CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeux de baston 3D : moins crédible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
bill36 bill36
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:26:43

D'accord avec l'auteur du topic. Le seul jeu de baston 3D qui vaille vraiment la peine c'est virtua fighter. Et encore, je me suis arreté au 4eme.

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
11 janvier 2009 à 14:16:09

moi j'ai plus ou moin une explication a ce manque de renouvellement des jeux 3d, mais attention c'est asser space et surtout ca a le métite d'aller totalement avec mon coté fanboy virtua fighter.

prenons l'exemple de soul cal et tekken, les evolution d'un episode a l'autre au niveaux du GAMEPLAY:

de soul 3 a 4, ya eu 3 ou 4 nouveaux perso, des nouveaux coup et les critical finish, avec un réequilibrage global.
de tek 6 a 6br, l'ajout de nouveaux perso, des boucing move pour relancer l'adversaire au sol et les 60fps.

et la, perso ya une truc qui me choque: ya rien qui vien complexifié le systeme défensif. C'est surtout frapant avec tekken, on a déja des combo a ralonge qui dure 30 plombes et qu'il est impossible de réduire un fois que le premier coup est passer, et les mec au lieu de nerfer ça pour améliore la gestion de la 3d en combat par exemple ils en rajoute une couche.

maintenant, si on prend vf4evo a vf5 on a:
choppes plus lente(qui ont permis d'avoir une utilisation plus riches des fuzzy et des déchoppe multiple), ajout des bouncing moves, mouvement offesif pour passer plus faciement sur le coté de l'ennemi ou dans son dos, et de nouveau type d'état (effondrement de coté, de dos et plaquage contre les mur) avec les nouveaux perso, le réequilibrage global et les nouveaux coup.
de vf5 a vf5r: garde de coté, nouveaux état, augmentation des choppes en contre attaque, etc...

au final? tekken et soul cal, tu prend le 2 et le dernier sortit c'est presque le meme jeu avec de nouveaux perso et des décor hd.
tenté une comparaison entre vf2 et 5 ou 5r: on ne joue plus du tout de la meme façon.

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:36:06

C'est vrai mais je pense que si le jeu de baston veut rester dans la course (et pas disparaitre comme le shoot em up) il faut une réelle innovation. Par exemple, je trouve que les combats à la Dbz Tenkaichi sont une approche interessante. On exploite mieux la 3D. Apres ca reste un jeu à license et blablabla mais l'idée est la. Ce sont des approches comme celles la qui pourraient faire évoluer le genre.

Si le jeu de combat reste sur un plan 2D, il n'apportera jamais de réel interet par rapport a la 2D et donc diparaitra. Et c'est clair qu'au jour d'aujourd'hui le jeu de combat n'a plus la cote.

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
11 janvier 2009 à 17:01:11

plus la cote plus la cote....c'est vite dit, les salle d'arcade au japon sont toujour aussi pleine et ya de sa 4 ou 5 mois, un tournois mondial de virtua s'est déroulé a n.y...
sa marche juste moin bien en europe.
bon apres les jeu type dbz tenkaichi ou naruto, j'ai jammais pu les blairé, meme de loin avec un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles, donc bon.

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:09:38

Je dis plus la cote ici. Au Japon c'est sur que la ca marche encore bien. Mais il faut etre honnete l'époque de Street Fighter 2 est révolue. Limite on a eu encore des titres connus comme les Tekken (peut-être pas des titres de qualités pour tout le monde mais ils ont eu du succès). Apres à l'époque Gc/Ps2/Xbox on a eu très peu de bon jeu de combat (a part Soul Calibur j'ai du mal a en citer d'autres). Et maintenant les licenses les plus prometteuse tombent une par une.

Peut-être que Street Fighter 4 va rehausser un peu tout ca (je l'espere en tout cas) mais ce jeu n'innove quasiement pas. On prends Street Fighter 2 avec une nouvelle palette graphique.

Sinon je parlais plus de Dbz pour son approche hein. C'est evident que Dbz est super limité car tous les persos se ressemblent au niveau des coups. Mais au moins il a su apporter un vent de fraicheur qui personnellement m'a plutot emballé. Je pense que dans une moindre mesure, les jeux de combats devraient s'en inspirer. Apres tout, le monde de la 3D, c'est avant tout un déplacement libre dans un espace a 3 dimensions.

Et ce n'est pas parce que c'est Dbz que ce n'est pas adaptable pour d'autres jeu. On est pas obliger de savoir voler pour pouvoir faire un truc dans le meme genre. Le Naruto sur Ps3 le prouve bien. Il s'inspire grandement de Tenkaichi pour la camera et les déplacement sans pour autant que les persos ne s'envolent lol.

Dans tous les cas, sans evolution majeure, ce n'est qu'une question de temps avant que le genre ne disparaisse ici.

lAiN_oF_WiReD lAiN_oF_WiReD
MP
Niveau 5
18 mars 2009 à 17:59:14

En 2D

1 GuiltyGear x2,MarvelVsCapcom
2 StreetFigtherAlpha3(cps2)
3 WakuWaku7 (?)
4 StreetFigther2(cps1)
5 MortalKombat(le 1 puis le 3 ds l'ordre)
6 SamuraiShowndowIV(neogeo?)
7 Garou:MarkOfTheWolves(?)
8 KillerInstinct
9 BruceLeeStory,DBZ(supernintendo!)
10Les jeux de boxes ,catch (pitfall,final round,final blow et le jeu du wonder park dans ff7)

Je trouve que la plupart de ces jeux valent la peine de s'y reinterresser ca le fait bien quand on a pas mis la main dessus depuis un petit bou de temp

La 3D:
1 Tekken 3
2 SoulCalibur2
3 Toshiden
4 Surement StreetFigther3 (shtrike)
5 BloodyRoar
6 Tobaln1
7 VirtuaFrithé2
8 KillerInstinct3

FinaleFantaisie FinaleFantaisie
MP
Niveau 3
16 avril 2009 à 14:47:15

débat intéressant.

XscienceY XscienceY
MP
Niveau 8
21 avril 2009 à 21:14:19

Heu...j'ai lu quelques postes au début du topic et je trouve que c'est très bête de dire..."ah! mas les jeu de combat c'est toujours pareil, tu prend soul calibur 1, c'est le même que le dernier seulement les graphisme qui change"

La répétition c'est pareil pour chaque style hein...et encore je trouve qu'il y a même encore pire!! les jeux de FOOTBALL come pro évolution soccer ou FIFA, bha moi qui ne suis pas fan de ça, tu me file le premier opus je ne ferais quasiment pas la distinction avec le dernier... mais non.

Vue que je ne suis pas un simplet en general je recherche plus loin, le background, c'est d'ailleurs ce qui fait bon jeu, ou pas.

Ensuite pour moi donc c'est subjectif, je trouve que les jeux de baston 2D offre une des fight avec un dynamisme inégalé par les jeux 3D qui eux par contre peuvent atteindre une simulation de combat très très réaliste.

Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
23 avril 2009 à 16:48:52

Pour moi, les jeux 3D restent tout aussi important que les jeux 2D. Ils ont de l'avenir... :oui:

noreign noreign
MP
Niveau 4
18 mai 2009 à 01:54:16

c'est un topic/débat qui est sans fin à mon avis, ca pourrait presque être un débat politique (lol?) :

d'un côté les puristes et fans inconditionnels de la 2d, vue de profil, face à face, les systêmes de combat qui vont avec, l'éternel quart de tour et compagnie ou les suites de combos à la touche type tekken, j'en passe, je vais pas faire le déscriptif même si c'est un peu réducteur comme ca.

de l'autre les jeux 3d avec une plus grande libérté de mouvements (...) et des gameplays adaptés

tout est relatif comme on dit : personnellement je pense que le jeu de combat 3d c'est une révolution (comme le mot l'indique, c'est pour sortir d'une condition monarchique et trop ancrée dans les ésprits)

après si vous avez déjà lu un ou deux de mes posts vous aurez compris que je suis un pur fan de la série tenkaichi, pourquoi ? parcque pour avoir tésté des dizaines et des dizaines de jeux de combat, c'est le seul qui arrive encore à m'amuser et dont je ne suis pas encore lassé contrairement à tout les jeux en 2d qui ont une liberté de mouvement ultra limité (bah ouai 40 centimètre à gauche, 40 centimètre à droite c'est pas le top), des coups tellement répétitifs et plaçable uniquement dans certaines conditions...enfin tout à quasiment été dit sur les post précédents je vais pas épiloguer, ce que je trouve dommage c'est vraiment la platitude qui s'installe dans les jeux en 2d alors que nombreux d'entre eux ont de grandes possibilités de par leurs concepts originaux.

enfin, c'est peut être moi qui ai changé de vision du jeu de combat après avoir joué à un jeu qui m'obsède ^^

ca résume bien la situation du 2d/3d, certains vont préferer leurs valeurs sures, d'autres attendront "LE" gameplay qui les scotcheront devant leurs écrans pour quelques mois en attendant que quelque chose d'encore mieux sorte(si c'est possible ^^), tout dépend de ce qu'on cherche dans un jeu de combat.

Nokondoh Nokondoh
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:25:37

Ben déjà si les gens commençaient à réaliser que LEUR opinion n'est pas générale, je pense que ça iraient mieux.

D'un, les séries de bastons 3D ne sont pas du tout moins crédibles, elles sont moins nombreuses et se focalisent sur un fanbase. VF est adulé par les puristes, mais tout le monde sait que VF3 a été boudé par ces mm puristes parce qu'il était trop hardcore et qu'il a été relativement "adouci" depuis le 4.
Tekken à conquis le public ricain friand de juggles. Sans compter les fans nippons, du coup ils accentuent ça dans les nouveaux opus, c'est tout. Quand les die hard fans diront "on veut du technique" là ptêt on verra du changement. Quant aux Tenkaichi, ben il permet surtout aux fans de DBZ de refaire l'anim.
De deux, ya aucune "platitude" dans les jeux de baston 2D. Dans un SF tu as une énorme liberté d'action (poke game, pressing, mindgame, camping) que t'as pas dans un Tenkaichi ou un Naruto. Se déplacer c'est bien, mais pour faire quoi? Une boule de feu puis un dash, c'est ça la révolution 3D?

Il faut juste accepter que ce que l'ON aime dans les jeux de baston n'est pas forcément le plus important pour LES AUTRES, et on se rendra compte que les jeux de fight se portent pas si mal.

Jeux_de_combat Jeux_de_combat
MP
Niveau 9
30 mars 2010 à 16:26:58

:banzai: :pacg: Je remonte ce débat. :pacd: :banzai:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
31 mars 2010 à 01:22:54

"VF3 a été boudé par ces mm puristes parce qu'il était trop hardcore et qu'il a été relativement "adouci" depuis le 4. "

Ok va te coucher toi! :rire:

ca sent le mec qui n'as jamais doser SERIEUSEMENT à ces deux jeux là

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 48
01 avril 2010 à 16:34:43

Ben il a pas tort. T'as joué à VF3 toi ?

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 48
01 avril 2010 à 16:36:42

"de soul 3 a 4, ya eu 3 ou 4 nouveaux perso, des nouveaux coup et les critical finish, avec un réequilibrage global."

Hum. T'es mal informé mec.

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
01 avril 2010 à 19:24:11

Le moin crédibl des jeux de combat our moi c'est

Rumble Roses (c'est pas vraiment un jeu de combat mais bon)

http://www.youtube.com/watch?v=Fu3p6l6rAE0

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de catch féminin (donc avec que des filles) supposé très "hot" mais pour moi j'apélle juste ça de très mauvais gout!

J'y avais joué sur PS2 est il y avait en fait des petits trucs sympa et l'animation était pas mal, certaines entrées sur le ring était grave bien réaliser pour de la play 2, le gameplay tenait la route bien qu'un peut lourd et les filles jolies donc pourquoi aller vous me dire?

Les mouvements humiliations d'un coup douteux et le combat en bikini dans la boue m'on complétement dégouté.

Et en cherchant une vidéo pour vous montrer un apercu je viens de découvrir qu'il existe une suite sur 360 :ouch2:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
01 avril 2010 à 19:56:02

Tiens au passage pond nous le topic officiel hackANGELdream :
[Officiel] Rumble Roses :ok:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
01 avril 2010 à 20:31:04

Quel horreur!! :malade: pas moi

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
01 avril 2010 à 20:49:15

Pour moi ils les jeux 2D ne sont pas vraiment "interresant "

Par exemple SF qui est en 2D bah il y a un gros défault avec certaine technique :

Lorsque le envoie sont ennemie grace a une Super Technqiue ou je ne sais quoi ( je ne connais pas bien SF4 dsl , on voit l'adversaire s'applatir contre un mur alors qu'il n'y a RIEN ! https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00004693/super-street-fighter-iv-ultra-ii-de-hakan.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Comme sur cette vidéo par exemple -_-'

On est en 2010 et il y a encore des défault de ce genre (ca le fait sur d'autre jeux en 3D mais pas autant quand méme :honte: )

Donc moi je trouve que la 3D et meilleure ( la 2D ca aller a l'époque mais faut un peu avancer maintenant ^^ )

HS- meilleure jeu 2D pour moi , Guilty Gear en HD :bave:

Celui la je trouve que la 2D lui va bien ^^

Par contre les jeux comme SFEX je lesmet avec ceu en 3D ( a l'époque c'était une révolution :) )

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
01 avril 2010 à 22:00:24

Ichimura
Posté le 1er avril 2010 à 16:34:43 Ben il a pas tort. T'as joué à VF3 toi ?

J'ai tous les VF sauf celui sortie sur 32X.

Bref, VF3tb à était boudé dire ça déjà c'est une connerie mais en plus parc qu'il était trop "hardcore"?!!

Il y a quoi de si hardcore dans VF3? c'est un VF comme les autres

Le truc décriés dans VF3 c'est l'apparition de la touche éscape point barre, pour le reste VF reste VF!

Un jeu à la pointe de la précision (tant au niveau des collisions que des frames datas) et de la technicité et les fans comme moi en redemande

D'ailleurs je prie pour qu'un jour débarque sur console VF5 final Shodown :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment