CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays de racistes

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:02:46

https://www.youtube.com/watch?v=3NLd059ALyo Tain chaque fois que je me rematte Pacchigi ça me rend encore plus anti-Japon !

Sérieux le film a juste 10 ans et en 10 ans les japonais ont réussi à devenir encore plus raciste qu'avant... Rien que dans le film les lycéennes de l'établissement pour chôsenjin portaient encore l'uniforme de type coréen, maintenant tu vas au tetsugaku no michi t'en verras plus un seul, les filles sont obligés de se changer dans le lycée pour pas se faire insulter.

Pays de racistes.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:07:38

Pays de gros facho attardés :
https://www.youtube.com/watch?v=Fq6bSmherOE

Les mecs vont devant une école maternelle de chôsenjin pour balancer des discours de haine pendant les cours et défoncent le parc des enfants. La police est à côté et ne fait strictement rien alors qu'ils menacent les enseignants et détruisent un parc publique (en plus d'empêcher les cours de se dérouler, avec des gosses à l'intérieur qui comprennent pas et qui éclatent en sanglot).

Et quand on voit que le chef de ces détritus est premier ministre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 02:09:15

Tu viens pour débattre ou pour faire de la propagande nauséabonde?

Je peux te trouver autant de vidéos de Chinois racistes envers les Japonais.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:12:42

Bah tiens, je serai curieux de voir une vidéo de chinois attaquée une école japonaise sans que la police réagisse !

Surtout que la Chine à rien à voir avec le sujet... On parle de racisme anti-coréen (pays que le Japon a juste voulu annexé de manière ultra violente et dont il a utilisé les femmes comme esclaves sexuels pendant la guerre et qu'encore aujourd'hui les grands médias comme la NHK continue de nié ce crime).

Mamback
Mamback
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:14:04

Ca doit etre le cousin de Crysis zonghuo.

Crysis, on avait dit pas la famille!

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:16:05

Juste comme ça :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/970640_518847701563169_1626939824_n.jpg?oh=0a2fd2559cd59cda1324f7765a2db851&oe=548AA07A

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:19:51

Manifestation anti-Japon qui avait été organisé principalement par des étudiants (japonais) de Kyôto en Juillet dernier :
http://d.hatena.ne.jp/kokuminyamero/20140620/1403236707

Je suis allé voir car j'étais dans le coin, ils étaient que 20... Bonne initiative de leur part mais quand on voit le peu qu'ils arrivent à mobiliser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 02:20:22

La Chine a à voir avec ton pseudo.

"Bah tiens, je serai curieux de voir une vidéo de chinois attaquée une école japonaise sans que la police réagisse ! "
:d) j'ai pas dit ça mais je peux en trouver facilement de manifestations anti-japonaises, et ça n'a rien de plus respectable que celles de l'extrême droite japonaise contre les Coréens.

Pour le reste le Japon a été vaincu et a payé le prix fort pendant plusieurs années.

A un moment faut arrêter de jouer les pleureuses sur un passé de plus d'un demi siècle.
Si l'on excepte l'extrême droite japonaise, perso de la haine j'en vois que chez les gens comme toi qui passent leur temps à cracher sur le Japon sur les forums ou autre médias plutôt que de faire des choses constructives.

Quant aux femmes de réconfort, tiens enjoy : http://www.swissinfo.ch/eng/former-korean--comfort-women--for-u-s--troops-sue-own-government/40498554

J'attends ta critique du gouvernement coréen de l'époque avec autant de virulence que quand tu critiques le japonais. :ok:

Mamback
Mamback
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:24:24

Faut arreter ces conneries,

Je connais pleins de Coreens a Tokyo, ils bossent tous dans des bonnes boites, s'amusent bien, veulent pas rentrer en Coree et adorent le Japon.

les abrutis de la video de l'ecole (video connue) font partie d'une branche encore plus extreme que les Uyoku. Ce sont des dégénérés en fait.

Mais de toute façon, cette attitude d'indignation sans connaitre est tout a fait Francaise.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:31:55

"Je connais pleins de Coreens a Tokyo, ils bossent tous dans des bonnes boites, s'amusent bien, veulent pas rentrer en Coree et adorent le Japon. "

Cool tu connais quoi comme coréens ? Non car si c'est les sud-coréens qui ont débarqué les 10 dernières années après leurs études car le Japon c'est cool c'est pas la même chose que les zainichi qui sont nés au Japon et qui se tapent la haine anti-coréenne chaque jour depuis leur naissance que ce soit à travers les groupuscules d'extrême droite (qui trouvent leur légitimité grâce au PLD et ses discours négationnistes) ou dans le système discriminatoire japonais ("Oh tiens si on interdisait aux lycées coréens de participer au tournoi national de baseball !").

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:33:19

Et la vidéo que j'ai mise est pas du tout connue (suffit de voir le nombre de vues, d'ailleurs quasiment que des "pouces vert" !), si tu veux voir les vidéos connus regardent celle du 15 août ou des manifs à Shin-okubo, y a plus de monde tu verras...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 02:39:17

""Oh tiens si on interdisait aux lycées coréens de participer au tournoi national de baseball"
:d) Je cherche en quoi c'est choquant?
Tournoi NATIONAL de baseball, pourquoi ils seraient obligés de faire participer des équipes étrangères?

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
10 septembre 2014 à 02:43:55

"Je connais pleins de Coreens a Tokyo, ils bossent tous dans des bonnes boites, s'amusent bien, veulent pas rentrer en Coree et adorent le Japon. "

:d) idem. Surtout que ces dernières années la Corée a franchement la cote au Japon avec tous ses acteurs de drama, ses chanteurs de boys band etc...
Je ne connais pas de vieux Coréens mais les jeunes qui habitent au Japon ont conscience de cette image positive et ils ne se privent pas de jouer dessus (ils prennent souvent très soin de leur propre apparence) et du coup ne quitteraient le Japon pour rien au monde vu qu'ils plaisent et qu'ils s'y plaisent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 02:45:16

Bref, tu tires des généralités sur les Japonais d'exemples qui existent (personne ne le nie) mais qui ne sont pas représentatifs du peuple japonais dans son ensemble.

Tu veux salir ce peuple via ces exemples, comme si un Français lambda devait être tenu responsable des agissement des skins français ou des décisions d'un maire FN à l'autre bout du pays.

Je comprendrai jamais les gens comme toi qui poursuivent un peuple de leur haine.
Perso si je suis pas très proche d'un pays, voir si je ne l'aime pas, bah je l'ignore, tout en gardant un minimum de respect, et je m'arrête là.

La guerre est finie, si t'étais Kurde en train de me parler de l'EI, je comprendrais, mais là c'est ridicule...

C'est d'une tristesse infinie.
Je vais faire le bisounours (encore) mais quand on voit les résultats quand ces peuples coopèrent, quand on voit ce niveau d'excellentce, on ne peut que déplorer qu'il y ait encore des imbéciles qui entretiennent la haine, que ces derniers soient Japonais, Coréens ou Chinois...

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:49:37

"Ouais enfin l'extrême droite japonaise c'est 13000 personnes sur 126 millions, tu nous feras pas croire que c'est représentatif du peuple japonais. "

Je te parle d'hégémonie d'une idéologie et pas de membres d'associations politiques (toujours minoritaires quelque soit les sociétés). Les nouveaux patrons de la NHK (Janvier) ont aussitôt fais des déclarations soutenant des criminels de guerre de rang A et nié l'existence du massacre de Nanjing et des femmes de réconfort, on parle légèrement du plus gros conglomérat médiatique du Japon. Le Premier Ministre qui l'avait déjà été par le passé c'est dans ces deux mandats fais remarqué par des propos négationnistes et par la relance des visites en masse au Yasukuni (où figurent les noms de criminel de guerre de rang A que la direction du sanctuaire à ajouter dans les années 70 ce qui avait provoqué l'arrêt des visites jusque dans le milieu des années 80). Shintaro Ishihara et Hashimoto Tarô, deux hommes politiques dont on ne peut nier l'importance), ce sont tout de même alliés pour former le Parti de la Restauration qui a fais des scores juste hallucinant en vue de sont idéologie.
Bref je vois mal comment on peut nier une remontée du racisme dans l'archipel ces dernières années (et notamment après Fukushima, ce que certains sociologues japonais ont démontré par ailleurs) !

Concernant le gouvernement coréen, je l'attaquerai quand on parlera de la Corée, tu me verras mal défendre la présidente Park fils du dictateur Park responsable entre autre du massacre de Gwangju et de l'envoi de milliers de coréens pour soutenir les USA au Vietnam.

"Honnêtement je ne connais pas le contexte de cette affaire"
Normal que tu connaisses pas cette affaire, ce n'en est pas une ! C'est un fait et sauf si tu es resté plus de dix ans au Japon ou que tu fréquentes des chôsenjin tu le remarqueras pas. Entre les années 90 et aujourd'hui dans la grosse majorité des écoles coréennes au Japon (qui ont d'ailleurs été pour beaucoup relayé en périphérie, l'école primaire de Kyôto de la vidéo d'au-dessus n'existe plus par exemple) les filles qui ont un uniforme de type coréen se changent à l'école. Ce n'est pas une règle et ça n'a pas été fais d'un coup, ça c'est fais à cause des réflexions et des ennuis qu'elles subissaient de plus en plus. C'est ça la différence avec une affaire qu'on peut interpréter comme on veut, ici c'est un fais social.

L'école que tu vois dans la bande d'annonce du film au dessus elle existe encore, elle est à côté du Ginkakuji, c'est un collège-lycéen pour chôsenjin, un des plus grand du Japon, tu me diras si sur le chemin du Ginkakuji tu vois encore les lycéens coréens avec leurs uniformes (le règlement l'interdit pas donc t'en verras de temps en temps un ou deux mais jamais les filles) !
Le film Pacchigi montrait déjà la situation des jeunes chôsenjin dans l'archipel et vu le succès que le film a eu on aurait pu s'attendre à une bonne évolution en 10 ans, malheureusement le constat est plutôt négatif.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:52:53

"yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 10 septembre 2014 à 02:39:17 Avertir un administrateur
""Oh tiens si on interdisait aux lycées coréens de participer au tournoi national de baseball"
:d) Je cherche en quoi c'est choquant?
Tournoi NATIONAL de baseball, pourquoi ils seraient obligés de faire participer des équipes étrangères?"

Parce que ce sont pas des étrangers mais des gens qui sont nées au Japon et qui vivent au Japon peut-être ? Les lycéens coréens sont contrôlés par le ministère de l'Education du Japon pour rappel et pas totalement autonome. Le Japon c'est pas la France on a pas la nationalité comme ça, les mecs sont là depuis des générations (je rappelle que l'immigration massive date de la colonisation, que c'était du travail forcé dans les mines au Japon) et s'ils sont obligés de créer des lycées communautaires c'est à cause des pressions de la société japonaise ce qui est déjà une discrimination en soi.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:54:51

(et allez regarder juste 2 minutes le pourcentage de zainichi dans les 3K pour me dire que le Japon d'aujourd'hui tout le monde est égal, tout le monde est gentil !)

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:55:37

"La guerre est finie, si t'étais Kurde en train de me parler de l'EI, je comprendrais, mais là c'est ridicule... "
Si j'étais Kurde j'aurai plus à dire sur Erdogan que sur l'EI pour commencer.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:01:36

http://koriasukikirai.up.n.seesaa.net/koriasukikirai/image/E98791E5B195E5858BE381ABE8A19DE69283E38292E4B88EE38188E3819FE58699E79C9F.jpg?d=a0
Normal quoi, je verrai bien ça en France tiens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 03:23:55

Je te parle d'hégémonie d'une idéologie et pas de membres d'associations politiques (toujours minoritaires quelque soit les sociétés
:d) ben écoute c'est toi qui prend les manifs de Shin okubo et autres du genre comme exemple, pas moi.
Je n'ai fait que parler de ce que tu évoquais.

Bref je vois mal comment on peut nier une remontée du racisme dans l'archipel ces dernières années
:d) Ca ne signifie pas que le peuple japonais l'est dans son ensemble.
Cette remontée du racisme existe dans plein de pays en ce moment, France comprise, notamment à cause de la crise actuelle.
Les médias comme les politiques jouent souvent avec, encore une fois pas seulement au Japon.

Il est probable néanmoins que de nombreuses personnes dans le monde et notamment au Japon soient plus ou moins racistes "de fait" par peur ou méconnaissance de l'autre. Chez ceux là le racisme reste un racisme de façade, peu ancré et facile à faire reculer via l'information.

Ceux qui sont profondément racistes, par conviction, sont à mon sens beaucoup plus rare.

"Parce que ce sont pas des étrangers mais des gens qui sont nées au Japon et qui vivent au Japon peut-être ? "
:d) Certes mais ce sont quand même des Coréens. Peu importe qu'ils soient là depuis 10 ou 30 ans. S'ils ne sont pas nationaux, ça ne me choque pas plus que ça.
Je sais très bien que la nationalité japonaise ne s'obtient pas comme ça.
Mais dans la mesure où c'est un championnat national, ça ne me choque pas que des lycées coréens, même subventionnés, ne puissent pas y participer.

"Si j'étais Kurde j'aurai plus à dire sur Erdogan que sur l'EI pour commencer. "
:d) réponse ridicule, tu joues là, tu avais très bien compris le parallèle que je faisais.

Après je vais pas te contredire sur la discrimination, il y en a envers Coréens et Chinois.
Mon but n'est pas de te contredire là dessus.

Mais c'est pas avec une attitude comme la tienne qu'on arrive à améliorer les choses.
C'est pas en rangeant l'intégralité du Japon et de son peuple dans la case "racistes" que tu feras avancer les choses, pas plus que ceux qui rangent les Musulmans dans la case "terroristes".

La haine n'engendre que la haine.
Il me semble qu'il y a pas mal d'exemples de ça actuellement...

C'est pas en s'accusant mutuellement que les peuples peuvent arriver à construire un meilleur avenir.
Vous n'apprenez rien du passé...

C'est en travaillant ensemble et sur le long terme que les peuples peuvent arriver à se réconcilier durablement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment