Une sauvegarde ineffaçable pour Resident Evil : The Mercenaries 3D du 27/06/2011
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive
Une sauvegarde ineffaçable pour Resident Evil : The Mercenaries 3D
3DS
Partager sur :
Acheter des jeux est quelque chose de magique, de beau, d'innocent. Un geste si simple pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir à l'éditeur qui ramasse au final quelques deniers bien mérités (ou pas). Malheureusement, de vils malandrins optent parfois pour le marché de l'occasion, véritable fléau pour lesdits éditeurs voyant ceci d'un mauvais oeil. Ainsi, depuis quelques années, les sociétés rivalisent de génie pour contrer tout ceci, notamment en offrant du contenu lié à un code offert avec les versions neuves. Du coup, les pauvres hères achetant leur version d'occasion doivent à nouveau mettre la main à la poche s'ils veulent obtenir l'intégralité du soft.
A ce petit jeu, Capcom vient de franchir elle aussi une nouvelle étape avec son Resident Evil : The Mercenaries 3D, disponible vendredi prochain en Europe sur Nintendo 3DS. De fait, il vous sera impossible de supprimer votre unique sauvegarde. Bref, ceux qui veulent tout débloquer par eux-mêmes n'auront qu'une alternative : débourser 37 euros en achetant leur jeu neuf ! On remarquera que si l'info est bel et bien précisée sur les boîtes US, aucune mention n'est faite à ce sujet dans la notice française. En somme, on serait presque tenté de prendre le contre-pied de ce qui est précisé dans la notice en faisant de fausses manipulations ou en salissant les contacteurs de la carte du jeu pour essayer d'effacer cette sauvegarde immortelle.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Autolog
MP
le 24 août 2011 à 02:38
Nintendo aussi y est pour quelques chose...
L'espace de stockage de la 3DS est réservé aux photos. Mais bordel! On est au XXIe siècle, merde! On ne peut pas stocker les saves dans nos propres consoles? Comme les plate-formes salon? J'ai pas envie de mélanger les save et encore moins bafouer l'unique save de mon pote qui me prête sa cartouche.
Nintendo a toujours eu du retard dans les performances de ses machines. Peut-être la GameCube qui arrivait tant bien que mal à concurrencer la Xbox et la PS2. Cet imprimeur de cartes enchaîne les ratés depuis qu'il s'est lancé dans le jeu-vidéo et il y aura toujours des éditeurs tiers pour suivre ce délire à la con.
Une belle C....., mais qui vivra verra! C'est sur le long terme que cela va se jouer, quand, comme c'est le cas, certains joueurs ne peuvent se payer parfois qu'un jeu neuf par an. Ou si comme moi vous visitez souvent les magasins spécialisés et que deux mois après leur sortie, COD est à 50 ex en occase... Je suppose que c'est pour acheter le suivant. Mais comme chaque éditeur se prend pour le meilleur, l'indispensable, il pense que LUI continuera à vendre autant, si ce n'est mieux. Je demande à voir!
C'est une honte.... Heureusement, leur jeu est une BOUSE plus que sèche perdu dans un champs de patattes. J'espère de tout coeur que ce jeu leur fera perdre de la crédibilité.
c'est des enculés , si il veulent qu'on acetes moin d'occaz , ils on qu'a nous baisser le prix des jeux neufs , bienot faudra voler pour pouvoir jouer !!!
et le pire dans tout ca , c'est que sa donne encore plus envie au gens de craquer plutot que d'acheter !