CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 112»
Page suivanteFin
annai annai
MP
Niveau 1
09 juillet 2019 à 21:22:15

Et sur le sujet de la MAN... quelqu'un aura des statistiques pour 2018/2019? Ça me fait peur...

Plus generalement, devrai-je aussi regarder faire l'Info a l'Uni Fribourg? Qqun sait si c'est moins chiant?

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 22:04:46

Le 09 juillet 2019 à 21:17:11 annai a écrit :
Merci! Mais je cherche plutôt à avoir un retour sur la difficulté de passer la première année... j'ai vu dans ce forum qu'au moins au debut du fil (2010), la première de syscom était bcp plus facile à passer que info... c'est toujours le cas?

En 1ère année y'a pas de différence entre syscom et info, les deux programmes sont identiques, je sais pas où tu a vu ça mais c'est du mytho

Et pour ceux qui ont une matu, combien restent après la première année? Si 60% des français passent mais seulement 40% des suisses (source: https://actu.epfl.ch/static/upload/files/5a7nov18MANGenoud.pdf ), restent-il encore des suisses à l'EPFL?

Non, ça fait à peu près une dizaine d'année que le dernier suisse de l'EPFL a été renvoyé, il reste plus que des français maintenant :(

whitejack12 whitejack12
MP
Niveau 6
10 juillet 2019 à 01:33:31

Le 09 juillet 2019 à 21:22:15 annai a écrit :
Et sur le sujet de la MAN... quelqu'un aura des statistiques pour 2018/2019? Ça me fait peur...

Plus generalement, devrai-je aussi regarder faire l'Info a l'Uni Fribourg? Qqun sait si c'est moins chiant?

Alors pour 2018-2019 les résultats de la MAN sont pas encore tombés donc pas de statistique disponible ..

Pour 2017-2018 (l'année ou je l'ai faite cette foutue MAN :hap:) on était environ 55% à l'avoir passée. Ceux qui l'ont ratée sont ceux qui étaient démotivés + ceux qui ne bossaient pas régulièrement + certains qui ont beauuucoup trop stressé pendant les exams et qui n'arrivaient pas à se concentrer (tout ça c'est mon observation le long de ce foutu semestre).

Vu que tu demandes pour l'UNIFR j'imagine que t'es de St-Mich haha, mais je pourrais pas t'aider pour choisir la j'ai aucune idée de comment c'est info à UNIFR

Le 09 juillet 2019 à 21:17:11 annai a écrit :

Et pour ceux qui ont une matu, combien restent après la première année? Si 60% des français passent mais seulement 40% des suisses (source: https://actu.epfl.ch/static/upload/files/5a7nov18MANGenoud.pdf ), restent-il encore des suisses à l'EPFL?

T'inquiètes y'en a pas mal au moins autant que les Français haha (après je pense que ça varie selon les sections..)

Edit : Et oui Syscom et Info c'est devenu exactement pareil pour la première année.. c'est assez récent (2013 ou 2014 sauf erreur) donc normal que t'aie pu lire des trucs différents de 2010 au début de ce topic.

Message édité le 10 juillet 2019 à 01:34:53 par whitejack12
dreixer dreixer
MP
Niveau 2
10 juillet 2019 à 01:53:58

Le 09 juillet 2019 à 21:17:11 annai a écrit :
Merci! Mais je cherche plutôt à avoir un retour sur la difficulté de passer la première année... j'ai vu dans ce forum qu'au moins au debut du fil (2010), la première de syscom était bcp plus facile à passer que info... c'est toujours le cas?

Et pour ceux qui ont une matu, combien restent après la première année? Si 60% des français passent mais seulement 40% des suisses (source: https://actu.epfl.ch/static/upload/files/5a7nov18MANGenoud.pdf ), restent-il encore des suisses à l'EPFL?

La premiere annee est commune aux deux. Info et syscom ont les memes cours (qu'ils font ensembles d'ailleurs) , memes amphis et memes examens. C'est a partir de la deuxieme annee que les filieres se separent.

Message édité le 10 juillet 2019 à 01:57:33 par dreixer
dreixer dreixer
MP
Niveau 2
10 juillet 2019 à 01:56:02

Le 09 juillet 2019 à 19:42:32 SpaceTurtle a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 15:45:13 dreixer a écrit :
Salut tout le monde ,
Alors je viens d'avoir mes resultats en premiere annee de syscom et j'ai reussi. Je dois maintenant choisir entre continuer en syscom ou en info en 2eme annee sauf que franchement je n'ai aucune idee de ce que je voudrais faire. J'ai essaye de voir sur moodle si je pouvais regarder un peu le contenu des cours pour decider sauf que j'ai l'impression qu'il y'en a que tres peu de disponibles en publique. Des conseils pour trancher ? ( ou si quelqu'un pourrait m'envoyer ses cours de 2eme annee )

&

Le 09 juillet 2019 à 16:33:47 annai a écrit :
Bonjour ! Moi je viens d'avoir ma Matu (PAM) et j'hesite aussi entre syscom et info.. on est ou au niveau difficulté entre les deux?

Alors c'est bête mais le plus simple est de regarder la liste des cours sous Bachelor (Pas ceux sous Propédeutique) et les feuilles résumée, notamment ce qui est en 2ème, 3ème et Master. Ça vous aidera peut-être.

IC:
-Plan de bachelor: https://www.epfl.ch/education/bachelor/wp-content/uploads/2018/08/IC_INFO_BA.pdf
-Liste de cours: http://edu.epfl.ch/studyplan/en/bachelor/computer-science
Syscom:
-Plan de bachelor: https://www.epfl.ch/education/bachelor/wp-content/uploads/2018/08/IC_COM_BA.pdf
-Liste de cours: http://edu.epfl.ch/studyplan/en/bachelor/communication-systems

Vous trouverez les plans d'étude de Master très facilement sur le site (contrairement à celles de Bachelor…)

Vous pouvez librement changer entre IC et Syscom jusqu'à la fin du semestre 3 de bachelor, je crois.

Merci j'avais vu ca, mais en vrai quand je disais regarder les cours c'etait plus le contenu que les resumes c'est a dire regarder un peu quelques cours , quelques series et les types d'exams pour avoir une idee et normalement ca c'est disponible sur la page moodle du cours sauf que je m'y ai pas acces malheureusement.

annai annai
MP
Niveau 1
10 juillet 2019 à 07:23:36

@whitejack12 merci!! Donc tu as passé la MAN, et c'était dur de repasser BA1 et BA2, la MAN aide vraiment pour avoir un bon niveau .... ou c'est juste un filtre pour éliminer l'excès des BA1?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
10 juillet 2019 à 10:08:45

Pour la MAN, allez voir sur le document :
https://actu.epfl.ch/static/upload/files/5a7nov18MANGenoud.pdf
Il y a tout par section, par pays, et aussi les personnes qui ont plus de 4 au semestre 1 pour l'année 2017/2018.
Un conseil, ne pas penser à la MAN avant de rentrer :-)

whitejack12 whitejack12
MP
Niveau 6
10 juillet 2019 à 10:54:24

Le 10 juillet 2019 à 07:23:36 annai a écrit :
@whitejack12 merci!! Donc tu as passé la MAN, et c'était dur de repasser BA1 et BA2, la MAN aide vraiment pour avoir un bon niveau .... ou c'est juste un filtre pour éliminer l'excès des BA1?

Alors les 2 : ça aide vraiment beaucoup mais c'est aussi un peu un "filtre" comme tu dis.

Et BA1 je connais des gens qui ont presque pas travaillé en BA1 après la MAN et qui ont pu avoir le 4 juste juste ... des qui ont moins de 4 y'en a vraiment vraiment pas beaucoup. Après mes potes et moi on a quand même préféré bien bosser en BA1 et ... on a tout déchiré, on a eu des notes qu'on aurait jamais pu penser avoir à l'EPFL (et qu'on aurait jamais eues à notre première tentative surtout).

Pour le BA2 la MAN aide beaucoup moins mais c'est normal car à part une bonne partie de Analyse II qu'on avait déjà vu à la MAN, le reste est tout nouveau et là encore les cours deviennent de plus en plus différents selon les sections, mais je dirais quand même qu'elle aide "indirectement" car si tu bosses bien en BA1 tu peux avoir des notes de ouf et donc bien tanker les éventuelles mauvaises notes du BA2.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 11:43:49

Le 10 juillet 2019 à 01:56:02 dreixer a écrit :
Merci j'avais vu ca, mais en vrai quand je disais regarder les cours c'etait plus le contenu que les resumes c'est a dire regarder un peu quelques cours , quelques series et les types d'exams pour avoir une idee et normalement ca c'est disponible sur la page moodle du cours sauf que je m'y ai pas acces malheureusement.

?? Fait la section avec les cours qui te plaisent. Pas selon le contenu des examens.

annai annai
MP
Niveau 1
10 juillet 2019 à 12:13:05

QQun aurait un fichier avec les notes/exos pour BA1 (de préférence Info/Syscom)? :hap: :merci:

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
11 juillet 2019 à 12:01:10

Ah ben c'est fou ca.... Une note a été modifiée à la hausse pour mon fils...... J'avais jamais vu ca encore ....

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
11 juillet 2019 à 13:03:09

nan serieux?? wow
nous toujours pas de nouvelles notes.. surtout l'analyse qu'on a fait le 18 juin, ça commence a dater...

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 13:44:26

Ça arrive. L'année passée le service académique s'était trompé a corrigé deux fois la note d'une branche en BA6 en STI. Aucune explication n'avait été fournie, certaines personnes ayant vécu 3 ascenceurs émotionnels :o))
J'ai un collègue ce semestre qui a demandé à un prof de contrôller une note qui l'avait surprise et le prof s'était trompé en la notant dans le système.
Mais oui ce semestre il doit se passer des choses car je n'ai reçu qu'une seule note aussi.

Si ce n'est pas indiscret, petite hausse de 0.25-0.5 ou grande?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
11 juillet 2019 à 14:14:06

@Space Turtle, petite hausse : 0,25 Point ! Ca ne change pas grand chose, mais bon, dans le principe :-), ca fait toujours plaisir :-)

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 16:00:43

Quelqu'un connaît la date d'inscriptions aux cours pour l'année prochaine? (BA5) :svp:
Ou une fourchette? Je me souviens plus de quand c'était l'année dernière.

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
11 juillet 2019 à 18:19:16

Le 11 juillet 2019 à 13:44:26 SpaceTurtle a écrit :
Ça arrive. L'année passée le service académique s'était trompé a corrigé deux fois la note d'une branche en BA6 en STI. Aucune explication n'avait été fournie, certaines personnes ayant vécu 3 ascenceurs émotionnels :o))
J'ai un collègue ce semestre qui a demandé à un prof de contrôller une note qui l'avait surprise et le prof s'était trompé en la notant dans le système.
Mais oui ce semestre il doit se passer des choses car je n'ai reçu qu'une seule note aussi.

Si ce n'est pas indiscret, petite hausse de 0.25-0.5 ou grande?

ahh d'acc! oui je sais pas ce qu'ils font la, espérons que c'est a notre avantage

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
11 juillet 2019 à 18:32:12

oh OUII 5 en analyse num ! ça fait du bien d'avoir une note ! par contre elle fait que disparaitre et revenir quand j'actualise, j'espère que c'est pas une erreur

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
12 juillet 2019 à 09:22:16

Bravo Caroline ! Ca sent bon pour la BA5 :-)
Nous n'avons pas de nouvelles de Sasaz. J'espère que tout va bien pour lui.

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
12 juillet 2019 à 10:19:08

mercii! et un autre 5 en stat
oui ça m'inquiète, il est souvent sur le forum pendant les résultats d'habitude

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
12 juillet 2019 à 10:20:41

Bravo. Donc du coup, ca doit être bon pour le passage :-) Tu as fait tes calculs sur le nombre de points qu'il te manque ?

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment