CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 112»
Page suivanteFin
carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 19:31:48

Le 13 février 2020 à 19:17:15 RougePoisson2 a écrit :
Yo petite question. :(
Je ne sais pas trop comment mais dans un amphi de 200 personnes on dirait que je me débrouille systématiquement pour sympathiser avec des êtres supérieurs qui tapent le 5 ou 6 à quasi tous les examens. Moi à côté je tourne plutôt autour du 4 - 4.5. C'est honorable je dirais, mais du coup ça me donne vraiment l'impression d'être une brêle.

Du coup ma question : L'élève standard de l'EPFL, il a quelle moyenne ? Est-ce qu'à partir de la 2ème on ne voit plus que les génies (et quelques chanceux ? :rire: )

tout pareil :rire: en soi je connais pas mal de gens qui ont fait voir fini le cours Euler, ça aide
mais sinon j'ai l'impression que les suisses sont assez a l'aise quand ils restent après la première

il y a aussi la quantité de travail, il y en a surement qui font ça matin midi et soir tout le semestre, quand tu reste simplement a jour sur les séries ça donne pas pareil

garrypingouin garrypingouin
MP
Niveau 5
17 février 2020 à 19:38:20

Le 17 février 2020 à 19:18:31 StTherese a écrit :
En stat il faut aller voir Morgenthaler. Il répond jamais au mail donc il faut soit le voir après un cours soit le trouver à son bureau. Il prend tous les étudiants.

Panaretos oublie à moins d'avoir 6 de moyenne.

Davison ça dépend mais il peut être pénible.

Sinon tente la nouvelle prof proba/stat dont le nom m'échappe.

Guillaume Dahene aussi.

Hongler si t'es chaud pour faire des trucs pas appliqués.

Merci
Tu penses quoi de Kressner pour les projets, il m'a propose un truc
Davison m'a dit qu il allait me repondre

garrypingouin garrypingouin
MP
Niveau 5
17 février 2020 à 22:12:31

Le 17 février 2020 à 21:12:59 StTherese a écrit :

Le 17 février 2020 à 19:38:20 garrypingouin a écrit :

Le 17 février 2020 à 19:18:31 StTherese a écrit :
En stat il faut aller voir Morgenthaler. Il répond jamais au mail donc il faut soit le voir après un cours soit le trouver à son bureau. Il prend tous les étudiants.

Panaretos oublie à moins d'avoir 6 de moyenne.

Davison ça dépend mais il peut être pénible.

Sinon tente la nouvelle prof proba/stat dont le nom m'échappe.

Guillaume Dahene aussi.

Hongler si t'es chaud pour faire des trucs pas appliqués.

Merci
Tu penses quoi de Kressner pour les projets, il m'a propose un truc
Davison m'a dit qu il allait me repondre

Kressner il est très proactif avec les étudiants. Tu serais bien suivi :ok: Et si tu codes le projet en Julia tu seras son étudiant favoris.

Ok merci beaucoup :ok:

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
18 février 2020 à 20:45:27

Le 17 février 2020 à 19:18:31 StTherese a écrit :
En stat il faut aller voir Morgenthaler. Il répond jamais au mail donc il faut soit le voir après un cours soit le trouver à son bureau. Il prend tous les étudiants.

Panaretos oublie à moins d'avoir 6 de moyenne.

Davison ça dépend mais il peut être pénible.

Sinon tente la nouvelle prof proba/stat dont le nom m'échappe.

Guillaume Dahene aussi.

Hongler si t'es chaud pour faire des trucs pas appliqués.

ah yes merci pour les infos!
moi je suis avec buffoni, soulagée d'avoir trouvé :rire:
duparc m'avait laissé entrendre que c'était mort mdr

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 15:05:23

Hey, vous savez si un iPad Pro dernière génération est suffisant pour les cours ou si vraiment un ordinateur portable est requis ? Je serai au CMS l’année prochaine et sûrement en Math où Physique ensuite. J’ai pas trouvé de détails pour ces facultés sur le site internet.

sasazBarrett sasazBarrett
MP
Niveau 4
25 février 2020 à 16:53:56

Le 25 février 2020 à 15:05:23 Volciel a écrit :
Hey, vous savez si un iPad Pro dernière génération est suffisant pour les cours ou si vraiment un ordinateur portable est requis ? Je serai au CMS l’année prochaine et sûrement en Math où Physique ensuite. J’ai pas trouvé de détails pour ces facultés sur le site internet.

c'est mieux un ordi portable car t'as besoin de coder en c++, matlab ou R
Je sais pas si tu peux le faire avec une tablette
Apres t'as des ordis sur le campus si t'as pas envie d'en acheter un

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 12:45:27

Au CMS, tu écris essentiellement. L'ordinateur ne sert à rien à moins que tu veuilles vraiment prendre tes notes dessus. Et encore, pour certains cours tu devras utiliser du papier (Géométrie descriptive, Géométrie analytique, Physique peut-être).

Desura Desura
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:44:13

Ça se passe bien vos cours à distance ? :hap:

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
21 mars 2020 à 23:03:11

Ça peut aller même si l'efficacité est moins au rendez-vous :rire: et zoom est assez pratique !!
Et toi ?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
23 mars 2020 à 08:28:03

Bonjour,

Certains d'entre vous sont ils rentrés en France ?
Bon courage !

riemannesco riemannesco
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 21:55:44

Bonjour, j'entends un peu de tout sur le CMS. Comme quoi c'était largement faisable mais avec de l'investissement (normal on parle de l'EPFL) et d'autres qui me le déconseillait fortement et de tout faire pour aller directement en première année. Qu'en pensez.vous?

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 15:04:22

Le 30 mars 2020 à 21:55:44 riemannesco a écrit :
Bonjour, j'entends un peu de tout sur le CMS. Comme quoi c'était largement faisable mais avec de l'investissement (normal on parle de l'EPFL) et d'autres qui me le déconseillait fortement et de tout faire pour aller directement en première année. Qu'en pensez.vous?

Je suppose que tu es binational Français-Suisse, si tu as le choix (très relatif, il te faut 16/20 au BAC)?
Tout dépend, tu as fait quoi? Scientifique/Math? Si oui, essaie toujours de passer en 1ère d'un coup. Ce ne sera pas facile si tu vas en Math ou Physique (voir pas facile tout court, peu importe la section, il y a tellement de paramètres qui font que ça se passe très bien pour un et mal pour un autre).
Si tu ne te sens pas assez solide en math, le CMS est vraiment une excellente année qui effectivement demande un gros investissement (boulot chaque soir, toujours être à jour, etc.) et ça peut être une excellente bonne préparation pour Math et Physique. Les Profs. du CMS sont d'excellent pédagogues, probablement dans les meilleurs de toute l'EPFL.

Sasazgentrash Sasazgentrash
MP
Niveau 18
16 avril 2020 à 09:32:49

Examen en aout

Nos vacances: https://youtu.be/YpLMnziTwCA

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 19:10:37

on vient de prendre cher!

balleacier balleacier
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 19:43:30

J'ai choisi la bonne année pour partir en échange :rire:
Je passe mes exams en ligne debut mai avec 48h pour envoyer le pdf de mes reponses. Ca va être drôle la chimie orga en open book :noel:

Sasazgentrash Sasazgentrash
MP
Niveau 18
16 avril 2020 à 19:49:06

quel batard la chance

balleacier balleacier
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 19:08:54

Le 16 avril 2020 à 19:49:06 SasazGentrash a écrit :
quel batard la chance

Yep ahah ça se passe bien cette année pour toi ? (Hormis la fin un peu chaotique pour tout le monde)

WilliamMandella WilliamMandella
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 17:27:02

Salut! Je souhaite intégrer la 1ère année de Bachelor de Physique soit à l'Unige soit à l'EPFL.
J'ai 25 ans et j'aimerais savoir si à mon âge il était difficile de s'intégrer dans l'un ou l'autre de ces établissements et si mon âge pouvait me porter préjudice par la suite. Merci

QUIPEUTMSTOPPER QUIPEUTMSTOPPER
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 19:07:34

Petite question : je suis en première année d'ingénieur et j'ai pour ambition de faire mon master a l'EPFL.
J'ai entendu dire qu'il fallait de très bonne notes pour y rentrer en master.

Qqun peut témoigner ?
Plus de 80% dans tous les cours vous croyez ça passe ou je suis niqué ?
(et si il y en a qui sont rentrés en master, vous avez fait comment pour que 3 de vos profs envoient une lettre à l'école ?!
:ouch2: ils sont grave pas cool mes profs moi :( )

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
18 avril 2020 à 22:55:24

Le 18 avril 2020 à 17:27:02 WilliamMandella a écrit :
Salut! Je souhaite intégrer la 1ère année de Bachelor de Physique soit à l'Unige soit à l'EPFL.
J'ai 25 ans et j'aimerais savoir si à mon âge il était difficile de s'intégrer dans l'un ou l'autre de ces établissements et si mon âge pouvait me porter préjudice par la suite. Merci

Pas du tout, je crois il y avait une meuf de 27 ans dans ma promo, il y en avait quelques uns de 21+ ans aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment