CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeux de baston 3D : moins crédible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:39:45

Tekken ou Soul Calibur sont crédibles non ?

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:44:06

Ouais enchainer un adversaire en l'air comme s'il était gonflé d'hélium ou empaler un adversaire sans qu'il soit vraiment blessé y'a pas plus crédible. :o))

Quelque soit le genre on reste dans de l'arcade...

sdsan sdsan
MP
Niveau 3
15 janvier 2011 à 09:11:39

Pour ma part, après avoir essayé les tekken, dead or alive, street fighters, soulcalibur, one piece, guilty gear, dbz, rival schools, virtua fighters etc. Je considère le dernier naruto (taisen special) comme le plus jouissif avec de nombreux personnages aux caractéritiques propres. La seule vrai grosse évolution que j'ai pu constater dans les jeux de combat : ce sont les aires de jeu et les cinématiques issues des coups spéciaux (dbz, naruto notamment). Je vote donc pour la 3D car je touve la 2D un peu plate et sans profondeur avec une liberté de mouvement quasi inexistante mais tout est histoire de goût.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 14:32:02

"la 2D un peu plate et sans profondeur avec une liberté de mouvement quasi inexistante"

:d) Connais tu la série des fatal fury?
Elle autorise le combat sur 3 plans différents et encourage en ce sens les esquives latérales... De la 3D en 2D.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
04 novembre 2020 à 23:44:18

Hop je remonte ce vieux débats pour les nostalgiques. :ok: A votre clavier ! :banzai:

FusRohBert FusRohBert
MP
Niveau 5
07 novembre 2020 à 05:53:12

Dragon ball fighter z, merci au revoir

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
08 novembre 2020 à 01:51:55

Le 07 novembre 2020 à 05:53:12 FusRohBert a écrit :
Dragon ball fighter z, merci au revoir

:d) C'est vrai qu'il était sorti, en 2011......

FusRohBert FusRohBert
MP
Niveau 5
08 novembre 2020 à 09:05:09

Le 08 novembre 2020 à 01:51:55 DemianVonPrios a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 05:53:12 FusRohBert a écrit :
Dragon ball fighter z, merci au revoir

:d) C'est vrai qu'il était sorti, en 2011......

BlazBlue

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
26 mars 2022 à 15:43:29

D'autres avis plus récents sur ce sujet ?

Greypath Greypath
MP
Niveau 26
29 mars 2022 à 04:00:15

Telombre ! le genre de pseudo qui me fait plaisir de lire, et qui me rappelle que je suis sur JVC depuis trop longtemps :content:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 mars 2022 à 09:10:58

Le genre de combqui me fait plaisir également au p'tit matin. :content:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
10 avril 2022 à 01:24:14

si des séries comme SF, VF ou SC traversent les générations de consoles il y a bien une raison

la popularité est en baisse mais il y a toujours des adeptes, des clubs, des tournois, etc...

ce sont de bons défouloirs entre pote, en fait, les meilleurs défouloirs entre pote, comme à la salle d'arcade, le perdant laisse sa place, les bonnes vieilles règles

il ne faut pas toujours tout révolutionner, mais ceci dit oui on est content de retrouver certaines valeurs sûre disponibles pour la génération de console actuelle

plus beau, plus fluide, plus mieux, toussa,.. sans oublier que ce sont souvent de plus petits studios de développements, sans les moyens des grosses productions, donc pour qu'un jeu de combat révolutionne tout du jour au lendemain ce sera compliqué

pour moi 2D ou 3D on s'en fout je pense que chacun retrouve ce qu'il vient chercher en jouant à un jeu de baston

par contre il y a mieux à faire au niveau du jeu en ligne je pense, ça oui
quand tu allumes ta consoles tu devrais avoir des évènements, des combats, bref... de la variété d'amusement en ligne avec classement disponible et proposée par le jeu, sans pour autant t'inscrire dans des clubs sur discord, etc....

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
14 avril 2022 à 18:40:25

Merci pour ton avis ces vrai qu'il y aurait des choses à améliorer pour le online.

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
28 mai 2022 à 05:52:41

En fait j'aime pas les jeux de combat 2D, plus à cause de leur gameplay que je trouve saccadé, qu'à cause de la 2D.

C'est juste une question de génération, entre ceux ayant découvert le genre avec Sf2 et les jeux de combat 2d et ceux les ayant découverts avec Tekken etc... les premiers se prennent pour l'élite..

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 mai 2022 à 19:39:12

Oui et aussi certainement une certaine nostalgie. Aujourd'hui tu joues plus à quels types de jeux de combat ?

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
30 mai 2022 à 00:38:29

je ne suis pas d'accord, pour avoir découvert les jeux Street Fighter puis Virtua Fighter quand j'étais ado, maintenant je suis quarantenaire
les 40aire sont une minorité sur console en jeu de combat, des joueurs lambda 'soirée pizza entre pote" pour la plupart, dont je fais partie

les hardcore gamer 40aire sont sur PC, en simracing, mmmmooorrrrppggg, ce genre de truc

ces histoires de 2D élite et autre ça ne vient pas de notre génération

dans mes souvenirs, tel que je le vois je peux essayer de nommer les jeux de baston qui ont marqué mon expérience

quand j'étais gamin il n'y avait pas encore de Nintendo ou Sega, c'était des consoles bizarres, ou des micro PC, chacune avait son jeu de karaté tout moche, parfois monochrome, mais tu avais juste un coup de poing et un coup de pied
c'était un peu pareil en arcade en plus joli, il n'y avait pas de combo ou quasi rien, c'était lent,...

un des premier jeu de baston vraiment intéressant c'est Renegade, il est sorti en arcade, sur amstrad, commodore, etc... tout le monde connaissait Renegade milieu 1980 je dirais
c'était un bon beat them all de rue pêchu, enfin, on pouvait bastonner !!

à cette époque le beat them all à la cote, mais le gros succès et les parties d'arcades endiablées dont je me rappelle sont sur Final Fight de Capcom
sur Megadrive on a eu beaucoup de chance avec la série des Streets of Rage, la version Sega du beat them all

ceci dit Capcom ne s'arrête pas là, et quand sort Street Fighter II c'est la super grosse baffe, le jeu est génial, innovant, le premier jeu en VS de combat qui dépote, tous les jeunes jouent au flipper, au baby-foot et à street fighter II pendant la pause de midi, c'est la borne d'arcade qui tourne sans arrêt
la version console 16bit du jeu fut d'ailleurs une réussite, avec une excellente animation et jouabilité

Fatal Fury était trop rare, les jeux SNK sortaient sur Neo-Geo et personnellement, je n'ai jamais vu cette console, elle était chère pour les provinciaux !
ensuite Mortal Kombat connait un certain succès mais moins "large public" que SF2

mais la 3D arrive, et à cette époque les studios (AM2) de Sega sont en avance techniquement mais aussi et surtout sur le plan créatif
Sega domine complètement l'arcade et chacun de ses nouveaux jeu est une pépite qui révolutionne le jeu de course (Virtua Racing puis Sega Rally,...), le jeu de tir (House oh the Dead,...),... et le jeu de combat bien sûr !

Virtua Fighter est une énorme claque vidéoludique à sa sortie, avec son animation exceptionnelle et ses mouvements fluides, mais aussi une maniabilité riche mais surtout simple et intuitive
le jeu de combat gagne en liberté de mouvement, en réflexe, en fluidité, en richesse de coup, combo,... la version console (Saturn) est d'une animation sans faille
l'intensité des coups, la proximité avec le combat, la simplicité et l'efficacité du gameplay,... la série Virtua Fighter représente pour moi tout le génie de SEGA a son apogée dans le domaine du jeu vidéo

un génie encore inégalé à ce jour

par la suite j'admets avoir manqué la génération Dreamcast, PS2,... j'étais parti sur les simulations de voitures sur PC
là je pense que j'ai raté quelques bons beat them all et jeux de baston

en prenant une PS3 j'ai redécouvert ce genre de jeu, et s'il y a une série qui sort du lot c'est Soulcalibur je pense
le jeu est beau, le choix des personnages est varié, le gameplay à la fois accessible mais technique, je dirais que c'est ce qu'il se fait de mieux en jeu de combat 3D avec Virtua Fighter

plus récemment, j'admet ne pas avoir trop apprécié revenir sur de la 2D
disons que par nostalgie ça m'a fait marrer deux secondes de balancer du Hadouken et du Sonic Boom, après... j'avoue que Street Fighter je crois que j'ai laissé la galette chez un pote, elle a servi une ou deux fois et ça s'arrête là

ceci dit, le remake de Streets of Rage est très bon, un sacré défouloir

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
30 mai 2022 à 23:39:51

Merci pour ton témoignage. :oui: hésite pas à aller voter ta série.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
01 juin 2022 à 16:44:01

Les trentenaires et quadra qui aiment la tape se butent toujours sur les jeux de vs, récents ou anciens.
J'ai un groupe de pote, on achète quasiment tout ce qui sort et on dosent les grosses sorties. C'est certainement notre génération qui fait vivre le genre avec quelques jeunes mais ils se font de plus en plus rares.
Street fighter reste la valeur sure. Là où soul calibur ne fait que décliner depuis le 3e opus pour arriver sur un épisode 6 catastrophique.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
01 juin 2022 à 16:44:52

Le 07 novembre 2020 à 05:53:12 :
Dragon ball fighter z, merci au revoir

Un jeu claqué au sol pour les pyjs aux doigts atrophiés. Les joueurs de marvel et de sg se gaussent devant les mecs qui se prennent pour des pgms sur un jeu comme dbfz.

Retrofighter Retrofighter
MP
Niveau 20
20 juillet 2022 à 19:10:30

il en faut pour tous les goûts :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment