CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays de racistes

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:37:14

La flemme de répondre sur tout car je vais dormir mais je n'ai dis à aucun moment que le peuple japonais dans son ensemble est raciste, j'ai même dis le contraire.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:42:25

J'invite à lire ça, ça aidera à y voir plus clair pour beaucoup :
http://d.hatena.ne.jp/kokuminyamero/20140620/1403236707

Mamback
Mamback
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:43:54

Ouai bon, encore un grand connaisseur des communautés au Japon quoi...

Mes potes et copines coreens/coreennes ne se sont jamais plains et les seuls que j'entends ouvrir leur gueule sur ces histoires sont les Francais en fait.

C'est un peu comme pour le Yasukuni.

C'est marrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 03:48:37

D'accord.
Mais tu conviendras que ton titre est assez clair sur ce point : " Pays de racistes" (note le S)

N'importe qui lisant ça comprendra qu'à travers ce "racistes" tu fais allusions aux Japonais.

Soit tu as changé d'opinion en cours de discussion, soit tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente dans ton discours, soit enfin, c'était une erreur de formulation que je t'invite à corriger.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:50:12

Tes potes coréens c'est des chôsenjin ou non ? Si c'est pas des chôsenjin est-ce qu'au moins c'est des zainichi ? Non car sinon effectivement qu'ils vont pas se plaindre. Et mon avis je l'ai largement fondé au contact de chôsenjin justement, avant je m'en foutais car je connaissais juste le problème de loin sans savoir ce qu'en était la réalité.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:51:34

Le titre est purement provocateur comme j'aurai pu dire la France pays de racistes sans prétendre que tout les français sont racistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 03:53:56

D'ailleurs ça aussi :

" Supprimer ce message maoiste Voir le profil de maoiste
Posté le 10 septembre 2014 à 02:31:55 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Je connais pleins de Coreens a Tokyo, ils bossent tous dans des bonnes boites, s'amusent bien, veulent pas rentrer en Coree et adorent le Japon. "

Cool tu connais quoi comme coréens ? Non car si c'est les sud-coréens qui ont débarqué les 10 dernières années après leurs études car le Japon c'est cool c'est pas la même chose que les zainichi qui sont nés au Japon [...]. "

:d) donc en gros tu choisis les exemples qui t'arrangent, et en plus tu reproches aux autres de pas choisir ceux ci...

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 03:57:11

Bah non c'est juste que le racisme anti-coréen ceux qui le connaissent c'est les coréens qui sont nés et qui ont grandis au Japon, pas les riches qui vont faire 3 ans d'études supérieur. Tu sais comme le racisme en France, c'est pas le mec du Qatar qui vient faire son tourisme en France qui le subit ni l'iranien qui vient faire un an d'échange à HEC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 03:58:53

Tu devrais pas procéder avec ce type de titres si le but est d'avoir un débat constructif.
Critiquer l'attitude que les Japonais peuvent avoir envers les étrangers, on la déjà fait ici sans user de titres de ce genre.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 04:01:27

"Critiquer l'attitude que les Japonais peuvent avoir envers les étrangers, on la déjà fait ici sans user de titres de ce genre."

C'est pas les japonais, c'est certains japonais.
Et je parle pas de l'attitude des japonais envers les étrangers en général mais celle envers les coréens et chinois qui vivent au Japon.
Car l'attitude des japonais envers les français ou occidentaux, qu'elle nous plaise ou non, et totalement différente (pour le coup parler de racisme me semble peu pertinent, du moins c'est bien plus isolé et très peu représentatif).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 04:09:59

Oui c'est vrai et c'est tout à fait connu que cette attitude est différente envers Chinois et Coréens, ils n'en ont pas moins une attitude particulière avec les autres que j'hésiterais en effet à qualifier de racisme.

Bref, on l'a déjà fait quand même, y compris concernant Coréens et Chinois.

Maintenant même si on ne l'a pas vécu, comprendre le racisme, quel qu'il soit, ne me semble pas hors de portée des gens ici (le ressentir en effet c'est plus difficile).

Après j'ai peut être une trop haute opinion des gens ici hein, peut être que ce sont des abrutis, mais je crois pas.
Ca me semble donc inutile de les provoquer.

Mamback
Mamback
Niveau 10
10 septembre 2014 à 05:19:07

Ouai honnetement, je suis fatigué de débattre avec des gens comme maoiste.

C'est toujours la meme histoire, les memes arguments, la meme insuffisance de connaissances du cru ( toujours des arguments basés sur des videos chocs - un peu comme si on montrait des skinheads tapper des arabes en France et qu'on titrait : "France, pays de raciste", Dieu merci ce n'est pas ca),

le mec de toute façon clos le débat d'entrée de jeu avec le titre et n'a nullement envie d'échanger avec nous.

Donc voila quoi, c'est plié d'avance.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 10:55:39

mamback : Déjà si tu lisais tu verrai que je suis loin de me contenter d'une vidéo (j'ai posté une longue analyse du racisme faite par des japonais dans le lien au dessus va la lire pour commencer). De deux ce n'est pas une vidéo choc, c'est juste une vidéo parmi tant d'autres de hate speech qui ont lieu chaque semaine. Que ça te plaise ou non y a pas d'équivalent en France (ce serait illégal ici pour commencer), et les vidéo de skin tapant des arabes je serai curieux de les voir car sans minimiser les agressions racistes qui continuent les ratonnades par des skin y en a plus beaucoup ces derniers temps.

Bref ce que je constate c'est que t'évite tout ce que je dis pour te focaliser sur une vidéo (représentative du problème des hate speech que tu le veuilles ou non) et que tu réponds pas aux questions que je t'ai posé sur tes amis coréens.

Sinon encore une petite de Kyôto :
http://mamorenihon.files.wordpress.com/2013/01/zainichi-chosenjin.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:02:02

Bon on a compris ton message a été entendu et discuté.
Tu en vois bien les limites non?

Je suis gentil, je ferme pas ça par respect pour la liberté d'expression parce que contrairement à d'autres, tu développes une argumentation et tu ne spammes pas ton messages plusieurs fois.

Mais je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de sujets.

Est-ce comme le dit notre "cher Crysis" pour nous ouvrir les yeux?

Comme si c'était nécessaire...
En ce qui me concerne je sais très bien que le Japon n'est pas tout rose, et je pense que les autres aussi.

Et même si c'était vraiment nécessaire, tu vois bien que les gens ici ne sont pas réceptifs à ton message.
Ils viennent pas sur ce forum pour ressasser les points noirs du pays (même si parfois, ils les abordent librement)

La plupart connaissent les tares du Japon.
Et alors? Quel pays n'en a pas?
Ils ne disent pas qu'ils sont d'accord avec tout ce que fait le Japon et son peuple, mais quoiqu'il en soit, ça ne les empêche pas de l'aimer malgré ses défauts.

Dommage si vous espériez le contraire, si vous pensiez nous "dégouter du Japon", mais c'est comme ça.

Je t'ai déjà donné mon avis, c'est pas en répandant du ressentiment entre les peuples que les choses avanceront.

Si tu veux changer les choses, si ce "combat" t'importe, c'est aux Japonais qu'il faut en parler, pas à nous.

Tu crois que les gens vont boycotter significativement le Japon pour ça et que le résultat en serait productif?
J'en doute.
Ca ne ferait qu'empirer les choses.

Une montée du racisme, un repli sur soi, on en a partout dans le monde en ce moment.
Le Japon participe du mouvement, à sa manière et selon des codes qui peuvent parfois différer d'ailleurs, mais ça n'est pas exceptionnel.

"Bah non c'est juste que le racisme anti-coréen ceux qui le connaissent c'est les coréens qui sont nés et qui ont grandis au Japon, pas les riches qui vont faire 3 ans d'études supérieur. Tu sais comme le racisme en France, c'est pas le mec du Qatar qui vient faire son tourisme en France qui le subit ni l'iranien qui vient faire un an d'échange à HEC ! "
:d) Ben tiens! le mec du Qatar le subit pas car il sort pas de ses palaces et de ses grands magasins où tout le monde lui lèche les fesses pour son pognon, mais faut pas croire qu'il est mieux considéré par ceux là même qui discriminent ses semblables moins riches...
Ca n'empêche pas les gens racistes de penser tout bas ce qu'ils se permettraient de dire à un Arabe moins privilégié.

Comme je le disais, tu choisis les exemples qui t'arrangent.

Il y a plein de Coréens qui sont très bien au Japon, et si ce sont des étudiants, des jeunes, tant mieux non? C'est l'avenir des relations entre ces 2 peuples qui se construit à travers eux, un pont qui peut permettre plus de compréhension et de connaissance de l'autre, côté japonais comme côté coréen.
Pourquoi les ignorer?

Qu'il y ait aussi des racistes, des pratiques d'exclusions, je ne le nie pas. Mais c'est pas non plus tous les Japonais comme je le disais déjà plus haut.

Comme si j'allais me mettre à détester tous les Brésiliens parce qu'ils nous ont "génocidés" et qu'ils continuent à faire du mal à mon peuple (pour nourrir vos boeufs, au passage :hap: )...

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:18:46

"Est-ce comme le dit notre "cher Crysis" pour nous ouvrir les yeux? "

J'ai jamais eu cette prétention, on est sur le forum Japon je parle d'un sujet concernant le Japon c'est tout, comme je peux parler d'autres choses. On peut parler que des choses qui font plaisir ?

"Tu crois que les gens vont boycotter significativement le Japon pour ça et que le résultat en serait productif? "
Mais j'ai jamais parlé de boycotter le Japon et je n'ai pas dis que le Japon était un pays pire que les autres ! Je vais juste pas parler de la situation des Kurdes en Iran dans le forum Japon !

"Ca n'empêche pas les gens racistes de penser tout bas ce qu'ils se permettraient de dire à un Arabe moins privilégié. "
C'est vrai mais justement il va bien moins ressentir le racisme qu'un mec qu'un fils de travailleurs immigrés qui le voit directement depuis son enfance. De même qu'un touriste sud-coréen ne ressentira bien sûr pas de racisme directement contrairement à un zainichi pour qui la situation n'a rien à voir.

" (pour nourrir vos boeufs, au passage :hap: )... "
Je mange pas de boeufs au passage :hap:
On pourrait aussi parler de la discrimination anti-brésilien au Japon :oui:

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:20:40

"Il y a plein de Coréens qui sont très bien au Japon, et si ce sont des étudiants, des jeunes, tant mieux non? C'est l'avenir des relations entre ces 2 peuples qui se construit à travers eux, un pont qui peut permettre plus de compréhension et de connaissance de l'autre, côté japonais comme côté coréen.
Pourquoi les ignorer? "

Je les ignore pas, je pense que c'est une bonne chose que l'augmentation du nombre d'étudiants étrangers asiatiques (surtout chinois) au Japon mais que c'est sûr que si tu te bases sur eux ils vont pas te dire qu'ils sont victimes d'une forte discrimination au Japon. Leur condition d'existence au Japon non rien à voir avec ceux des zainichi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:30:45

J'ai jamais eu cette prétention, on est sur le forum Japon je parle d'un sujet concernant le Japon c'est tout, comme je peux parler d'autres choses. On peut parler que des choses qui font plaisir ?
:d) Pas obligatoirement, si tu fais preuve de retenue contrairement à lui, je vois pas pourquoi je te sanctionnerais. Je laisses tes messages non?
Mais je les discute.

Je me demande juste quel est l'intérêt des messages qui ont plus l'air d'être des affirmations absolues qu'une vraie volonté de débattre, du moins les premiers surtout.
Je veux dire, si ton topic s'appelait "le racisme anti coréen au Japon" par exemple (bon ça rentre pas je crois) et si la formulation ressemblait moins à une accusation absolue, ça passerait bien mieux et le débat serait lancé plus paisiblement.

"C'est vrai mais justement il va bien moins ressentir le racisme qu'un mec qu'un fils de travailleurs immigrés qui le voit directement depuis son enfance. De même qu'un touriste sud-coréen ne ressentira bien sûr pas de racisme directement contrairement à un zainichi pour qui la situation n'a rien à voir. "
:d) Bien sûr, mais quand on parle du racisme, on doit bien étudier tous les cas, y compris ceux qui ne sont pas discriminés et essayer de comprendre pourquoi.
Il y a aussi des Arabes tout à fait intégré dans la société française sans que ce soit grâce à leur richesse, heureusement.
Après il y a des préjugés (et les discrimination qui vont avec), mais ça c'est souvent envers tous les peuples, hélas...
Un pote marié à une Russe me disait que tous le monde lui disait "fais gaffe, elle est avec toi que pour le fric, elles sont comme ça les Russes qui épousent un étranger.".

"Je mange pas de boeufs au passage :hap:
On pourrait aussi parler de la discrimination anti-brésilien au Japon"
:d) Aussi, mais c'est toi qui disait que c'était différent.
Je parlais des autres étrangers plus haut.
Bref, encore une fois, tu détourne mon exemple.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:34:35

Oui c'est différent mais le racisme contre les brésiliens est bien plus proche de celui contre les coréens et les chinois que celui envers les occidentaux en général car ce sont des immigrations du même type (liées à la colonisation).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:37:40

"Je les ignore pas, je pense que c'est une bonne chose que l'augmentation du nombre d'étudiants étrangers asiatiques (surtout chinois) au Japon mais que c'est sûr que si tu te bases sur eux ils vont pas te dire qu'ils sont victimes d'une forte discrimination au Japon. Leur condition d'existence au Japon non rien à voir avec ceux des zainichi"
:d) tout à fait mais ils constituent tout de même un pont;
De retour au pays, ils parleront surement des bonnes conditions de leur séjour, c'est positif.
Et les Japonais qu'ils on fréquentés parleront surement d'eux en bien.

Quant aux zainichi, faut voir lesquels aussi...
Les Nord-Coréens dans les écoles nord coréennes du Japon sont formatés pour détester le pays qui les accueille (même si certains élèves se soulèvent contre ce formatage)...

Pas étonnant que ceux là soient mal aimés et que certains Japonais en profitent pour attiser le racisme et mettre tous les autres Coréens dans le même sac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:39:39

Qu'est-ce que tu appelles colonisation concernant le Brésil?
Il y a en effet une énorme communauté japonaise là bas (la plus grande du monde après le Japon) mais je sais pas si on peut parler de colonisation...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment