CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays de racistes

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:42:04

Les zainichi que je fréquente sont principalement nord-coréens (chôsenjin) et la plupart viennent d'école pour nord-coréen et ont des amis japonais en dehors des cours et n'ont aucun sentiment anti-japonais. Faut arrêter de croire tout ce que la NHK raconte sur les chôsenjin aussi.
Par contre leurs écoles sont juste très régulièrement victime de dégradations et sont les cibles privilégiés pour les hate speech des groupes d'extrême-droite (que le gouvernement refuse d'interdire alors que la loi actuelle le permettrait pour simple trouble à l'ordre publique).

Le fait d'exclure les écoles de coréens des tournois sportifs au Japon (malgré que par le passé ils y participaient) favorise justement la ségrégation entre les jeunes japonais et coréens alors que cela pourrait servir pour les intégrer.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:45:00

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 10 septembre 2014 à 13:39:39 Avertir un administrateur
Qu'est-ce que tu appelles colonisation concernant le Brésil?
Il y a en effet une énorme communauté japonaise là bas (la plus grande du monde après le Japon) mais je sais pas si on peut parler de colonisation...

Je parle d'histoire coloniale au Brésil mais je ne dis pas que le Brésil a été colonisé par le Japon ça n'aurait aucun sens. A la fin du 19e, début du 20e le Japon avait une grosse surpopulation et a donc cherché à lancer des campagnes d'émigration vers l'Amérique du Sud, le principal pays touché par ce phénomène est le Brésil où on a envoyé plein de japonais en leur faisant miroité une vie de rêve, bien sûr grosses désillusions et depuis l'après-guerre beaucoup reviennent au Japon avec notamment leur famille d'origines brésiliennes. C'est donc une immigration qui a beaucoup de caractéristiques avec celle de l'immigration chinoise et coréenne de par ces caractéristiques historiques et sociaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:53:08

Forcément les nord coréens fermés vont pas aller faire copain copain avec toi...

Je t'accorde une chose en tous cas : si je suis pas d'accord pour dire que les Japonais sont racistes, je reconnais volontiers que la plupart des Japonais sont absolument indifférent aux racisme de ceux qui le sont, y compris lorsqu'ils l'ont sous les yeux.
En France c'est une insulte d'être traité de raciste, c'est pas le cas au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:06:13

si le Japon est raciste, la France est quoi alors ?? :(

[GS]-Unyosher
[GS]-Unyosher
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:08:21

C'est quand même marrant que des gens sois aussi motivés a essayer de nous "dégouter" du Japon. Faut pas se le cacher c'était l'objectif initial du topic. En revanche c'est marrant mais le débat est beaucoup plus intéressant et objectif depuis que l'auteur a capté que c'était useless :/ (On remerciera Yaguara pour ça quand même :hap: )
Je reprend donc mon popcorn :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 15:26:44

+1 VDD C l'objectif ptincipal de ce topic

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:36:57

[GS]-Unyosher Voir le profil de [GS]-Unyosher
Posté le 10 septembre 2014 à 15:08:21 Avertir un administrateur
C'est quand même marrant que des gens sois aussi motivés a essayer de nous "dégouter" du Japon.

Euh ou pas, sauf si vous êtes coréens c'est pas vraiment un problème qui va vous concerner directement.

[GS]-Unyosher
[GS]-Unyosher
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:49:24

Merci captain obvious.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:57:10

Donc tu m'expliques en quoi je cherche à dégouter quelqu'un du Japon à travers ça ?
Si je voulais dégoûter du Japon je mettrai plutôt quelque chose comme des photo des poubelles dans la rue à Kabukichô en train de se faire bouffer par des corbeaux ou des photos des paniers à vélo utilisés en guise de poubelles par les passants car il y a pas de poubelles dans la rue. Mais je vois mal en quoi la discrimination envers les coréens va dégoûter les gens du Japon ici.

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:00:21

Ce que j'aime au Japon c'est que les japonais sont trop propres : https://farm4.staticflickr.com/3482/3807522583_e5e97e7164_o.jpg :coeur:

[GS]-Unyosher
[GS]-Unyosher
Niveau 7
10 septembre 2014 à 16:09:23

En quoi ? En essayant de nous faire miroiter que le japon est un pays peuplé de gros raciste extrémiste!

Me sort surtout pas " J'ai pas dit que c'était tous les japonais".

Je suis désolé mais être aussi virulent en nous gueulant que les japonais sont des raciste attardés si c'est pas essayer de nous en dégoutter c'est rien du tout.

T'es sur un forum d'amoureux du Japon, si t'avais simplement envie d'en discuté t'aurai certainement pas pris un ton aussi agressif et provocateur, et l'argument du " c'était juste pour attirer l'oeuil" que t'as sorti à Yaguara c'est de la grosse connerie sinon t'aurais pas continué sur les deux postes suivant.

Je pense pas qu'il soit possible de discuter sainement avec une base aussi pourrie que celle que tu as installée.

A bon entendeur salue ! Je m'arrête la :hap:

[GS]-Unyosher
[GS]-Unyosher
Niveau 7
10 septembre 2014 à 16:11:35

Merci pour cette auto-décrédibilisation Maoiste :hap:

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:15:43

Ah désolé je pensais que c'était un forum sur ceux qui s'intéressaient au Japon pas aux amoureux (l'amour rend aveugle).

Et oui j'ai un ton un peu "agressif" car ça m'énerve un peu de voir que le racisme a pas mal augmenté ses derniers temps chez les japonais, je devrais m'en réjouir ? :honte:

Je parle de ça car je veux en parler, je pense pas avoir à faire à des enfants en mode "oh non le Japon est pas le paradis sur terre ? :snif2: "

maoiste
maoiste
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:17:07

Et tu remarqueras que ton pote yaguara avait posté qu'un seul message que je m'étais déjà en avant les actions anti racistes organisés par des japonais : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-101361-1-0-1-0-pays-de-racistes.htm#message_101369

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:52:32

T'es le cousin de Crisis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:20:01

Ca part en couilles ici :rire:
Sinon les japonais, je ne sais pas si ils sont racistes ou pas mais ils doivent l'être beaucoup moins que les français.
Et puis je pense que tu as fait exprès de venir sur ce forum pour humilier (si c'est trop ?) le japon ?
Dégage d'ici sale keijin t pas content tu sors.

BeatOut
BeatOut
Niveau 9
10 septembre 2014 à 20:03:47

Yasukuni et les histoire des femmes de réconfort restent un tabou au Japon.

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:59:24

Au pire on s'en fou non, pourquoi faire une généralité sur un film qui date d'il y a 10 ans ? :pf:
Maintenant, regarde l'état actuel de la France, c'est 10x pire qu'au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 00:39:35

maoiste Voir le profil de maoiste
Posté le 10 septembre 2014 à 16:00:21 Avertir un administrateur
Ce que j'aime au Japon c'est que les japonais sont trop propres : https://farm4.staticflickr.com/3482/3807522583_e5e97e7164_o.jpg

:d) Ah oui poster une image comme ça de fin de soirée ou d'une bande d'hikikomori, d'une fin de soirée ou que sais-je, tu trouves ça pertinent pour généraliser sur la propreté des Japonais?

Franchement, tu devrais pas partir sur le terrain de la saleté/propreté parce que si sur le racisme ça se discute, là ya pas photo à ce jeu le Japon déboite la France.

Si pour toi le Japon est dégueu je sais même pas ce qu'on peut dire de ça :
http://gg75.free.fr/crottes_de_chiens/index.htm

Et là ce ne sont pas des neets ou des hikikomori qui font ou laisse faire ça, ce sont des Français tout à fait banals...
J'en croise souvent dans la rue qui ramassent pas, ces crados...

Ca, on le voit pas au Japon, ou en tous cas c'est extrêmement rare. (ah oui tu vas me répondre que c'est normal car les chiens sont interdits dans plein logements, je le vois venir)
Ici c'est plus que commun.

Bref, je reviens à l'autre sujet, je partage l'avis des gens ici, même si finalement le débat est devenu intéressant, le message de base était un troll pour provoquer la communauté de ce forum, et ce message sur la propreté me fait réellement penser que tu a tendance à très facilement partir en troll.

La différence principale avec notre trolleur habituel c'est que tu sais discuter pour noyer le poisson.

"Je parle de ça car je veux en parler, je pense pas avoir à faire à des enfants en mode "oh non le Japon est pas le paradis sur terre ?"
:d) Je cherche encore celui qui a dit ça sur ce topic.
Et si tu venais plus souvent ici, tu saurais que la plupart du temps on reproche plutôt aux habitués du forum de refroidir les nouveaux arrivants un peu trop enthousiastes voir "illusionnés" sur ce pays.

Oui c'est un forum sur le Japon, mais comme je te l'ai dit plus haut, il y a une manière d'aborder les sujets, même douloureux ou polémique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 00:57:36

D'ailleurs je pourrais même locker ce topic vu que c'est un doublon :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-55120-1-0-1-0-le-racisme-antiasiatique-au-japon.htm

Et encore, je dis doublon...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-84705-1-0-1-0-japon-racisme-et-autres.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-61011-1-0-1-0-racisme-anti-blancs.htm

Comme tu le vois, on ne t'a pas attendu pour en discuter (même si le contenu n'est peut être pas ce que tu souhaiterais).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment