CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 234»
Page suivanteFin
Manrose Manrose
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 11:46:07

J'ai une question précise sur la taxe d'exemption. J'ai fais les 5 mois et quelques cours de répet, il m'en manque 2 mais ils m'ont viré car jme suis blessé.

Donc je dois payer la taxe jusqu'à 37 ans ? :pf:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
26 avril 2019 à 12:07:05

C'est jusqu'à 30 ans la taxe. Et vu que tu as déjà effectué pas mal de jours de service tu auras droit à une réduction sur ce que tu dois payer.

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:58:03

Le 26 avril 2019 à 12:07:05 Bonot-the-Great a écrit :
C'est jusqu'à 30 ans la taxe. Et vu que tu as déjà effectué pas mal de jours de service tu auras droit à une réduction sur ce que tu dois payer.

Non depuis 2019 c'est jusqu'à 37 ans :(
Et même en ayant fait 225 jours sur 245 je paie 40% de la taxe, mais ça fait quand-même beaucoup de fric. Ou alors j'ai mal compris
https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556276238-15562762195452462647502254968361.jpg

Message édité le 26 avril 2019 à 12:58:47 par Manrose
Aeisen Aeisen
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 22:58:11

Est-ce que quelqu'un a des informations sur l'instruction en cybernétique de l'armée ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjXoqDpk_HhAhVl5KYKHf2XB_gQFjAAegQIBBAC&url=https%3A%2F%2Fwww.vtg.admin.ch%2Fcontent%2Fvtg-internet%2Ffr%2Faktuell%2Fthemen%2Fcyberdefence%2F_jcr_content%2Finfotabs%2Fitems%2Fdokumente%2FtabPar%2Fdownloadlist_copy_1417650913%2FdownloadItems%2F94_1529065939290.download%2F86_055_1_f_Factsheet_Cyber_Lehrgang_web.pdf&usg=AOvVaw0_QkZzLGV0IYxSWtwVkisR

Je cherche des témoignages, ou d'autres infos qui ne sont pas déjà sur le flyer

SexMachina SexMachina
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 17:18:29

Jviens de me souvenir d'un truc, quand les mecs faisaient exprès de pèter super fort quand un très haut gradé nous parlait :fou:
Et le mec continuait de parler comme si il avait rien entendu et chacun se retenait de rire donc on entendait un discours super sérieux avec des gros pets par-dessus c'était tellement génant :fou:

Une autre fois le lieutenant nous a fait marcher comme les soldats russes en levant la jambe super haut à chaque pas et j'ai mis sans faire exprès un coup de pied au coup à celui de devant, ptin j'étais mort :rire:

u170100 u170100
MP
Niveau 3
06 mai 2019 à 01:28:39

@Aeisen
Oui et non, seule les infos que tu dois savoir se trouve sur le flyer sinon le reste c’est secret défense 😏 enfin dépend quoi mais c’est pas mal protégé donc tu n’auras pas beaucoup d’infos. Les premières semaines tu fais comme-même la même Ecole de recrue comme tout le monde.

Aeisen Aeisen
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 07:54:03

Ouais donc en gros ça vaut pas la peine de troquer ma place pour être avec des gens qui se la pètent

Kxlxxn Kxlxxn
MP
Niveau 1
07 mai 2019 à 14:15:33

Bonjour, je viens de terminer le recrutement et j'ai été affecté a la fonction de Soldat d'engins guidé (STINGER). C'est une fonction dans laquelle je n'avais aucuns intérêts mais du fait que tous les postes de "défense et combat" soit complet j'ai été affecté la dedans. En discutant avec le Colonel, celui-ci m'a conseillé d'écrire une lettre ou de faire recours contre ma fonction imposée afin qu'ils me trouvent une place dans une nouvelle fonction (Grenadier PM, éclaireur ou grenadier de char). Ma question est de savoir si quelqu'un aurai déjà écrit une lettre pour les mêmes raison et a quoi cela a abouti ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 18:28:07

Aux tirs à 300m t'as un mec qui avait un gros oiseau qui s'est posé sur sa cible et ce con lui a tiré dessus, l'oiseau a explosé :rire:
Le gradé a arrêté l'exercice, l'a engueulé et là il a sorti une excuse magique "mais j'ai cru que c'était un bonus" :rire:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
07 mai 2019 à 20:28:17

Le 29 avril 2019 à 17:18:29 SexMachina a écrit :
Jviens de me souvenir d'un truc, quand les mecs faisaient exprès de pèter super fort quand un très haut gradé nous parlait :fou:
Et le mec continuait de parler comme si il avait rien entendu et chacun se retenait de rire donc on entendait un discours super sérieux avec des gros pets par-dessus c'était tellement génant :fou:

Une autre fois le lieutenant nous a fait marcher comme les soldats russes en levant la jambe super haut à chaque pas et j'ai mis sans faire exprès un coup de pied au coup à celui de devant, ptin j'étais mort :rire:

Le 07 mai 2019 à 18:28:07 exMachine a écrit :
Aux tirs à 300m t'as un mec qui avait un gros oiseau qui s'est posé sur sa cible et ce con lui a tiré dessus, l'oiseau a explosé :rire:
Le gradé a arrêté l'exercice, l'a engueulé et là il a sorti une excuse magique "mais j'ai cru que c'était un bonus" :rire:

Mais sérieusement, t'étais où à l'armée ? Avec des anecdotes pareilles ça m'a l'air d'être une troupe remplie de gamins et de cas sociaux. :pf: :pf:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
07 mai 2019 à 20:31:58

Le 07 mai 2019 à 14:15:33 Kxlxxn a écrit :
Bonjour, je viens de terminer le recrutement et j'ai été affecté a la fonction de Soldat d'engins guidé (STINGER). C'est une fonction dans laquelle je n'avais aucuns intérêts mais du fait que tous les postes de "défense et combat" soit complet j'ai été affecté la dedans. En discutant avec le Colonel, celui-ci m'a conseillé d'écrire une lettre ou de faire recours contre ma fonction imposée afin qu'ils me trouvent une place dans une nouvelle fonction (Grenadier PM, éclaireur ou grenadier de char). Ma question est de savoir si quelqu'un aurai déjà écrit une lettre pour les mêmes raison et a quoi cela a abouti ?

J'avais écrit une lettre après le recrutement pour faire recours contre l'affectation que j'avais reçue (qui évidemment ne me plaisait pas). Et j'avais bien fait parce que j'avais finalement été réaffecté dans la fonction que je voulais. :noel:
Tente ta chance, ça peut valoir le coup. :ok:

(C'est pas la première fois que je dis ça sur ce forum je crois :( )

Kxlxxn Kxlxxn
MP
Niveau 1
09 mai 2019 à 16:27:55

Le 07 mai 2019 à 20:31:58 Bonot-the-Great a écrit :

Le 07 mai 2019 à 14:15:33 Kxlxxn a écrit :
Bonjour, je viens de terminer le recrutement et j'ai été affecté a la fonction de Soldat d'engins guidé (STINGER). C'est une fonction dans laquelle je n'avais aucuns intérêts mais du fait que tous les postes de "défense et combat" soit complet j'ai été affecté la dedans. En discutant avec le Colonel, celui-ci m'a conseillé d'écrire une lettre ou de faire recours contre ma fonction imposée afin qu'ils me trouvent une place dans une nouvelle fonction (Grenadier PM, éclaireur ou grenadier de char). Ma question est de savoir si quelqu'un aurai déjà écrit une lettre pour les mêmes raison et a quoi cela a abouti ?

J'avais écrit une lettre après le recrutement pour faire recours contre l'affectation que j'avais reçue (qui évidemment ne me plaisait pas). Et j'avais bien fait parce que j'avais finalement été réaffecté dans la fonction que je voulais. :noel:
Tente ta chance, ça peut valoir le coup. :ok:

(C'est pas la première fois que je dis ça sur ce forum je crois :( )

D'accord merci beaucoup pour ta réponse :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 16:37:06

Le 07 mai 2019 à 20:28:17 Bonot-the-Great a écrit :

Le 29 avril 2019 à 17:18:29 SexMachina a écrit :
Jviens de me souvenir d'un truc, quand les mecs faisaient exprès de pèter super fort quand un très haut gradé nous parlait :fou:
Et le mec continuait de parler comme si il avait rien entendu et chacun se retenait de rire donc on entendait un discours super sérieux avec des gros pets par-dessus c'était tellement génant :fou:

Une autre fois le lieutenant nous a fait marcher comme les soldats russes en levant la jambe super haut à chaque pas et j'ai mis sans faire exprès un coup de pied au coup à celui de devant, ptin j'étais mort :rire:

Le 07 mai 2019 à 18:28:07 exMachine a écrit :
Aux tirs à 300m t'as un mec qui avait un gros oiseau qui s'est posé sur sa cible et ce con lui a tiré dessus, l'oiseau a explosé :rire:
Le gradé a arrêté l'exercice, l'a engueulé et là il a sorti une excuse magique "mais j'ai cru que c'était un bonus" :rire:

Mais sérieusement, t'étais où à l'armée ? Avec des anecdotes pareilles ça m'a l'air d'être une troupe remplie de gamins et de cas sociaux. :pf: :pf:

Heuuuuu tu te souviens des anecdotes que je t'ai relaté de mon ER, dans les Leopard ? On n'est est pas si loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
10 mai 2019 à 10:15:13

Ouais, mais des types qui font des conneries qui coûtent presque la vie à d'autres c'est la routine en ER. :noel:
Des concours de pet et des oiseaux tués c'est pas vraiment pareil. :(

jaslate146 jaslate146
MP
Niveau 9
13 mai 2019 à 17:47:40

Le recrutement il a lieu toute l'année ?

Combien de date possible par année

FantassinSuisse FantassinSuisse
MP
Niveau 1
13 mai 2019 à 22:31:29

Coucou, petite question, je commence en juin mon école de recrue en temps que fantassin et je viens de voir sur Miljobs qu'il était question de permis de conduire de cat B.
C'est grave si je l'ai pas ? :peur:

Aeisen Aeisen
MP
Niveau 9
13 mai 2019 à 22:54:44

Le 13 mai 2019 à 22:31:29 FantassinSuisse a écrit :
Coucou, petite question, je commence en juin mon école de recrue en temps que fantassin et je viens de voir sur Miljobs qu'il était question de permis de conduire de cat B.
C'est grave si je l'ai pas ? :peur:

Non ça change rien je crois
De toute façon t'as déjà eu ton affectation

joepixel joepixel
MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 17:25:53

Salut à tous !

Je viens d'effectuer la journée d'informations et comme je suis titulaire d'une double nationalité (Suisse-Italie), je me demandais comment se passait l'armée en Italie ? Si des personnes étaient dans mon cas, je serai ravi d'avoir des témoignages et des infos sur la durée de l'armée là-bas...

Merci !

swissProud swissProud
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 00:25:44

ciao, est ce que quelq'un à déja grader lorsqu'il a fait son service long ?

[MobyDick] [MobyDick]
MP
Niveau 3
20 mai 2019 à 17:24:57

Des infos/témoignages sur pionner d'aide au commandement à Frauenfeld ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment