sony ont de très loin de bien meilleur studio de développement qui propose des expérience de jeux solo inoubliable que microsof, ils ont énormément plus de studio et des studio bien plus talentueux.
après bien sûr il y en à qui sont fan de halo, gears, fable et forza mais sinon je trouve que c'est indéniable.
déjà on à pu le voir sur la gen actuelle mais la différence sera sans doute énormément plus flagrante sur la next gen (bien sûr vous pouvez ne pas être d'accord avec moi)
comme je l'ai déjà expliqué beaucoup de fois, sony ont énormément d'équipe de développement qui font des merveilles, microsoft en ont pas vraiment.
mis à part 343 (qui sont énormément moins bien que bungie), lionhead, remedy, rare il y a pas beaucoup de studio qui font des bonnes exclu microsoft, halo et fable empire au fur et à mesure des épisode, forza 4 est excellent dans le genre à voir si ils ce sont reposé sur leurs laurier avec forza V ce dont je doute, épic games ont déclaré ne plus vouloir faire d'exclu microsoft.
il faut voir ce que va donner black tusk studio (4 équipes) mais vu que c'est un nouveau studion on ne peut pas vraiment jusger pour l'instant mais il à l'air prometteur.
alors que bon du côté de sony on est sûr que naughty dog (2 équipes), quantic dream (2 équipes), guerilla games (2 équipes), santa monica (3 équipes), media molécule (2 équipes), japan studio (7 équipes), sanzaru games, sucker punch, ready at down etc... vont faire des merveilles sur PS4.
en prenant également en compte que sur PS3 ces studios avaient qu'une seule équipe et que la PS4 à une architecture énormément plus simple à utiliser ce qui leurs fait gagner apparemment énormément de temps de développement (1 an apparemment).
donc je suis persuadé que la PS4 aura 2 voir 3 fois plus de grosse exclu que la one.
après bien sûr microsoft peuvent toujours se bouger pour proposer plus de jeux de meilleures qualité mais sa ne suffira sans aucun doute pas.
puis sans parler du fait que microsoft ont pour habitude d'annoncer beaucoup de jeux au début de vie de leurs console comme étant des exclu alors que quelques mois voir 1 an au plus tard elle finissent toujours sur PC et/ou sur PS3/4...
surtout que là les consoles sortent dans la même période et la PS4 est au même prix (alors que la 360 était sortit 15 mois avant la PS3 et 200€ moins chères) ce qui veut dire que les développeure auront tout intérêt de sortir leurs jeux sur la PS4 sinon ça va leurs faire très mal.
ce sera déjà obligatoirement le cas de titan fall et probablement de dead rising 3 (comme pour deep down) puis de tous les autres jeux EA comme plants VS zombies par exemple...
et puis après avoir un line up solide, ils sortent des jeux à un rythme très lent contrairement à sony quand ils sont "lancé".
et encore sur la PS3 sa à commencé tard, là ça va commencer dès le début, dès 2014 il va y avoir les gros hit.
bien sûr c'est qu'un avis personnel, je comprendrait que certains ne partage pas le même avis que moi (mais je sait déjà qui vont comme par hasard ne pas être d'accord avec moi) et encore désolé des pavé énorme que je peut faire.
ton analyse est excellente et je la partage en partie faut juste ne pas oublier que le passé est le passé et ce qui s' est produit sur la précédente gen ne va pas forcément se reproduire...
bigben-33mdr
Posté via mobile le 25 octobre 2013 à 17:41:08
perso je ne suis pas d'accord avec toi vdd... Microsoft a des exclus de qualité même si cela est subjectif
Pour forza est meilleur que gran turismo, gears plus complet que uncharted, halo plus abouti que killzone ou resistance... reste que les autres exclus Sony sont tres bonne (Last of us, god of war sauf le dernier, little big planet)
Et pour avoir tester forza en vrai il n'y a pas d'aliasing du tout donc je ne sais pas d'ou tu sors cette info.
Lien permanent
Déjà je vais être clair sur un point,essaye, je dis bien essaye s'il te plaît, de mettre ton côté de Pro quelque chose et soit objectif avec toi même.
Nous n'avons et encore moins moi,a dit que 'Microsoft n'a pas d'exclus de qualité mais beaucoup moins,c'est une vérité. Lorsque nous parlons de qualité de Microsoft les mêmes reviennent soit Halo,Forza,GOW,Fable,Alan Wake. Sachant que ces titres réunis ont tous juste été bien en deçà de leurs qualité concernant leurs dernières version,je parle de Halo,GOW,Fable,et ça fait déjà "beaucoup".
C'est ton avis de dire que Forza est supérieur que GT,sur certains points oui sur d'autres non. La série des Forza a été supérieur sur un GT et je dis bien un,fond c'est trop tôt pour prononcer un jeu supérieur sur l'autre juste sur un titre de la série,qui malheureusement a été le dernier. GT7 sera me jeu qui montrera si oui ou non,les GT sont encore dans la course,sachant que le 6 est juste incomparable à Forza 5,qui se dernier se voit offrir un nouveau moteur,visuel, physique etc.
Gears of 'war n'est pas du tout le même genre qu'Uncharted,la preuve que tu ne connais pas le titre,et ne l'a pas touché ou fini. La ou moi j'ai fini la série des Halo,et Gears of War sauf le dernier qui est juste mauvais au vu de la presse critique. Mais si tu veux comparé les deux,sur un point de vu artistique et mise en scène,les 'Uncharted sont bien plus supérieur ,nous parlons de 'Naughty Dog la. Épic Games fait dans le spectacle du bourrinage,ce que j'aime et j'adore quand même,étant ancien expert des UT(UT4 ou es tu ?),le jeu reste est très bourrin ce qui peu lassé un moment. Uncharted a une histoire bien poussé,des mises en scènes digne des films d'action aventure made in Hollywood,ce jeu est une référence dans le monde du jeu vidéo. Si tu veux un constat entre les deux,ça sera plus du match nul ou une préférence sur l'un ou l'autre,mais je le redis,les deux ne sont pas comparable. Tu pourras par contre comparé The order a un GOW si un jour ça arrive sur la Xone.
Et Halo à son univers,Killzone aussi. Halo joue sur son gameplay fluide et facile à prendre en main c'est ce qui fait de la série un atout,mais la trame scénaristique a été oublié depuis le 3,ce qui fait que l'on se retrouve avec un FPS simple et tué des extraterrestres,dans le dernier,c'est juste horrible. Les covenants sont mis à l'ecart voir oublié par un nouvel ennemie,Halo ce n'est pas ça,désolé. Bien que j'ai adoré le style des nouveaux venus,le jeu ne m'a pas marqué. Je rajouterais que le gameplay de Halo est beaucoup moins réaliste que celui de Killzone,Master chief fait pas moins de 500 kg d'apres le jeu et il court bien trop vite pour son sois disant poids,et fait des saut gravité 0 a tout va,pas réaliste tout ça. Killzone c'est le contraire,ça peut frustré les joueurs qui veulent tout et tout de suite niveau prise en main,mais killzone c'est la lourdeur de l'armure qui joue sur le gameplay et rend le tout plus jouissif et réaliste. Niveau scénario les deux se valent,juste que la mise en scène des 'halo fait très 'Hollywoodienne et ma préférence va plus au Halo 1 et 2 mais le 3 non et le 4 beaucoup moins,bien que la fin m'a plus,mais pas au niveau de Cortana....
Et si Forza 5 a de l'alliasing ça été dit par Turn10(donc si tu nie c'est que tu ne veux pas y croire) et effectivement il est très prononcé sur la vidéo du live de la Xbox one de Mercredi sur le site. A toi de voir.
Jerry de ton pavé copié/collé. Tu prends même plus la peine de réfléchir, t'écris systématiquement les mêmes choses!
Sinon le xboxlive c'est 35 euros sur le net. Il n' a que le grand public qui paye le prix officiel.
J'en profite pour poser ma question : y a-t-il des codes similaires pour le Psn + ?
Je parle de Dodo évidemment.
37€ en période de noël, y a eu 3 mois offerts pour une année (ce qui revient à peu près au même) récemment
tu mes dis d'etre objectif alors que toi meme tu ne l'es pas...
ton avis sur ces jeux ne peuvent etre un avis universel..
j'ai retrouvé forza 4 dans tous les sens quand gran turismo m'a ennuyé et decu
j'ai adoré uncharted pour son solo mais j'ai ete grave decu par le multi contrairement a gears ou j'ai aimé les deux
bref les ventes, les notes des journalistes, les notes lecteurs exposent des faits les exclus microsoft plaisent et son tres bonne mieux que Sony? ca depend de chacun... voila de l'objectivité je respecte ton avis respecte le mien stp
Perso je boycott cette m*r*e de Xbox , et je le fais en connaissance de cause car j'ai possédé les 2 précédentes.
Je hais la politique de Microsoft $$$ , d'ailleur y'a qu'a voir leur VRP s'agiter pour fourguer leur m*r*e ( oui je me répète ).
Bref pas pro Sony mais clairement anti microsoft .
En toute objectivité .
Moi perso ça a jamais été la politique de microsoft qui m'a fait faire mon choix !
Esyel
Y a moyen d'avoir un site? ![]()
Ouais donc au final c'est le même prix.
Ravyxxs
"Master chief fait pas moins de 500 kg d'apres le jeu et il court bien trop vite pour son sois disant poids,et fait des saut gravité 0 a tout va,pas réaliste tout ça."
Pas réaliste, mais futuriste! Cette "incohérence" est expliquée, donc devient réaliste. Les Spartans sont modifiés génétiquement ( plus rapide et tout le tralala) + l'armure leur permet aussi des prouesses incroyables.
Donc rien de dérangeant au final.
Ravyxxs Voir le profil de Ravyxxs
Posté le 25 octobre 2013 à 18:14:10 Avertir un administrateur
Et si Forza 5 a de l'alliasing ça été dit par Turn10(donc si tu nie c'est que tu ne veux pas y croire) et effectivement il est très prononcé sur la vidéo du live de la Xbox one de Mercredi sur le site. A toi de voir.
![]()
quel jeu n'a pas un minimum d'aliasing? a moins de travailler sur des resolutions superieur que 1080p
perso je ne l'ai pas vu en jouant en live j'étais focalisé sur la course pour sur les details.
Quand au live de mercredi en quoi il represente le jeu dans les conditions réelles? sans encodage de la video et en 1080p?
Le seule GROS point positif de la Xbox , c'est Forza , pour le reste avoir un PC + une PS4 est surement preferable .
Perso, je préfère largement les exclues Sony qui me paraissent beaucoup plus variées et beaucoup plus nombreuses que du côté de Microsoft (c'est le désert total depuis deux ans sur 360 en terme d'exclues, ça ne me donne pas confiance en eux).
Bigben n'en déplaise à toi,ce que je te dis ne sort pas forcément de ma bouche mais bel et bien de journaliste,d'avis personnel bien sur et de mon entourage. Tu sais lorsque tu as une console qui va au SAV 2 fois en 1 année,ça fatigue vite les gens,donc que font ils ? Ils changent de console,Nintendo ou Sony. De plus si les exclus se font rare et que de l'autre côté chez Nintendo et Sony tous les ans il y a des crus et bien le choix est vite fait,comprend par la que le tout est une majorité. Si tel n'était pas le cas,comment expliquerais tu de façon crédible que les precommandes de la PS4 sont supérieur et continue à monter(voir le site vchartz ou gamespot) alors que toi(proM j'insulte pas mais je vois clairement ta préférence) et moi savons que la One a tout d'une console qui pourrait réussir et s'imposer sur les ventes de fin d'années. Mais ça m'etonnerait et la raison ? Les exclus l'ami. Tu regardes chez Microsoft en 2014 deux gros FPS,c'est trop,chez Sony c'est complètement diversifier et les gens ont aimé. A la gamescom,console PS4 élu console du salon,pourquoi,alors que Kinect est bien supérieur à la cam de Sony non ? Mais fighter within ou encore kinect rival ne font pas bon signe,niveau réactivité pour le premier totalement raté,et l'autre bien plus maîtriser mais pas assez,le tout ne justifiant PAS DU TOUT l'achat de la console en plus que la caméra est imposer,donc les 100 euros de plus ne sont pas justifier même si dans le futur ils amélioreront les jeux kinect,le fait est que c'est maintenant qu'ils doivent montrer la force de 'kinect car 100 euros à donné maintenant et peut être sortir un jeu prometteur fin 2014 c'est pas rentable l'ami.
Une dernière fois il y a bien de l'aliasing regarde par toi même,si tu ne sais ce que c'est,c'est un effet d'escalier qui fait brillé les contours de l'objet en question.
Alliasing récent : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068668-1-heure-avec-la-xbox-one.htm
Pas d'alliasing : http://m.youtube.com/watch?v=r9r0bj9h4P8
De plus il n'y a pas a débattre la dessus,lorsque Turn10 affirme qu'il y aura bel et bien de l'alliasing 1 mois avant la sortie alors qu'e3 il n'y avait rien,j'appel ça de la pub mensongère. C'était trop beau pour être vrai. Hier j'ai voulu precommandé la console avec Forza 5,lorsque j'ai vu l'alliasing,donc pour moi c'était de trop je me suis rétracté maintenant je reste sur PS4,la One un peu plus tard.
PS : j'ai même fait un Topic sur ce cas,ou j'étais vraiment outré et déçu ! Le Topic s'appelle : le jeu ne sera pas....
Ouais non mais faut arrêter de dire que Sony a TLOU, damn c'est un jeu qui est sortit en fin de gen et un a l'impression qu'il n'y a que ce jeu qui tient la tête de Sony hors de l'eau pour les fans.
Pour moi PS4 sans hésitation beaucoup plus puissante, plus d'exclus.
Et la dernière est que Microsoft va revenir à sa politique de merde progressivement annoncer sur le magazine Edge par Phil Harrison lui même.
rbloody
Posté le 25 octobre 2013 à 18:25:10
Esyel
Y a moyen d'avoir un site?
Ouais donc au final c'est le même prix.
Ravyxxs
"Master chief fait pas moins de 500 kg d'apres le jeu et il court bien trop vite pour son sois disant poids,et fait des saut gravité 0 a tout va,pas réaliste tout ça."
Pas réaliste, mais futuriste! Cette "incohérence" est expliquée, donc devient réaliste. Les Spartans sont modifiés génétiquement ( plus rapide et tout le tralala) + l'armure leur permet aussi des prouesses incroyables.
Donc rien de dérangeant au final.
Et bien,tu n'es pas très futé lol. C'est facile d'inclure dans le script qu'ils sont modifié donc ils peuvent faire des prouesses physique digne d'un certain CR7(Christiano Ronaldo
) ça reste pas réaliste du tout même futuriste. Les lois de la physique tu connais ? Futuriste ou pas,les lois de la physique reste les mêmes, bon après le personnage sans l'armure qui permet avec sa force de rendre l'armure plus légère,oui mais non. Ça fait trop du cinéma arrivé à ce niveau. Simple avis. Par contre en multi j'adore plané dans les airs et faire des headshots avec mon snipe
.
bigben-33mdr
Posté le 25 octobre 2013 à 18:26:00
Ravyxxs Voir le profil de Ravyxxs
Posté le 25 octobre 2013 à 18:14:10 Avertir un administrateur
quel jeu n'a pas un minimum d'aliasing? a moins de travailler sur des resolutions superieur que 1080p
perso je ne l'ai pas vu en jouant en live j'étais focalisé sur la course pour sur les details.
Quand au live de mercredi en quoi il represente le jeu dans les conditions réelles? sans encodage de la video et en 1080p?
-----------
Ce que tu ne comprends pas c'est que durant l'e3 il n'y avait aucun alliasing sinon les journalistes l'auraient dit s'enlise Driveclub était et baignait dans l'alliasing. Hors la,c'est juste pas possible ça scintille bien plus et c'est très visible.bref je vais pas encore et encore me justifier libre a toi de faire le comparatif des liens que j'ai posé ou de chercher une excuse,vu que tu aimes et défend ardemment le jeu ce que je comprends,mais le fait est que oui les jeux auront un minimum d'alliasing,mais celui de Forza n'était pas visible et n'existait pas durant les salons les gros salons en tout cas. La preuve est que lors du Xbox one tour,un salon bien plus modeste et carrément passé inaperçu,les gens ont déclaré sur 'Youtube que l'alliasing de Forza 4 est bel et bien de retour,que ce n'est pas le même 'Forza qu'a l'e3,mais bel et bien le jeu final d'apres les devs.
De plus oui le jeu représentais le jeu dans son etat(les plans autour de la voiture avant chaque début de course,et même durant l'écran de chargement c'était visible les scintillement. Et non,aucun encodage,c'est du 1080 p sur leurs écrans des rédacteurs durant le live. Tu fais une présentation de la console tu dégrades l'image du jeu ? Dans quel intérêt. Soit crédible.
Bref,j'ai tout dit et j'en ai marre des pavés,je dis les choses de façon crédible,et concrète,ne pas le comprendre ou plutôt ne pas vouloir le croire,c'est juste ne pas faire face à la réalité et l'avis des professionnels(journalistes,rédacteurs) etc...
Putain, un bon topic comme on en voit rarement dans les parages...
Les avis divergent, mais personne ne se fout sur la gueule. Fabuleux !