CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeux de baston 3D : moins crédible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Telombre Telombre
MP
Niveau 18
11 décembre 2008 à 02:09:32

Oyo à tous, :cool:

Je suis un vieux de la vieille en ce qui concerne les vieux jeux de baston tel que les Street Fighter, les Mortal Kombat, les Guilty Gear, les Marvel VS Capcom, les Tekken, les King of Fighter , les Fatal Fury , les Capcom VS SNK, les Virtua Fighter et j'en passe et des meilleurs...
:gni:
Depuis l(apparition des jeux de baston 3D on ne retrouve pas la même ambiance en tout point de vu. Il y a de nombreux jeux ou le charme a largement disparu et je citerais que quelques exemples comme les suites de Mortal Kombat, de Tekken, les Dead or Alive, les Bloody Roar, (heureusement que les Super Smash Bros, les Dragon Ball, les Soul Calibur rattrapent le tir, et encore ça peut parfois se discuter hein)...

:d) Donc ma question c'est est-ce que vous êtes de mon avis, que pensez-vous de cette baisse d'intérêt en tout point de vu des jeux de combat 3D ?

:d) Que sera l'avenir de la baston 3D, la 2D est-elle toujours en favori pour vous ?

GTE GTE
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:01:58

j'ai encore jamais eux de jeux de baston en 2d,j'ai essayé c'étais bien.

_pour le reste,je trouve que ce genre de jeux n'évolue pas(se qui ne me dérange pas),que l'on prenne le 1er soulcalibur(soublade donc) et le dernier,a par les graphismes et les menu...bah sa reste un jeux de combat.
la même chose pour les autres séries.
.ah si tien,je me rappelle du mode aventure d'un tekken,c'étais pas mal sa.

.l'avenir de la baston 3d ne se pose pas,il y en aura toujourt.pour la 2d la c'est moin sur.

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:50:44

le problème c'est qu'on en revient toujours au même : c'est toujours pareil! et ça fait chier!

les autres genres ont su évoluer comme la plate-forme , le sport les fps etc.. a part l'arrivé ils y a 15 ans de la 3d dans les jeux de combats je vois pas d'autre évolutions.

je pense et je repete toujours que beaucoup de séries de jeux de combats devrait s'arreter (doa tekken sc) non pas parce qu'ils sont mauvais , mais parce qu'il saoulent, les studio devrait créer de nouveaux univers , perso , mais c'est pas possible car leurs but est avant tout de faire de l'argent donc de se reposer sur leurs lauriers.

ça c'était pour les jeux de combats 3d

après pour les 2d...

je me demande encore comment des jeux pareils peuvent sortir a notre époque ! pourtant je ferai certainement parti de ceux qui acheteront sf4 en fev09

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 04:03:04

Je peux autant m'amuser sur un jeu en 3D que en 2D.
Faut juste que le jeu soit fun,il y a des jeux en 2D qui m'ennuie ( Capcom vs SNk,Street Fighter,etc...) et d'autres dont je suis drogué ( Guilty Gear ) comme il y a des jeux en 3D qui m'ennuient également ( Bloody Roar,Mortal Kombat ) et d'autres que j'adore ( Tekken,Rival School,Dead or Alive ).
Bref le fun avant tout et l'innovation,beaucoup n'évoluent plus ou perdent ce qui les a construit.
Par exemple Mortal Kombat en 3D c'est ridicule,les mouvement trop trop haché,pas fluide du tout,les coups sont très lent alors que c'est tout le contraire d'un Tekken ou d'un Dead or Alive où tout repose sur le dynamisme.
Enfin,j'en ai ma claque des jeux de combat où la durée de vie est super courte en solo,ça c'est HYPER SOULANT :-p

soulsean soulsean
MP
Niveau 2
12 décembre 2008 à 22:23:56

oui tu a raison Yuyu le problème aussi c'est qu'ont nous vend des faut jeux en 3D comme tekken ou les déplacement sont trés limité et les Bloody roar ont était trés mal éxploter malgrés que le consepte est super fun de pouvoir se transformait en animals

Qok Qok
MP
Niveau 5
15 décembre 2008 à 13:07:53

après faut savoir faire la part des choses, vous avez des jeux de baston 2D qui valent rien (surtout ceux d'en ce moment) et vous avez des jeux de baston 3D qui sont nul à chier aussi. Et inversement. Et vive et versaaaa !!

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 02:31:08

Il y a toujours eut des déchets dans toutes les catégories de jeux et les jeux de combats n'échappent pas à la règle :-p

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
16 décembre 2008 à 13:37:51

Merci pour vos avis, est-ce qu'il y a d'autres opinions ?

Vicious- Vicious-
MP
Niveau 7
17 décembre 2008 à 12:46:01

Les jeux de combat en 3d, la bonne blague! Vous parlez bien de ces jeux ou en appuyant comme un demeuré sur tout les boutons de la manette on sort des trucs de ouf?

2d forever! A mort Tekken, Soul Calibure et les autres jeux pour les noob!

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:10:33

c'est toi le noob..

dsl mais je peut pas m'en empecher...

sérieux : si t'appuis comme un goret sur les boutons, tu sort aussi des trucs de fou...

en fait ça veut dire que quand tu joue t'appuis comme un demeuré sur les boutons? ha ha ha :sournois:

Vicious- Vicious-
MP
Niveau 7
19 décembre 2008 à 11:27:46

Viens faire un tour sur Street Fighter 3 Third Strike ou The King Of Fighters XI? On verra qui c'est le noob...

Les jeux de combats en 3d c'est de l'arnaque. Juste bon pour le spectaculaire. Y a aucune technique! Tu fais nawak tu sorts des coups de dingues... Un débutant peut battre un type qui a le jeu depuis des mois! Chose impossible sur un jeu de combat 2d!

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
19 décembre 2008 à 11:55:47

mais tu parle de quels jeu la...? nan parce que bon autan les dbz ou naruto, je veut bien, mais tente un petit virtua fighter, on vera si tu pense que t'en pense ensuite.

Vicious- Vicious-
MP
Niveau 7
19 décembre 2008 à 13:45:55

Virtua Fighter j'ai le 3, et j'ai également énormément joué au 22 sur Saturn et au 4 plus récemment. Pour moi c'est - un peu - plus complexe que les autres jeux du genre en 3d.

On est encore très loin d'un kof, navré.

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
19 décembre 2008 à 14:16:27

ben on voit que tu n'a pas asser pousser le jeu (attention, je suis un malade de kof hein) faut dire aussi que vf a pris sa tournure "ultra-technique" seulement a partir de vf4, mais c'est vraiment grace au mode training de evo que l'on se rend compte de la complexité et de la richesse du système de jeu, vf2 était au final asser bourrin, et vf3 a seulement commencer a esquisser l'enfer que ce jeu allais devenir pas la suite.

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
22 décembre 2008 à 02:42:58

Intéressant débat.

Majestueux Majestueux
MP
Niveau 6
22 décembre 2008 à 03:18:19

Ben c'est sur que Soul Calibur 4 est pauvre en innovation , un mode solo décevant , voir ridicule face à celui du 3 , et pour le mode online , il vaut mieux les parties entre potes plutot que le versus trés mal foutue , et surtout du fait que l'on rencontre les mémes personnages à longueur de temps ( kilik siegfried mitsu),par contre pour les fortes poitrines je suis désolé dans DOA TOUTES les filles dépassent le 90C alors que dans SC4 seul Ivy , Setsuka , Sophitia sont du méme niveau , alors que Talim peine a dépasser 75A , Xianghua est resté la méme , Seug Mina pareil , Cassandra pareil , Amy pareil , les fortes poitrines sont pas vraiement la marque de fabrique de namco. Seul le systéme de jeu original de SC qui reste inchangé reléve le tout ainsi que les graphismes . C'est à croire que ce soul a été élaboré uniquement pour son mode online et son mode création de personnages plutot foiré à mon sens puisque , et celà me gonfle vraiement . Pourquoi parce que l'idée de l'armure qui se brise sous les coups est une bonne idée , le probléme étant que l'on se retrouve trop souvent à poil alors que l'on s'est fatigué à faire un costume . Méme les vétements en tissus se brise !!!! ???

Akkram Akkram
MP
Niveau 9
22 décembre 2008 à 13:53:28

le critical finish est une arnaque, point.
c'est la bonne nouveauté qui pue bien l'ajout a la dernière seconde pour faire plaisir a "sasuke-D-Tnebr" ou "dARc_CfiRoTtE" qui va se dire "ololol, j'ai mis une super série de 150 patate, et t'est mort lol" mais en vrai, c'est comme dans guilty gear, ou plus récement dans blaze blue sa sert a rien, c'est inutilisable.

mais la encore, on voit que beaucoup de joueur se plante sur les jeux de fight, les mode solo, les perso a débloqué.... c'est de l'arnaque.
un jeu de combat c'est fait pour le versus, et pour sa faut que le gameplay soit peaufiner au max, avec le moin de bug possible, un bon équilibre entre les persos, et beaucoup de possibilité dans le gameplay.
et la, miracle!! SC4 est le moin buggé et le plus équilibré de la série depuis le premier sc!! c'est-y- pas incroyab'! par contre, les ajout de gameplay sont inexistant... enfin a part le critical....mais bon.

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
02 janvier 2009 à 12:48:38

D'autres avis sur la question. :question:

ili ili
MP
Niveau 8
02 janvier 2009 à 12:57:10

Je ne me suis jamais autant éclaté que sur des jeux en 2d (street fighter, cvs, last blade, samourai shodown, killer instinct). Les jeux en 3d m'ont toujours paru affreusement lents, grossiers (dans les coups et leurs effets), et ne faisant que très peu appel à la 3d pour la gameplay (toshinden est une exception mais le jeu en devenait alors un shoot en 3d où il fallait shooter à distance son adversaire à coups de boule de feu). J'exclue de ce palmarès le très bon Soulcalibur qui se montre rapide et très amusant à jouer...

Le meilleur jeu de baston 3D, c pour moi et sans aucune hésitation Tobal No2. Hyper technique, un gameplay excellent, et surtout des possibilités incroyables. Un système coups/parades/chopes/blocs/contre-attaque qui n'a toujours pas d'équivalent... Je me rappelles de rounds ayant duré prêt de 5 minutes avec un copain. Et franchement, il n'avait rien a envier à un Street Fighter ou un Last Blade, si ce n'est peut-être la rapidité (il était un peu lent c vrai).

Le summum de le merde vidéo ludique étant représenté à mes yeux par la série des Tekken, lents, aux coups spéciaux sans "impulsivité" (je teste toujours les manettes que je vais acheter avec des shoryuken et pas avec les combos de tekken), un jeu qui privilègie le bourrinage à la technique, un jeu qui excelle dans son côté "tape à l'oeil mais j'ai rien d'autre à proposer"...

Mais après avoir été très longtemps fan des jeux de baston 2D (j'ai dû commencer avec International Karaté + sur CPC 6128), j'avoue que je leur préferre maintenant les jeux 3D. Je sais pas, je trouve ça plus immersif, plus plaisant, je préferre l'approche et le gameplay. Tekken 3 (je déteste le 4), DOA3, SoulK 1 & 2... là je prend mon pied. Ce qui ne m'empêche pas de me faire un CapCom VS SNK 2, un Street Fighter 2 ou un Last BLade 2 de temps en temps...

:d) voilà, en espérant ne pas avoir choqué quelques âmes sensibles fans de tekken... :banzai:

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:17:31

Moi j'ai toujours préférés les jeux de combats 2D. Plus funs et rapide surtout. Et puis rester 30 sec devant l'écran pour attendre la fin d'un coup spécial c'est saoulant. Le seul en 3D qui m'a vraiment convaincu c'était Soul Calibur 2. Dans tous les cas, le genre n'a pas su se renouveller suffisament.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment