CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le débit est bridé ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:13:26
  • trouve une cabine téléphonique et enfile le costume d'ExpliqMan* :d) j'ai (presque honte) mais j'ai ri! :rire:
elgordo elgordo
MP
Niveau 17
22 mars 2014 à 22:28:46

C'était le but leafs :noel:

PesOl, alors maintenant que tu as poussé ta réflexion plus loin (enfin un peu), explique moi pourquoi sur différents sites de tests de débit (comme speedtest par ex), les débits sont très différents en fonction des serveurs sur lesquels tu fais ton test?

Tout simplement à cause de la distance qui te sépare des serveurs, cela fausse donc tes résultats... Mais toi ça ne t'es jamais passé par l'esprit que les serveurs PS4 ne soient pas à coté de chez toi :( D'ou le fait qu'on te précise sur la ps4 elle meme, que ce ne sont que des estimations enfin bref...

Mais bon on ne fait pas d'un âne un cheval de course comme on dit et arrête de faire le "Badass" c'est ridicule.

doudou71150 doudou71150
MP
Niveau 5
22 mars 2014 à 22:35:43

ceux qui ont des lenteurs pensez à changez les DNS ils sont automatique donc bridé par l'opérateur. si vous n'en connaissez pas essayez ceux de google 8.8.8.8 est 8.8.4.4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:40:14

Moi, j'suis nul pour tout ça, il faudra que je m'y intéresse de plus près, on m'a donné un code universel pour rentrer dans ma box car j'arrive pas à mettre ma PS4 en wifi (une maladresse de ma part sûrement) donc pour le moment ma PS4 est branché avec un cable ethernet dans le salon (et ça va très bien) mais j'essaierai de la mettre dans mon bureau comme je faisais avant en wifi pour laisser la TV du salon à la famille!

brittanicus brittanicus
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:37:20

Et oui, quand on veut faire rentrer un gros machin dans un petit trou, c'est normal ça ne passe pas, ou au mieux on serre les dents et on le fait au ralenti, ça grince ça couine et ca finit par râler...

Conclusion: il vaut mieux en avoir une petite qui passe partout qu'une grosse qui n'entre nulle part...

DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:45:12

-------------------------------------------------
AimeNintendo | 22 mars 2014 à 15:30:22

Bridé?

Vous savez que ce n'est pas le cas, sinon pourquoi certains obtiennent 10 mbps?

Si elle serait bridé ce serait bridé!

Hors c'est pas le cas, au lieu de vous plaindre, allez faire un tout sur Google et intruisez vous sur le Wifi, on obtient pas toujours le début théorique.

Et de toute façon entre 2.5 Mbps ou 1.5 Mbps ça reste deux débits assez mauvais.
-------------------------------------------------

Si c'est bridé.
En ethernet sur mon PC je suis à 190Mbps.
Sur la console à 70Mbps max.

DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:46:31

Ah et j'ai un pote qui a la fibre 100M (moi 200) et il est à 70 tout comme moi. Niveau qualité réseau et de sa ligne c'est la même chose.

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:10:00

moi j'ais 1.4 mégas au lieu de 2 mégas, déjà que c'est chaud 2 mégas, il parait qu'il faut activver lupnp sur les paramètre de la livebox, c'est vrai ?

J'ais vue aussi que quelqu'un avait changer sa livebox :(

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:22:06

Brittanicus Tu sais que ça peut porter à confusion ton truc! :hap: Pourtant, tu as raison à 110% :ok:

Les mecs, bridé mettrait tout le monde au même pied d'égalité donc si ça serait bridé (Par exemple à 10 Mbps) et bien le maximum obtenu serait de 10 Mbps.

Secondement, DaWanksta l'estimation de ta connexion se fait par rapport à leur serveur, (donc le débit montant, et descendant) plus tu es éloigné du serveur, plus grande sera la perte de signal. :ok:

Quand tu dis que toi et ton pote n'avez pas plus de 70 Mbps, c'est certainement car le serveur auquel vos infos sont recueillies juge que vous n'avez pas besoin de plus pour bien gérer le live. (Donc, même si t'as 180 Mbps qui entre dans le serveur, il n'en ressort que 70 Mbps, car même plus élevé, ce flux de donné supplémentaire serait obsolète.

Et là vous vous dîtes: "Dans ce cas si, ça voudrait dire que c'est bridé? " :peur:

Bref à vous de décider, moi je m'en fous! :) Je crois qu'il faut arrêter de chialer pour des estimations banales qui ne reflète pas du tout la force de votre connexion et de ce dire que si on a de la qualité et que sa bug pas, le reste, on s'en bas les steak :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:24:13

Du moment que mon jeu se télécharge quand ma console est en veille moi ça me va! ^^

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:24:21

_-PowerUp-_ Y'a rien à changer, le problème est que c'est juste une estimation banale de ton flux internet! :ok: Si tu veux de la qualité, c'est pas d'une nouvelle box qu'il te faut, c'est un meilleur débit internet! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:27:55

Par contre, j'envie ceux qui ont la fibre, ça doit être classe! :cute:

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:32:53

Moi perso, avec mes 5 Mbps, je suis bien! :hap:

Oui peut-être que c'est toujours pratique mais ça coûte presque rien et je peux tout faire sans trop de problème, mise à part le fait que quand il y a trop de trafic, le routeur plante :noel:

jerestepasla jerestepasla
MP
Niveau 11
23 mars 2014 à 00:34:30

La connexion n'est pas bridée c'est juste que les serveurs doivent sûrement être assez loin donc ça se ressent sur l'estimation. A l'epoque sur Ps3 c'etait pareil et quand je faisais le test sur le navigateur de la Play ça me donnait les mêmes résultats que les tests sur PC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:35:35

Le jour que la Mairie refera les routes, ils mettront peut être le necessaire pour la fibre! j'ai le droit de rêver! ^^

DictaNoob DictaNoob
MP
Niveau 13
23 mars 2014 à 00:36:20

Ouais enfin avec la fibre tu dl à 25Mo/s max sur PC alors que sur le psn tu dépasses rarement les 2Mo/s soit 16Mb/s ce qui équivaut à l'ADSL donc useless.

CanadaBrand CanadaBrand
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:37:33

La solution ?

Simple. Soit il y a une chaîne HD d'allumé qui elle passera en prioritaire sur votre réseau et surtout face à un protocole fermé comme celui de la PS3, soit... Je ne sais pas.
Il faut paramétré votre box pour qu'elle délivre toute sa bande à votre appareil favoris. Seul bémol c'est que c'est chiant à faire et les tutos sont rares. ( et puis surtout que c'est compliqué si on se loupe ) malheureus emebt je suis sur mon portable :/

CanadaBrand CanadaBrand
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:39:51

Les appareils ne brident pas les connexions c'est une fausse idée reçus et encore moins une console.
Contacter votre FAI il vous expliquera bien mieux que moi pourquoi ce changement de rapport.

( n'oubliez pas que même e' veille votre box consomme environs 3GO de bande passante enfin du moins la mienne c'est ça et 8 allumé sur une chaine HD... )

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:42:05

jerestepasla Tu piques ma curiosité, je vais voir pour le fun! :noel:

CanadaBrand Très bonne solution et pas si compliqué à faire, ça dépend surtout du type de Box ou de routeur, (Appelez ça comme vous voulez) que vous avez! :ok:

Moi, avec NetGear, je pourrais le faire facilement, mais pas envie de me faire chialer par ma famille qui reçois une co de m*rde à chaque fois que je joue à la PS4 :noel:

Leafs62 Je te le souhaite, moi la fibre c'est possible, c'est jsute une question de moyen! :hap: Ah oui! Aussi, le Canadiens de MTL c'est mieux que les Leafs :noel:

DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:42:23

C'est par rapport au téléchargement de jeux et patchs que ça me les brise "un peu". Vu que sur PC je dl 1Go par min parfois. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment