Le 06 février 2020 à 15:15:03 carolineSL a écrit :
Le 06 février 2020 à 11:00:55 Sasazlachowski a écrit :
Le 05 février 2020 à 21:49:39 lock_on21 a écrit :
Le 05 février 2020 à 20:35:58 carolineSL a écrit :
Oh leur système de notation en 3e il fait chier... C'est con, avoir 4 ou 5.75 c'est la même chose, et te taper un 3.5 c'est tout le boulot foutu à la poubelle..Comment ça ?
Pour valider l'année il faut un certain nombre de crédit, si t'as moins de 4 à une matière t'as pas les crédits de cette matière même si ta moyenne est supérieure à 4 contrairement à la 1ere et 2e année
oui voila, et avoir 4.00 ou 5.75 ne change absolument rien
Ca change quelque chose. Mais ça se ressent après les études.
Salut entre
Algebraic number theory
algeabric number topology
coxeter group
Dynamic bifurcation
Numerical approximation of PED
Représentation linéaire des groupes finis
Vous savez quelle est la matière la plus facile
Oh leur système de notation en 3e il fait chier... C'est con, avoir 4 ou 5.75 c'est la même chose, et te taper un 3.5 c'est tout le boulot foutu à la poubelle..Comment ça ?
Pour valider l'année il faut un certain nombre de crédit, si t'as moins de 4 à une matière t'as pas les crédits de cette matière même si ta moyenne est supérieure à 4 contrairement à la 1ere et 2e année
Je ne comprends pas. Vo.us n’avez pas des blocs comme en 1er et 2ème année en Maths? Je pense que si vraimel C’était le cas, beaucoup n’auraient jamais leur bachelor....
Le 07 février 2020 à 16:22:38 BeaKiddo a écrit :
Je ne comprends pas. Vo.us n’avez pas des blocs comme en 1er et 2ème année en Maths? Je pense que si vraimel C’était le cas, beaucoup n’auraient jamais leur bachelor....
Non 
Le 06 février 2020 à 15:14:29 carolineSL a écrit :
Le 06 février 2020 à 11:01:25 Sasazlachowski a écrit :
Oh leur système de notation en 3e il fait chier... C'est con, avoir 4 ou 5.75 c'est la même chose, et te taper un 3.5 c'est tout le boulot foutu à la poubelle..T'as eu moins de 4 à une matière?
yes 3.5 en analytical number theory... c'est hyper sec quoi, je préférais la moyenne
Tu vas essayer de rattraper avec une matière en plus pour le semestre prochain?
Un pote m'avait dit qu'on pouvait
Hé non, les options tu dois toutes les valider.
Si je me souviens bien ton gosse est en MT, il n'y a aucune option dans cette section et donc c'est encore la moyenne des blocs qui fait foi.
Le 08 février 2020 à 11:36:51 SpaceTurtle a écrit :
Si je me souviens bien ton gosse est en MT, il n'y a aucune option dans cette section et donc c'est encore la moyenne des blocs qui fait foi.
Oui il est en MT donc encore des blocs. Mais franchement je trouve ça dur. Et c’est là où je ne comprends pas qu’on puisse rentrer à l,EPFL avec une simple licence en France... bref...
J’ai une question pour les logements; le site de l’EPFL indique que la plupart des chambres / studios ouvrent les réservations en été pour la rentrée de septembre. Ça me paraît vachement tard comme délai, c’est quoi votre expérience au niveau des dates pour les logements ?
C’est simple de trouver une chambre proche du campus ? Est-ce qu’il y a assez d’offres pour tous les étudiants ?
Le 07 février 2020 à 17:38:15 Sasazlachowski a écrit :
Le 06 février 2020 à 15:14:29 carolineSL a écrit :
Le 06 février 2020 à 11:01:25 Sasazlachowski a écrit :
Oh leur système de notation en 3e il fait chier... C'est con, avoir 4 ou 5.75 c'est la même chose, et te taper un 3.5 c'est tout le boulot foutu à la poubelle..T'as eu moins de 4 à une matière?
yes 3.5 en analytical number theory... c'est hyper sec quoi, je préférais la moyenne
Tu vas essayer de rattraper avec une matière en plus pour le semestre prochain?
Un pote m'avait dit qu'on pouvait
oui voila, j'ai prévu de prendre le nombre de matière qui me manque +1 par sécurité, si je rate que ANT j'aurai 31 crédits donc il m'en manquera 13 - > 3 matières+1 donc 4
Le 08 février 2020 à 18:34:15 BeaKiddo a écrit :
Le 08 février 2020 à 11:36:51 SpaceTurtle a écrit :
> Le 05 février 2020 à 20:35:58 carolineSL a écrit :
>Oh leur système de notation en 3e il fait chier... C'est con, avoir 4 ou 5.75 c'est la même chose, et te taper un 3.5 c'est tout le boulot foutu à la poubelle..
Comment ça ?
Si je me souviens bien ton gosse est en MT, il n'y a aucune option dans cette section et donc c'est encore la moyenne des blocs qui fait foi.Oui il est en MT donc encore des blocs. Mais franchement je trouve ça dur. Et c’est là où je ne comprends pas qu’on puisse rentrer à l,EPFL avec une simple licence en France... bref...
ouii c'est pas cool
le truc c'est que comme toutes nos matières sont optionnelles c'est pas simple de faire des blocs
mon coloc est en 3e de physique et eux aussi ont encore des blocs avec matières obligatoires
Le 08 février 2020 à 23:58:09 Volciel a écrit :
J’ai une question pour les logements; le site de l’EPFL indique que la plupart des chambres / studios ouvrent les réservations en été pour la rentrée de septembre. Ça me paraît vachement tard comme délai, c’est quoi votre expérience au niveau des dates pour les logements ?![]()
C’est simple de trouver une chambre proche du campus ? Est-ce qu’il y a assez d’offres pour tous les étudiants ?
estudiantines c'est le 1er avril pour le semestre de septembre normalement! et non c'est pas simple du tout sans vouloir te paniquer ![]()
si tu attends après les résultats du bac français ( début juillet ) il restera plus que des choix pas proche de l'epfl ou cher, après tu peux t'en contenter pour un semestre ou un an et changer quand tu sera sur place plus tranquille
Le 08 février 2020 à 23:58:09 Volciel a écrit :
J’ai une question pour les logements; le site de l’EPFL indique que la plupart des chambres / studios ouvrent les réservations en été pour la rentrée de septembre. Ça me paraît vachement tard comme délai, c’est quoi votre expérience au niveau des dates pour les logements ?![]()
La Fmel va rajouter 2000 logements suite au bâtiment créé pour les JO Jeunes de 2020. Cela va augmenter la capacité d’accueil. Mais de mémoire, il faut réserver en Avril ou Mai et je te conseille d’être à l’heure d’ouverture sur le site car tout part en 5à 10 minutes. Dans mon cas, nous avons eu un logement mais c’est parce que mon fils venait juste d’avoir 17 ans quand il est rentré à l’ Epfl et sinon il ne pouvait pas avoir de logements autre qu’étudiants en Suisse vu que nous sommes Français.
Les notes c’est long.... mon fils n’en a même pas la moitié. Vous avez toutes vos notes vous,
Je vois merci les gens. C'est ce que j'avais compris aussi mais je voulais juste être sûr de pas rater mon coup
Les Estudiantines c'est bien ? Il y a 3 photos sur le site internet c'est vraiment pas clair ![]()
FMEL met rien en location avant 2 mois de la date du début de bail (selon le site), ce qui veut dire Juin / Juillet ça va être tendu ![]()
Le 09 février 2020 à 10:44:36 Volciel a écrit :
Je vois merci les gens. C'est ce que j'avais compris aussi mais je voulais juste être sûr de pas rater mon coupLes Estudiantines c'est bien ? Il y a 3 photos sur le site internet c'est vraiment pas clair
FMEL met rien en location avant 2 mois de la date du début de bail (selon le site), ce qui veut dire Juin / Juillet
ça va être tendu ![]()
Non, va sur le portail de la Fmel et crée toi un profil. La Fmel met des logements régulièrement. Maintenant à toi de voir si tu es prêt à payer les mois de juillet et août pout te garantir un logement....
Moi c’est ce que j’avais fait pour mon fils
BeaKiddo, ton fils il s'en sort dans la vie? il se sent pas oppressé? la maman qui met le nez dans toutes ses affaires
t'as pas peur d'en faire un assisté?
Le 09 février 2020 à 16:51:46 CoopPronto a écrit :
BeaKiddo, ton fils il s'en sort dans la vie? il se sent pas oppressé? la maman qui met le nez dans toutes ses affairest'as pas peur d'en faire un assisté?
Quand tu t'installes dans un pays étranger à 17 ans tu as besoin d'aide je vois pas le probleme
Le 09 février 2020 à 20:20:48 SniffMaRaie a écrit :
BeaKiddo, ton fils il s'en sort dans la vie? il se sent pas oppressé? la maman qui met le nez dans toutes ses affairest'as pas peur d'en faire un assisté?
Quand tu t'installes dans un pays étranger à 17 ans tu as besoin d'aide je vois pas le probleme
c'est sur et puis c'est mieux d'avoir une maman investie que le contraire ![]()
Le 10 février 2020 à 06:15:42 carolineSL a écrit :
Le 09 février 2020 à 20:20:48 SniffMaRaie a écrit :
c'est sur et puis c'est mieux d'avoir une maman investie que le contraire
@ Caroline et Sniffmaraie Merci pour votre avis et votre soutien !
@CoopPronto : Rassure toi tout va bien pour lui, comme pour moi ! On s'entend très bien et je sais beaucoup de parents et de jeunes envient notre relation..... Et quand on part à 17 ans, je t'assure qu'on n'est loin d'être un assisté !
Et, tu peux bien penser ce que tu veux, franchement ça m'est bien égal
.
Yo petite question. ![]()
Je ne sais pas trop comment mais dans un amphi de 200 personnes on dirait que je me débrouille systématiquement pour sympathiser avec des êtres supérieurs qui tapent le 5 ou 6 à quasi tous les examens. Moi à côté je tourne plutôt autour du 4 - 4.5. C'est honorable je dirais, mais du coup ça me donne vraiment l'impression d'être une brêle.
Du coup ma question : L'élève standard de l'EPFL, il a quelle moyenne ? Est-ce qu'à partir de la 2ème on ne voit plus que les génies (et quelques chanceux ?
)
Le 13 février 2020 à 19:17:15 RougePoisson2 a écrit :
Yo petite question.
Je ne sais pas trop comment mais dans un amphi de 200 personnes on dirait que je me débrouille systématiquement pour sympathiser avec des êtres supérieurs qui tapent le 5 ou 6 à quasi tous les examens. Moi à côté je tourne plutôt autour du 4 - 4.5. C'est honorable je dirais, mais du coup ça me donne vraiment l'impression d'être une brêle.Du coup ma question : L'élève standard de l'EPFL, il a quelle moyenne ? Est-ce qu'à partir de la 2ème on ne voit plus que les génies (et quelques chanceux ?
)
tout pareil
en soi je connais pas mal de gens qui ont fait voir fini le cours Euler, ça aide
mais sinon j'ai l'impression que les suisses sont assez a l'aise quand ils restent après la première
il y a aussi la quantité de travail, il y en a surement qui font ça matin midi et soir tout le semestre, quand tu reste simplement a jour sur les séries ça donne pas pareil