CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 20:56:12

"Pour notre ami ayant fait une démonstration mathématique voulant prouver le bien-fondé de la location, je n´y adhère pas et aucun développeur ne serait d’accord, Les revendeurs étant les principaux gagnant"

Il parlait de l'occasion, et il n'avait pas tort.
Prenons une situation simple, sans trop de complexité mathématique qui incite visiblement à la méfiance.

Situation 1 : un mec achète un jeu 70€. Il y joue, le revend à quelqu'un qui y joue et le revend, etc. Disons que ça fait 5 propriétaires en tout.

Situation 2 : les 5 personnes en question attendent de voir le jeu en promo à 10€ et l'achètent.

Question : laquelle des deux situations rapporte le plus à l'éditeur ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 20:57:14

Je précise :

Situation 2 : les 5 personnes en question attendent de voir le jeu en promo à 10€ et achètent chacune un exemplaire.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 21:00:49

Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas se limiter à dire "c'est mal de revendre un jeu, l'éditeur ne touche rien" sans se demander "est-ce que le client aurait acheté le jeu à ce prix s'il n'avait pas la possibilité de le revendre ?"

domson90 domson90
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:12:04

Question : laquelle des deux situations rapporte le plus à l'éditeur ?

tu t es arreté a 5 personne. dire que les 5 attendent les promos, c est pas juste il y auras toujours bien plus pour un jeux a ce prix. Si Wacht dog sortait et etait vendu a 10 euro a combien pourrait s elevé les ventes a ton avis?
explique moi comment l editeur peut etre gagnant? de plus ton 10 euro semble pas juste faudrait atttendre 2 ans pour avoir de pareil prix sur consol voir meme plus.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 21:28:31

Question : laquelle des deux situations rapporte le plus à l'éditeur ?

"tu t es arreté a 5 personne. dire que les 5 attendent les promos, c est pas juste il y auras toujours bien plus pour un jeux a ce prix."

Tu pars dans le mauvais sens, le point de départ c'est de considérer 5 personnes données. Si elles ont le choix entre acheter un seul exemplaire du jeu au prix fort qu'elles se revendront entre elles, ou attendre une promo pour s'acheter un exemplaire chacun, quelle situation va rapporter le plus à l'éditeur ?

"Si Wacht dog sortait et etait vendu a 10 euro a combien pourrait s elevé les ventes a ton avis? "

Certainement moins que s'il sort à 60€, parce que s'il y avait plus d'argent à se faire en sortant le jeu directement à 10€, Ubisoft ne se priverait pas.

"explique moi comment l editeur peut etre gagnant?"

Mon point est simple : l'éditeur vend un jeu 70€ à quelqu'un qui compte le revendre. Si le client ne pouvait pas revendre le jeu, il ne l'aurait pas acheté à ce prix, donc l'éditeur n'aurait rien gagné. L'éditeur aurait dû baisser son prix jusqu'à ce que le client soit prêt à acheter le jeu en sachant qu'il ne pourra pas le revendre. Alors certes l'éditeur aurait vendu à plus de gens, mais la somme des ventes en promo n'aurait pas nécessairement fait le prix d'un jeu neuf.

"de plus ton 10 euro semble pas juste faudrait atttendre 2 ans pour avoir de pareil prix sur consol voir meme plus."

Exactement. J'ai donné le prix d'un jeu console neuf et le prix qu'on peut trouver au bout d'un an pour un jeu PC en promo, et ce n'est pas par hasard. J'ai bien précisé qu'en passant de l'un à l'autre on supprimait la possibilité de revente.

70€ c'est le prix auquel tu peux vendre un jeu à quelqu'un qui sait qu'il peut le revendre.
10€ c'est le prix auquel tu es obligé de descendre moins d'un an après la sortie pour un jeu qu'il n'est pas possible de revendre.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 21:32:42

"Aimes-Des-Aires voir le profil
"Prenons un exemple si la moyenne de salaire en Russie serait de 300 € une père de famille ne pourrait pas s'acheter un jeu à 60 € puisque il n'aurait pas assez d'argent pour payer son loyer , le jeu est donc vendu dans les environs de 10 € pour pouvoir être acheté dans ce pays
Si je suis dans le même cas que le Russe pourquoi je ne pourrais pas moi aussi profiter d'un jeu à 10 € ? "

Je ne vois pas pourquoi le papi s’excuse, je trouve sa question tout à fait légitime. Nous avons beau faire partie du G8 et tout, mais cela n’empêche que certaines familles ont du mal pas à joindre les 2 bout en fin de mois. "

Voilà le point que je n'arrive pas à saisir depuis qu'on parle de G2A.

Quand quelqu'un n'arrive pas à joindre les deux bouts, ça justifie qu'il utilise un service qui contourne les restrictions régionales pour avoir des jeux à des prix plus bas ? Mais par contre ça ne justifie pas qu'il pirate les jeux en question ? C'est pas cohérent.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 21:49:23

chacun contribue a hauteur de ses moyens. C'est ce qu'on appelle la justice sociale. Certaines personnes n'ont pas beaucoup d'argent pour vivre, mais ont suffisament d'honneur pour ne pas voler leur jeux. Necessairement ils vont chercher a trouver le meilleur marché, mais veulent le payer, question de principe.

Tu sais, les gens pauvres sont pas forcement les plus malhonnete.

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 21:55:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-177394-5-0-1-0-pour-tout-ceux-qui-ont-achetes-chez-g2a.htm#message_179146
| Ecrit par « chemistry101 », 21 mai 2014 à 21:49:23
| « chacun contribue a hauteur de ses moyens. C'est ce qu'on appelle la justice sociale. Certaines personnes n'ont pas beaucoup d'argent pour vivre, mais ont suffisament d'honneur pour ne pas voler leur jeux. Necessairement ils vont chercher a trouver le meilleur marché, mais veulent le payer, question de principe.
|
| Tu sais, les gens pauvres sont pas forcement les plus malhonnete. »

Voilà un peu ma situation

Tanngrisnir Tanngrisnir
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 21:59:02

Le truc c'est qu'ils peuvent très bien le payer à bas prix sur des sites honnêtes...

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 22:05:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-177394-5-0-1-0-pour-tout-ceux-qui-ont-achetes-chez-g2a.htm#message_179152
| Ecrit par « Tanngrisnir », 21 mai 2014 à 21:59:02
| « Le truc c'est qu'ils peuvent très bien le payer à bas prix sur des sites honnêtes... »

J'ai jamais su pourquoi il est illégal en fait x) , quelqu'un peut m'éclaircir ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 22:08:37

"chacun contribue a hauteur de ses moyens. C'est ce qu'on appelle la justice sociale. Certaines personnes n'ont pas beaucoup d'argent pour vivre, mais ont suffisament d'honneur pour ne pas voler leur jeux. Necessairement ils vont chercher a trouver le meilleur marché, mais veulent le payer, question de principe. "

Le principe est bon, mais pas forcément la logique derrière.

Supposons que tu aies 30€ à mettre dans des jeux vidéo. Considérons ces deux possibilités :

1) Tu achètes un jeu 30€ sur la boutique d'un éditeur et tu en pirates deux autres (disons du même éditeur pour simplifier)
2) Tu achètes les trois jeux à 10€ chacun sur un site de clés.

Dans les deux cas tu as dépensé 30€ et tu as trois jeux. Mais parmi ces deux possibilités, c'est la première qui rapporte le plus d'argent à l'éditeur, puisque dans le deuxième cas une partie de ton argent est allée à un intermédiaire qui est le site de clés.

Donc c'est bien de vouloir payer pour ses jeux plutôt que de les voler. Mais si tu ne donnes pas ton argent aux bonnes personnes, c'est juste bon pour ta conscience, pas pour les créateurs du jeu.

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 22:15:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-177394-5-0-1-0-pour-tout-ceux-qui-ont-achetes-chez-g2a.htm#message_179162
| Ecrit par « KaiM », 21 mai 2014 à 22:08:37
| « Supposons que tu aies 30€ à mettre dans des jeux vidéo. Considérons ces deux possibilités :
|
| 1) Tu achètes un jeu 30€ sur la boutique d'un éditeur et tu en pirates deux autres (disons du même éditeur pour simplifier)
| 2) Tu achètes les trois jeux à 10€ chacun sur un site de clés.
|
| Dans les deux cas tu as dépensé 30€ et tu as trois jeux. Mais parmi ces deux possibilités, c'est la première qui rapporte le plus d'argent à l'éditeur, puisque dans le deuxième cas une partie de ton argent est allée à un intermédiaire qui est le site de clés.»

Pour ton exemple il est vrai qu'il est mieux d'envoyer 30 € à l'éditeur mais si justement c'est 3 jeux d'éditeurs différents ton exemple ne fonctionne plus

D'ailleurs pareil pour ceux qui disent qu'il vaut mieux attendre 1 an et acheter le jeu à bas prix , certains ( moi y compris :hap: ) n'ont pas forcément envie d'attendre 1 an ( et encore 1 an le jeu est encore coûtant ) pour y jouer , sur certains jeux le multi se vide rapidement par exemple et puis tout le monde n'a pas forcément envie d'être en retard de 3 années sur ses jeux

Encore une fois si j'avais assez d'argent pour me payer le jeu sur de " bons " sites je le ferai mais malheureusement on est en crise et surtout le monde du JV a un coût ^^

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 22:31:19

"Pour ton exemple il est vrai qu'il est mieux d'envoyer 30 € à l'éditeur mais si justement c'est 3 jeux d'éditeurs différents ton exemple ne fonctionne plus "

L'exemple fonctionne toujours hein, c'est juste que j'ai voulu rester simple. S'il y a trois éditeurs, il faut juste se rappeler qu'il y a d'autres clients dans le même cas, et que si chacun achète un jeu sur les trois (mais pas tous le même) ça répartira l'argent sur les trois éditeurs.

Mais surtout, mon point central c'est ce qu'a dit chemistry101 :

"chacun contribue a hauteur de ses moyens"

Peu importent les prix, tu as un budget pour les jeux vidéo et tu ne dépenseras pas plus. La situation optimale c'est que tout ce budget aille aux créateurs des jeux, et que tu joues à tous les jeux que tu veux. Donc donner une partie de ton argent à des intermédiaires c'est non-optimal pour le système.

Les sites de clés jouent justement sur le côté "tout le monde n'a pas forcément envie d'être en retard de 3 années sur ses jeux". L'éditeur gagne moins d'argent quand tu achètes sur ces sites que si attendais un peu pour acheter le jeu au même prix directement à l'éditeur. Sauf que comme tu ne veux ni attendre ni pirater, la seule solution qui reste et d'engraisser un parasite.

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 22:36:17

Bah que je l'achètes chez ce revendeur ou que je l'achètes moins cher plus tard , ils gagneront quand même moins

Sinon ils peuvent tenter d'exterminer ce dit parasite en baissant les prix de leurs jeux par exemple , tout le monde y trouverait son bonheur

IkariGekido IkariGekido
MP
Niveau 8
21 mai 2014 à 22:45:22

Moi, je suis d'accord avec KaiM sauf à quelques points.

Perso, j'attends les soldes, des offres spéciales et la baisse des prix pour la plupart des jeux sauf "ma liste d'attente mode accro" de 2/3 séries.

Mais certains jeux pour ne pas citer "Diablo 3" et son extension, je l'ai pris sur un revendeur (3 ans après sa sortie) car j'estime qu'au final, Blizzard s’enrichit bien assez pour prospérer (surtout que les baisses de prix chez eux, c'est très rare... et faut avoir une patience à toutes épreuves..) sans compter leur prix dément (extension à 40€).
Un petit nombre d'éditeurs sont dans ce même cas.

Mais acheter par exemple (c'est encore un cas extrême) sur un revendeur, des clés de petit studio indépendant, sans t'en rendre compte, tu tues un studio...

domson90 domson90
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:03:42

Kaim voire le profil
" L'éditeur gagne moins d'argent quand tu achètes sur ces sites que si attendais un peu pour acheter le jeu au même prix"

Gagné moins d’argent est toujours mieux que ne rien gagné. Les éditeurs se font de l’argent, qui croit moi n’est jamais suffisant (c’est ainsi dans toutes les entreprises). Ils ont des CA en milliard, pourtant ils ne sont jamais satisfaits. Pourquoi un consommateur se soucierait qu’ils gagnent moins?
Les arguments de Aimes-Des-Aires tiennent la route, ils gagneront de toute façon moins pourquoi donc attendre les soldes Steam ?

Tanngrisnir Tanngrisnir
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 23:14:19

Pour ne pas financer des arnaqueurs ?

Pour donner ton argent au gens qui ont créés le jeu au lieu de le filer à ceux qui l'ont juste obtenu par des moyens malhonnête ?

Parce que les prix des soldes steam ainsi que des autres sites légaux sont décidés en accord avec les éditeurs/développeurs ?

Parce que même en solde ils gagnent plus qu'avec une "clé de l'Est" ?

Ou bien parce que jouer les rebelles qui luttent contre les "grosses compagnies" tout en finançant des minables qui s'attaquent aussi bien à des AAA qu'à des indés c'est aussi hypocrite que ridicule ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 23:16:24

"Pourquoi un consommateur se soucierait qu’ils gagnent moins? "

Mais je ne demande à personne de s'en soucier !

Simplement, je ne suis pas d'accord avec cet argument : "Quand j'achète à 15€ sur un site de clés un jeu qui est normalement vendu 50€, l'éditeur gagne quand même un peu d'argent, donc ça va"

Parce que dans ce cas, autant pirater le jeu tout de suite et l'acheter plus tard quand il sera à 10€ sur le site de l'éditeur, tu dépenseras la même somme et l'éditeur gagnera plus.

Après, tu as le droit de t'en foutre et de dire "j'achète sur un site de clés pour avoir le jeu sur Steam parce que si je le pirate j'aurai moins de fonctionnalités." OK, très bien. Mais alors ne viens pas me dire que tu achètes pas souci d'honnêteté.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 23:17:39
  • dans mon post précédent, remplacer 15€ par 10€ ou vice-versa.
chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 11:03:52

KaiM Voir le profil de KaiM
Posté le 21 mai 2014 à 22:08:37 Avertir un administrateur
Supposons que tu aies 30€ à mettre dans des jeux vidéo. Considérons ces deux possibilités :

1) Tu achètes un jeu 30€ sur la boutique d'un éditeur et tu en pirates deux autres (disons du même éditeur pour simplifier)
2) Tu achètes les trois jeux à 10€ chacun sur un site de clés.

Dans les deux cas tu as dépensé 30€ et tu as trois jeux. Mais parmi ces deux possibilités, c'est la première qui rapporte le plus d'argent à l'éditeur, puisque dans le deuxième cas une partie de ton argent est allée à un intermédiaire qui est le site de clés.

--------------------------------

non, tu ne paye pas les éditeurs, tu paye 1 éditeur, et nique les deux autres.

Disons que tu veux ces trois FPS pour PC. Tu en achète 1 et pirate les 2 autres. Lequel choisi tu?

Battlefield 3
Far Cry 3
Bioshock infinte

quasi 100% des gens dans ce cas vont choisir d'acheter BF3 pour pouvoir jouer en ligne et pirater les 2 autres pour leur campagne solo. Donc tu récompense EA de tout ton argent et envoie la met bien profond a Ubisoft et 2K.

Alors que si tu achète les 3 a prix réduits, tu dépense la même chose (selon les prémisses de ton exemple) mais tu récompense équitablement les 3 éditeurs pour un jeu que tu apprécie.

Et peut etre pire, tu envoie le message que tu achetera uniquement des jeux multi, ou des jeux qui necessite une connection internet pour fonctionner. Et les éditeurs entendent ton message au est claire et sorte des jeux multi a foison (MMO, FPS multi), des jeux avec des DRM necessitant internet (simcity, diablo 3) voir ignore totalement le PC (GTA5).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment