CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays de racistes

maoiste
maoiste
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:31:23

Oui question de mentalité, certains voit dans un pays un tout unifié et le personnifie tandis que d'autres ont une vision plus nuancée :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 12:45:01

Bah ya critique et critique Bene. :)

Tout est question de forme quoi et là elle n'y était clairement pas.

"Déjà je vois pas une immense virulence et pays de racistes ne signifie pas "pays composés uniquement d'individus racistes" (ça n'aurait aucun sens car à ma connaissance un pays avec que des racistes ça n'existe pas).
J'aurai pu mettre "Pays où le racisme augmente ses dernières années" mais ça serait pas rentrer, ou "Augmentation des discriminations contre les coréens" ou "Augmentation du racisme anti-coréen", ça aurait pas été bien différent je pense"

:d) Ca l'aurait été crois moi.

Bref, ce que tu fais, j'appelle ça jouer avec les mots.
Tu prends les gens pour des imbéciles.
Quand on veut que le message passe bien on évite les formules qui peuvent être mal comprises.

C'est évident que ça a été pris par tout le monde dans le premier sens et non dans celui que tu évoques ensuite.

" Tain chaque fois que je me rematte Pacchigi ça me rend encore plus anti-Japon ! "

:d) "anti-Japon", pas besoin de se focaliser sur le titre, ce passage du premier message est édifiant.
Comment tu veux qu'on t'accorde du crédit quand ensuite tu dis aimer le Japon?

"J'ai jamais dis détester le Japon mais à part ça... (ça doit être à cause du pseudo !)
J'aime beaucoup le Japon, j'ai de nombreux amis japonais en France et au Japon. "
Et plus haut, je le remets :" Tain chaque fois que je me rematte Pacchigi ça me rend encore plus anti-Japon ! "
:d) Il y a comme un paradoxe là non?

Mais je ne doute pas qu'avec tout ton talent pour discuter tu vas encore jouer avec les mots et me dire "oui mais non en fait c'était une formule pour choquer, j'aime le Japon mais quand on aime faut savoir critiquer" etc etc...

C'est assez amusant de voir le contraste entre ta manière d'argumenter, de développer voir parfois de détourner le débat (non sans mépris envers ton contradicteur) pour avoir le dernier mot et entre le premier message qui avait tout l'air d'un troll de basse qualité posté au milieu de la nuit...

Chapeau, vraiment.

J'ai bien aimé aussi (ou pas) les attaques sur l'orthographe, c'est vrai que c'est important de faire des attaques sur l'orthographe dans ce type de discussion, manque plus que le point godwin et on aura fait la totale. :-)

maoiste
maoiste
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:55:59

" :d) "anti-Japon", pas besoin de se focaliser sur le titre, ce passage du premier message est édifiant.
Comment tu veux qu'on t'accorde du crédit quand ensuite tu dis aimer le Japon? "

Anti-japon (hannichi) est l'expression utilisé par les antiracistes japonais eux même pour dénoncer le racisme au Japon (voir notamment la "hannichi demo" qui s'est déroulé à Kyôto en Juillet dernier et dont j'ai du posté 3 fois le lien dans ce sujet...). Ce terme n'a pas été choisi au hasard mais fais clairement référence à l'instrumentalisation par les médias du terme "hannichi" pour caractériser les populations coréennes et chinoises vivant au Japon que ceux-ci montrent comme des sortes d'agents des gouvernements chinois et coréens...
Ce n'est pas moi qui est choisi le terme mais les japonais eux-même pour le coup donc bon.
Le terme anti-Japon est très clairement utilisé non pas contre le peuple japonais (ils sont pas maso) ni la culture japonaise mais comme contre le gouvernement japonais.

Rien à voir avec une formule pour choquer.
Cadeau :
1.在特会とは何者だ

新大久保で、鶴橋で、ウトロで・・・各地でおもに在日朝鮮人を対象とした排外主義デモが近年猛威をふるっ
ています。「ヘイトスピーチ」は昨年の流行語にもなりました。一方で在特会(在日特権を許さない市民の会)
のようなヘイトクライム集団に対して日本の市民社会は許容しないという声も高まりをみせてきました。

その光景に日本もまだ捨てたもんじゃないと誇りを持つひともいるかもしれません。
 しかし在特会、レイシズム、ヘイトスピーチといった言葉が注意をひきつけるようになった結果、なにが改善
されたでしょうか?あいかわらず、朝鮮への制裁がつづき、朝鮮学校は高校無償化から除外され、などなど。排
外主義批判がさかんに語られるいっぽうで、日本政府による排外主義がほとんど語られない、周縁化すらされて
いるという奇妙な状況があります。

政府による排外主義が、在特会らに力をあたえている。その意味において、在特会らは日本という「在特会社
会」の一部であり、また映し鏡です。そこで在特会らだけを焦点化するのでは、いわば排外主義の本体である、
「在特会社会」、日本の差別構造が隠蔽されることになります。

そもそも日本の排外主義の最たる特徴はそれが日帝の侵略戦争、植民地支配という加害に対する責任の放置に
由来しているということです。そのことは、在特会らの攻撃が、かれらの言葉で言うところの「特定アジア」に
とくにむけられている事実からもあきらかです。日帝の加害責任を問う声を中傷し無化しようとするところに在
特会らの攻撃が動機づけられているのは明白なのです。

そして、たとえば朝鮮学校に対する高校無償化からの除外や補助金の打ち切りは朝鮮学校が「反日」教育をお
こなっているからという口実のもとおこなわれてきました。「反日」教育をおこなっている朝鮮学校の生徒を高
校無償化の対象に含めたり、補助金を支給すること(つまり平等に扱うこと)は「国民(都道府県民)の理解」
が得られないという始末です。この「反日」という言葉こそ、日帝の加害責任を問う声に対しこれを無化しよう
と貼り付けられてきたレッテルです。こうした「反日」の否定的な用法が、日本の政府や自治体やマスメディア
においてすでに一般化しているどころか、「反レイシズム」をかかげる社会運動の一部からすら聞かれるところ
に、在特会らの排外主義がこの日本社会においてなんら「特殊」な「例外」ではないことがあらわれています。
日本の排外主義とは何なのか、日帝の侵略戦争、植民地支配という加害の歴史と切断しては理解できないはずな
のです。

私たちは、日本の排外主義に抗っていくためにも、歴史的に植民地主義によって構築された差別構造そのもの
を討たなければならず、それに対してあいまいな姿勢のままに唱えられる「友好」はむしろ差別構造の隠蔽に加
担するものとしてこれを拒否すべきだと考えています。

Avec tout l'avant dernier paragraphe qui explique l'utilisation du terme anti-Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 13:07:06

Ah voilà je me disais bien que tu allais trouver une esquive encore.

Et bien sûr tu supposais que tout le monde ici connaissait ça?

Bref, "anti-Japon" c'est du français, et en français ça signifie qu'on n'aime pas le Japon.

Comme je le disais sur un autre topic, la traduction mot à mot c'est le mal...
Personne ne peut savoir à quoi tu fais référence en utilisant ce type d'expression traduite.

Si tu voulais préciser un sens avec un tel contexte particulier, il fallait l'indiquer dès le départ, voir même utiliser le terme japonais en en signifiant le sens.

Encore une fois tout le monde comprendra le sens que je lui ai donné comme pour l'expression "pays de racistes".

Et donc encore une fois : quand on veut faire passer un message, on s'efforce d'être clair, surtout si les informations qu'on donne sont assez particulières (ce qui est le cas ici).
Tout le monde ne maitrise pas le sujet.

Bref, tu es d'une malhonnêteté intellectuelle sans limite quand tu veux nous faire croire que c'est ce sens que tu évoquais.

En parlant de limite, je pense qu'on arrive au point où la discussion n'a plus grand intérêt puisque c'est juste devenu une joute verbale (enfin, écrite).

Tu as pu développer tes arguments sur le sujet du racisme des Japonais envers les Coréens, d'autres ont développé les leurs, celui qui s'y intéresse pourra se faire lui même son opinion.

En conséquence je ferme donc ce topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment