Je mets un stop à tes hallucinations sur pas mal de points :
- Les impatient idiots qui ne réalisent toujours pas qu'ils seront condamnés à importer leurs jeux du japon
- Les connaisseurs de la langues qui sont intéressés par les jeux ne sortant pas en europe et condamnés à importer tous leurs jeux du japon et qui risquent de se retrouver coincer à attendre certains jeux US-EU
- Les joueurs qui ne veulent pas louper le moindre jeu devront à ce moment là se prendre au moins 2 3DS car il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des jeux US-EU qui ne sortent pas au Japon ou alors tres tard (exemple Metroid, par ailleurs, on a encore aucune date pour Pilotwings au Japon)
- Les jeux moins chers au Japon, ça fait des lustres que c'est plus le cas. Les jeux ici sont à ¥4000-5000 soit 45-50€ selon le taux ces derniers temps. Ce à quoi tu rajoutes le prix du transport. T'auras mieux fait d'aller acheter tes jeux sur des sites anglais. 35-40€ avec certaines fois les frais de port inclus.
Sinon j'ai quelques doutes que les magasins d'imports envoient les 3DS le jour même. Ensuite le transport met en général 1 à 2 semaines. Et si t'as opté pour un transporteur type UPS pour aller plus vite, ça mettra 3-5 jours il y a de très grandes chances que tu te tapes des frais de douane de malade genre 50€ pour la console. Donc économiquement c'est pas vraiment la meilleure des options ^^
Pour finir ma 3DS je l'ai commandé sur amazon.co.jp quand ils ont fait le réapprovisionnement