CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 177178179180181182183184185186187  ... 234»
Page suivanteFin
JeSuisMoiLol JeSuisMoiLol
MP
Niveau 5
08 février 2019 à 12:08:02

Ah ouais niveau salaire c'est comment ?

j'avais entendu 80% du salaire (si on travaillait avant) et l'assurance maladie est payée, c'est juste ça?

Du coup ça revient au même que si on travaillait normalement?

PSG_LDC_2013 PSG_LDC_2013
MP
Niveau 14
08 février 2019 à 12:10:06

Le 08 février 2019 à 12:08:02 JeSuisMoiLol a écrit :
Ah ouais niveau salaire c'est comment ?

j'avais entendu 80% du salaire (si on travaillait avant) et l'assurance maladie est payée, c'est juste ça?

Du coup ça revient au même que si on travaillait normalement?

Il faut que tu aies un emploi au moment de l'entrée en service, sinon l'APG c'est 62.-/jour

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 12:45:54

:rire: jamais vu un mec aussi désespéré

FuckTheEU FuckTheEU
MP
Niveau 4
08 février 2019 à 16:38:11

Le 08 février 2019 à 11:51:03 PSG_LDC_2013 a écrit :
Mais mec moi je vais faire du business professionnel, pas l'armée voilà tout :pf: c'est si dur à comprendre ?

Ouais en gros t'es juste un vieil individualiste incapable de servir la collectivité soit sous la forme d'un service militaire, soit sous la forme d'un service civil. :)

"mé moa c pa ce ke jvoulai faire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/3/1542229819-coccabassemgneu.jpg

Maghrébin fragile que t'es. T'es une vrai beurette toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536619288-bassem-veut-encore-niquer-pedoslam-il-va-monter-avec-la-th-kekeh.png

FuckTheEU FuckTheEU
MP
Niveau 4
08 février 2019 à 16:42:34

Le 08 février 2019 à 11:13:58 Charles_De_Goal a écrit :
Je suis inapte, à la suite d'une erreur j'avais cru que j'avais été déclaré apte suite à un recours mais en fait non :hap:

Alors je suis de loin pas pro-service militaire, mais les gens comme PSG qui veulent l'éviter à tout prix...

Mec, si t'es apte, tu y vas. Point. Tu seras pas comme dans Forrest Gump ou Full Metal Jacket hein.

Moi j'y vais pas. Chanceux dis-tu ? Peut-être, mais la TAXE elle est là, et dans mon cas je peux même pas la réduire :)

En plus tu vas faire grenadier, une fonction super demandée.

T'as "volé" une fonction à quelqu'un de motivé et tu cherches à éviter l'armée, tu te rends compte du truc ou... ?

Bref, fais ton service et basta. Tu en auras de bons souvenirs.

Par contre tu risques fortement de grader vu tes réponses aux tests psychologiques, si tu voulais pas du tout fallait le dire, là c'est trop tard.

Et le fait de venir dire, même via un psychiatre, que t'es asocial, angoissé, inattentif etc ça servira à rien si t'as dit l'exact inverse au recrutement.

En fait je sais même pas comment t'as pu penser qu'ils allaient te déclarer inapte alors que tu remplis parfaitement leurs conditions :hap:

95 points au sport, grenadier comme 1er choix, motivé à grader, pas de problème physique, pas de trouble psychologique, pas de problèmes sociaux (même si tu m'as pas l'air très ouvert, mais si t'as mis que tu l'étais, t'es grillé), sportif...

Enfin tu pensais que t'allais trouver quoi pou être inapte ?

"Je suis pas motivé" mais mec la motivation pour le service c'est pas un critère hein :rire:

Regarde, tu seras sûrement comme ça, c'est pas si terrible. J'ai plein de potes qui l'ont fait et qui en ont un bon souvenir même s'ils en ont parfois bavé.

https://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/une-armee-de-mauviettes?id=3024018

Alors même si j'ai pas pu faire l'armée indépendamment de ma volonté, j'aime mon pays, et tout le monde doit contribuer à son équilibre pour garantir sa prospérité et son niveau de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495553878-1484197734-risitas-hd-copie-4.png

Il ne sera jamais ni gradé, ni grenadier. Dans le premier cas, malgré qu'ils obligent à grader s'ils ont vraiment besoin d'effectifs des fois, ils prennent quand même pas les manches à couilles qui traînent la patte et se victimisent H24 en pleurant les seins de la maman. Pour ce qui est de grenadier, le KSK fait passer un deuxième recrutement à Isone pour faire éviter justement de se trimballer par erreur des brebis galeuses comme l'OP.

Nerd18 Nerd18
MP
Niveau 3
08 février 2019 à 17:38:08

Le 08 février 2019 à 09:44:59 PSG_LDC_2013 a écrit :
SVP j'ai besoin de vous !

J'ai eu le recrutement hier et j'ai été déclaré apte :snif2:

En gros ils ont dit que ma motivation ne pouvait jouer aucun rôle dans mon acceptation ou non alors que j'ai pas envie de faire :-((

Je peux faire comment ? Un recours en disant qu'en fait ça m'angoisse etc ? Le problème c'est qu'au test psycho j'ai fait mon max et au sport aussi car j'avais peur qu'on contacte mon entourage si je disais des conneries (genre je suis pas somnanbule mais si j'avais dit oui ils auraient contacté mes parents un truc comme ça). Du coup j'ai dit la vérité et j'ai aucun souci :-(

Au sport j'ai fait volontairement de la merde mais du coup j'ai une fonction nulle :snif2:

On peut même pas changer la fonction :snif2:

J'ai pourtant dit que j'étais prêt à payer la taxe mais non ils ont rien voulu entendre non non non :-((

En plus y'avait des inaptes près de moi qui me raillaient :-(

Et je parle même pas des filles que j'ai vu en cours... Pas méchantes, et elles s'en rendaient pas compte, mais ça m'énervait :pf:

"Olala, bah dis donc heureusement que je suis une fille moi, pas de service militaire, hihih :)"

En plus je suis né de parents Marocains qui eux n'ont pas été naturalisés, mais je peux pas faire comme avec les Franco-suisses qui font la JAPD, en plus c'est trop tard :-(

J'avais pourtant fait des efforts, genre je rigolais volontairement pendant les discours pour passer pour un débile, j'écoutais rien etc mais ça a pas suffit :-( :-((

Vous avez un moyen pour pas faire l'armée en étant apte ? Un recours a peu de chances d'aboutir j'imagine :-(

Genre je redemande à faire les tests et je fais n'importe quoi cette fois ? Ça peut passer ?

J'ai pas envie mais j'ai pas envie putain :-(

Parce-que perso j'ai envie de faire du business et l'armée risque de me freiner :-(

C'EST PAS JUSTE, EN PLUS LE MAROC MON PAYS D'ORIGINE L'A AUSSI REINTRODUIT PUTAIN :snif2:

Bah déjà, demande à un médecin/un psychiatre de t’ecrire un certificat et fais recours, ça ne fait pas de mal. Ensuite, j’ai entendu dire que c’est assez facile de se faire sortir de l’armée en début d’ER si tu fais vraiment le fragile (après, je n’ai pas fait l’armée alors je ne sais pas vraiment ce qu’il en est). En tous cas, je te souhaite bonne chance pour t’en sortir de cette absurdité qu’est le service militaire obligatoire.

D’ailleurs, pour les autres qui n’ont pas encore fait le recrutement et souhaitent être inapte, ne faites pas comme l’OP: ils prennent seulement un nombre maximal de recrues (je le sais, j’ai entendu le colonel et soldat qui parlaient entre eux à mon recrutement) et du coup, si c’est clair que t’es pas motivé dès le début, ils te prennent probablement pas. Il suffit de venir avec un certificat (ou même plusieurs) parce que cela montre qu’on n’a vraiment pas envie de faire l’armée. Un autre avantage avec un certificat, c’est que ça montre qu’on plus ‘à risque’, c’est à dire qu’on a plus de chances de se blesser ou d’avoir un autre problème médical. Et vu que t’es couvert par l’assurance militaire à l’armée, ils veulent éviter de prendre des gens pour qui ils risquent de devoir payer des frais médicaux.

Et je parle même pas des filles que j'ai vu en cours... Pas méchantes, et elles s'en rendaient pas compte, mais ça m'énervait :pf:

"Olala, bah dis donc heureusement que je suis une fille moi, pas de service militaire, hihih :)"

Moi on m’a fait la même chose avant mon recrutement, et je suis d’accord que ça ne se fait vraiment pas. Le minimum qu’elles pourraient faire c’est ne pas narguer les gens qui ont la malchance de devoir faire l’armée.

PSG_LDC_2013 PSG_LDC_2013
MP
Niveau 14
08 février 2019 à 19:06:31

J’ignore les trolls, merci pour ceux qui me soutiennent :)

Bah le truc c’est que je veux réussir grenadier pour pas être dans une fonction plus nulle :-(

PSG_LDC_2013 PSG_LDC_2013
MP
Niveau 14
09 février 2019 à 07:40:32

Bon le recours je pense que je vais le faire.

Par contre j’ai perdu ma feuille pour toucher l’APG, super :-(

Mohro Mohro
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 23:24:48

C'est pas tout d'être gren, faut aussi le rester, sinon ils te mettront chez les fantassins en pleine école de recrue

Jean5Pierre5 Jean5Pierre5
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 23:59:25

Salut les kheys

J'ai pas encore passé le recrutement donc j'ai encore le choix :hap:

J'entends beaucoup l'esprit de camaraderie, l'entraide etc...

Sauf que pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec ça c'est faisable l'ER?

Dans le sens ou je suis assez introverti, je prefère de très loin travailler seul qu'en groupe, j'ai du mal à me faire des amis/m'intégrer etc...

Ca risque d'être vraiment très dur pour moi ? Autant être inapte?

Merci

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 03:00:24

Vois plutôt ça comme qqch qui pourrait justement changer ta vie sur ce plan-là...

FuckTheEU FuckTheEU
MP
Niveau 4
11 février 2019 à 04:31:22

Le 10 février 2019 à 23:59:25 Jean5Pierre5 a écrit :
Salut les kheys

J'ai pas encore passé le recrutement donc j'ai encore le choix :hap:

J'entends beaucoup l'esprit de camaraderie, l'entraide etc...

Sauf que pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec ça c'est faisable l'ER?

Dans le sens ou je suis assez introverti, je prefère de très loin travailler seul qu'en groupe, j'ai du mal à me faire des amis/m'intégrer etc...

Ca risque d'être vraiment très dur pour moi ? Autant être inapte?

Merci

Ça va se faire tout naturellement, t'inquiète pas.

MichaelFrey MichaelFrey
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 17:08:13

Salut à tous :)

J'ai effectué mon recrutement, qui s'est très bien passé.

J'ai une question concernant l'APG car je n'ai pas bien compris.

Je suis en apprentissage, donc je reçois un salaire (captain obvious :hap:).

Du coup, si je le fais remplir par mon boulot, qui va recevoir les 62.- par jour, pour ces deux jours donc ? Moi ou bien l'employeur ? J'ai déjà reçu les 8.- de solde pour les 2 jours :(

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Bonne fin de journée à vous !

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 17:18:48

Le 11 février 2019 à 17:08:13 MichaelFrey a écrit :
Salut à tous :)

J'ai effectué mon recrutement, qui s'est très bien passé.

J'ai une question concernant l'APG car je n'ai pas bien compris.

Je suis en apprentissage, donc je reçois un salaire (captain obvious :hap:).

Du coup, si je le fais remplir par mon boulot, qui va recevoir les 62.- par jour, pour ces deux jours donc ? Moi ou bien l'employeur ? J'ai déjà reçu les 8.- de solde pour les 2 jours :(

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Bonne fin de journée à vous !

C'est ton employeur qui va toucher les APG pour pouvoir te payer pour les 2 jours que tu as manqué ainsi que te rétrocéder tes jours de congé si tu as dû en poser pour aller au recrutement

Message édité le 11 février 2019 à 17:19:32 par teuf504
MichaelFrey MichaelFrey
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 17:26:13

Ah d'accord merci, du coup cet argent me reviendra au final ?

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 17:27:44

Le 11 février 2019 à 17:26:13 MichaelFrey a écrit :
Ah d'accord merci, du coup cet argent me reviendra au final ?

Oui mais tu ne verras aucune différence sur ton salaire. Tu ne touches "réellement" les APG que si tu ne travaille pas car l'argent t'es directement versé au lieu de combler le manque à gagner de ton employeur

Message édité le 11 février 2019 à 17:29:44 par teuf504
erminite77 erminite77
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 20:53:11

Le 10 février 2019 à 23:59:25 Jean5Pierre5 a écrit :
Salut les kheys

J'ai pas encore passé le recrutement donc j'ai encore le choix :hap:

J'entends beaucoup l'esprit de camaraderie, l'entraide etc...

Sauf que pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec ça c'est faisable l'ER?

Dans le sens ou je suis assez introverti, je prefère de très loin travailler seul qu'en groupe, j'ai du mal à me faire des amis/m'intégrer etc...

Ca risque d'être vraiment très dur pour moi ? Autant être inapte?

Merci

c'est bien pour toi mais évite les fusillers, il y a tellement des mecs cons/stupides que c'est horrible

FuckTheEU FuckTheEU
MP
Niveau 4
11 février 2019 à 21:19:31

Le 11 février 2019 à 20:53:11 erminite77 a écrit :

Le 10 février 2019 à 23:59:25 Jean5Pierre5 a écrit :
Salut les kheys

J'ai pas encore passé le recrutement donc j'ai encore le choix :hap:

J'entends beaucoup l'esprit de camaraderie, l'entraide etc...

Sauf que pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec ça c'est faisable l'ER?

Dans le sens ou je suis assez introverti, je prefère de très loin travailler seul qu'en groupe, j'ai du mal à me faire des amis/m'intégrer etc...

Ca risque d'être vraiment très dur pour moi ? Autant être inapte?

Merci

c'est bien pour toi mais évite les fusillers, il y a tellement des mecs cons/stupides que c'est horrible

C'est quoi ces stéréotypes intolérants là. C'est pas bien de faire des amalgames comme ça... :(

Par contre les gren chars, c'est full attardés. Je pense que le QI négatif doit être un critère de sélection pour cette fonction.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495489640-1486939407-111224548787845-1-copie.png

Lauromatt Lauromatt
MP
Niveau 12
11 février 2019 à 22:20:18

Si jamais, je suis grenadier, j'ai fait 95 points en sport. Je pensais pas être pris donc j'ai volontairement mis une fonction bien pour >qu'ils se disent "ah, lui il simule pas, il a vraiment envie de faire" et du coup ils me mettraient pas apte juste pour m'emmerder. >Sachant que je fais du sport, ça aurait pas été crédible de faire un score nul..

Vous vous êtes faits sacrément troll sur le topic quand même :hap: Le famoso je me donne à fond au sport et faire gren pour pas être pris à l'armée c'était gros :noel:

MichaelFrey MichaelFrey
MP
Niveau 3
12 février 2019 à 10:04:35

Le 11 février 2019 à 22:20:18 Lauromatt a écrit :

Si jamais, je suis grenadier, j'ai fait 95 points en sport. Je pensais pas être pris donc j'ai volontairement mis une fonction bien pour >qu'ils se disent "ah, lui il simule pas, il a vraiment envie de faire" et du coup ils me mettraient pas apte juste pour m'emmerder. >Sachant que je fais du sport, ça aurait pas été crédible de faire un score nul..

Vous vous êtes faits sacrément troll sur le topic quand même :hap: Le famoso je me donne à fond au sport et faire gren pour pas être pris à l'armée c'était gros :noel:

Euh tu serais étonné :hap: J'en ai eu qui s'étaient donné à fond par "honneur" lors des tests physiques et qui voulaient se faire déclarer inaptes :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment