CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Respawn] Devlog v0.2.18

String[]args
String[]args
Niveau 23
02 mai 2014 à 19:21:53

Ce que je retiens de ce devlog :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2114719-3-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-15.htm#message_2121725
geevey
Posté le 14 avril 2014 à 17:50:53
:d) La recherche sera, à la bascule, exactement la même que sur le site actuel.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2148274-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-18.htm#message_2148274
geevey
Posté le 2 mai 2014 à 14:38:56
Pour la sortie, nous avons codé une recherche basique topic/auteur, que nous améliorerons par la suite.

:noel:

Daring-Do
Daring-Do
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:29:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2148274-3-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-18.htm#message_2148502
| Ecrit par « Chocolayte », 2 mai 2014 à 19:18:15
| « Les sous-forums devraient peut-être s'ouvrir dans un menu déroulant afin d'éviter que la page soit surchargée. »

Il faudrait alors passer la souris sur chaque lien d'un forum général pour voir ses sous-forums ; ce n'est pas pratique.

ToLy
ToLy
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:36:28

L'idée de Choco ne me deplait pas perso. Au final les sous forums sont bien des SOUS forums. Il n'est donc pas forcément nécessaires qu'ils apparaissent tout de suite sur la page.

Et au pire une personne qui ne voit pas le menu déroulant et qui se retrouve sur le commu aura quand même accès au sous-forum GL par exemple, sans avoir à revenir sur la page précédente.

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
02 mai 2014 à 20:39:29

+ 1, je trouve l'idée de menu déroulant assez intéressante, mais du coup, la mise en page n'aurait plus rien à voir avec celle qu'on a présentement et les images seront plus chiantes à intégrer, non ? :doute:

Ou alors, plutôt qu'un menu déroulant, un truc (je connais pas les mots) qui fait que par exemple, pour le forum communauté, on ne voit que l'encadré "communauté" et qu'en cliquant dessus, ça fout le rectangle tel qu'on le voit sur le screen avec les sous-forums dedans. (je sais pas si je suis clair ! :noel: )

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 20:41:01

Ça visait justement à concilier une meilleur clarté de la liste (actuellement trop confuse) et fatalement une meilleure visibilité pour les forums généraux.
Et ça permet d'intégrer une définition pour certaines catégories (Communauté ?), au besoin.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 20:41:44

"on ne voit que l'encadré "communauté" et qu'en cliquant dessus, ça fout le rectangle tel qu'on le voit sur le screen avec les sous-forums dedans"

Il s'agissait bien de ça. :o))

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
02 mai 2014 à 20:47:29

Ah ! pour moi, un menu déroulant, c'était un menu qui fait dérouler tous les sous-forums, un peu comme en haut à droite avec le truc "dans les jeux" à côté de la recherche. :o))

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
02 mai 2014 à 20:48:05

J'aime l'idée du menu déroulant, moi aussi j'ai mis un moment à comprendre que les catégories étaient en fait les forums principaux et ceux en-dessous les sous-forums.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 20:54:18

On appelle ça une liste déroulante. :o))
Je crois que le terme menu déroulant est un peu plus "ouvert" et inclut également des menus... qui se déroulent au clic au dès qu'on passe la souris dessus. Dans l'idée ce serait ça quoi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399056631-menuderoulant.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399056629-menuderoulant2.png

Avec une re-modélisation puisque les forums globaux ne sont pas suffisamment mis en avant (et que ça fait beaucoup d'images entassées huhu).

SpechaSyd
SpechaSyd
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:16:28

Très joli :oui:

Leirok
Leirok
Niveau 43
02 mai 2014 à 22:29:59

J'aime aussi l'idée de Chocolayte, mais du coup certains sous-forums ne seront plus visibles directement et ça pose des soucis pour s'y retrouver. A moins de remettre les phrases qui décrivent chaque forum, auquel cas celui qui cherche un forum en particulier n'aura qu'à lire la description, puis ouvrir la liste des sous-forums. :noel:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
02 mai 2014 à 22:37:22

Leirok :d) Normalement le titre du forum doit être suffisamment représentatif pour qu'on devine de quels sous-forums il sera composé.
De toute façon c'est sûr qu'au début il y aura un temps d'adaptation, mais on s'y fera vite.

Leirok
Leirok
Niveau 43
02 mai 2014 à 22:44:30

Le forum Communauté par exemple c'est très vague, et me mettant à la place d'un nouvel arrivant, ça me parait pas hyper clair. Mais du coup avec une description comme c'est fait actuellement pourquoi pas mettre un menus déroulant oui. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 22:54:47

C'est quoi la surprise ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 23:23:00

Tout simplement magnifico, ça ne me donne que de plus en plus envie à Respawn.
J'ai vraiment trop hâte.

Gluba
Gluba
Niveau 39
03 mai 2014 à 00:47:20

C'est pas mal mais les blablas japon/canada/... ont la même taille que les blablas généraux :hap:

Il faudrait peut-être plus les mettre en valeur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 09:00:24

Le général jeux vidéo était déjà mort et vous l'avez encore plus divisé wtf ? :doute:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
03 mai 2014 à 10:39:22

Le Général JV n'a pas été divisé, juste que plusieurs forums qui existent déjà y ont été rattachés en tant que sous-forums.

Koutchoukoukou
Koutchoukoukou
Niveau 48
03 mai 2014 à 10:51:20

Je rejoins mes collègues.

La page des forums n'est absolument pas intuitifs. Les forums "généraux" perdent clairement en visibilité.

De plus, pourquoi créer un forum général "sport" et un sous forum "autre sport" ?

C'est symptomatique de cette volonté de vouloir créer des sous-forum. Cela va diviser les communauté et éparpiller l'information.

Et pourquoi ne pas intégrer Linux et Mac à la catégorie Machine ? Même question concernant les tablettes ?

Bref, c'est mal fini votre truc là.

Koutchoukoukou
Koutchoukoukou
Niveau 48
03 mai 2014 à 10:56:10

C'est l'occasion de regarder la page actuelles des forums sous un œil nouveau : Franchement, elle est très comme elle est.

Suffit juste de faire quelques améliorations (Ordre alphabétique dans les forums passions, intégration des forums noelshack et mygamecover aux forums JVC, ...) et on arrivera à un truc bien plus clair que le machin que vous essayez de nous faire avaler.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment