CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epyon, arrête les news

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
03 juin 2014 à 15:44:46

J'aime bien la news perso. Faut juste un peu de recul quand on aime le jeu en fait, et ça passe bien. :oui:

s2ada s2ada
MP
Niveau 13
03 juin 2014 à 15:47:39

bha ça reste un appel au troll et honnetement on lit ça sur des blogs, pas sur jv.com hein.

Si le mec a envie de montrer sa subjectivité en écrivant des articles, il a qu'à postuler chez gamekult :noel:

Parce qu'en attendant il en soule pas mal depuis quelques jours :oui:

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
03 juin 2014 à 15:51:32

J'vois deux intérêts à ça :

1) ça fait gagner du clic (parce que qui dit news à troll dit propagation plus grande, dit plus de clics) ;
2) l'information reste plus ancrée que si elle n'était donnée que de manière objective.

Et les trolls sont quand même très gentillets. Du coup, j'pense que c'est aux gens de se dire que ce n'est que de l'humour plutôt qu'à lui de changer de style.

Bon après, si ça ne plait à personne, autant qu'il arrête. Mais le seul moyen qu'il a de mesurer ça, c'est par le nombre de clics. Tant que ça clique, c'est que ça intéresse. Si ça intéresse, il n'a pas à changer de façon de faire. (et non, les remarques négatives ne sont pas là pour montrer que les gens n'aiment pas parce qu'en général, ceux qui aiment bien se contentent de ne rien dire ! :noel: )

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 juin 2014 à 15:54:33

Très sincèrement j'pense que faudrait arrêter ce genre de trolls. Je sais bien que c'est tentant ( :noel: ) mais ça fait vraiment pas sérieux, et l'image de jvc étant déjà bien mauvaise...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:04:27

Perso je suis pas du tout contre un avis subjectif et du trollage dans les news, comme l'avait repêché Illasera sur l'autre topic dans des magazine c'est ce qu'il y a de plus sympa à lire et de plus bénéfique pour le joueur. J'ai absolument rien contre Epyon et ça me faisait même marrer ce lynchage à deux francs pour la new sur la One, mais là faut avouer que ça aurait mérité d'être un peu plus subtile. Fin si c'est pour caser des ololz et avis de joueurs en écriture kikoo ça sert pas vraiment le propos, surtout que c'est assez mal amené, comme ça d'un coup, limite HS. Je vois pas vraiment de style en fait.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:06:25

Jusqu'à présent je n'ai reçu aucun commentaire de la part des rédacteurs-en-chef concernant le côté acerbe de certains de mes articles. Je pense que tant que l'actu présenté est traité avec objectivité (aucune omission volontaire, pas de mensonge, etc), ça ne posera pas problème. Rien ne m'interdit (en tout cas pas que je sache) de faire quelques réflexions sur ce que je présente aux lecteurs.

Dans le cas de la news TLOU Remastered, ce n'est même pas une critique du jeu (qui est très bon), mais plutôt de la hype qui l'entoure, probablement gonflé par le fait que ce fut une très bonne exclu PS3, à une époque où la 360 était complètement abandonnée (en terme d'exclus) ou presque.

En envoyant ce genre de fion, je ne pense pas aux clics, c'est uniquement par plaisir personnel que je fais ça. La news est plus marrante à écrire (balancer bêtement l'info, ça ne m'intéresse pas)(même si c'est tentant par moment, tant la matière manque), et je pense également qu'elle est plus agréable à lire comme ça. Moi en tout cas c'est ce que je recherche, en tant que lecteur. Et je ne pense pas que ça soit complètement égoïste de travailler comme ça, j'ai reçu pas mal de MP de lecteurs qui me disaient qu'ils aimaient beaucoup mes news. J'en ai même reçu certains qui regrettaient l'absence de petits commentaires dans certaines de mes news (j'avais rien de particulier à dire), ils pensaient que je m'étais contrôlé à cause des réflexions de certains. ^^

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
03 juin 2014 à 16:10:02

Personnellement, je ne dis pas que tu penses au clic, je dis simplement que tant que ça fait du clic, l'entreprise n'a pas de raison de penser que ton style déplait ou n'intéresse personne. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:15:20

"Et ça continue dans le grand n'importe quoi. Sans déconner tu comptes te faire virer ou bien? Tu fais un peu honte à jv.com là, faut savoir rester objectif un peu meme si t'as envie de faire de l'humour."

Tu es au courant que les news sont validées par le rédac' chef avant d'être postées ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:17:02

En tous cas t'as une patience de folie pour te justifier à chaque fois et pas juste t'en foutre. :noel:

Car oui il n'y a rien qui t'empêche de faire ça, et le mécontentement des petits fanboys qui ont rien d'autre à dire que "tu veux te faire virer ou quoi ?" parce que c'est qu'ils souhaitent, en plus d'être d'une bassesse assez déconcertante c'est assez dommageable car ça "t'oblige" (un peu, dirons-nous) à te justifier auprès de la communauté, en passant ça te fait perdre ton temps, mais à force ça risque surtout de te lasser.

Tous ces pavés que t'as chié sur l'autre topic, damn, ne te refais pas ce mal. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:17:03

"Jusqu'à présent je n'ai reçu aucun commentaire de la part des rédacteurs-en-chef concernant le côté acerbe de certains de mes articles."

J'aurais du lire jusqu'au bout avant de poster. \o/

TGD69 TGD69
MP
Niveau 44
03 juin 2014 à 16:20:49

L'article sur TLOU est tout de même limite... En même temps, je suis totalement fan du jeu, donc dès qu'on y touche... :noel:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 juin 2014 à 16:22:15

Dites, les gens qui aiment TLOU...vous aimez les nanares ? :( (si quelqu'un sait comment ça s'écrit...)

[JV]Aurel [JV]Aurel
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:22:21

Bonjour,

En aucun cas un journaliste est interdit de donner un avis ou d'émettre un commentaire sur l'article qu'il rédige.

Cordialement, un membre qui en a marre de voir des topics critiquant le travail d'Epyon sur le commu'. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:25:19

Cocodevil Voir le profil de Cocodevil
Posté le 3 juin 2014 à 16:22:15 Avertir un administrateur
Dites, les gens qui aiment TLOU...vous aimez les nanares ? :( (si quelqu'un sait comment ça s'écrit...)

on dit *nanard :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:27:41

"> on dit *nanard :noel: "

C'est "nanar" en fait.

"Cordialement, un membre qui en a marre de voir des topics critiquant le travail d'Epyon sur le commu'. :( "

On est que mardi et je les sens déjà chaud ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:28:41

Avec S à chaud ! Gueulez après Respawn plutôt qu'après Epyon ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:30:10

ah moui, effectivement :ouch:

je retourne me terrer dans mon trou :noel:

...

Sinon à part ça moi je les trouve agréables à lire les news d'Epyon :(
Au fait, les gens qui critiquent ; concrètement, qu'est-ce que vous proposeriez à la place ?

Shiaki Shiaki
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 16:30:19

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072428-la-psp-est-morte-vive-la-psp.htm

Un troll de plus de la part de ce pseudo-rédacteur...

ludofifa ludofifa
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:30:41

Non mais le papier sur le R.I.P de la PSP est un peu bidon et faux, il faut l'avouer !

s2ada s2ada
MP
Niveau 13
03 juin 2014 à 16:34:03

Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 3 juin 2014 à 16:06:25 Avertir un administrateur
Jusqu'à présent je n'ai reçu aucun commentaire de la part des rédacteurs-en-chef concernant le côté acerbe de certains de mes articles. Je pense que tant que l'actu présenté est traité avec objectivité (aucune omission volontaire, pas de mensonge, etc), ça ne posera pas problème. Rien ne m'interdit (en tout cas pas que je sache) de faire quelques réflexions sur ce que je présente aux lecteurs.

Dans le cas de la news TLOU Remastered, ce n'est même pas une critique du jeu (qui est très bon), mais plutôt de la hype qui l'entoure, probablement gonflé par le fait que ce fut une très bonne exclu PS3, à une époque où la 360 était complètement abandonnée (en terme d'exclus) ou presque.

___________________________________________

Non mais tu te rends compte que ton article sur Tlou est une critique envers jv.com surtout? La "hype qui l'entoure", ce sont surtout la vingtaine d'articles lui étant dédiés et compagnies. Ce sont les sites comme jv.com qui l'ont placé en tant que messie, chose ensuite reprise par les lecteurs.

Ce n'est pas lui meme qui se vend en tant que tel comme Watch dogs :noel:

M'enfin wait and see, va falloir qu'on s'y habitue et si tu ressens le besoin de te justifier c'est que quelque part y a vraiment sujet à le faire :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment