Bonjour/bonsoir,
Etrangement, un glas d'une extrême froideur vient de tomber, -tel un cheveu sur la soupe-, en cet après midi d'une chaleur durement supportable.
En effet, les lecteurs de JV.COM l'auront compris, capcom vient de franchir le premier pas qui ne foulera pas le sol:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051701-une-sauvegarde-ineffacable-pour-resident-evil-the-mercenaries-3d.htm
Pour ceux qui n'auront pas bien saisi l'ampleur de la situation, j'apporte mon lot de précisions pleine d'amertumes(
):
-Si vous comptiez acheter le jeu en occasion, alors vous aurez simplement la possibilité de continuer la partie de l'ancien possesseur de la cartouche de jeu.
-S'il l'a fini à 100%, alors vous n'aurez plus rien à débloquer, plus rien à découvrir.
-S'il vous prenez l'envie, après l'avoir acheter neuf, de tout recommencer à zéro, sachez que cela sera impossible.
-Oubliez donc de pouvoir avoir plusieurs personnes jouants sur une cartouche: il faudra chacun la sienne.
Je précise tout de même que le jeu est sauvegardé sur la cartouche en elle même, pas dans la console.
Rebellons nous ! boycottons !
Je ne veux vexer personne, mais acheter un jeu sachant qu'il est à usage unique, c'est vraiment être un crétin absolu. Et sachant QUE, en général, les personnes utilisants les jeux à usags unique pour ensuite les revendre se retrouveront dans l'impossibilité d'effectuer leur transaction.
Génial, non ?