CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeux de baston 3D : moins crédible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:41:03

A vous entendre ce jeu est naze... Il a pourtant été bien accueilli par la presse. :doute:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
18 juin 2010 à 19:47:23

La presse si tu savait ce que j'en pense ...

Tu veux une simu joue fight night mais les ufc lol quoi

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
18 juin 2010 à 21:11:37

Cherche des vidéo de match des jeux ufc, si possible non officielle, des vidéos de joueurs quoi... et regarde l'anim et le rythme du combat: il n'y a rien.

Après la presse... tien, amusez vous à lire les tests de sf3.3 de jvc, et faites la comparaison entre le test ps2, qui a été fait il y a peu, suite à la sortie de sf4, et celui de la dreamcast, fait à la sortie du jeu... fou rire garantis.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
30 juin 2010 à 14:13:30

Ouais joli exemple Akkram, UFC est un nanard, mais graphiquement il est super beau, si le jeu etait plutot moche, les notes auraient vite passé en dessous de la moyenne.

Oracle Oracle
MP
Niveau 7
21 juillet 2010 à 01:28:27

Débat intéressant, chacun peut avoir sa vision des choses et il y a des arguments à tout.

thefoofighter thefoofighter
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 23:34:11

je pense que la 3D dans les jeux doit être bien géré pour faire un bon jeu. Mais cela ça dépend surtout si on est dans un DBZ ou street fighter, son utilisation dépend du style de combat koi... Et jusque là très peu de jeu l'on réussi je trouve (Tekken, virtua fighter et encore...) c'est pourquoi il y a un retour en force de la 2D dans ce genre de jeu car le jeu est plus clair, moins de bug, de coups un peu ambigu qui passe. La 3D change la donne et surtout énormément le gameplay! c'est un paramètre difficile à gérer sachant qu'il y a un minimun de loi physique à respecter et notamment dans un jeu de combat où il s'agit de réflexes.

Par exemple dans la réalité on ne peut pas éviter un coup poing rapide en faisant un pas sur le coté c'est ridicule, par contre on peut l'esquiver par un réflexe de tête sans forcément se retrouver derrière son adversaire (?!!). En gros quand vous vous battez en réalité vous ne bougez presque jamais sur le coté! A part lorsque vous vous prenez un pin magistral dans la tronche ou quand vous voulez vous enfuir!! C'est pourquoi on peut se poser la question de la réelle utilité de la 3D dans le gameplay.

thefoofighter thefoofighter
MP
Niveau 7
26 juillet 2010 à 00:06:35

Regardez des matchs de boxe, de lutte ou même d'escrime, l'intérêt de l'espace est assez relatif, c'est pourquoi dans street fighter 4 par exemple (même si ce n'est pas la réalité bien sur) il n'ont pas voulu changer fondamentalement le gameplay juste pour donner un peu profondeur assez inutile en fin de compte. Cependant les jeux de combats sont tout de même réalisé en 3D sauf pour le gameplay c'est tout.

Dsl pour le double post

Light-Gemini Light-Gemini
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 10:44:35

Encore aujourd'hui, les jeux de baston 3D utilisent la 3D surtout pour le visuel et très peu pour le gameplay, sauf sans doute Soul Calibur avec ses pas de côtés très fréquents...
D'une manière générale, je pense que la bonne baston 2D est plus technique que celle en 3D, mais inutile pour autant de traiter la baston 3D de jeux pour les nuls...(suffit pour ça d'aller sur le Live ou le PSN et de voir le niveau hallucinant de certains joueurs à SCIV ou Tekken6). Les vrais ammateurs de baston se doivent d'essayer (et d'apprécier?) les deux !

thefoofighter thefoofighter
MP
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:22:28

La 3D est un moyen d'ouvrir certaines perspectives aux jeux mais pas forcément une obligation car il ne faut pas que le jeu perde de son intérêt juste pour passer à la 3D (parce que c'est cool). Pour résumé il faut que la 3D améliore qq chose dans le jeu sinon ça sert à rien (d'un point vue gameplay bien sur).

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
28 juillet 2010 à 18:28:56

Je pense que le problème du fighting 3D c'est qu'il a fortement évouler pendant un temps ...puis plus rien!

à part les graphismes la plupart des jeux de combats 3D aurait très bien pu être adapté sur la gen de console précédente

On aurait pu imaginer des jeux avce une immersion totale, des perosnnages aux réactions très réaliste (sans que se soit de la simulation comme un fight night pour autant), une interaction avec l'environnement très poussé au lieux de voir le sol se casser bétement dans TKN6, et toutes sortes de vrai nouveautés mais non, rien de tous ça, en 10ans les jeux de combats 3D ont très peu changés alors qu'a l'inverse depuis le temps des jeux comme les GTA ont pu être créer, que les jeux de courses sont incroyables d'immersions, que de nouveaux genres sont nées on setapent des jeux de combats qui ont juste fait un lifting

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:37:50

"Je pense que le problème du fighting 3D c'est qu'il a fortement évouler pendant un temps ...puis plus rien!"

:d) +1000 y'a juste à voir soulcalibur, depuis le deux on assiste juste à une régression niveau gameplay et à du portnawak niveau univers de plus certains jeux qui exploitaient vraiment la 3D à une époque (comme power stone) sont juste oubliés de nos jour.

Jeux_de_combat Jeux_de_combat
MP
Niveau 9
24 septembre 2010 à 21:08:29

:up: :banzai:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 décembre 2010 à 19:04:12

Ouaip, je remonte ce vieux débat comme le monde, je trouve que maintenant ce débat a moins d'importance qu'il y a deux ans graâce aux sortis récentes qui trouvent un quiproquos avec les jeux 2D. ; :)

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 08:04:44

quel bon débat :-p

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 08:05:47

globalement 2D > 3D
même gistoriquement 2D > 3D
graphiquement 2D > 3D (on peut intégrer de la 3D dans des jeux 2D alors que le contraire n'est pas possible (trop moche).
etc...

Manfra Manfra
MP
Niveau 6
01 janvier 2011 à 12:03:11

Je préfère les jeux vidéo de combat en 2 dimensions.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 21:31:43

comme les trues :-p

Matyour Matyour
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:21:51

Je repasserais faire un test plus tard difficile de choisir en ce moment

Matyour Matyour
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:02:05

He non je trouve pas qu'il i a des jeux en 3D crédible

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:39:12

Il y en a quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment