSN qui sera aussi de qualité mais sa s'équivaut sans problème dans l'ensemble:
60€ pour le xbla pour un online de meilleure qualité
50€ pour le ps+ pour un live de qualité et 2 excellents jeux PS4 tous les mois + 2/3 jeux PS3 + 2 jeux PSvita