CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
20 mai 2014 à 23:21:01

Il y a une erreur dans ma première phrase :nonnon:

Il fallait comprendre :
Dire que les ÉDITEURS ne touchent rien sur l'occasion est faux. C'est le principe des vases communicants. :-)))

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:28:22

Ton raisonnement fonctionne avec le piratage. J'ai pas acheté ce jeu ce qui m'a permis d'économiser pour le suivant.
Si les éditeurs ont tenté avec plus ou moins de succès de limiter l'occaz, c'est pas par hasard. Si d'un point de vue légal et moral il y a une différence entre occasion et piratage, d'un point de vue financier pour les éditeurs/développeurs c'est kifkif :hap:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
21 mai 2014 à 00:24:39

Apres, Ya aussi beaucoup de personne qui achete sur ce genre de sites mais qui ne sont pas au courant que c'est illegale :ok:

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 00:26:05

J'aime beaucoup comment vous condanné à mort des site de revente non officiel comme G2A pour revendre des clef venant de l'est, mais vous revendiquaitla piratage, qui est non seulement illegal, mais aussi ammoral et extremement préjudiciable pour l'industrie du jeu video, que ce soit les editeur et les consomateur.

serieux il vaux mieux acheter un jeu pas cher sur G2A que de le pirater sur pirate bay. quiconque valorise le piratage perd totalement toute credibilité.

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 00:51:58

« Ton raisonnement fonctionne avec le piratage. »
:d) Non. La différence entre le piratage et l'occasion, c'est que celui qui achète d'occasion supporte celui qui a payé le jeu neuf en dépensant de l'argent.

Pour reprendre mon exemple, Joueur A ne peut acheter son jeu neuf à 70€ que parce qu'il sait qu'il aura derrière Joueur B pour lui racheter d'occasion. Par son geste d'acheter d'occasion, Joueur B permet à Joueur A d'économiser de l'argent (ce qui pourrait l'aider à acheter son jeu suivant plus rapidement)

Le pirate fonctionne en solitaire, son geste ne profite à aucune personne ayant acheté le jeu neuf.

« J'ai pas acheté ce jeu ce qui m'a permis d'économiser pour le suivant. »
:d) Pour ce qui est des bénéfices indirects je pense en effet qu'un joueur qui a apprécié un jeu (quelque soit son origine : piraté ou d'occasion) est un joueur qui aura davantage tendance à acheter la suite. Eh oui, je pense que le piratage n'a pas que des aspects négatifs.
Attention, il faut tout de même garder à l'esprit que cela reste une pratique illégale, dommageable pour les éditeurs.
Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Minecraft. Un des jeux les plus vendus au monde. Je pense que ces chiffres de vente viennent du bouche à oreille qui a très bien fonctionné. Justement, quand un pote te recommande un jeu, tu te fiches qu'il aie joué sur une version légale ou non : tu te renseignes sur le jeu.
Or, Minecraft était très facile à pirater, il suffit de 2 clics pour en récupérer une version pirate et ainsi le recommander à ses amis (qui seront peut-être tentés de l'acheter).
Ce n'est pas un hasard si le créateur de Minecraf ne s'oppose pas au piratage : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055814-notch-minecraft-pirate-mon-jeu-si-tu-ne-peux-pas-l-acheter.htm

« Si les éditeurs ont tenté avec plus ou moins de succès de limiter l'occaz, c'est pas par hasard. »
:d) Oui, je l'ai dit moi-même : c'est parce que les éditeurs cherchent à maximiser leurs bénéfices (à destination des actionnaires) et se foutent royalement de nos libertés et droits de consommateurs. C'est pas nouveau.

Et le je redis si je n'ai pas été assez clair : je refuse de sacrifier mes libertés (abandonner le droit d'acheter d'occasion) pour qu'EA/Ubi puisse maximiser leurs bénéfices.
Je n'ai pas d'intérêt à ça.
Et je pense qu'EA/Ubi non plus, quand on voit la dégringolade des prix des jeux sur PC depuis Steam et l'impossibilité de revendre d'occasion. Si ces éditeurs ont abandonné leurs idées de pass online, ce n'est peut être pas par hasard :-)))

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 01:11:40

@ chemistry101 : « J'aime beaucoup comment vous condanné à mort des site de revente non officiel comme G2A pour revendre des clef venant de l'est, mais vous revendiquaitla piratage, qui est non seulement illegal, mais aussi ammoral et extremement préjudiciable pour l'industrie du jeu video, que ce soit les editeur et les consomateur. »
:d) Sérieusement, à quel moment j'ai parlé de piratage dans mon premier message ? Tu l'as lu au moins ? :ouch:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-177394-4-0-1-0-pour-tout-ceux-qui-ont-achetes-chez-g2a.htm#message_178726

(après dans le 2e message effectivement je me mets à parler de piratage puisque Kyo lance le débat là dessus en comparant piratage et vente d'occasion)

« serieux il vaux mieux acheter un jeu pas cher sur G2A que de le pirater sur pirate bay. »
:d) Je ne suis absolument pas de cet avis. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser à pirater un jeu, et économiser de l'argent n'est qu'une de ces multiples raisons.

Par exemple, un pirate qui télécharge 1 000 jeux sur son disque dur (et n'aura le temps que de jouer à 5 d'entre eux :rire: ) n'aurait à coup sûr pas acheté légalement ces 10 jeux. Donc une copie piratée =/= une vente de perdue.
À l'inverse, quelqu'un qui achète sur Niveau7 est assurément quelqu'un de prêt à dépenser de l'argent dans le jeu (la preuve : il vient de le faire en payant sur Niveau7). Pourtant, ce genre de site vend des clés parfois volées pour lesquelles les éditeurs n'ont pas touchés 1 centime. Pourtant dans ce cas de figure, on peut bien dire : 1 copie achetée sur ce type de site = 1 vente de perdue pour l'éditeur.
Un exemple avec les clés de Natural Selection (l'éditeur estime avoir perdu 1300 ventes, soit 30 000$ pour le seul site Niveau7)
http://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys/

De toutes façons c'est prouvé que les plus gros pirates sont ceux qui achètent aussi le plus.
http://www.numerama.com/magazine/14401-une-etude-reaffirme-que-les-pirates-sont-les-plus-gros-consommateurs-de-musique.html
[Pour la musique, j'imagine que c'est de même pour les jeux vidéo]
Ben oui, entre un « pirate » qui achète 15 jeux par an et en pirate 20, et un « consommateur honnête » qui ne pirate rien mais n'achète que 2 jeux par an, tu crois que les éditeurs préfèrent qui ?

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 03:12:19

-BigBug- Voir le profil de -BigBug-

Et je pense qu'EA/Ubi non plus, quand on voit la dégringolade des prix des jeux sur PC depuis Steam et l'impossibilité de revendre d'occasion. Si ces éditeurs ont abandonné leurs idées de pass online, ce n'est peut être pas par hasard :-)))

---------------

justement, la dégringolade des prix est du au fait que le marché de l'occase n'existe plus sur PC. A part Activision, quasi you les editeur joue le jeu, meme EA.

pas d'occasion + dématérielisé = jeux pas cher et soldes fréquentes.

Imagine toi si on éradique completement le piratage, mais c'est 10€ neuf le jeux triple A des sa sortie, je déconne pas, c'est possible.

pas de frais de pressage du DVD, emballage, impression des jaquette et manuel. Pas de frais enorme de stockage, de manupulation des stock, de distribution au 4 coin du monde.

PAs de marché de l'occasion, pas de piratage. Mais c'est garantie, le jeux AAA a 10€, 15€ max.

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 06:56:11

faut pas réver, les 10/15€ c'est pas pour demain, entre le coût de développement d'un AAA et les études de marchés qui disent que le prix optimal d'un jeu AAA est entre 50 et 60€ sur PC, les éditeurs ne vont pas se gêner.

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 08:14:11

@ chemistry101 : « le piratage n'est jamais, jamais une solution justifiable. (...) Il y a des façons de jouer pour pas cher voir meme gratuitement sur PC, le piratage n'a strictment aucune excuse. il suffit d'attendre 6 mois un an pour avoir une jeu passer a 75% off sur steam, il suffit de s'interesser a tout les F2P, bref, rien n'excuse le piratage. »
:d) Je suis bien d'accord ! Et ce n'est pas ce que j'ai dit, il me semble. Je n'ai rien excusé ni justifié.
J'ai juste parlé de deux de ses aspects (Communication par bouche à oreille autour du jeu et 1 copie piratée =/= 1 vente de perdue).
Mais cela n'en fait pas une justification !

C'est comme si je disais : « Rouler plus vite en voiture permet d’arriver plus tôt à destination ». Il serait faux de dire que par cette simple phrase j'encouragerais à faire des excès de vitesse et que je nierais l'augmentation des accidents liés à une augmentation de la vitesse.

Le piratage reste une pratique dommageable pour l'industrie du jv qui a bien failli tuer le jeu PC (merci Steam pour ce sauvetage in-extremis !).

« pour ton raisonnement les prix que tu utilise son faussé, de ce que je vois les prix pratiqué c'est (...) »
:d) Par grave :-)
Ce qui compte, ce ne sont pas les prix en même (je me fiche de savoir à l'euro prêt ce qu'on dépensé mes grands amis Joueur A et Joueur B :-p ) mais les transferts d'argent qui en ressortent.
Joueur A donne de l'argent au studio en achetant neuf. Joueur B donne de l'argent à Joueur A en rachetant son jeu d'occasion. Cela permet à Joueur A d'acheter un nouveau jeu neuf (= re-donner des sous à un autre studio). Au final, l'argent de Joueur B se retrouve bien dans un studio.
C'est comme ça que fonctionne le marché de l'occasion dans tous les domaines. Les gens payent leur voiture neuve chère car ils savent qu'ils pourront récupérer les 2/3 de la somme en la revendant. Tout le monde possède une voiture car on peut trouver des voitures peu chères en occasion.
Je ne vois pas pourquoi des gens s'en plaignent juste dans le secteur des jeux vidéo... Vous n'aimez pas vos droits de consommateur qui existent depuis la nuit des temps ou quoi ? :(

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 09:34:01

de toute façon c'est une discussion un peu caduque, le marché de l'occasion sur PC est bel et bien mort et n'est pas pres de revivre. Les joueurs console du monde décideront de l'avenir de leur support favori

Mais juste par argument, dans ton exemple un jeu a 2 propriétaire (en réalité un jeu a beaucoup plus de propriétaire mais passons)

donc les 70€ vont a l'éditeur de la part de 2 joueurs. sauf que joueur A + B on pas payer 70€ mais plus, bien plus

joueur A 70-25 (revente)= 55€
Joueur B 55€ (et garde le jeu)

total 110€. La difference de 40, c'est le magasin qui se l'empoche.

Et si le jeu etait vendu non-echangeable, de base a 50€ (comme sur PC quoi). Les joueurs dépense moins et garde leur jeu, l'editeur recoit plus, tout le monde est content.

Et ce n'est que pour deux joueurs, imagine quand un jeu s'echange entre 10 ou 20 personnes.

[Horn]Fre4K [Horn]Fre4K
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 10:39:07

joueur A 70-25 (revente)= 55€

:rire2:

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 14:22:17

J'ai toujours pas compris le fait que certaines personnes se " plaignent " que certains sites ou personnes pas forcément G2A achètent leurs jeux dans un pays étranger ( Russie ou Pologne par exemple )

Prenons un exemple si la moyenne de salaire en Russie serait de 300 € une père de famille ne pourrait pas s'acheter un jeu à 60 € puisque il n'aurait pas assez d'argent pour payer son loyer , le jeu est donc vendu dans les environs de 10 € pour pouvoir être acheté dans ce pays

Si je suis dans le même cas que le Russe pourquoi je ne pourrais pas moi aussi profiter d'un jeu à 10 € ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 14:59:21

Parce que si tu gagnes 300€ pour un travail à temps plein alors que tu es suffisamment âgé pour être père de famille, il ne faut pas demander aux commerçants de te vendre des jeux moins chers, il faut demander à ton employeur de te payer honnêtement.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 15:02:33

Ah, et +1 BigBug sur à peu près tout ce qu'il a dit.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 15:32:32

KaiM Voir le profil de KaiM
Posté le 21 mai 2014 à 14:59:21 Avertir un administrateur
Parce que si tu gagnes 300€ pour un travail à temps plein alors que tu es suffisamment âgé pour être père de famille, il ne faut pas demander aux commerçants de te vendre des jeux moins chers, il faut demander à ton employeur de te payer honnêtement.

-----------------

t'es completement a coté de la plaque la, les salaire moyens en europe de l'est et en asie sont nettement inférieur a ceux pratiqué en europe de l'ouest ou au US? Demander à ton employeur plus d'argent ne marchera pas puisque c'est tout la société dans ces pays qui sont basé cette économie. C'est pourquoi certain produit d'import, comme les jeux, sont vendu a prix réduit pour ce marché, sinon, ca se vendrait simplement pas

Soit heureux d'être né dans un pays membre du G8 et essaye de te renseigné sur la situation des autres pays au monde.

voici une adresse
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Salaire_moyen_par_pays

les salaires sont listés par trimestre. Compare donc le salaire moyen entre la france et la pologne.

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 15:37:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-177394-4-0-1-0-pour-tout-ceux-qui-ont-achetes-chez-g2a.htm#message_178834
| Ecrit par « KaiM », 21 mai 2014 à 14:59:21
| « Parce que si tu gagnes 300€ pour un travail à temps plein alors que tu es suffisamment âgé pour être père de famille, il ne faut pas demander aux commerçants de te vendre des jeux moins chers, il faut demander à ton employeur de te payer honnêtement. »

Heureusement que j'ai dit que je prenais un exemple , on va dire que le père de famille est handicapé ( désolé pour l'exemple ) on lui donne donc 300 € par mois :hap:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 15:38:23

C'est toi qui n'a pas compris j'ai l'impression. La question de Aimes-Des-Aires était "les jeux en Russie sont moins chers parce que les Russes gagnent moins que les Français, donc si je vis en France mais que je gagne autant qu'un Russe pourquoi je n'aurais pas le droit d'acheter mes jeux au prix Russe ?" Et ma réponse est : "parce que quand tu travailles en France tu es censé gagner plus que ça."

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 15:41:02

Oui bon là ta question devient "si je gagne deux fois moins que mon voisin, pourquoi je n'aurais pas le droit de tout payer deux fois moins cher ?" Je vais te laisser comprendre tout seul pourquoi ça ne marche pas.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 16:09:46

oki, je comprends mieux ton intervention.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je suis d'accord qu'on devrait payer le prix demander par l'éditeur dons notre pays, mais, c'est assez naturel (et même nécessaire dans un système capitaliste sain) de faire jouer la concurrence et chercher la meilleur offre.

La concurrence est elle déloyale? peut être. Mais au moins, avec ce marché gris, on rémunère au moins un peu le développeur. (Au passage, un marché gris est la vente des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original.)

BigBug essaye de me convaincre que de manière indirecte et détournée, en achetant un jeu d'occase, une partie de l'argent va a l'éditeur, c'est assez fumeux comme démonstration, beaucoup trop d'inconnu dans le cash flow. Le raisonnement le plus simple et souvent le meilleur. en achetant neuf, même a prix réduit, je finance un développeur de jeu que j'aime bien.

Bien entendu, je suis contre le recel de bien volé. Ca doit être combattu quand on peut en apporter la preuve.

Au final, G2A cool ou pas cool? Perso je dirais pas pas cool, je préfère attendre les soldes steam ou GMG mais pas non plus de quoi casser trois pattes a un canard. Il est pour moi préférable de lacher 10€ sur G2A pour un jeu, que de le DL sur pirate bay, ou même l'acheter d'occase chez micromania. C'est mon point de vue.

domson90 domson90
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:25:50

chemistry101
"Au final, G2A cool ou pas cool? Perso je dirais pas pas cool, je préfère attendre les soldes steam ou GMG mais pas non plus de quoi casser trois pattes a un canard. Il est pour moi préférable de lacher 10€ sur G2A pour un jeu, que de le DL sur pirate bay, ou même l'acheter d'occase chez micromania. C'est mon point de vue".

Totalement d’accord avec toi, je pense, dire que g2a et autres sont illégales, suis pas trop d’accord, mais le contraire n’étant pas aussi vrai.
Pour notre ami ayant fait une démonstration mathématique voulant prouver le bien-fondé de la location, je n´y adhère pas et aucun développeur ne serait d’accord, Les revendeurs étant les principaux gagnant.

Aimes-Des-Aires voir le profil
"Prenons un exemple si la moyenne de salaire en Russie serait de 300 € une père de famille ne pourrait pas s'acheter un jeu à 60 € puisque il n'aurait pas assez d'argent pour payer son loyer , le jeu est donc vendu dans les environs de 10 € pour pouvoir être acheté dans ce pays
Si je suis dans le même cas que le Russe pourquoi je ne pourrais pas moi aussi profiter d'un jeu à 10 € ? "

Je ne vois pas pourquoi le papi s’excuse, je trouve sa question tout à fait légitime. Nous avons beau faire partie du G8 et tout, mais cela n’empêche que certaines familles ont du mal pas à joindre les 2 bout en fin de mois.
L’occasion sur Pc est mort, un jeu dématérialisé à 50 euro je trouve cela chère. Heureusement Les promos steam et la chute des prix rapide comblent cela.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment