maoiste Voir le profil de maoiste
Posté le 10 septembre 2014 à 16:00:21 Avertir un administrateur
Ce que j'aime au Japon c'est que les japonais sont trop propres : https://farm4.staticflickr.com/3482/3807522583_e5e97e7164_o.jpg
Ah oui poster une image comme ça de fin de soirée ou d'une bande d'hikikomori, d'une fin de soirée ou que sais-je, tu trouves ça pertinent pour généraliser sur la propreté des Japonais?
Franchement, tu devrais pas partir sur le terrain de la saleté/propreté parce que si sur le racisme ça se discute, là ya pas photo à ce jeu le Japon déboite la France.
Si pour toi le Japon est dégueu je sais même pas ce qu'on peut dire de ça :
http://gg75.free.fr/crottes_de_chiens/index.htm
Et là ce ne sont pas des neets ou des hikikomori qui font ou laisse faire ça, ce sont des Français tout à fait banals...
J'en croise souvent dans la rue qui ramassent pas, ces crados...
Ca, on le voit pas au Japon, ou en tous cas c'est extrêmement rare. (ah oui tu vas me répondre que c'est normal car les chiens sont interdits dans plein logements, je le vois venir)
Ici c'est plus que commun.
Bref, je reviens à l'autre sujet, je partage l'avis des gens ici, même si finalement le débat est devenu intéressant, le message de base était un troll pour provoquer la communauté de ce forum, et ce message sur la propreté me fait réellement penser que tu a tendance à très facilement partir en troll.
La différence principale avec notre trolleur habituel c'est que tu sais discuter pour noyer le poisson.
"Je parle de ça car je veux en parler, je pense pas avoir à faire à des enfants en mode "oh non le Japon est pas le paradis sur terre ?"
Je cherche encore celui qui a dit ça sur ce topic.
Et si tu venais plus souvent ici, tu saurais que la plupart du temps on reproche plutôt aux habitués du forum de refroidir les nouveaux arrivants un peu trop enthousiastes voir "illusionnés" sur ce pays.
Oui c'est un forum sur le Japon, mais comme je te l'ai dit plus haut, il y a une manière d'aborder les sujets, même douloureux ou polémique.