CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 234»
Page suivanteFin
MichaelFrey MichaelFrey
MP
Niveau 3
12 février 2019 à 10:05:34

Le 11 février 2019 à 17:27:44 teuf504 a écrit :

Le 11 février 2019 à 17:26:13 MichaelFrey a écrit :
Ah d'accord merci, du coup cet argent me reviendra au final ?

Oui mais tu ne verras aucune différence sur ton salaire. Tu ne touches "réellement" les APG que si tu ne travaille pas car l'argent t'es directement versé au lieu de combler le manque à gagner de ton employeur

Cool mec merci de ta réponse :ok:

Et du coup, comme je ne travaille et n'habite pas dans le même Canton, faudra envoyer à la caisse de compensation du Canton de mon employeur ? Car ma RH n'est même pas au courant :hap:

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 11:06:29

Le 12 février 2019 à 10:05:34 MichaelFrey a écrit :

Le 11 février 2019 à 17:27:44 teuf504 a écrit :

Le 11 février 2019 à 17:26:13 MichaelFrey a écrit :
Ah d'accord merci, du coup cet argent me reviendra au final ?

Oui mais tu ne verras aucune différence sur ton salaire. Tu ne touches "réellement" les APG que si tu ne travaille pas car l'argent t'es directement versé au lieu de combler le manque à gagner de ton employeur

Cool mec merci de ta réponse :ok:

Et du coup, comme je ne travaille et n'habite pas dans le même Canton, faudra envoyer à la caisse de compensation du Canton de mon employeur ? Car ma RH n'est même pas au courant :hap:

Toi t'envoie à aucune caisse de compensation, tu transmets juste le formulaire rempli à tes RHs qui feront le nécessaire

Et si tu voulais gruger pour toucher les APG toi ça marche pas car tu est enregistré à l'AVS comme employé :hap:

Ils vont juste t'appeler pour te dire d'y donner à ton employeur et te renvoyer le document

Message édité le 12 février 2019 à 11:08:30 par teuf504
MichaelFrey MichaelFrey
MP
Niveau 3
12 février 2019 à 12:09:59

Super ! Merci beaucoup pour tes réponses, je vais y aller comme ça :oui:

Passe une bonne journée :)

AndreBlattmann AndreBlattmann
MP
Niveau 2
12 février 2019 à 12:24:32

Pouah celui qui voulait pas faire son service et qui se retrouve grenadier :rire:

T'as aucune chance d'être déclaré inapte, surtout si t'as rien dit au niveau des tests psychologiques :non:

Par contre si tu veux pas faire grenadier tu finiras fantassin pendant ton école de recrues :oui:

Mais c'est chaud de se sentir aussi peu concerné par le service franchement :(

J'ai justement eu la fonction de grenadier, "l'élite" de l'armée comme disent certains :hap:

La différence c'est que moi j'en avais envie :ok:

102 points au sport, plutôt... pas mal :siffle: :hap:

Bon je fais beaucoup de sport et je m'étais entraîné à fond pour le recrutement :hap:

J'étais sceptique au début, je voulais un truc fun, mais il était long... :-(

Bah en fait j'ai vraiment adoré :bave:

Alors ouais t'en baves un peu mais t'en as que des bons souvenirs au final :ok:

Donc fais ton service et voilà, tu le regretteras pas :ok:

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
14 février 2019 à 09:41:49

@PSG....

Un conseil fait pas le con ça vaut pas la peine. J’étais comme toi au départ de mon service militaire j’ai eu droit à faire des jours de prison en caserne au total 8 jours enfermé 23 heures sur 24 en cellule. Soit 2x 4 jours. Et des amendes ça m’a bien calmé. Mais l’armée comme ont te l’a dit ça bien changer et au final tu te fait plein d’amis si tu vas pas avec les cons. Donc fait ton école de recrue et tout iras bien il y a un temps pour tout pour l’armée et le business. Et tout dépend mais l’armée vas ta rapportée plein de conseils et de consolidation pour ta carrière professionnelle.

PSG_LDC_2013 PSG_LDC_2013
MP
Niveau 14
14 février 2019 à 10:58:17

Merci du conseil mec. Donc du coup j'ai pas le choix ? :snif:

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
14 février 2019 à 11:06:15

Pas vraiment non, à part de faire un service civil la demande ce fait pendant ton école de recrue mais les jours de service compte à présent double donc c’est plus long. C’est mieux de la faire, au départ j’étais comme toi mais maintenant j’ai même fait une demande pour faire sergent pendant mon dernier cours de répétition afin de faire sergent-major chef. Il n’y a pas que du mauvais dans cette armée après je connais pas ta fonction mais tu vas apprendre pas mal pour la vie active.

Nerd18 Nerd18
MP
Niveau 3
14 février 2019 à 15:49:12

Le 14 février 2019 à 11:06:15 swiss1204 a écrit :
Pas vraiment non, à part de faire un service civil la demande ce fait pendant ton école de recrue

Tu peux faire la demande tout de suite, ça te permets d’être admis au service civil sans devoir commencer ton ER. D’ailleurs, c’est étrange que tu poses toutes ces questions: tu n’as pas eu la journée d’information?

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 17:32:36

Vous regardez Le sens de l'effort sur M6 ? C'est des jeunes paumés qui se retrouvent au camp militaire, c'est interessant, des fois t'as envie de leur mettre une claque mais au final ils craquent et ils ont un déclic et changent complètement, c'est beau :cute:

Conevert Conevert
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 21:32:51

Salut les gars,
Je voulais demander si c'était possible de faire une demande pour entrer en service long après avoir fait le recrutement et avant son ER? :(
Actuellement c'est ER de 18 semaines mais au niveau professionnel ca m'arrangerait de passer en long.
Autrement c'est possible d'éviter de grader afin d assurer une entrée dans le monde du travail après son service?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 00:05:32

Le 21 février 2019 à 17:32:36 Manrose a écrit :
Vous regardez Le sens de l'effort sur M6 ? C'est des jeunes paumés qui se retrouvent au camp militaire, c'est interessant, des fois t'as envie de leur mettre une claque mais au final ils craquent et ils ont un déclic et changent complètement, c'est beau :cute:

je vais te dire un secret bien gardé,
c'est de la TV

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
06 mars 2019 à 08:55:44

Des gens qui ont fait grenadiers par hasard ? Des retours ?

J'ai été exempté volontairement il y a longtemps et maintenant que je suis plus dans le sport, je me demande si j'ai loupé qqch. Des avis aussi d'une manière générale ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 14:57:46

[21:32:51] <Conevert>
Salut les gars,
Je voulais demander si c'était possible de faire une demande pour entrer en service long après avoir fait le recrutement et avant son ER? :(
Actuellement c'est ER de 18 semaines mais au niveau professionnel ca m'arrangerait de passer en long.
Autrement c'est possible d'éviter de grader afin d assurer une entrée dans le monde du travail après son service?

Tu peux faire cette démarche en t'adressant auprès des autorités militaires directement oui.

Pour ce qui est de grader, rien n'est garanti, évite qu'on te remarque, ne parle pas un mot d'allemand, etc. Ils peuvent te forcer à faire sous-off mais si tu les envoies bouler dès le début c'est rare.

Message édité le 06 mars 2019 à 14:59:46 par Avele_Swifteye
Conevert Conevert
MP
Niveau 6
06 mars 2019 à 20:28:15

Le 06 mars 2019 à 14:57:46 Avele_Swifteye
Tu peux faire cette démarche en t'adressant auprès des autorités militaires directement oui.

Pour ce qui est de grader, rien n'est garanti, évite qu'on te remarque, ne parle pas un mot d'allemand, etc. Ils peuvent te forcer à faire sous-off mais si tu les envoies bouler dès le début c'est rare.

Merci de la réponse, Vers quelle autorité peut-on faire une telle demande? Je ne trouve rien sur internet malgré mes recherches. L'aurotité du canton d'origine? Du recrutement? Celle responsable de l'ER?

C est possible de devoir grader malgré un contrat de travail qui commencerait pendant cette periode rajoutée? Ca complique pas mal la vie civile j'ai l'impression. :(

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:34:11

Le 06 mars 2019 à 20:28:15 Conevert a écrit :

Le 06 mars 2019 à 14:57:46 Avele_Swifteye
Tu peux faire cette démarche en t'adressant auprès des autorités militaires directement oui.

Pour ce qui est de grader, rien n'est garanti, évite qu'on te remarque, ne parle pas un mot d'allemand, etc. Ils peuvent te forcer à faire sous-off mais si tu les envoies bouler dès le début c'est rare.

Merci de la réponse, Vers quelle autorité peut-on faire une telle demande? Je ne trouve rien sur internet malgré mes recherches. L'aurotité du canton d'origine? Du recrutement? Celle responsable de l'ER?

Auprès des autorités cantonales, hésite pas à les appeler pour leur demander la procédure adéquate, c'est leur taff après tout :pacg:

C est possible de devoir grader malgré un contrat de travail qui commencerait pendant cette periode rajoutée? Ca complique pas mal la vie civile j'ai l'impression. :(

Ah, ça peut être un argument suffisant mais si tu tombes sur des couillons, bof. "Vos devoir envers la nation sont prioritaires" :hap:
Je te conseille d'être catégorique dès le début :(

Alkool_ Alkool_
MP
Niveau 8
08 mars 2019 à 19:19:42

Dîtes les kheys,

Je vais bientôt faire mon recrutement, je comprends que dalle à tout ces délires, mais j'ai un petit problème.
En effet, je suis aux études et l'année prochaine, je vais changer de faculté pour changer de voie, tout le blabla, vous voyez le machin.

Mais vu que j'ai mon recrutement, j'ai pu lire que celui-ci se fait 3 à 12 mois avant l'école de recrue (ou le service civil, mon but étant ce service civil, ça faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png )

Est-ce que je peux leur dire, lors de la séance psychologique, quelque chose du genre "Bon bah je suis aux études, je finis mon Bachelor, je vais mon service civil" ? Parce que sincèrement, tout ça, ça me fatigue, je veux réellement pas me prendre la tête et mettre primordialement mes études en avant, après une année compliquée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Bref, si je fais un résumé de tout ça, je vais au recrutement, mais je veux continuer mes études, mais j'ai pu lire que faut rentrer en ER ou en service civil 3 à 12 mois après. Alors les kheys, est-ce que les études sont primordiales pour eux où ils veulent réellement mettre la douille à tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502361857-douille-08.png

Merci pour les futurs réponses les kheys

Nerd18 Nerd18
MP
Niveau 3
08 mars 2019 à 19:46:56

Le 08 mars 2019 à 19:19:42 Alkool_ a écrit :
Dîtes les kheys,

Je vais bientôt faire mon recrutement, je comprends que dalle à tout ces délires, mais j'ai un petit problème.
En effet, je suis aux études et l'année prochaine, je vais changer de faculté pour changer de voie, tout le blabla, vous voyez le machin.

Mais vu que j'ai mon recrutement, j'ai pu lire que celui-ci se fait 3 à 12 mois avant l'école de recrue (ou le service civil, mon but étant ce service civil, ça faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png )

Est-ce que je peux leur dire, lors de la séance psychologique, quelque chose du genre "Bon bah je suis aux études, je finis mon Bachelor, je vais mon service civil" ? Parce que sincèrement, tout ça, ça me fatigue, je veux réellement pas me prendre la tête et mettre primordialement mes études en avant, après une année compliquée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Bref, si je fais un résumé de tout ça, je vais au recrutement, mais je veux continuer mes études, mais j'ai pu lire que faut rentrer en ER ou en service civil 3 à 12 mois après. Alors les kheys, est-ce que les études sont primordiales pour eux où ils veulent réellement mettre la douille à tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502361857-douille-08.png

Merci pour les futurs réponses les kheys

Quand tu vas au recrutement, ils demandent qui pense repousser l’ER, et ceux qui disent oui sont renvoyés chez eux et reconvoqués pour une autre date qui leur convient mieux.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 20:57:06

Tu peux en effet tout à fait repousser ton service, que ça soit ER ou civil, jusqu'à après ton bachelor (c'est assez classique d'ailleurs).

La condition étant que tu réalises cette partie (ER ou x mois de civil, 6 je crois) avant tes 26 ans, ce qui devrait normalement te laisser une petite marge.

Alkool_ Alkool_
MP
Niveau 8
09 mars 2019 à 14:31:32

Le 08 mars 2019 à 20:57:06 Avele_Swifteye a écrit :
Tu peux en effet tout à fait repousser ton service, que ça soit ER ou civil, jusqu'à après ton bachelor (c'est assez classique d'ailleurs).

La condition étant que tu réalises cette partie (ER ou x mois de civil, 6 je crois) avant tes 26 ans, ce qui devrait normalement te laisser une petite marge.

Le 08 mars 2019 à 19:46:56 Nerd18 a écrit :

Le 08 mars 2019 à 19:19:42 Alkool_ a écrit :
Dîtes les kheys,

Je vais bientôt faire mon recrutement, je comprends que dalle à tout ces délires, mais j'ai un petit problème.
En effet, je suis aux études et l'année prochaine, je vais changer de faculté pour changer de voie, tout le blabla, vous voyez le machin.

Mais vu que j'ai mon recrutement, j'ai pu lire que celui-ci se fait 3 à 12 mois avant l'école de recrue (ou le service civil, mon but étant ce service civil, ça faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png )

Est-ce que je peux leur dire, lors de la séance psychologique, quelque chose du genre "Bon bah je suis aux études, je finis mon Bachelor, je vais mon service civil" ? Parce que sincèrement, tout ça, ça me fatigue, je veux réellement pas me prendre la tête et mettre primordialement mes études en avant, après une année compliquée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Bref, si je fais un résumé de tout ça, je vais au recrutement, mais je veux continuer mes études, mais j'ai pu lire que faut rentrer en ER ou en service civil 3 à 12 mois après. Alors les kheys, est-ce que les études sont primordiales pour eux où ils veulent réellement mettre la douille à tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502361857-douille-08.png

Merci pour les futurs réponses les kheys

Quand tu vas au recrutement, ils demandent qui pense repousser l’ER, et ceux qui disent oui sont renvoyés chez eux et reconvoqués pour une autre date qui leur convient mieux.

Merci les kheys de vos réponses. Donc quoi qu'il en soit, si je suis aux études avec une attestation, et que je leur donne, je vais pas faire le recrutement ? Il faut que j'attende 6 à 12 mois avant l'ER ou le civil pour commencer tout le schmilblick ? Ou ils vont me forcer à faire ce recrutement cout que cout lors de la prochaine session de recrutement, c'est-à-dire Lundi ?

Scusez-moi les kheys de toute ces questions, je veux juste être sûr de ne pas me faire enculer par l'armée et de devoir faire ce recrutement contre mon gré. Ainsi, si je leur dis que je fais pas l'ER dans 3, 6 ou 12 mois, ils vont me laisser me casser comme ça ? (En donnant la preuve de mes études, je doute qu'ils vont me laisser partir comme un voleur comme ça)

En conclusion, ta réponse Avele me convient largement, elle est claire et précise. Mais Nerd, t'es sùr qu'ils vont me laisser m'en aller comme ça après avoir prouvé que je suis aux études ? Ça me parait ultra gros...

Mais merci encore les kheys... Quand on a besoin de vous, vous êtes là en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489455884-risitas-merci.png

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
09 mars 2019 à 20:44:11

C’est quoi les militaires qui ne sont pas en camo ? Couleur olive gris. Même TAZ que nous mais sans le camouflage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment