Je n'ai pas tout lu alors je ne sais pas si ça déjà été abordé, concernant le forum Cinéma. Comme je disais sur ce dernier dans l'absolu ça change pas grand chose puisqu'il suffira de s'y rendre et favoriser le forum ou les topics, fonctions maintenant natives avec respawn (les topics préférés surtout).
Mais je pense que les sous-forums devraient uniquement faire la parallèle avec des sous-catégories et non des sous-domaine, dans une optique plus proche de l'indexation.
Au lieu de faire un forum Arts et y mettre en sous-forum "Cinéma, Musique, BD / Mangas / Comics, Livres et Japanimation" etc on devrait laisser ça comme tel, en l'occurrence laisser à «Arts» sont statut de Catégorie et pas en faire un forum.
Comme ça:
Car quoi qu'on en dise les sous-forums sont moins mis en avant. Quand on constate déjà tous ceux qui confondent tel forum avec tel autre, qui viennent parler de séries sur le ciné ou de photo sur arts graphiques etc alors que tout est très clair ça risque d'engendrer encore plus de bordel.
Et surtout en gardant cette indexation ça permettra aux sous-forums d'avoir une certaines pertinence, comme les sub-genres pour le forum Musique.