CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Respawn] Devlog v0.2.18

geevey
geevey
Niveau 7
02 mai 2014 à 14:38:56

Bonjour à tous,

Cette semaine nous nous sommes concentrés sur 2 axes principaux, à savoir les forums et le contenu.

- Côté forum :
Nous avons terminé l’intégration.
Pour la sortie, nous avons codé une recherche basique topic/auteur, que nous améliorerons par la suite.
Enfin, nous nous lançons dans l’optimisation du code et de la base de données.

- Sur les contenus :
Nous terminons de programmer les dernières fonctionnalités de l’interface de saisie de contenu sur laquelle nous avons commencé nos premières phases de test.
Nous avons codé les différentes pages vidéos.
De plus, nous continuons à gérer les remontées de contenus sur les différentes pages (fiches de jeux, HP par catégorie, etc).
Au niveau du design, nous terminons d’uniformiser les maquettes des nombreux types d’articles.

Enfin, nous avons continué à travailler sur la page d’accueil des forums et nous souhaitions vous faire partager le résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399034095-home-forum.png

Bonne semaine.

Lien du précédent devlog : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2141315-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-17.htm
Accéder à Respawn : http://respawn.jeuxvideo.com/

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:40:07

Un peu trop d'image sur le screen, mais dans l'ensemble, ça va.

Leirok
Leirok
Niveau 43
02 mai 2014 à 14:40:15

Salut, le forum respawn va rester après la bascule ? C'est ce que je vois d'après la maquette. :o))

MarSeilLaiS1392
MarSeilLaiS1392
Niveau 8
02 mai 2014 à 14:44:51

Et la surprise ? :snif:

[sf]
[sf]
Niveau 20
02 mai 2014 à 14:48:58

Trois forums pour iphone ipad ipod alors qu'il était censé en avoir qu'un seul ?
Où est passé le forum téléphone mobile ? :(

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:49:45

Les icônes pour les forums de pays sont assez moches. :noel:

Même question que sf, pourquoi 3 forums pour iPhone/iPod/iPad alors qu'il est censé en avoir qu'un seul les regroupant ?

Leirok
Leirok
Niveau 43
02 mai 2014 à 14:50:38

Ah et y a moyen de vous proposer des images ici pour les différentes catégories ? Par exemple pour le S.A.V je verrais autre chose, une image plus clair, du style des écrous, des vis, un marteau. :noel:

[sf]
[sf]
Niveau 20
02 mai 2014 à 14:51:02

Ah donc les machins noir ce ne sont pas que des noms mais les forums et le reste les sous forums...

ToLy
ToLy
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:57:22

Plusieurs remarques/questions :

:d) Que sont exactement les forums SAV et Respawn ? Le SAV est ce qui va succéder au Réclam ? Et pour le forum Respawn, il sera donc conservé même après l'apparition du projet ?

:d) Comme l'a dit Avril, on a plutôt envie de cliquer sur les sous-forums que sur les forums principaux (pour le Commu, le Général Jeuxvideo, etc). Et puis quand il y a un seul sous-forum ça fait bizarre je trouve ; par exemple pour Sciences et Technologies on a l'impression que seule l'Astronomie peut être abordée.

:d) Je trouve les images pas super bien choisies :
- Pour le commu, je préférais celle de l'ancienne maquette.
- Pourquoi l'image de Forumjv est une manette ?
- Je ne comprends pas non plus l'image du forum Respawn
- Pourquoi une photo de TLoU ( :malade: ) pour le Général Jeux Video ? ça n'a rien de général puisque c'est un jeu précis.
- Pareil au niveau des machines. En image de fond on a une manette de PS4 a chaque fois, même pour les consoles Microsoft ou Nintendo. Mieux vaudrait une manette de Xbox One et une manette de Wii U.
Je vais pas détailler plus, mais je trouve de manière générale les images pas super bien choisies. Enfin je suppose qu'elles ne sont sont pas définitives mais juste là pour donner une idée du rendu (?)

Enfin, de manière générale je préférais quand même la précédente maquette. :(

EDIT : Je viens de remarquer qu'on a en fait la même image pour Respawn et F2P, et pour ForumJV et Jeuxvideo & Handicap. Ce qui me conforte donc dans l'idée que les images sont temporaires. Et c'est tant mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 14:59:04

J'ai quand du mal à imaginer le contenu du forum Informatique du coup. Ou celui de Sport, de Loisirs ou encore Arts & Culture. Tout est indexé en dessous, je doute un peu de l'utilité d'un forum général pour chaque domaine du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 14:59:27

J'ai quand même du mal*

12h23
12h23
Niveau 39
02 mai 2014 à 15:00:05

Et c'était quoi la surprise au final?

aubaldinho
aubaldinho
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:13:28

Vraiment pas mal
Sauf les logos pays que je trouve moche et pour les consoles il y a une manette PS4 a chaque fois, ce serait mieux une manette xbox one et une wii u

susanoo
susanoo
Niveau 38
02 mai 2014 à 15:16:27

Ca gère je trouve, bon boulot :)

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
02 mai 2014 à 15:18:40

| Leirok  -  aujourd’hui à 14:40
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2148274-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-18.htm#message_2148277
| Salut, le forum respawn va rester après la bascule ? C'est ce que je vois d'après la maquette. :o))

Il sera normalement fusionné avec le forum Suggestions.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
02 mai 2014 à 15:24:03

Et oui Toly, ça se voit que la plupart des images ne sont que temporaires. Ça m'étonnerait qu'Omar et Fred représentent réellement le forum SAV. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 15:28:27

Sinon au niveau des couleurs je continue à penser que le noir ferait vraiment bien son effet dans le header. Mêlé au bleu charron et orange du logo ça serait plutôt classe je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399037293-toast.png

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 15:58:19

Concernant la page d'accueil des forums, je trouve aussi que :
- Les sous-forums incitent trop au clic au détriment de leur forum global (Communauté, Général, Oldies, Informatique, Sport etc)
- La présentation des blablas n'est pas très esthétique
- Le choix des images n'est pas toujours très judicieux et représentatif, trop de couleurs différentes également
- Les consoles actuelles devraient logiquement être au dessus des oldies (d'ailleurs, le découpage "Le jeu vidéo" et "Machines" n'a aucune cohérence)

Outre ces défauts, c'est de mieux en mieux. :noel:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
02 mai 2014 à 16:00:25

| JeanIceTea  -  aujourd’hui à 15:43
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2148274-2-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-18.htm#message_2148320
| Devilounet Voir le profil de Devilounet
| Posté le 2 mai 2014 à 15:18:40 Avertir un administrateur
| [Citation]
|
| > Il sera normalement fusionné avec le forum Suggestions.
|
| :d) Un sous-forum Respawn dans le sugg serait plus logique :noel:

Ça ferait un peu doublon, tu ne penses pas ? :o))

HaineHaine
HaineHaine
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:13:56

Pas mal la page d'accueil des forums, par contre il y a beaucoup d'erreurs et d'oublis dans la liste.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment