CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le débit est bridé ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CanadaBrand CanadaBrand
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:42:44

Dictanoob je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais les octets et les bites c'est la même chose à deux trois valeurs différentes. Une fois de plis j'ai pas bien compris où tu voulais en venir dans ton commentaire, excuse moi d'avance :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 00:43:14

Un de mes potes et moi même sommes tous les deux en Fibre 200Mb/s.

En Test de débit depuis la PS4 on obtient tout les deux la meme chose env 73Mb/s
J'habite Toulouse et lui Marseille. (opérateurs différents)

Il est evident qu'il y a un bridage coté Sony sur les grosses connexions.

Le pire débit que j'ai eut c'est 4Mo/s soit env 32Mb/s

Bref pas de quoi me tailler les veines en ce qui me concerne.
Le jeu en réseau comme la VOD HD via Video Unlimited est parfaitement stable

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 00:45:01

EDIT : Il est evident qu'il y a un bridage coté serveurs Sony sur les grosses connexions.

jerestepasla jerestepasla
MP
Niveau 11
23 mars 2014 à 00:46:44

TheFreshman je voulais essayer avec la PS4 mais ça marchait pas avec le navigateur en mousse. Par contre si t'as encore ta PS3 essaie tu verras :ok:

CanadaBrand CanadaBrand
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:47:03

Freshman tu utilises logiciel ? Je passais par la programmation interne moi :hap:
Donc je me faisais bien chier à chaque fois :hap:

Darkenly appelle ton FAI c'est eux qui décidé de brider les connexion vers les consoles.

Ils le voient quand tu te connectés depuis une console ou un téléphone ou une tablette ou un ordinateur. C'est automatique. J'ai appelé le mec m'a dit " c'est la connexion de votre Xbox one ou de votre ordinateur qui est trop lente ? " dire que j'avais pas parlé de ma console. Après il m'a simplement expliqué qu'il voyait les connexions multiples sur mon réseau.

Appelez les au pire.

DictaNoob DictaNoob
MP
Niveau 13
23 mars 2014 à 00:52:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1104838-3-0-1-0-pourquoi-le-debit-est-bride.htm#message_1106034
| Ecrit par « CanadaBrand », 23 mars 2014 à 00:42:44
| « Dictanoob je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais les octets et les bites c'est la même chose à deux trois valeurs différentes. Une fois de plis j'ai pas bien compris où tu voulais en venir dans ton commentaire, excuse moi d'avance :-))) »

bites/8 = octets donc 200Mb/s = 25Mo/s :(

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:02:56

jerestepasla J'ai fait le test! Comme tu dis, le Navigateur est en mousse! :hap: mais je te suggère d'aller faire un test de ta connexion sur PS4 avec un site web qui ne demande pas Java, Flash ou tout autre type de plug-in! Ex: speedof.me

Pour moi, les résultats sur mon PC est de 4.77 Mbps /5 espéré par le fournisseur et sur la PS4 le débit est de 4.89 /5 :hap: (Les résultats varie d'une fois à l'autre) :ok:

En fait, je pense que le problème est la distance qui nous sépare du serveur, car si je vais le faire dans les paramètres réseau, j'ai 2 Mbps, sur un serveur Sony qui quelque part en Amérique du Nord pour moi :noel: , et j'ai 4.89 Mbps avec un serveur situé à New York.

PS: Si y'a des gens qui savent à quel endroit ce situe les serveurs de Sony un peut partout dans le monde. Ce serait apprécier car j'aimerais savoir à quel serveur je suis connecté pour un expérience personnelle! :noel:

CanadaBrand: Oui! :oui: C'est bien plus simple et pratique que de passer par l'interne! :hap: Bref si tu as un NetGear, tu as qu'à écrire ipconfig dans l'indice de commande, de prendre l'adresse ipv4 et de l'écrire dans ton navigateur web, :)Pour aller dans les paramètres via le routeur! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:06:46

CanadaBrand

Pas la peine
Autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais vu personnes dépasser les 80Mb/s en download stable sur PS4

Et puis comme dit précédemment, je ne me plains pas

Beaucoups qui aimeraient se payer le luxe de pouvoir se dire : "juste 32Mb/s aujourd'hui c'est une mauvaise journée sur le PSN..." :rire:

Perso je n'y prete que peu d'attention
Comme déjà dit, je joue en ligne de manière stable et fluide. Je peu profiter de la VOD HD de Video Unlimited avec 4 barres sur 4 pour la qualité du streaming.....bref les chiffres me sont un peu égals :-)))

Le reste

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:07:42

....importe peu :gni:

jerestepasla jerestepasla
MP
Niveau 11
23 mars 2014 à 04:12:14

TheFreshman ouai c'est exactement ce que je disais ça dépend juste de la distance

Karahhi_II Karahhi_II
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:25:18

Moi aussi mon débit est bridé, en wifi je dépasse très rarement les 5Mbps, alors que sur mon PC, en wifi également je dépasse les 100Mbps. :hap:

En Ethernet ça passe mieux (même si ne j'ai que 50Mbps, mais je crois que ça vient de mes câbles). :ok:

Karahhi_II Karahhi_II
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:29:00

DictaNoob Voir le profil de DictaNoob
Posté le 23 mars 2014 à 00:52:18 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1104838-3-0-1-0-pourquoi-le-debit-est-bride.htm#message_1106034
| Ecrit par « CanadaBrand », 23 mars 2014 à 00:42:44
| « Dictanoob je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais les octets et les bites c'est la même chose à deux trois valeurs différentes. Une fois de plis j'ai pas bien compris où tu voulais en venir dans ton commentaire, excuse moi d'avance :-))) »

bites/8 = octets donc 200Mb/s = 25Mo/s :(

Lien permanent

On dit "bits"... :hap: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2014 à 08:36:45

En effet il y a beaucoup de confusion entres Bytes, Bits et Octets

Normalement 1 Byte = 1 Octet = 8 Bits

Karahhi_II Karahhi_II
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:40:41

Et je précise que Octet = o, Byte = B et Bit = b. :-)))

bordino bordino
MP
Niveau 6
23 mars 2014 à 09:03:53

J'étais chez bouygues brancher par ethernet (câble),quand je faisais un test de connexion mon débit était de DL: 11/12méga et UP:7/800kilo et mon NAT était en "ouvert",sans utiliser le paramétrage DMZ.

J'ai changé pour l'offre sosh (orange) "mobile+internet",je branche ma ps4 toujours en ethernet,je fais un test de débit via la console et là:
DL:7/8méga et UP:7/800kilo,mon NAT en "type 2",alors obligé de paramétrer le DMZ,etc… pour retrouver un NAT "ouvert".

Je pense que les FAI brident leurs clients,mais ce qui est bizarre il ne devait pas y avoir une entente entre SONY et ORANGE?

++

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 09:20:27

on peut dire qu'on s'est fait avoir une fois de plus pour le fameux partenariat Sony - Orange

A moins qu'il fasse exprès de brider pour qu'on paye 10€ leur truc là ...

Pseudo supprimé
Niveau 14
23 mars 2014 à 09:38:24

j'ouvre le topic et tombe sur une bande de pervers qui parle que de bites ci et là ... :malade:

blague à part est ce que ça le fait à quelqu'un d'autre sur KZ y'a des partit ou çà lag a mort (temps de reponse perso qui se téléporte etc ...) et d'autre parti ou tout est nickel ! a n'y rien comprendre !

netou830 netou830
MP
Niveau 1
23 juillet 2019 à 14:53:55

j'ai une ps4 et une xbox one X fournisseur free fibre, la différence de vitesse est frappante pour sony up : 47Mb/s down : 8.8Mb/s
pour xbox up : 936Mb/s down : 76 Mb/s et tout cela pour un même jeu sur les deux consoles pes 2019 la conclusion à cela est qu'à mon avis sony bride les serveurs

goodguy56 goodguy56
MP
Niveau 11
23 juillet 2019 à 15:24:00

Ce up :rire:

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 15:39:30

Perso je suis un "pro" sony pour les débiles qui pensent qu'on est forcément dans un des deux "camp"

Bref, j'ai acheté une xbox one s il n'y a pas longtemps et surprise, mon débit dépassait facilement les 50 mo/s tandis que sur ma ps4 pro, le plus haut que j'ai eu, c'était à 7 mo/s sachant qu'elles étaient réglées exactement de la même manière :
Ip fixe, DMZ et CPL pour la connexion :oui:

Donc oui, les serveurs de sony sont largement à la ramasse par rapport à Microsoft

Et portant je préfère largement sony, sauf pour les serveurs du coup :ok:

Et donc pour les fanboys/haters, dommage, je ne suis ni l'un ni l'autre, j'ai juste constaté un fait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment