CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeux de baston 3D : moins crédible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Telombre Telombre
MP
Niveau 20
30 mai 2010 à 16:06:46

Hé hé l'éternel débat qui n'a pas finit d'émoustiller les scènes de discussions illimités ! :ange:

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:45:36

"je préfère la 3D, c'est plus réaliste."
:d) En quoi est-ce plus réaliste? Certains duels, comme l'escrime sportive, ne se déroule que sur un plan on peut donc dire que c'est du combat2D IRL.

Puis j'aimerais bien que tu me cites des jeux réalistes parce qu'à part UFC j'en vois pas.

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:33:50

faut être crédible 2 seconde,même si aucun jeu de combat 3d n'est réaliste à ce jour(trop difficile à mettre en place),les jeux 3d ceux qui partent pas trop dans des délires style VF sont plus réaliste que n'importe que jeu de combat 2d style SF,GG,rien que dans l'approche dèja et les coups

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
05 juin 2010 à 18:18:10

Surjoueur
Posté le 30 mai 2010 à 16:45:36 "je préfère la 3D, c'est plus réaliste."
En quoi est-ce plus réaliste? Certains duels, comme l'escrime sportive, ne se déroule que sur un plan on peut donc dire que c'est du combat2D IRL.

==>Faux parce quê dans l'éscrime que tu cite, les éscrimeurs sont certes confiné dans un couloir mais ils sont libre dans se couloir, et l'épée ne fait pas que monter/déscendre et avancer/reculer !

Puis j'aimerais bien que tu me cites des jeux réalistes parce qu'à part UFC j'en vois pas.

==> personnellement j'aurais plutot dit les Fight nights.

Le débat n'est pas réaliste ou pas réaliste, mais le plus réaliste! et entre la 3D et la 2D bimap c'est vite vu et j'imagines que tu le comprend non!

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 18:50:47

T'as aussi des esquives dans la 2D comme les Rolls de KOF et les coups ne se font pas qu'en ligne (quand ils mettent un crochet par exemple).

Puis bon la notion de liberté dans un couloir aussi restreint faut pas pousser ça reste sur un plan les mecs peuvent pas se décaler pour attaquer le flan adverse et encore moins passer dans le dos de l'adversaire.

De la 2D Bitmap pourrait parfaitement reproduire un duel d'escrime de façon réaliste. :oui:

Ce que je veux dire c'est que le réalisme ne se situe pas dans le rendu mais plutôt dans l'intention du développeur, en cela un jeu en 2D comme Panza Kick boxing est plus réaliste que bien des jeux en 3D.

Aprés c'est sur que ça dépend de quelle réalité tu parles, je cite l'escrime parce que ce n'est que sur un plan et qu'il y'aurait aucun freins à l'adapter de façon on ne peut plus réaliste en 2D mais pour du freefight ce serait impossible.

Je tiens seulement à casser l'idée reçue de bien des joueurs qui croient que 3D=réaliste et 2D=fiction, c'est pas systématique et plus complexe que cela.

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 21:49:55

Bon, le débat a pris une direction plus intéressante, perso, dans les grandes différence, je suis pas certian que la profondeur soit réellement ce qui crée la plus grosse différence.... les sauts dans les jeux 2d sont plus important que dans les jeux 3d, sa comble les différences.

La plus grosse différence est dans la gestion des jauge amha, ya pas de barre de super, de burst ou de truc du genre dans les jeux 3d, ce qui donne une approche différente... le cake moyen te dira que la 3d est plus simple justement parce qu'il n'y a pas cette gestion des barre, mais dans un jeux 3d, la punition tu peut te la prendre direct des le début du rond (justement parce qu'il n'y a pas de barre à faire monter, et pas de super qui arrachent la barre)

Après, ya plus de types de coups différent en 3d, bon je parle surtout de vf, mais globalement en 2d, tu as high/low/overhaed/choppe, la ou un vf va aller chercher des cuop de genoux, de coude, de paumes, etc...le tout à différentes hauteurs (pour rapel: mid=overhead) de même ya beaucoup plus d'effondrement différent (ventre, côte, tempe, dos...) mais au final tout s'équilibre plus ou moins.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:03:50

Tu fais l'erreur de généraliser en te référant aux classiques du genre akkram puisque:

Il existe du combat 2D sans sauts (là c'est plutôt les vieux jeux comme barbarian).
Il existe des jeux 3D avec une jauge de furie (rival school, naruto).
Il existe des jeux en 2D bitmap mais dans une arène 3D (VF sur megadrive).
Il existe des jeux en 3D mais sur un plan (SF4).
Les seuls jeux que l'on peut dire réaliste sont des simulations qui s'éloignent de l'arcade.

Bref la distinction 2D/3D n'est pas si simple que ça....

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 22:11:16

Sauf que j'essaie de parler des gameplay 2D et 3D, pas seulement du style graphique... après bien sur qu'il y a des exception, mais on va pas aller chercher des jeux à la con juste pour faire mentir les grosse généralité.... j'aurai du préciser versus arcade pour éviter les confusions avec les jeux qui se veulent plus simu (ufc ou fight night) et les "fan services games" (naruto, dbz...)

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 22:14:27

juste, par "jeux à la con" j'entends bien sur les série de merde de petite boite de prod qui sortent de nul part et pondent une bouze davilex style, il a bien sur de bon jeux qui font exception avec des gameplay originaux (buriki one pas exemple) mais faut bien des exception pour confirmer les règles :-)

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
09 juin 2010 à 01:12:12

Les mecs qui otn fait UFC avaient l intention de faire un jeu réaliste, mais c est juste une blaque, les animations sont ridicules, personne ne frappe comme ça en vrai, et les déplacement , prise au sol etc... sont juste risible, le seul truc réaliste, c est de pouvoir tomber Ko aprés un coop bien placer, masi le jeu est d une pauvreté incroyable.

EN tant que pratiquant d art martiaux, je peux te dire que si je vois un mec lever sa jambe ou faire un crochet comme dans UFC, ben il est pas humain. Même les réactions face au coups sont ridicule,...

Si tu avais parlé de FN 3 et 4 la oui, super bon jeu, malgré des petites rigidité, mais la on y est déjà plus.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:31:05

J'vois ce que tu veux dire akkram mais t'aurais du préciser directement les jeux dont tu parles au lieu de direct généraliser et certains jeux que j'ai cité sont juste des hits.
Barbarian est une référence pour l'époque et Rival school est un classique de Capcom, certes moins connu que street fighter.

@leeEka: Disons qu'il l'est dans l'intention et de façon relative par rapport aux jeux d'arcade.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
09 juin 2010 à 01:36:18

ouais ben l intention est à coté de la plaque, tu vois le jeu que je trouve le plus proche de l esprit d un combat d art martiaux et les coups les plus fidéle, c est VF, pourtant c est un jeu arcade. YFC est tout sauf bon et réaliste, FN par contre super, y a pas de souci.

Mais yu suzuki le créateur est passionné d art martiaux et la philosophie qui va avec, il a carrément étudié différent art martiaux et leur approche pour le jeu, et ca se ressent vachement, marrant non.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 02:08:51

Réaliste à quel niveau?

Le fait que l'on puisse enchainer les adversaires en l'air te choques pas?

PS: Je connais déja bien Yu Suzuki, en temps que fanatique de shenmue. :-)

nazuna nazuna
MP
Niveau 6
11 juin 2010 à 10:39:30

Très bon sujet à débat ça manque de débat comme ça sur ce forum ! :banzai:

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:55:05

Surjoueur
Posté le 9 juin 2010 à 02:08:51 Réaliste à quel niveau?

Le fait que l'on puisse enchainer les adversaires en l'air te choques pas?

si tu savais lire,il te parle d'esprit d'un combat,coup fidéle ect...les juggles sont une chose et même sans le jeu serait loin d'un combat réel,y a encore plein de parametre plus complexe a gèrer que les juggle qu'aucun jeu de baston ne fait et évidemment,encore moins chez la 2d
néanmoins,les coups qui juggle sont uniquement des coups qui dans un combat réel peuvent mettre ko mec,t'as pas de coups qui juggle pour n'importe quoi dans ce jeu,genre un petit coup dans la jambe style tkk.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
14 juin 2010 à 19:05:17

Il est pas clair je demande des précisions, ça te pose un problème? :(

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:08:01

je pense toujours la même chose, les jeux 2d j'aime pas.

et le genre ne se renouvelle pas.

sf4 c'est bien gavant.. y a rien, pas de plaisir et 3 coups..

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
18 juin 2010 à 17:29:11

Ben pour les précisions, en fait j ai pas dit que VF était réaliste en fait, du coup je comprend pas ta question.

Les juggles me choqueraient si c' était une simulation, enfin même comme ça j aime pas du tout, mais l' intention du juggles c est de punir sur un coups qui est censé t assomer en vrai etc....

c' est encore perfectible on juggles parfois pour rien, mais dans VF c' est bcp moins choquant les juggles que les animations et rythme de combat de UFC qui est juste ridicule, mou, mal animé et absolument pas réaliste.

L' approche, l esprit d un combat, tout ce que l on peux trouver dans un vrai duel d art martiaux, tu le retrouves dans VF e, gros. Et au final même la gueule des combats est limite fidèle.

Niveau juggles VF ca va, par contre du tekken etc... maisse tomber la lol.

:d) Bref je voulais juste intervenir sur une chose, UFC est un nanard et il n est pas réaliste du tout, mais les super graphisme sauve le tout.

Les mecs pensent que combat réaliste c est KO en un coup et gerer la fatigue, oui dans UFC c est super ça, mais TOUT le reste est ridicule est arrièré.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:47:03

"Le genre ne se renouvelle pas."
:d) En même temps si tu restes à du street fighter... :hum:
Essaye TatsunokoVSCapcom ça va te rafraichir. :ok:

@LeeEka: J'ai du mal interprété ton "esprit du combat" mais du coup je vois pas ce que t'entends par là. :doute:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
18 juin 2010 à 19:21:08

ha ha les UFC, des blagues ces jeux!

Le judoka qui met les mêmes frappes que le kick boxeur et j'en passe et des pires :rire:

vive les clones lol
Chapeau aussi pour l'animation de robot ça faisait longtemps

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment