CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 234»
Page suivanteFin
swissProud swissProud
MP
Niveau 2
05 avril 2019 à 21:45:57

Salut ! Je suis affecté Fantassin équipage. Qu'est ce que c'est ? quel qu'un à déja fait ça ?

boulard_3000 boulard_3000
MP
Niveau 8
06 avril 2019 à 22:27:16

:salut:

J'ai été convoqué pour une semaine de formation, pour donner des cours aux méd. militaires par la suite, dans ma lettre ils ont spécifiés que j'avais pas besoin de prendre certains trucs comme l'harnais ou l'arme, mais du coup je me demandais car j'en ai pour 6 jours seulement. Est-ce que vous pensez que je peux laisser le rolli chez moi si j'arrives à tout mettre dans mes autres sacs ou c'est obligatoire de l'avoir en permanence ?
Je sais pas si il y en a qui ont déjà vécu ça mais si je peux éviter de trimbaler tout l’équipement pour seulement 6 jours...

:merci:

FanBF2 FanBF2
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 09:43:41

Je pense que tu peux laisser la plupart de tes affaires à la maison mais demande au cmdt de compagnie ou le responsable du cours si y a son numéro quelque part.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
07 avril 2019 à 10:38:41

Le 05 avril 2019 à 21:45:57 swissProud a écrit :
Salut ! Je suis affecté Fantassin équipage. Qu'est ce que c'est ? quel qu'un à déja fait ça ?

Cela veut certainement dire que tu seras un membre d'équipage des véhicules utilisés pour transporter les fantassins. Un Piranha ou un GMTF, suivant quels véhicules vous aurez. Si tu n'as pas passé de test de conducteur alors tu devrais être en charge de l'arme.

Le 06 avril 2019 à 22:27:16 boulard_3000 a écrit :
:salut:

J'ai été convoqué pour une semaine de formation, pour donner des cours aux méd. militaires par la suite, dans ma lettre ils ont spécifiés que j'avais pas besoin de prendre certains trucs comme l'harnais ou l'arme, mais du coup je me demandais car j'en ai pour 6 jours seulement. Est-ce que vous pensez que je peux laisser le rolli chez moi si j'arrives à tout mettre dans mes autres sacs ou c'est obligatoire de l'avoir en permanence ?
Je sais pas si il y en a qui ont déjà vécu ça mais si je peux éviter de trimbaler tout l’équipement pour seulement 6 jours...

:merci:

J'ai déjà fait une semaine comme ça où on avait pas besoin d'avoir notre matériel au complet. J'avais quand même pris mon rolli mais un pote l'avait laissé chez lui. Les responsables sur place s'en foutaient. Ce qui compte c'est que tu prennes le matériel qu'on te demande d'avoir.

Baggylecorsaire Baggylecorsaire
MP
Niveau 9
07 avril 2019 à 17:35:18

Salut,
Du monde qui a déjà déplacé son cours de répétition en magouillant ?
J'ai la flemme de le faire en Juillet et sans trop d'arguments pour justifier un changement. Si vous l'aviez déjà fait, qu'est ce que vous avez dit ?

Merci à vous :hap:

bulldogcrasseux bulldogcrasseux
MP
Niveau 8
08 avril 2019 à 16:14:59

Y en a d autres qui son convoqué le 24.4 pour son recrutement ?

Brookthebook Brookthebook
MP
Niveau 6
08 avril 2019 à 17:56:33

Salut à tous,

Désolé de vous embêter, surtout que la question a sûrement déjà été posée...

Je viens de recevoir ma convocation pour le recrutement (en Juin), il est cependant indiqué derrière la feuille que le recrutement doit s'effectuer au maximum 12 mois avant le début de l'ER.

Je suis en train de terminer mon CFC et je viens de m'inscrire pour entrer en HEIG l'année prochaine.

Puis-je les contacter afin de faire déplacer le recrutement ? Et si oui comment (je me perds avec tout les formulaires)?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 18:32:38

Lorsque tu seras au recrutement tu devras indiquer une date d'entrée en ER, contente-toi de mettre la plus lointaine sur le formulaire, ensuite, lorsque tu recevras une convocation pendant tes études, il te suffira de l'amener au bureau en charge des affaires militaires de ton école et ils repousseront la date d'entrée en service.

Tu peux avoir des soucis avec le repoussement de tes CR lorsque tu es en études mais, repousser l'ER tant que tu n'as pas atteint les 26 ans ne pose pas de problème si c'est pour motif de formation.

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 01:18:18

Putain, je viens de me faire changer d'incorporation. En juin j'étais parti pour une fonction de fantassin équipier/conducteur de char en service long et la maintenant 2 mois avant le commencement ils m'annoncent un changement parce que j'ai un casier judiciaire pour une amende pour conduite sans plaque...
Ils disent : " on va vous incorporer dans votre deuxième fonction." ça veut dire quoi ça ??
Ils vont me mettre chez les Fantassin ? ou ils vont me mettre dans mon deuxième choix que j'avais faîtes pendant le recrutement c'est à dire ordonnance de bureau à la con ??
Si quelqu'un peut me rassurer ou m'éclairer svp !!!!

Eidgenosse_5 Eidgenosse_5
MP
Niveau 5
14 avril 2019 à 10:48:37

Le 14 avril 2019 à 01:18:18 swissProud a écrit :
Putain, je viens de me faire changer d'incorporation. En juin j'étais parti pour une fonction de fantassin équipier/conducteur de char en service long et la maintenant 2 mois avant le commencement ils m'annoncent un changement parce que j'ai un casier judiciaire pour une amende pour conduite sans plaque...
Ils disent : " on va vous incorporer dans votre deuxième fonction." ça veut dire quoi ça ??
Ils vont me mettre chez les Fantassin ? ou ils vont me mettre dans mon deuxième choix que j'avais faîtes pendant le recrutement c'est à dire ordonnance de bureau à la con ??
Si quelqu'un peut me rassurer ou m'éclairer svp !!!!

Regarde dans ton livret de service. Si tu as une deuxième fonction, celle-ci est inscrite à la page 5 de ton livret de service. Si ce n'est pas le cas, ils vont te mettre dans la fonction de ton deuxième choix.

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 20:58:23

Le 14 avril 2019 à 10:48:37 Eidgenosse_5 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 01:18:18 swissProud a écrit :
Putain, je viens de me faire changer d'incorporation. En juin j'étais parti pour une fonction de fantassin équipier/conducteur de char en service long et la maintenant 2 mois avant le commencement ils m'annoncent un changement parce que j'ai un casier judiciaire pour une amende pour conduite sans plaque...
Ils disent : " on va vous incorporer dans votre deuxième fonction." ça veut dire quoi ça ??
Ils vont me mettre chez les Fantassin ? ou ils vont me mettre dans mon deuxième choix que j'avais faîtes pendant le recrutement c'est à dire ordonnance de bureau à la con ??
Si quelqu'un peut me rassurer ou m'éclairer svp !!!!

Regarde dans ton livret de service. Si tu as une deuxième fonction, celle-ci est inscrite à la page 5 de ton livret de service. Si ce n'est pas le cas, ils vont te mettre dans la fonction de ton deuxième choix.

Merci bien !

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 21:02:31

Vu qu'on à décider de me changer d'incorporation et me placer en ordonnance de bureau ( je ne peux plus faire fantassin conducteur de char), est ce que je peux faire une demande pour être incorporé dans une fonction qui est très proche comme par exemple Fantassin ?
Parce que je veux vraiment pas faire ordonnance de bureau et il y a 5 ans je l'avais mis comme 2 ème choix.
En plus, je me suis préparé pendant 1 ans pour être prêt en juin pour fantassin conducteur de char.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 22:03:12

La conduite sans plaque faisait partie de la préparation ? :hap:

Mais sinon, oui, il est possible de changer d'affectation (mais ils sont chiants). Prends contact directement avec l'armée et insiste considérablement.

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
15 avril 2019 à 00:14:14

Le 14 avril 2019 à 22:03:12 Avele_Swifteye a écrit :
La conduite sans plaque faisait partie de la préparation ? :hap:

Mais sinon, oui, il est possible de changer d'affectation (mais ils sont chiants). Prends contact directement avec l'armée et insiste considérablement.

Oui, j'ai fait le con sur ce coup :/
OUF ça me rassure un peu sur la,
tu sais à quel département je dois écrire ou appeler pour ça ? Et à quel point je dois insister ? T'a déja fait une demande de changement d'incorporation ?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 02:28:15

Le 15 avril 2019 à 00:14:14 swissProud a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:03:12 Avele_Swifteye a écrit :
La conduite sans plaque faisait partie de la préparation ? :hap:

Mais sinon, oui, il est possible de changer d'affectation (mais ils sont chiants). Prends contact directement avec l'armée et insiste considérablement.

Oui, j'ai fait le con sur ce coup :/
OUF ça me rassure un peu sur la,
tu sais à quel département je dois écrire ou appeler pour ça ? Et à quel point je dois insister ? T'a déja fait une demande de changement d'incorporation ?

quand tu te diras c'est mort je force trop, tu devras forcer 2x plus

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
17 avril 2019 à 12:00:08

Le 15 avril 2019 à 02:28:15 NoBillag a écrit :

Le 15 avril 2019 à 00:14:14 swissProud a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:03:12 Avele_Swifteye a écrit :
La conduite sans plaque faisait partie de la préparation ? :hap:

Mais sinon, oui, il est possible de changer d'affectation (mais ils sont chiants). Prends contact directement avec l'armée et insiste considérablement.

Oui, j'ai fait le con sur ce coup :/
OUF ça me rassure un peu sur la,
tu sais à quel département je dois écrire ou appeler pour ça ? Et à quel point je dois insister ? T'a déja fait une demande de changement d'incorporation ?

quand tu te diras c'est mort je force trop, tu devras forcer 2x plus

C'est bon j'ai forcé un max et ils m'ont mis oû je voulais. Donc parfait !
Merci les gars !

jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
17 avril 2019 à 12:06:21

Mais t'as écris quoi par exemple pour forcer un max :(

Moderation1870 Moderation1870
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 17:56:49

Le 23 mars 2019 à 12:26:35 Kwiwi a écrit :

Le 22 mars 2019 à 23:31:32 jakanddaxter94 a écrit :
a propos de la remise du matériel et de l'arme personnel à l'ER , ça se passe comment la première semaine :( ?

Ben tu passe dans un parcours hyper bien organisé, tu te fais mesurer, on te file un habit, t'avance on te mesure les jambes on te file un pantalon etc... Et y a même une nana qui coud les insignes sur la veste et en 30 minutes toute la compagnie a son matos à la bonne taille et on se barre :cool:

L'arme c'est un peu plus tard, on passe un par un devant un haut-gradé qui te donne le fusil et tu dois le lui arracher des mains en disant "ceci est mon arme !" un truc du genre :mort:

J'ai pas du tout la même expérience pour le matériel bordel de merde :rire:

Recompte parfaitement ton matériel et hurle comme un goret s'il te manque quelque chose et vérifie 150x car sinon tu vas le repayer, et il manquera forcément des choses selon l'arme :ok:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 18:10:21

[12:00:08] <swissProud>

Le 15 avril 2019 à 02:28:15 NoBillag a écrit :

Le 15 avril 2019 à 00:14:14 swissProud a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:03:12 Avele_Swifteye a écrit :
La conduite sans plaque faisait partie de la préparation ? :hap:

Mais sinon, oui, il est possible de changer d'affectation (mais ils sont chiants). Prends contact directement avec l'armée et insiste considérablement.

Oui, j'ai fait le con sur ce coup :/
OUF ça me rassure un peu sur la,
tu sais à quel département je dois écrire ou appeler pour ça ? Et à quel point je dois insister ? T'a déja fait une demande de changement d'incorporation ?

quand tu te diras c'est mort je force trop, tu devras forcer 2x plus

C'est bon j'ai forcé un max et ils m'ont mis oû je voulais. Donc parfait !
Merci les gars !

Déjà réglé ? GG à toi gars !

Conevert Conevert
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 20:07:09

Des gens avec de l'expérience de lettre exceptionnelle de demande d'école de recrue après 25 ans? Ca a des chances d'aboutir? Ca m'arrangerait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment