Bah ya critique et critique Bene.
Tout est question de forme quoi et là elle n'y était clairement pas.
"Déjà je vois pas une immense virulence et pays de racistes ne signifie pas "pays composés uniquement d'individus racistes" (ça n'aurait aucun sens car à ma connaissance un pays avec que des racistes ça n'existe pas).
J'aurai pu mettre "Pays où le racisme augmente ses dernières années" mais ça serait pas rentrer, ou "Augmentation des discriminations contre les coréens" ou "Augmentation du racisme anti-coréen", ça aurait pas été bien différent je pense"
Ca l'aurait été crois moi.
Bref, ce que tu fais, j'appelle ça jouer avec les mots.
Tu prends les gens pour des imbéciles.
Quand on veut que le message passe bien on évite les formules qui peuvent être mal comprises.
C'est évident que ça a été pris par tout le monde dans le premier sens et non dans celui que tu évoques ensuite.
" Tain chaque fois que je me rematte Pacchigi ça me rend encore plus anti-Japon ! "
"anti-Japon", pas besoin de se focaliser sur le titre, ce passage du premier message est édifiant.
Comment tu veux qu'on t'accorde du crédit quand ensuite tu dis aimer le Japon?
"J'ai jamais dis détester le Japon mais à part ça... (ça doit être à cause du pseudo !)
J'aime beaucoup le Japon, j'ai de nombreux amis japonais en France et au Japon. "
Et plus haut, je le remets :" Tain chaque fois que je me rematte Pacchigi ça me rend encore plus anti-Japon ! "
Il y a comme un paradoxe là non?
Mais je ne doute pas qu'avec tout ton talent pour discuter tu vas encore jouer avec les mots et me dire "oui mais non en fait c'était une formule pour choquer, j'aime le Japon mais quand on aime faut savoir critiquer" etc etc...
C'est assez amusant de voir le contraste entre ta manière d'argumenter, de développer voir parfois de détourner le débat (non sans mépris envers ton contradicteur) pour avoir le dernier mot et entre le premier message qui avait tout l'air d'un troll de basse qualité posté au milieu de la nuit...
Chapeau, vraiment.
J'ai bien aimé aussi (ou pas) les attaques sur l'orthographe, c'est vrai que c'est important de faire des attaques sur l'orthographe dans ce type de discussion, manque plus que le point godwin et on aura fait la totale.