CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 112»
Page suivanteFin
Kagifret Kagifret
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 11:28:24

Toutes facultés confondues, vous voyez beaucoup de trentenaire en bachelor ?

Sifterz Sifterz
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 14:20:14

Le 12 septembre 2019 à 10:48:23 BeaKiddo a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 20:33:52 Sifterz a écrit :
Est-ce que je risque de morfler dès le premier semestre en systèmes de communication sachant que je n'ai pas été en math supérieures à la matu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je stresse depuis un moment et j'ai failli m'inscrire aux cours de 4 jours pour 700.-

Il y a des maths dans toutes les sections. As tu fait les tests qui sont donnés et recommandé avant la rentrée? Ca te permettra de voir si tu as besoin de support ou non...
De toute façon stressé ne changera rien voir sera néfaste...

Honnêtement, je n'ai pu faire qu'un peu près la moitié, le reste étant des sujets que je n'avais encore jamais abordés.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 16:16:49

Montre la série pour voir?

ponche_pilate5 ponche_pilate5
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 19:21:04

Le 12 septembre 2019 à 11:28:24 KagiFret a écrit :
Toutes facultés confondues, vous voyez beaucoup de trentenaire en bachelor ?

Dans les HES il y a un nombre croissant de trentenaires qui se réorientent mais dans les EPF c'est plus rare

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
13 septembre 2019 à 08:21:59

Le 12 septembre 2019 à 14:20:14 Sifterz a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 10:48:23 BeaKiddo a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 20:33:52 Sifterz a écrit :
Est-ce que je risque de morfler dès le premier semestre en systèmes de communication sachant que je n'ai pas été en math supérieures à la matu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je stresse depuis un moment et j'ai failli m'inscrire aux cours de 4 jours pour 700.-

Il y a des maths dans toutes les sections. As tu fait les tests qui sont donnés et recommandé avant la rentrée? Ca te permettra de voir si tu as besoin de support ou non...
De toute façon stressé ne changera rien voir sera néfaste...

Honnêtement, je n'ai pu faire qu'un peu près la moitié, le reste étant des sujets que je n'avais encore jamais abordés.

Bonjour, pour être honnête, si tu ne sais faire que la moitié, oui je pense que ce sera difficile.....

320Kbps 320Kbps
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 10:57:37

Bonjour tout le monde

ça faisait bien longtemps que je n'étais plus revenu sur les forums de jv.com ! Ce topic sur l'EPFL me donne au moins l'occasion de réutiliser mon pseudo :hap:

Bref, j'ai 23ans et je songe sérieusement à faire le CMS en septembre de l'année prochaine. Oui je suis un peu plus âgé que la moyenne, on dira que j'ai eu des parcours de vie qui ont été différent. Actuellement je travaille mais j'ai vraiment envie de me remettre aux études. J'avais fais une école de commerce avec matu professionnelle commerciale, du coup ma seul porte d'entrée pour l'EPFL est le CMS ou bien les exas d'admissions.
Du coup je voulais avoir des avis de personnes qui auraient fait le CMS et ça donne quoi niveau mathématique, physique etc. et surtout comment je peux faire pour m'y préparer sachant que ça fait un petit moment que je n'ai plus touché les maths :hap: Avez-vous des bouquins de cours à me recommander ou bien des cours en ligne ou je ne sais quoi d'autre ? J'ai encore une année devant moi pour me remttre dans le bain et je mise actuellement beaucoup sur ce CMS pour mon avenir.

Merci d'avance de votre aide

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 13:19:24

@320Kbps: entraîne toi au calcul fractionnaire, équation et inéquation, trigonométrie, opération mathématiques (valeur absolue, racine, domaine de définitions) et calcul de vecteurs. Le CMS part de là. Si tu ne maitrises pas parfaitement ceci c'est tchao. Si tu te lances maintenant pour l'année prochaine et que tu bosses assidument pendant le CMS (dès le premier soir), ça ira!

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
24 septembre 2019 à 17:15:45

J'espère que votre rentrée c'est bien passé.
@Caroline, as tu vu Sasaz ?

Latinapoleon Latinapoleon
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 17:22:21

Bonjour
Je vais bientot passer l'examen d'admission pour le bachelor en informatique j'aimerais avoir accès aux épreuves en informatique , physique chimie science du vivant et aimerais savoir si l'examen est total ou partiel

Latinapoleon Latinapoleon
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 17:28:06

Le 30 septembre 2019 à 17:22:21 Latinapoleon a écrit :
Bonjour
Je vais bientot passer l'examen d'admission pour le bachelor en informatique j'aimerais avoir accès aux épreuves en informatique , physique chimie science du vivant et aimerais savoir si l'examen est total ou partiel

up

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 18:23:25

Le 30 septembre 2019 à 17:28:06 Latinapoleon a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 17:22:21 Latinapoleon a écrit :
Bonjour
Je vais bientot passer l'examen d'admission pour le bachelor en informatique j'aimerais avoir accès aux épreuves en informatique , physique chimie science du vivant et aimerais savoir si l'examen est total ou partiel

up

up de quoi? On n'est pas sur le 18-25

Latinapoleon Latinapoleon
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 18:34:27

Le 30 septembre 2019 à 18:23:25 NoBillag a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 17:28:06 Latinapoleon a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 17:22:21 Latinapoleon a écrit :
Bonjour
Je vais bientot passer l'examen d'admission pour le bachelor en informatique j'aimerais avoir accès aux épreuves en informatique , physique chimie science du vivant et aimerais savoir si l'examen est total ou partiel

up

up de quoi? On n'est pas sur le 18-25

désolé c'est un peu urgent comme question

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 20:34:17

Essaie de trouver l'archive des examens du CMS (ils ont un dropbox, demande aux étudiants actuels…), ça devrait y ressembler vu qu'ils sont fait par la même entité pédagogique (et la réussite du CMS correspond à la réussite de l'examen d'entrée).

(Pour ceux qui veulent faire le CMS, ne vous gâchez pas les examens car c'est de l'or en barre à faire pendant la semaine de révision à chaque fois)

Message édité le 30 septembre 2019 à 20:37:59 par SpaceTurtle
320Kbps 320Kbps
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 12:07:43

@SpaceTurtle

Hey merci des conseils ! je vais aller ressortir mes livres de mathématiques et m'entraînais. En espérant que ça ira ! Sinon par hasard est ce que tu as des recommandations de bouquins qui pourraient potentiellement m'aider ?

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
01 octobre 2019 à 23:26:51

Essaie d'être progressif et va vers des (in-)équations toujours plus compliquées. en passant par celles avec des valeurs absolues ou autre frivolité mathématique, puis les équations paramétriques… Pour la Physique, c'est peut-être le plus dur mais essaie de réapprendre à résoudre des problèmes de mécanique en statique et dynamique (projection de forces…)

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:27:54 par SpaceTurtle
carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
08 octobre 2019 à 15:03:35

Le 24 septembre 2019 à 17:15:45 BeaKiddo a écrit :
J'espère que votre rentrée c'est bien passé.
@Caroline, as tu vu Sasaz ?

oui ça va, même si la rythme est soutenu haha
oui je l'ai vu, on a encore pas mal de cours en commun et on habite dans le même bâtiment :rire:

geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 09:54:42

Bonne chance 320Kps, j'ai fait mon bachelor là-bas dans ma classe il y avait un gars de 23 ans en première année et il a bien reussi !

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
10 octobre 2019 à 08:54:37

Le 08 octobre 2019 à 15:03:35 carolineSL a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 17:15:45 BeaKiddo a écrit :
J'espère que votre rentrée c'est bien passé.
@Caroline, as tu vu Sasaz ?

oui ça va, même si la rythme est soutenu haha
oui je l'ai vu, on a encore pas mal de cours en commun et on habite dans le même bâtiment :rire:

Bon tant mieux alors :-). Vu qu'il se posait beaucoup de question l'année dernière, j'étais un peu inquiète :-).
Oui, le rythme semble soutenu aussi en Bachelor 3 pour la section MT, mais visiblement intéressant :-)
Et puis, au final, ca passe vraiment vite ces années :-)

garrypingouin garrypingouin
MP
Niveau 5
04 novembre 2019 à 18:43:11

Des kheys qui sont passes par l ethz?
J hesite a postuler pour le master
Quelqu un peut m expliquer le systeme d exam genre les exams pendant aout c est des rattrapages?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
07 novembre 2019 à 15:18:35

Hello,

De ce que j'ai compris, car le fils d'une de mes collègues, est à l'ETZ, non ce ne sont pas de rattrapages... Ce sont les exams de la session d'été. En gros, ils finissent fin Mai et ensuite, les exams sont en Aout.....
Et après, ben tu fais ton nouveau semestre... Sympa pour les Vacances d'été et avoir l'esprit tranquille.
En même temps, les Vacances de deux mois l'été en fin de Master 1 sont certainement tes dernières aussi longues avant un stage puis le joyeux monde du travail !

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment