CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
i_die_now i_die_now
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:05:07

"Ils ne repondent pas" :rire:
Excuse moi, des fois j'ai cours.

Donc Kyo, effectivement c'est un problème moral qui me concerne si j'achète sur G2A, et effectivement il est illégal d'acheter sur ce site. Je ne cautionne pas d'acheter non plus sur ce site, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait et je ne compte pas le faire, parce quitte a acheter un jeu volé et enrichir quelqu'un, je préfère le cr@cker.

Après, j'ai rien contre les gens qui achètent dessus, c'est a leurs risques et périls.
Et qu'on me dise pas que les développeurs ne touchent rien dessus, c'est un commerce marginal, qui ne vend que des Blockbuster quasiment. Vous croyez pas qu'un jeu comme COD ne rapporte pas assez ? C'est une goutte d'eau qui tombe a coté de leurs vase de platine ce site.
Et franchement, vous pensez vraiment que dans une boite comme Acti-blizz, ou même EA, les développeurs ont pas un salaire fixe ? C'est des salariés. Je veux bien comprendre la chose pour un petit studio indépendant ou la moindre vente compte pour lesdits revenus des développeurs. C'est qui qui touche l'argent ? L'éditeur. L'éditeur qu'est ce qu'il fait ? il investit, il en a rien a foutre du jeu vidéo, il veut que ça se vende. C'est une généralisation, qu'on soit bien d'accord, tout les studios et éditeurs ne sont pas comme ça, mais c'est ce qu'on observe de plus en plus.

Alors oui d'accord, l'éditeur investit de l'argent, il espère un retour sur investissement, mais encore une fois, est-ce qu'un commerce MARGINAL aura une quelconque influence sur ce retour sur investissement, ça m'étonnerais beaucoup.

Bon, pour ce qui est des studios indépendant, c'est pas la même histoire, comme je l'ai déja dit. Pour revenir sur le sujet du topic, effectivement on parle au départ d'un studio indépendant, devolver digital (donc serious sam, etc.), et effectivement, la c'est completement absurde d'aller acheter des jeux indé sur G2A quand tu vois leurs prix qui ne dépasse pas les 20€ généralement sans soldes, plus toutes les offres légales sur internet comme GMG, Humble store etc, c'est de la connerie pur d'acheter sur G2A, mais c'est ton droit.

Sinon ce qui m'a particulièrement énervé, c'est les gens qui parlent de la cigarette. Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Ils font du mal a qui ? Interdit dans les lieux public clos sérieusement, c'est pas assez ? Messieurs ne supportent pas l'odeur de clope dans la rue en passant donc ils voudraient l'interdir ? Tu supportes l'odeur de la merde de chien donc tu voudrais interdire les chiens de chier ? Tu fais comme tout le monde quand tu sens une odeur désagréable, tu vas la ou ça sens pas, point. Si c'est pour le fait que ça peut te tuer, en ville, la pollution a plus de chance de te tuer que la fumée de cigarette que tu fumes sans le vouloir.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:45:18

Je l'attendais l'argument "nan mais tfaçon ils font beaucoup d'argents". :hap:

Ouai ok et ?
Ça enlève rien au fait que ce soit illégal, et le fait qu'ils se fassent un max de blés ou qu'ils usent de pratiquent commerciales dégueulasses change rien, du vol c'est du vol.
D'autant qu'on parle de JV, pas d'un besoin primordial. Juste un loisir dont tu es censé pouvoir te passer sans trop de difficultés (dans le cas contraire il y a accoutumance et cela se soigne).

Après marginal, là t'en sais rien.
Et même si c'est marginal, ça ne signifie pas que ce soit acceptable.
D'autant que malheureusement, contrairement à ce que tu dis, l'indé est beaucoup touché.

Bref, j'ai autre chose à foutre que jouer le policier.
Simplement quand qqn achète sur un tel site, il peut sortir toutes les excuses morales qu'il veut, ça reste illégal et moralement indéfendable.

Roi-Dupont Roi-Dupont
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 20:16:21

Les poches qui débordent de dollars mais il faut quand même vendre le produit de moins en moins terminé et la cerise sur le gâteau ce sont les morceaux du jeux que l'on vend en dlc.

Le site Kinguin pour ma part.

i_die_now i_die_now
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:42:04

J'aime bien le "dans le cas contraire il y a accoutumance et cela se soigne :rire:

jje vois bien le gros camé qui se gratte le bras en mode "jveux jouer jveux jouer" :rire:
genre ça :https://www.youtube.com/watch?v=ciDTKNalr1A
:rire:

C'est forcément marginal, quand tu vois les prix pratiqué sur G2A pour ne citer qu'eux par rapport aux soldes steam... merci mais non merci quoi
Gmod a plus de 5€ ! je l'ai eu a 2€ aux soldes steam de noel y a 2-3 ans.... Faut pas être con.. j'ai 200 jeux sur steam, si je veux absolument un jeu, ben j'attend les soldes, j'aurais largement de quoi m'occuper en attendant

Après, t'appelle ça comme tu veux, mais des jeux en kits en plus de 100 balles le jeu, ras le cul. C'est du vol sous le nom de DLC ! La vente de jeu buguée par une multinationale tel que EA, c'est du vol! t'achete un produit non fini bordel ! c'est degeulasse ! Les grosses entreprises peuvent se plaindre de ce genre de pratique, rien a battre, quand on nous referas des jeux finis avec des putains d'extension gratuite (putain revient moi COD 4 PC et la découverte d'une petite mise a jour de bon matin, contenant une nouvelle map, tout ça gratuitement), a ce moment la on en reparlera

encore une fois pour ce qui est des studios indé, ben la, c'est pas la même ! tu vois je serais motivé à monter un site dans le même genre, mais juste pour faire chier les gros éditeurs, pas les indés :noel:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 11:33:49

Bon, c'est pas le sujet, mais je vais répondre à ça "Sinon ce qui m'a particulièrement énervé, c'est les gens qui parlent de la cigarette. Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Ils font du mal a qui ?" Au-delà des problèmes liés au tabagisme passif (admettons que l'interdiction dans les lieux publics clos réduise déjà pas mal le problème), ça me gonfle de me dire que je cotise à la sécurité sociale pour payer des soins à des fumeurs qui ont un cancer du poumon, alors que le système est déjà déficitaire. C'est bien gentil de dire "je fume, c'est mon choix, si ça me tue c'est mon problème", sauf que les gens qui disent ça comptent quand même sur la société pour s'occuper d'eux s'ils tombent malades...

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:46:50

"C'est forcément marginal, quand tu vois les prix pratiqué sur G2A pour ne citer qu'eux par rapport aux soldes steam... merci mais non merci quoi
Gmod a plus de 5€ ! je l'ai eu a 2€ aux soldes steam de noel y a 2-3 ans.... Faut pas être con.. j'ai 200 jeux sur steam, si je veux absolument un jeu, ben j'attend les soldes, j'aurais largement de quoi m'occuper en attendant"

Ouai enfin Gmod n'est pas forcément le meilleur exemple, prends un jeu qui vient de sortir et tu verras que beaucoup de gens iront l'acheter sur ce genre de sites.
Ce qui représente une perte nette importante pour les développeurs.

"Après, t'appelle ça comme tu veux, mais des jeux en kits en plus de 100 balles le jeu, ras le cul. C'est du vol sous le nom de DLC ! La vente de jeu buguée par une multinationale tel que EA, c'est du vol! t'achete un produit non fini bordel ! c'est degeulasse ! Les grosses entreprises peuvent se plaindre de ce genre de pratique, rien a battre, quand on nous referas des jeux finis avec des putains d'extension gratuite (putain revient moi COD 4 PC et la découverte d'une petite mise a jour de bon matin, contenant une nouvelle map, tout ça gratuitement), a ce moment la on en reparlera"

Comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas en soi l'acte.
Et je suis d'accord pour dire que certaines pratiques commerciales dans le jeux-vidéo sont un manque de respect total à l'encontre des joueurs.
MAIS, un vol reste un vol. Même si c'est voler les riches pour donner aux pauvres ça reste du vol.
Cet argument au final est surtout là pour se redonner bonne conscience, "c'est illégal mais moral" en somme. Sauf que c'est un peu facile comme procédé. D'autant que si lesdites pratiques commerciales te dégoutent, il y a un moyen simple pour protester : boycotter. Ça ne te plait pas ? Tu n'achètes pas. Point.
Comme je l'ai évoqué, on parle de JV, pas d'un besoin primordial.
Si tu pirates / achètes avec derrière un discours "nan mais ils s'en foutent pleins les poches", c'est qu'une excuse pour justifier ton acte. Rien de plus. Et ça le rend pas moral pour autant.

De plus, comme je l'ai déjà dit, les consommateurs de ce genre de sites ne se limitent pas aux gros blockbusters et consomment massivement de l'indé "fait avec amour".

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 14:20:24

Je up le sujet, je voudrais juste comprendre un truc, La plus part des youtubeur conseille ce site, et parceque d'apres ce que j'ai lu jusqu'a maintenant ( j'ai pas lu 9 page :/ ) ils ont vendu des clés d'une société illégalement juste une fois non ?

Je voudrais une explication en bréf s'il vous plait, jy comprends rien a cette histoire

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:14:20

Ah ben si c'est juste une fois ça va alors.
Je vais aller tuer, mais juste une fois.

D'autant que non, c'est pas que juste une fois.
Et oui beaucoup de youtubers connaissent et en font la pub parce qu'ils se contrefoutent que ce soit illégal, ils sont gagnants (money, money, money)

i_die_now i_die_now
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:21:43

"J ai jamais toucher a ma petite fille, sauf une fois au chalet" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2014 à 21:10:22

J'ai pensé la même VDD :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:25:22

si c'est au chalet,ça passe :hap:

GTX-TITAN_Z-Ti GTX-TITAN_Z-Ti
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:27:12

ouin ouin c'est illégal ... c'est des voleurs ...

j'ai toujours commander chez eu la seul fois ou j'ai eu un problème avec une key il mon rembourser instantanément ce qui ma permis de reprendre le jeu

arrêté de faire de la fausse pub alors que vous avez jamais eu a faire avec eu

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:14:22

Encore un qui confond légalité et fiabilité :)

Geist3rWolf Geist3rWolf
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 04:49:38

Vous me faites rire... A vous lire, on dirait que vous êtes tous des saints!

Arrêtez de dire c'est illégal, nanana... Vous marché tous droit dans la vie?!

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 07:55:59

Non c'est vrai, il m'arrive d'aller poignarder quelques personnes dans la rue quand je suis anxieux, et puis quand j'ai faim je braque l'épicerie du coin

Trololo-Trololo Trololo-Trololo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 08:19:02

moi aussi des fois. c'est pas grave c'est à cause du jeu vidéo ça rend violent.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 09:14:37

-------------------------------------------------
Geist3rWolf | 17 novembre 2014 à 03:49:38

Vous me faites rire... A vous lire, on dirait que vous êtes tous des saints!

Arrêtez de dire c'est illégal, nanana... Vous marché tous droit dans la vie?!
-------------------------------------------------

Dites moi que je rêve. C'est possible d'être aussi bête ?

Si on a le moyen de faire les choses correctement, que les trucs illégaux ne sont pas la seule voie, autant le faire correctement alors.

Là c'est comme un gogole qui se ramène et qui fait "Oui je peux avoir un boulot dans une entreprise et gagner ma vie mais je préfère dealer de la drogue car ça rapporte plus"

Faut vraiment pas aimer les jeux vidéos pour "acheter" sur G2A.

Perso quand j'achète un jeu c'est pour 2 choses :

- Le circuit légal pour l'obtenir

- Donner de l'argent aux développeurs (et éditeurs surtout mais bref) pour les encourager.

Sur G2A c'est ni l'un ni l'autre, que l'on m'explique.

Geist3rWolf Geist3rWolf
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 10:32:06

Je n'ai pas dis qu'acheter ses jeux sur g2a était bien! Seulement que ca me faisait rire de voir autant de gens qui disent que c'est illégal... Alors que je suis sur que la moitié de ceux la font des conneries dans leur vie...

Matt, je respecte ton point de vue! Mais je comprend aussi ceux qui achètent sur des sites comme g2a... Entre payer un jeu 60e ou la moitié, c'est quoi le plus tentant?

Je ne pense pas que ce soit le fait d'acheter ses jeux sur un site comme g2a qui soit illégal, mais plutôt leur manière d'obtenir certaines clés... C'est vrai après tout, g2a est mondialement connu, plutôt bien réputé et a, apparemment, un très bon sav... C'est fou quand même pour un site que vous dîtes illégal!

C'est mon point de vue tout simplement! Je n'ai jamais acheté sur g2a, mais sur d'autres sites de clé cd et je n'ai jamais eu aucun soucis... Après j'ai peut-être de la chance!

guga_15 guga_15
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 11:34:46

@Geist3rWolf : Tu peux très bien avoir des sites fiables, tout en étant illégaux. C'est le cas de G2A.
Leur illégalité est prouvée avec le tweet de Devolver, qui est un éditeur. C'est donc l'éditeur qui fourni les clés aux sites de reventes comme Steam.
Sauf qu'ils n'en ont jamais donné à G2A, et pourtant leurs jeux se retrouvent dessus.

Après, je reconnais que les pris sont attractifs.
Mais on est sur PC, on a Steam, GMG, Amazon.com, etc.
6 mois après on aura les AAA à 10 euros.
C'est UNIQUEMENT une question de patience.

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:27:37

guga_15 :d) Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière intervention.

Je préfère passer par la voie légal, le plus souvent possible, et d'ailleurs j'aime beaucoup green man gaming, cependant le fait est qu'ils respectent les règles de restriction à la lettre.

Pour introduire cela, qu'ont se le disent, y'a beaucoup de jeux intéressants qui sont 18+ : The Witcher, Dark Messiah, The Elders Scrolls, Dark Souls,... Bref, et moi je peux pas les acheter sur GMG car j'ai 17 ans. :hap:
Encore pour tout ceux que j'ai cité j'ai pu m'arranger ensuite par les soldes et c'est un vrai bonheur de les avoir par la voie légal.

Mais quand sur GMG tu vois 40e (mais tu peux pas acheter) et sur Steam 60, t'as les sites de cd-key qui te font de l’œil et vraiment quand c'est un jeu que tu attends depuis un moment. Bon après généralement quand t'es sûr que c'est une tuerie, ça te dérange pas de payer 60 boules. :o)) (The Witcher 3 :coeur: )

Mais bon, tu peux acheter sur un site de cd-key, mais faut être un bon gros connard pour acheter des titres qui sont constamment bradés ou qui proviennent de studios qui ne vivent que par les joueurs et pour les joueurs.

Limite je préfère crack le jeu que de l'acheter sur ce genre de sites. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment