CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Killzone shadowfall.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 16:14:19

Ha d'accord, merci pour la précision. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 17:10:34

Oulissa, déjà actuellement pour KZ3 tu trouves une partie alors je pense que pour KZ SF qui est vraiment mieux avec un meilleur gameplay ( à mes yeux ) il devrait ne pas y avoir de problème.

LeHammer_Fou
LeHammer_Fou
Niveau 8
29 septembre 2013 à 17:30:06

Moi c'qui me gene c'est le gameplay multi.. C'est tellement mou du sgueg !! Comparé a un COD par example

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:32:43

Il le sera plus autant vu que le jeu est censé être plus fluide.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
29 septembre 2013 à 17:41:57

Faut pas melanger fluidité et vitesse du gameplay hein ?

prenez un exemple simple, un jeu de bagnole comme forza 5: pouvez roulez a 200km/h avec une F430 puis prendre une C3 et vous balladez a 50km/h, le jeu restera quand meme a 60fps :sarcastic:

bah la c'est pareille, si le gameplay veut detailler les animations et marcher lentement etc... que ca soit a 30fps ou 60, ca change pas grand chose :sarcastic: par contre, le fait de rafraichir l'image plus souvent en online a un grand interet, c'est que cela sera plus precis a un instant T la situation de tel ou tel personnage. Rendant donc le jeu plus precis dans ce sens :ok:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:44:55

Je ne confonds pas.
Si les Killzone sur PS3 avait un gameplay aussi lourd (et ça va aussi pour BF3), c'est parce que le jeu n'était pas assez fluide pour permettre des mouvements de caméras rapides, fluides et sans saccades.

C'est pour ça que les déplacements sont lourds et qu'il y a un motionblur omni-présent sur Killzone 2 & 3. Sans oublier que c'est pas du 30FPS constant, il y a des chutes.

Avec Killzone SF, on monte à 60FPS max avec toujours des chutes, mais moins flagrante à l'oeil nu. Ca permet de retirer le motionblur qui masquait les saccades ainsi que d'alléger le gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 17:48:18

Dric-C_2069, t'es drôle avec ton sarcasme, de mon point de vue j'ai pas mélangé tout ça ( si c'es tà moi que tu t'adresse ), mais tu as raison.
Les lourdes du gameplay ( ou la fluidité ) ne dépend pas du framerate, sauf si il devient bas la effectivement ça se ressentira dans le gameplay.
Mais le gameplay sera étonnament plus fluide dans ce KZ, c'est clairement visible sur les vidéos et c'est bien mieux je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 17:50:13

Ah oui, et entre 30 et 60 fps il y a une grande différence. Largement visible.

Sauf que sur KZ, le framerate devra être à 30fps constant sans chute ou average. DigitalFoundry à fait une expertise et on voit que c'est TOUJOURS à 30fps, le mieux serait 45/55 et le max serait bien 60.

Il y a clairement une différence visible. Regarde sur internet.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:52:34

A qui tu réponds dans ton 2e post ?
Et puis les développeurs ont bien dit que dans le multijoueur, le jeu serait la plupart du temps à 60FPS et en cas de chute de framerate, ce ne serait pas flagrant (normal, je vois mal un jeu tourner à 60FPS pouvoir droper à 15FPS si facilement, ça variera sûrement entre du 40 et 60).

LeHammer_Fou
LeHammer_Fou
Niveau 8
29 septembre 2013 à 19:55:47

Quand je disais qu'il etait mou, je parlais pas de 30 ou 60 fps mais du fait que le perso a l'air super lourd et de se deplacer lentement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 20:12:03

Perso, la lourdeur du gameplay fait parti des gros points positifs qui me font kiffer la licence. C est pas un fps lambda qui se prend en main en 2 secondes, ca demande un peu de dexterité et de skill et ca c est cool. :oui:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:41:04

C'est pas parce que les déplacements sont lourds qu'il demande plus de skill qu'un CS. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 21:46:19

DaWanksta , à personne en particulier.
Et oui ils ont dit ça je sais, mais de toute manière 60FPS est un indice de vente, la plus part du temps l'average constant c'est 55, 57. Bref proche de 60 fps, le maintenant en multijoueur c'est très très hard ouais, je pense que le minimal qu'on risque de ressentir c'est 40/45. J'espère du moins, car sur ce sujet ils n'ont pas été très clair en disant qu'il y aurait des chutes mais que de toute façon ça serait déjà trop tard...

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:03:26

ils ont dit que le multi serait à 60 FPS et que sa redescendrait lorsqu'il est inutile que le jeu soit fluide comme par exemple une fois que tu est mort donc on peut dire qu'il s'agire de 60 FPS (ou presque) constant.

pour moi aussi le gameplay lourd est un très gros point positif, c'est d'ailleurs principalement pour ça que je préfère killzone aux autres FPS.
je trouve beaucoup plus jouissif le gameplay d'un killzone que d'un cod, bf ou halo par exemple.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:48:56

Non mais c'est n'importe quoi leur explication. :rire:
Et yen a pour gober ça. :hap:

http://www.nofrag.com/2013/sep/27/43837/

LeHammer_Fou
LeHammer_Fou
Niveau 8
29 septembre 2013 à 23:24:51

lool

Esyel
Esyel
Niveau 25
29 septembre 2013 à 23:36:32

DaWanksta > tu prends pour source un mec qui troll à mort ? Pas mal.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:40:16

C'est un simple exemple, la source cite exactement la même chose que les autres.
Pète un coup au lieu de te sentir outré dès que Sony ou ses studios sont attaqués. :)

C'est une vérité, ils disent clairement que les fps chutent au moment d'un gunfight (car c'est là où le gpu est le plus sollicité) et ils veulent faire croire que c'est pas dérangeant, ils nous prennent pour des cons avec leur explication.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:41:23

Ah et, NoFrag c'est une source très crédible en tant que site consacré aux FPS, c'est bien au-dessus des jvc et autres. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 23:49:21

Non nofrag Est un site d'infos libre donc sujet à de grosse merde.
Il l'interprète comme ils.le veulent. Faut être idiot pour croire que 60fps = 60fps réel.

Désolé je suis sur tel.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment